Avons-nous une ame immortelle?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 00:27

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Ceci est interpréter part toi comme ceci:'' Pour moi ,cela aies interpretez comme-ceci::
Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils. 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie . 13 Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
_ Maintenant que tes personnes y places des obligations qui n'y sont point contenues dans ce texte (comme la réssurection ou je ne sais quoi !!!) ,cela les regardes. Pour ma part ,je ne veux point et refuse de partiiciper plus longtemps a des débats avec des personnes qui modifies au degres donc j'ignores les mobiles (et refuse de les juger) :les verbes qui sont a l'indicatit présent dans ses versets :,en futur .
_ Et pour ma part ,ils nous aies point permit a titre de chrétiens de convertir les temps des verbes inclut et reçut dans la Lectio Divina .
Tu rejettes les faits parcequ'ils ne vont pas dans le sens de tes croyances. Ce n'est pas ainsi que tu obtiendras la vie éternelle ! De plus, s'il n'y avait aucune condition à l'obtention de la vie éternelle, cela voudrait dire que chacun peut faire ce qu'il veut au détiment des exigeances divines ! Remets ces trois versets dans leur contexte et tu verras qu'il y a des condition à l'obtention de la vie éternelle !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 janv.08, 01:08

Message par septour »

la vie eternelle vous l'avez, QUOIQU'IL EN SOIT! quoique vous fassiez!
"je vous ai fait a mon image et ressemblance" N'EST IL PAS LE CREATEUR, LIBRE ET ETERNEL. Si vous etes fait comme lui: n'etes vous pas createurs, libres et eternels ? Vous ne pouvez perdre ce que vous avez deja... et tjrs eu!
Pq dieu reviendrait-il sur ce qu'il vous a donne des le depart? Aurait-il change d'avis? Si tel etait le cas, ne trouvez vous pas qu'en vous faisant il aurait manque d'a propos? Qu'il se serait donc trompe dans sa "RECETTE"?
Voyons, veriez vous DIEU commettre de telles erreurs? Arretez d'avoir peur. Vous ne pouvez ni vous perdre, ni mourir, seule votre enveloppe charnelle meurt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv.08, 01:40

Message par medico »

donner a condition de rester fidèle.
(Révélation 3:11) 11 Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 janv.08, 02:34

Message par septour »

Ah oui? et ceux, nombreux qui ne connaissent ni le christ, ni la bible et qui sont a l'article de la mort; ILS VONT MOURIR ET ILS PERDRONT LEUR AME pour n'avoir pas connu ce sauveur?
Vous voyez bien que vos histoires ne tiennent pas debout!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 03:23

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :Ah oui? et ceux, nombreux qui ne connaissent ni le christ, ni la bible et qui sont a l'article de la mort; ILS VONT MOURIR ET ILS PERDRONT LEUR AME pour n'avoir pas connu ce sauveur?
Vous voyez bien que vos histoires ne tiennent pas debout!
Et où as-tu vu qu'il était question de ceux qui ne connaissent ni le Christ ni la Bible ? Ceux-là seront réssucités, du moins le temps que Dieu sonde leur coeur et les juge dignes ou non de vivre éternellement ! Ce sont eux les injustes de Actes 24:15 : "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes."

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 04:33

Message par Gilles »

donner a condition de rester fidèle.
.Alors ,quand l'envellope charnel ,les quittes pour ceux qui pour toi ont besoin de se maintenir dans la fidèlité pour ne point la perdre :Vus qu'ils ont reçut la vie éternel _celle-ci demeures . Donc ,leur (ames) ne meurt point étant donner qu'il ont reçut la vie éternel dès ici-bas.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 07:20

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : .Alors ,quand l'envellope charnel ,les quittes pour ceux qui pour toi ont besoin de se maintenir dans la fidèlité pour ne point la perdre :Vus qu'ils ont reçut la vie éternel _celle-ci demeures . Donc ,leur (ames) ne meurt point étant donner qu'il ont reçut la vie éternel dès ici-bas.
S'ils meurent leur âme meurt forcément, vu que leur âme c'est eux. S'ils ont été fidèles jusqu'au bout, ils réssuciteront pour vivre éternellement !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 15:02

Message par Gilles »

S'ils meurent leur âme meurt forcément, vu que leur âme c'est eux. S'ils ont été fidèles jusqu'au bout, ils réssuciteront pour vivre éternellement !
Dis, tu fait expert ,ont parles de ceux qui l'ont reçut ,dès ici -bas _ ils l'ont la vie éternel l'ayant reçut de Dieu ,.Tu crois point Dieu cela aies une autre histoire ou tu crois point a ce verset :c'est ton problème !!!! '' Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils. 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie . 13 Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.""Tu ferais mieux de dires que tu ne peut concevoir et croire a ce texte étant donner que pour toi au niveau de ta spiritualité il faut qu'il y aies résurrection :et pour toi il aies impossible que cette vie éternel existe et sois donné part Dieu sans quelle sois prisonnière d'un corps charnel .Je tais déjà répondu sur cela regardes en direction des corps angéliques ,tu devras trouvez la solution a ton problème .Maintenant ,j'arrêtes de dialoguer avec toi _étant fatiguer de me répétez sans cesse toujours avec les mêmes passages clairs de l'écriture sur cela .
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 03:46

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Tu ferais mieux de dires que tu ne peut concevoir et croire a ce texte étant donner que pour toi au niveau de ta spiritualité il faut qu'il y aies résurrection
Si tu avais bien lu ce verset et son contexte tu te serais aperçu que cette promesse n'est pas à effet immédiat, et qu'elle est soumise à conditions, à moins que tu puisses prouver que les chrétiens ne vieillissent plus et ne meurent plus depuis que cette promesse a été faite ! Bon courage !

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 06:22

Message par vuth »

Bonjour,

Il me semble que beaucoup mélangent les deux, même ceux qui étudient la bible, ou pas.
La question sur l'immortalité renvoit sur l'état de la création, d'une part, et surtout en Dieu.
L'univers est temporaire, Dieu en son Absolu est immortel, éternel. Le savoir est savoir dans quel état on est en Dieu le jour du jugement (?).

Sur la vérité de l'esprit, il faut comprendre le fondement spirituel qui est derrière chaque être.
L'état du fondement change au fur-et-à-mesure de notre devenir, en "qualité et quantité", et cela se voit, se reflète sur le corporel : petit, grand,
homme, femme, blanc, noir, jaune... bon, méchant, humain...
L'inverse est aussi vrai. L'ensemble corporel fait évolue le spirituel.
Ca, c'est l'esprit, un ensemble d'immatérialités.

En ce qui concerne l'âme, on dit bien du spirituel humain tantôt son âme tantôt son esprit.
Est-ce la même chose ? Pas sûr du tout.

Je propose qu'à l'homme on associe son esprit.
Et qu'au coeur on y associe son âme.
Pas exactement au même endroit, mais disons que l'âme est à l'esprit ce que le coeur est au corps.

Ainsi, pas d'âme et c'est l'être qui se meurt.

tolliac

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov.05, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 02:25

Message par tolliac »

Ponce-Pilate a écrit :Néammoins entre l'enfer éternel et le néant, on vous laisse juge de l'endroit ou se trouve la bonté

**chantonne "on iras tous au parradis"**
L’âme c’est l’ensemble des fonctions qui fait que la vie existe. Nous ne pouvons pas en interrompre une sans être en danger de lésions très graves ou même de mort. Ce sont les battements du cœur, la respiration, le repos (Dormir), rêver, le battement de paupières, les fonctions de l’alimentation et de la digestion, etc.
On ne fait pas d’âme mais on peut faire de l’esprit. Le premier est de la chair. Le deuxième est intellectuel.
Imaginons une maison vide. Elle n’a pas d’âme. Viennent les occupants qui font de la cuisine odorante, du bruit, une odeur de tabac, etc. Et la maison a une âme.
L’âme depuis les occupants n’est que pas autre chose que des fonctions, et des odeurs qu’ils y apportent et qu’ils pratiquent de leurs mains. L’esprit, à l’échelle humaine, n’est autre que l’organisation de toutes ses fonctions qu’ils cogitent avec leur esprit. Qu’ils ne peuvent tenir dans leurs mains.
Cette confusion de l’âme et de l’esprit, rend la lecture des écritures saintes, très difficile, voire incompréhensible. Incompréhensible parce que lu dans le bon sens, untel perd son âme (meurt) et qu’il autre perd l’esprit de Dieu (La connaissance de la parole de Dieu par J.C.)

Lu avec confusion ; l’un perd son âme, et il est toujours vivant.

L’esprit d’un autre est perdu et on le croit meurt ou mourrant, alors qu’il à perdu la connaissance de la parole de Dieu qui est l’esprit saint qui transmet la parole.

En clair ; Il ne se souvient plus de son enseignement religieux.

« Parole de David fils d’Isaï De l’oint du Dieu de Jacob

L’esprit de l’Eternel parle par moi et sa parole est sur ma langue » (2 Samuel 23 : 2)

« Ne me rejette pas loin de ta face. Ne me retire pas ton esprit saint » (Ps. 51 : 13)

« Et l’homme devint une âme vivante » Ge 2 : 16)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars08, 03:43

Message par medico »

il faut pas confondre esprit est âme ce n'est pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 18 mars08, 07:45

Message par DELETED »

DELETED

chanterella

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin08, 10:05
Réponses : 0

Oui nous avons une âme immortelle

Ecrit le 23 juin08, 09:36

Message par chanterella »

Oui nous avons une âme immortelle et les animaux aussi ont une âme voila pourquoi l'histoire l'Arche de Noé Dieu a sauvé les animaux.
mais c'est dieu qui décide quelle âme survivra après la mort selon leur oeuvres.
Pour moi il est clair que nous avons une ame j'ai même des photos qui le prouvent et qui prouvent aussi que les animaux ont une âme nous vooila dans le domaine concret des choses et oui on évolue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin08, 09:57

Message par medico »

si notre âme est immortelle pourquoi meure elle alors.?
(Ézékiel 18:3-4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités