Transformer un peuple en mendiants

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Transformer un peuple en mendiants

Ecrit le 24 juin07, 16:52

Message par sami aldeeb »

dimanche 24 juin 2007, mis à jour à 18:46
Sommet israélo-arabe à Charm el Cheikh pour appuyer Abbas Reuters

Dans le souci d'amoindrir le pouvoir du Hamas à Gaza, Israël a décidé dimanche de transférer par étapes à la nouvelle administration de crise du président Mahmoud Abbas en Cisjordanie 350 millions de dollars de taxes et droits de douanes perçus par l'Etat juif au nom de l'Autorité palestinienne.

Ce geste, qui ne concerne qu'une moitié des fonds gelés après la victoire électorale du mouvement islamiste en janvier 2006 et dus à l'Autorité autonome, intervient à la veille de la rencontre entre Abbas et Ehud Olmert lundi à Charm el Cheikh, sur la rive égyptienne de la mer Rouge.

Le chef du gouvernement israélien devrait annoncer d'autres mesures pour renforcer la position du président palestinien lors de ce sommet, auquel participeront également le chef de l'Etat égyptien, Hosni Moubarak, et le roi Abdallah de Jordanie.

Ces derniers ont chacun apporté leur soutien à Abbas, qui incarne selon eux la légitimité palestinienne, alors qu'Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre du Hamas limogé par le président palestinien, s'estime toujours le chef du gouvernement légal.

Israël entend isoler économiquement, diplomatiquement et militairement le Hamas dans la bande de Gaza, dont le mouvement intégriste a pris le contrôle la semaine dernière après de brefs mais violents combats avec les miliciens du Fatah et les forces de sécurité fidèles à Abbas.

Cette mise en quarantaine de l'étroite bande côtière, où vivent entassés les uns sur les autres un million et demi de Palestiniens, ne concerne pas son approvisionnement en électricité, fioul, denrées de base et aide alimentaire.

De source autorisée, on précise que "pour éviter une crise humanitaire", 3.000 tonnes de vivres et médicaments transiteront ainsi cinq jours sur sept par deux petits points de passage - ceux de Kerem Shalom et Sufa - et non pas par le terminal principal de Karni, qui restera fermé pour "raisons de sécurité".

Commentaire

Les Occidentaux ont transformé les Palestiniens en mendiants après avoir contribué à détruire leurs villages et à les expulser de leurs terres et de leurs maisons. Ce n'est pas cela qui amènera la paix! Certainement pas.

Seule la justice peut amener la paix. Cela implique le retour des réfugiés chez eux, l'abolition de l'apartheid israélien et la création d'un seul État démocratique avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion.

http://www.sami-aldeeb.com

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juin07, 10:11

Message par lilia »

les seuls fautifs sont les partisans du Hamas n'accuse pas mon Europe

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 10:32

Message par patlek »

Moi, je ne crois pas a "un seul état démocratique", en tout cas, pas pour demain matin, il faudrait pour celà neutraliser les extrémistes de chaque bord, et il y a du boulot!; et de chaque coté.

Je trouve que les israeliens ne bougent pas assez. Là; les choses ont l' air de bouger, mais ce n' est pas la première fois, et a chaque fois, çà a raté, voir c' était pire après (!!)

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juin07, 10:53

Message par lilia »

j'ai remarqué qq chose a chaque fois quand on voit un peu de paix entre israel et la palestine il y a les dirigeants qui se font tuer donc prudence .

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 11:33

Message par Jedi »

Binh que dire sami, à part que tu as raison, mais il ne faut pas rêver, les personnes sensées qui désirent vivre en paix, elles n'ont que l'alternative d
'aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte...

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 00:29

Message par felix »

De toute facon , quand ils ont de l'argent ils s'achettent des armes ...
Et quand c'est pas contre les israeliens, c'est entre eux (hamas fatah)

L'europe à déja donnée des millions ... Je pense qu'il y a d'autre personne à aider qui peut être le merite plus (soudan , tchad , ... )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin07, 07:01

Message par Simplement moi »

Il ne me semble pas que ceci soit une ACTUALITE RELIGIEUSE !!!!

Suivez mon regard... :shock:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 13:44

Message par escoclio »

lilia a écrit :les seuls fautifs sont les partisans du Hamas n'accuse pas mon Europe
Trop simple, tu pourrais même dire que les seuls responsables sont les palestiniens qui ont par excès de démocratie voté pour le hamas.

Les européens (les dirigents) disent eux même qu'ils ont été fautif, couchner a lui aussi avoué que c'était une grande érreur d'avoir boycotté aveuglément le hamas.

Car finalement quand on pousse un peuple à voter, n'est-il pas cruel de refuser leurs représentants et se dire par la suite démocrates ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 13:46

Message par escoclio »

felix a écrit :De toute facon , quand ils ont de l'argent ils s'achettent des armes ...
Et quand c'est pas contre les israeliens, c'est entre eux (hamas fatah)

L'europe à déja donnée des millions ... Je pense qu'il y a d'autre personne à aider qui peut être le merite plus (soudan , tchad , ... )
L'europe avec l'argent qu'ils donnent, ne sera jamais comparable à ce qu'ils doivent réellement aux palestiniens.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 11:42

Message par felix »

L'europe avec l'argent qu'ils donnent, ne sera jamais comparable à ce qu'ils doivent réellement aux palestiniens.
En quoi on leur doit de l'argent ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 12:51

Message par Salah Al Din »

Le fait d'avoir déjà donner une terre qui ne nous appartenait pas aux juifs.
Les aides en fournitures militaires que nous donnons aux juifs.
Les aides financières que nous donnons aux juifs.

C'est une raison de devoir beaucoup aux palestiniens.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 13:11

Message par escoclio »

felix a écrit : En quoi on leur doit de l'argent ?
Revois la source du conflit israélo-palestinien, tu vérra que l'europe a créé ce conflit qui coute trés, trés cher.

Les européens ne rembourseront jamais la soufrance des juifs, et des palestiniens, même en donnant des miettes pour se donner bonne conscience.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 juil.07, 06:14

Message par PIERROT »

escoclio a écrit : Revois la source du conflit israélo-palestinien, tu vérra que l'europe a créé ce conflit qui coute trés, trés cher.

Les européens ne rembourseront jamais la soufrance des juifs, et des palestiniens, même en donnant des miettes pour se donner bonne conscience.
Je te rappelle que l'empire romain a duré près de 1000 ans

Je te laisse imaginer tous les peuples qui ont été réduits à l'esclavage

Crois tu que l'Italie soit capable de payer réparation à tous ces peuples qu'elle a conquis.

Redevenions sérieux : le passé ne reviendra jamais ; alors préparons l'avenir

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 07:52

Message par escoclio »

PIERROT a écrit : Je te rappelle que l'empire romain a duré près de 1000 ans

Je te laisse imaginer tous les peuples qui ont été réduits à l'esclavage

Crois tu que l'Italie soit capable de payer réparation à tous ces peuples qu'elle a conquis.

Redevenions sérieux : le passé ne reviendra jamais ; alors préparons l'avenir
Ce qui se passe au PO est incomparable avec la rome antique, le conflit qui a été créé par les européens ne date pas de milliers d'ennées, mais d'une cinquantaine et sa continue toujours.

Oui préparont l'avenir, mais avec qui et sur quoi ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 juil.07, 07:56

Message par PIERROT »

escoclio a écrit : Ce qui se passe au PO est incomparable avec la rome antique, le conflit qui a été créé par les européens ne date pas de milliers d'ennées, mais d'une cinquantaine et sa continue toujours.

Oui préparont l'avenir, mais avec qui et sur quoi ?
Entre Hommes et sans l'aide d'allah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités