J'ai reussi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

J'ai reussi

Ecrit le 26 juin07, 10:15

Message par lilia »

Je veux tout simplement vous faire partager ma joie car je suis enfin en 6 eme année et tout mes amis aussi donc c'est la joie .Enfin la retho.

courage encore 1 an et c'est l'unif ..

Samuel333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 10:25

Message par Samuel333 »

un musulman qui ne soit pas analphabète et qui pense même aller à l'unif c'est sure ca s'applaudit!


Je plai-san-teu !


Félicitation pour tes exams.

Partouzeur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin07, 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 11:06

Message par Partouzeur »

C'est quoi l'Unif? L'université?

Je t'encourage à poursuivre tes études le plus longtemps possible. L'éducation va peut-être t'ouvrir les yeux sur la supercherie des religions.

Samuel333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 11:23

Message par Samuel333 »

notre amie est belge

retho = bac ; unif=fac

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 juin07, 23:49

Message par franjuant »

Bravo Lilia [3] (kiss)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

humanophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin07, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 00:15

Message par humanophobe »

Comme quoi il y a des belges intelligent :lol:

Félicitation lilia (y)

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 01:07

Message par Azrael »

Samuel333 a écrit :notre amie est belge

retho = bac ; unif=fac
Rétho = terminale, plutôt.

Félicitation Lilia. Que vas-tu étudier à l'université ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 juin07, 01:07

Message par Pasteur Patrick »

Bravo Lilia et bon courage pour cette année nouvelle qui s'ouvre à toi !

Réussir ses études est important.
Maiscommetu le vois, ceci n'empêche pascertainsde trouver lemoyen d'être désagréable. Profite de tes vacances et je te souhaite surtout de bien te préparer pour ta 6ème (qui ne s'appelle plus rhétorique depuis au moins vingt ans, mais les habitudes sont tenaces !): as-tu quelques bons livres de vacances ?

Samuel333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 01:56

Message par Samuel333 »

Azrael a écrit : Rétho = terminale, plutôt.

Félicitation Lilia. Que vas-tu étudier à l'université ?
Quelqu'un peut-il rapeler le nom du bac belge : il est fabuleux ce nom!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 02:04

Message par exabrupto »

le bac belge = certificat d'études en France...


JE PLAI SAN TEUUUU !

BRAVO LILIA bonne continuation

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 02:24

Message par Azrael »

Samuel333 a écrit : Quelqu'un peut-il rapeler le nom du bac belge : il est fabuleux ce nom!
CESS, c'est à dire "Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur".

C'est clair que ça en jette. (face)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 juin07, 02:30

Message par Pasteur Patrick »

Il n'y a pas de bac belge ! et il n'y en a jamais eu !

Ceux qui veulent comprendre le système belge en Communauté française (car le système flamand et le système germanophone sont différents au nom de l'indépendance de certaines compétences des Communautés et Régions) n'ont qu'à se renseigner sur le site de la Communauté française http://enseignement.be
Tout y est.

Trois réseaux officiels : l'enseignement organisé par la Communauté française (souvent Enseignement Secondaire, les Athénées royaux), l'enseignement provincial (=Enseignement officiel subventionné, souvent technique et professionnel) et l'enseignement communal (enseignement primaire).
Un réseau libre: organisé par des Pouvoirs organisateurs (P.O.) différents et autonomes (surtout catholiques, quelques juifs, islamiques, protestants et laïques) = Enseignement libre subventionné.
D'autres écoles existent, mais elles ne sont pas subventionnées par les Communautés (ex.: école japonaise, St John's School, Ecoles Européennes, le Lycée français...)

Pour l'enseignement:
Un élève qui a terminé sesétudes primaires est sensé avoir son Certificat d'Etude de Base (ou C.E.B.) après six ans qui lui permet d'accéder à l'enseignement secondaire, six ans également.
Quelques rares écoles offrent encore un enseignement traditionnel, sinon la plupart appliquent un enseignement de type rénové de la 1ère à la 6ème.
C'est dans l'enseignement traditionnel qu'on appelle la 5ème, poésie, et la 6ème rhétorique. Sinon, partout ailleurs, on parle légalement de 5ème et 6ème.
Les études sont sanctionnées par un Certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) et à la fin par le CESS (certificat d'enseignement secodnaire supérieur) ,mais ceci n'a rien à voir avec un quelconque Bac.

Le système français n'a rien à voir avec le système belge, d'autant qu'en France de nombreuses réformes compliquées ont eu lieu dont au début des années '80 avec le système des cartes scolaires, des collèges et les lycée plus le Bac etc.

En Belgique, les parents ont l'entière liberté quant au choix de leur école. Ceci est garanti par la Constitution ! Aucune pression ne peut être exercée sur les parents et dès que l'enfant a 18 ans, c'est l'enfant lui-même qui est responsable de ses choix. !
En principe, les diplômes sont équivalents... en pratique, jamais !

En France comme en Belgique, l'enseignement a été malmené par des politiques contradictoires, au gré des ministres qui veulent laisser leur empreinte ou faire leurs armes à l'Education Nationale avant de passer à des ministères plus nobles ou plus gratifiants !
Dernière chose, en Belgique, tout se négocie entre les syndicats et les gouvernements... La grève est donc rarissime car le dernier argument utilisé.
L'an dernier, il y a eu un seul jour de grève (en octobre) et tout le monde a oublié le pourquoi. Sinon, les dernières vraies grèves datent de '96 (sauf erreur de ma part). En France, les grèves sont tellement courantes qu'on se demande si tout le monde a les mêmes chances d'arriver à terminer ses études avec des compétences égales... mais ceci est une autre histoire. Une histoire française.

Pour les Etudes supérieures,vous n'êtes pas sans ignorer que le Décret Bologne uniformise les Etudes à l'échelle de l'Europe... ce qui est une chance pour les étudiants de voyager et 'étudier ailleurs que chez eux, en sachant qu'à l'arrivée, leur diplôme sera reconnu chez eux.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 juin07, 05:15

Message par nuage »

Bravo Lilia!!!! (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 juin07, 07:20

Message par Alisdair »

Apprécie bien tes vacances de future universitaire. Tu vas voir c'est un nouveau monde.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Samuel333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 08:07

Message par Samuel333 »

nan t'as pas compris elle a encore 1 an a tirer!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 8 invités