Transformer un peuple en mendiants

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 08:30

Message par escoclio »

PIERROT a écrit : Entre Hommes et sans l'aide d'allah
Pourquoi parles-tu de Dieu, il n'a rien à voir avec le conflit.
L'élément pricipal qui fait que la paix est loin est l'occupation israélienne des térritoires palestiniens, ne me parle pas des attentats, puisque la syrie qui n'a commis aucun attentat contre israel n'a toujours pas son golan et donc la totalité de son térritoire.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 11:24

Message par felix »

Salah Al Din a écrit :Le fait d'avoir déjà donner une terre qui ne nous appartenait pas aux juifs.
Les aides en fournitures militaires que nous donnons aux juifs.
Les aides financières que nous donnons aux juifs.

C'est une raison de devoir beaucoup aux palestiniens.
D'abord c'est pas l'europe qui donne la terre aux juifs , c'est l'ONU.
Cette terre etait mandat britannique et avant aux ottomans ...
Elle a été divisés en 2 une partie pour la syrie une autre aux juifs ...
Au début il n'y avait aucune revendication palestinniennes et d'aillleurs le conflit ne commence pas avec les palestinniens mais avec les etats voisins arabes ...

Les aides aux juifs ? tu as vu ça ou ? va y donne moi les chiffres avec des sources fiables, je serais curieux de voir ça
Revois la source du conflit israélo-palestinien, tu vérra que l'europe a créé ce conflit qui coute trés, trés cher.

Les européens ne rembourseront jamais la soufrance des juifs, et des palestiniens, même en donnant des miettes pour se donner bonne conscience.

L'europe n'a pas créé le conflit .. et d'ailleurs qui est ce qui s'entretue qui balance les roquettes ...
Faut prendre ces responsabilités .. non les responsables c'est les deux camps qui font la guerre. Il leur suffit d'arreter mais bon apparement ils preferent continuer ... c'est leurs choix.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 06 juil.07, 04:48

Message par PIERROT »

escoclio a écrit : Pourquoi parles-tu de Dieu, il n'a rien à voir avec le conflit.
L'élément pricipal qui fait que la paix est loin est l'occupation israélienne des térritoires palestiniens, ne me parle pas des attentats, puisque la syrie qui n'a commis aucun attentat contre israel n'a toujours pas son golan et donc la totalité de son térritoire.
dieu n'a rien à voir avec le conflit ; or , je te signale que les terroristes ( pardon , les martyrs ) se font souvent exploser en criant " dieu est grand ".

LA SYRIE : tu aurais mieux fait de ne pas la mentionner .

Cette république-monarcho-héréditaire a peur d'Israël qui lui a souvent fait subir des défaites militaires non négligeables :

a) cimetières de chars syriens sur la route de Damas ( guerre du kippour )

b) Dernier combat aérien connu : score 91 avions syriens abattus contre 2 avions israëliens descendus ; je crois qu'il n'y a pas photo.

Tu voudrais qu'Israël rende le Golan ; ils ne sont pas fous .En effet , c'est du sommet du plateau que les Syriens bombardaient les kibboutz de Galilée . Alors Israël a envoyé 2 avions placer chacun un missile de chaque côté du bureau du ministre de la défense ; ce dernier a bien reçu le message : depuis cette date , plus de bombardement syrien sur la Galilée

Je dirai même que la Syrie est un pays de lâches . Sa population est de 19.043.000 habitants , Israël n'est peuplé que de 6.433.000 d'habitants . Encore trop nombreux , alors ils ont envahi un pays moins peuplé : le Liban qui ne compte que 3.653.000 d'habitants . Ce dernier a subi , jusqu'à récemment , une occupation syrienne non souhaitée . La Syrie a donc changé de tactique en commanditant des attentats contre les hommes politiques libanais qui lui étaient hostiles ; quand on est un état terroriste , on ne se refait pas .

Tu voudrais qu'Israël leur rende le Golan ; non , ils ne sont pas suicidaires.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 11:38

Message par escoclio »

PIERROT a écrit : dieu n'a rien à voir avec le conflit ; or , je te signale que les terroristes ( pardon , les martyrs ) se font souvent exploser en criant " dieu est grand ".

LA SYRIE : tu aurais mieux fait de ne pas la mentionner .

Cette république-monarcho-héréditaire a peur d'Israël qui lui a souvent fait subir des défaites militaires non négligeables :

a) cimetières de chars syriens sur la route de Damas ( guerre du kippour )

b) Dernier combat aérien connu : score 91 avions syriens abattus contre 2 avions israëliens descendus ; je crois qu'il n'y a pas photo.

Tu voudrais qu'Israël rende le Golan ; ils ne sont pas fous .En effet , c'est du sommet du plateau que les Syriens bombardaient les kibboutz de Galilée . Alors Israël a envoyé 2 avions placer chacun un missile de chaque côté du bureau du ministre de la défense ; ce dernier a bien reçu le message : depuis cette date , plus de bombardement syrien sur la Galilée

Je dirai même que la Syrie est un pays de lâches . Sa population est de 19.043.000 habitants , Israël n'est peuplé que de 6.433.000 d'habitants . Encore trop nombreux , alors ils ont envahi un pays moins peuplé : le Liban qui ne compte que 3.653.000 d'habitants . Ce dernier a subi , jusqu'à récemment , une occupation syrienne non souhaitée . La Syrie a donc changé de tactique en commanditant des attentats contre les hommes politiques libanais qui lui étaient hostiles ; quand on est un état [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] , on ne se refait pas .

Tu voudrais qu'Israël leur rende le Golan ; non , ils ne sont pas suicidaires.
Je pensais que les résistants palestiniens luttaient contre l'occupation :?:

Concernant la syrie, l'onu a demandé à israel de se retirer du golan, normalement face à la justice israel devrait coopérer.

La paix est capital dans cette région, et tu me parles du nombre d'habitant syrien comparé à celui d'israel, mais je crains et d'ailleur bcp d'israélien aussi, que le temps jout en leur défaveur, lorsqu'une nouvelle géneration de dirigents arabes islamiste viendra au pouvoir et que le peuple sera doublé en nombre, que les armes seront plus meurtrière, penses-tu qu'israel pourrait résister (comme dans le passé) à une armée arabe composé de millions d'individus ????

Imagine une seconde qu'un pays arabe est l'arme atomique, que se passera t-il si israel continue à être aussi arrogant et peu respectueux de la vie humaine ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juil.07, 21:52

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :
Concernant la syrie, l'onu a demandé à israel de se retirer du golan, normalement face à la justice israel devrait coopérer.
N'oublierais tu pas au passage ce que l'ONU a demandé aussi des choses a la Syrie ? Ou bien regarderais tu comme toujours avec une lorgnette un peu biaisée ?
escoclio a écrit : La paix est capital dans cette région, et tu me parles du nombre d'habitant syrien comparé à celui d'israel, mais je crains et d'ailleur bcp d'israélien aussi, que le temps jout en leur défaveur, lorsqu'une nouvelle géneration de dirigents arabes islamiste viendra au pouvoir et que le peuple sera doublé en nombre, que les armes seront plus meurtrière, penses-tu qu'israel pourrait résister (comme dans le passé) à une armée arabe composé de millions d'individus ????

Imagine une seconde qu'un pays arabe est l'arme atomique, que se passera t-il si israel continue à être aussi arrogant et peu respectueux de la vie humaine ?
C'est bien pour cela qu'il convient de faire... qu'ils ne l'aient pas.

Des millions d'individus ont été toujours en face d'Israël... commandés par des dirigeants arabes islamisés. Le résultat tu l'as sous les yeux.

Ce n'est jamais la quantité qui fait la qualité.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 08 juil.07, 03:55

Message par PIERROT »

A Escoclio

L'ONU a demandé à Israël d'évacuer le Golan. As tu déjà vu un des 5 membres permanents et surtout USA et RUSSIE respecter les décisions du Conseil de Sécurité lorsqu'elles leur étaient défavorables?

Comme De Gaulle l'a déclaré : l'ONU est un "machin" ; qui a accepté que Arafat vienne à la tribune un colt à la ceinture

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:16

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : N'oublierais tu pas au passage ce que l'ONU a demandé aussi des choses a la Syrie ? Ou bien regarderais tu comme toujours avec une lorgnette un peu biaisée ?

La syrie a évacuée le liban grâce à la préssion de la communauté internationnale, pourquoi pas faire la même chose avec israel ??? C'est bien pour cela qu'il convient de faire... qu'ils ne l'aient pas.

Des millions d'individus ont été toujours en face d'Israël... commandés par des dirigeants arabes islamisés. Le résultat tu l'as sous les yeux.

Ce n'est jamais la quantité qui fait la qualité.
Je suis daccord avec toi, mais arrivera un jours (si la situation ne change pas) une géneration de nouveaux dirigent arabe islamiste, qui auront des armes meurtrière etc....

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:19

Message par escoclio »

PIERROT a écrit :A Escoclio

L'ONU a demandé à Israël d'évacuer le Golan. As tu déjà vu un des 5 membres permanents et surtout USA et RUSSIE respecter les décisions du Conseil de Sécurité lorsqu'elles leur étaient défavorables?

Donc tu accèpte le fait que l'iran lui aussi ne veuille pas respecter les décisions de l'onu ???

Comme De Gaulle l'a déclaré : l'ONU est un "machin" ; qui a accepté que Arafat vienne à la tribune un colt à la ceinture
C'était pour le symbole

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.07, 10:19

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :
Je suis daccord avec toi, mais arrivera un jours (si la situation ne change pas) une géneration de nouveaux dirigent arabe islamiste, qui auront des armes meurtrière etc....
La situation changera, avec des dirigeants islamistes ou pas qui verront un peu plus loin que leur bout de nez et plutôt le bien-être de leurs populations et simplement car celles ci arrivera un moment en auront assez qu'on leur raconte des balivernes.

Je te l'ai dit déjà mais je te le répète : la Jordanie et l'Egypte n'ont pas a se plaindre de la Paix signée et depuis pas un seul coup de feu tiré de part et d'autre.

Je pense que d'autres en prendront le chemin, Israël, dont les dirigeants ne sont pas idiots non plus, fera le pas ou les pas qu'il faut : c'est son intérêt aussi.

Quant aux armes meurtrières... elles ont toujours en face la même chose parfois en pire.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 13:59

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : La situation changera, avec des dirigeants islamistes ou pas qui verront un peu plus loin que leur bout de nez et plutôt le bien-être de leurs populations et simplement car celles ci arrivera un moment en auront assez qu'on leur raconte des balivernes.

Je te l'ai dit déjà mais je te le répète : la Jordanie et l'Egypte n'ont pas a se plaindre de la Paix signée et depuis pas un seul coup de feu tiré de part et d'autre.

Je pense que d'autres en prendront le chemin, Israël, dont les dirigeants ne sont pas idiots non plus, fera le pas ou les pas qu'il faut : c'est son intérêt aussi.

Quant aux armes meurtrières... elles ont toujours en face la même chose parfois en pire.


Israel est plus sofistiqué sur ce plan, mais le nombre est de l'autre côté, et puis tu sais trés bien qu'à lomgt terme ces pays auront des armes plus meurtrière voir même la bombe A., que se passera t-il si il n'y a toujours pas de paix, que se passera t-il si un seul (car il suffit d'un) de ces pays à une bombe ?

Que se passera t-il quand au lieu d'avoir ces régimes corrompus émergent des régimes islamistes qui eux ne feront pas de détail, et ne pactiseront jamais avec leurs énnemis jurés ??

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 03:34

Message par mickael__keul »

LA SYRIE : tu aurais mieux fait de ne pas la mentionner .
A noter que les Syriens tiennent toujours les commandes du Liban et ce, malgré une résolution de l'ONU, en 2004, leur enjoignant de se retirer

On ne peut s'empecher de relier l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri de sa volonté de débarasser le pays de toute présence syrienne
Le survol de Damas par des appareils israéliens lors des évènements du Liban était un message clair envers ses dirigeants
"Attention, nous pouvons frapper le Liban, mais nous avons les moyens de frapper la Syrie"

Comme dit plus haut, si la Syrie a un budget armée astronomique, elle est incapable de se défendre militairement - ele soutient cependant officiellement des mouvements comme le Hezbollah comme ele soutenait le régime totalitaire de Bagdad

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.07, 12:08

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Israel est plus sofistiqué sur ce plan, mais le nombre est de l'autre côté, et puis tu sais trés bien qu'à lomgt terme ces pays auront des armes plus meurtrière voir même la bombe A., que se passera t-il si il n'y a toujours pas de paix, que se passera t-il si un seul (car il suffit d'un) de ces pays à une bombe ?

Que se passera t-il quand au lieu d'avoir ces régimes corrompus émergent des régimes islamistes qui eux ne feront pas de détail, et ne pactiseront jamais avec leurs énnemis jurés ??
C'est bien pour cela qu'il faut oeuvrer pour la Paix, et la cela passe par la reconnaissance sans arrière pensée d'Israël.

Quant aux régimes... je pense que petit à petit le peuple sait où est son intérêt; parfois ils sont longs a se réveiller... mais cela arrive.

Qui aurait dit que la Chine serait ce qu'elle est aujourd'hui il y a... 20 ans ?

Pierrefitte..."Quand la Chine s'éveillera"

Alors espérons qu'il y aura un 'éveil' au MO

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 12:41

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit :
Alors espérons qu'il y aura un 'éveil' au MO
Esperons mais ça n'arrivera qu'avec la disparition de l'état juif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.07, 20:15

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Esperons mais ça n'arrivera qu'avec la disparition de l'état juif.
Et nous revoilà repartis comme en 40. :shock:

C'est comme si tu disais quand les poules auront des dents.

L'éveil juif est déjà une réalité depuis des années, il suffit comme preuve de voir le niveau de vie des israëliens, et comment est gouverné le pays.

Le moins que l'on puisse dire c'est que jamais l'on a assisté a des combats inter-israëlites alors que le contraire est la réalité tout autour.

Un éveil des consciences "arabes" sera la seule voie pour que les populations arrêtent de souffrir par la faute de leurs propres dirigeants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités