Déclaration de foi Pentécôtistes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Déclaration de foi Pentécôtistes

Ecrit le 14 mai04, 15:49

Message par Nickie »

Déclaration de foi des Pentécôtistes


L'inspiration verbale de la Bible.

2 Timothée 3/16-17; 2 Pierre 1/21.



Le Dieu unique, éternel, en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Exode 3/14; Matthieu 3/16-17; 28/19; Jean 8/58; Romains 1/20.



La chute de l'homme.

Genèse 1/26-31; 3/17; Romains 5/12-17.



La naissance virginale.

Genèse 3/15; Esaïe 7/14; Matthieu 1/18, 25; Jean 1/14.



La repentance et la foi.

Esaïe 55/7; Marc 1/15; Actes 3/19; 5/31; 20/21; Ephésiens 2/8.



La justification.

Matthieu 9/6; Actes 10/43; 13/39; Romains 5/9; 8/1.



La régénération.

Jean 3/3; 2 Corinthiens 5/17; Colossiens 2/13; Tite 3/5; 2 Pierre 1/4; 1 Jean 3/6-8.



L'adoption.

Romains 8/14-16; Galates 3/26; 4/6-7; 1 Jean 3/1.



La sanctification.

Proverbes 4/18; 2 Corinthiens 7/1; 1 Thessaloniciens 4/3; 5/23; 2 Pierre 3/18.



Le baptême d'eau par immersion au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Matthieu 28/19; Marc 16/16; Actes 10/47-48.



Le baptême dans le Saint-Esprit.

Matthieu 3/11; Luc 24/49; Actes 1/4-8.



Le parler en langues comme signe initial du baptême dans le Saint-Esprit.

Actes 2/4.



Les dons spirituels.

1 Corinthiens 12/7-11.



La guérison divine comprise dans l'expiation.

Psaume 103/3; Esaïe 53/4-5; Matthieu 8/16-17; Jacques 5/14-16.



La résurrection des morts en Christ, et l'enlèvement de l'Eglise.

1 Corinthiens 15/52; 1 Thessaloniciens 4/15-17; 2 Thessaloniciens 2/1.



L'avènement de Jésus pour le millénium.

Zacharie 14/4; Jude 14-15; Apocalypse 5/10; 19/11-21; 20/4-6.



La résurrection.

Jean 5/28-29; Actes 24/15; Apocalypse 20/5-6.



La vie éternelle pour les justes, le châtiment éternel pour les injustes.

Matthieu 25/46; Luc 18/30; Jean 10/28; 1 Jean 5/11-13; Apocalypse 20/15.



La séparation de toutes les formes d'apostasie et de faux évangiles.

Le modernisme, le libéralisme, l'oecuménisme, et tout évangile autre que celui de notre
Seigneur Jésus-Christ, ne sont pas de Dieu, mais de l'Antéchrist.

Matthieu 7/15-20; 2 Corinthiens 6/14-18; Galates 1/8-10; Ephésiens 5/11; Philippiens 3/17-19; 2 Thessaloniciens 3/6; 1 Timothée 6/3-6;
2 Pierre 2/1-2; 2 Jean 7-11; Jude 4; Apocalypse 18/4-5.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Déclaration de foi Pentécôtistes

Ecrit le 14 mai04, 19:26

Message par thierry walker »

cocotte a écrit : Le parler en langues comme signe initial du baptême dans le Saint-Esprit.
Actes 2/4.

Bonjour Cocotte,

Pourrais-tu détailler ce point de votre déclaration de foi ? Cela veut-il dire qu'une personne qui ne parle pas en langues n'a pas reçu le Saint-Esprit ?

Cordialement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 mai04, 20:55

Message par IIuowolus »

En langues, en juifs ça pourrais être traduis "bible" qui signifie autant la langue, le code que le décryptage....

la langues viends et va du verbes dans l'explication écrite ...

en gros:

on as des image forte dans la tête et des mots trops petit pour les exprimé, trouvé le bon mots à la bonne place et un symbiose du verbe dans la parole....

la langues est le verbes permets d'expérimenter un sentiment proche de
la fluidité (le graal des psy), mais en réalité ensemble ils permettents
de découvrir le sens caché révélé ou décrypter son sens intuitifs
et utiliser l'intuition ou d'autre émotions beaucoup plus subtiles et
qui passe comme habituellement comme des souvenir léger.

tout celà permetteras d'être un verbe que Dieu conjugue à sa guise
en plein accords avec vous même puise que dieu et vous êtes d'accords
sur les mêmes points.


tout celà se retrouve dans les don spirituelle qui est le baromêtre pour connaître votre état d'évolution spirituelle exotérique....

malheureusement c'est la plus part du temps la souffrance qui ouvre les yeux les oreilles et le coeur des gens et c'est bien souventà la suite d'un grands malheures qu'on obtiens l'un des 4 dons.

Un fois qu'on as les 4 dons, il reste plus qu'à faire symbiose avec le verbes qui et le corps du christ si on pars du principe que notre créateur et
un dieu caché qui ne se révélent pas en dehors de la trinité et de ce mond e divin.

Pour celà il faut rompe le pain, casser l'envellope pour trouvé la chair
D'ou le travail de destructuration de la programmation sociétaire.

l'esprit victimes de l'effet miroir qu'on pourrais résumer à la sublimation et à son travail sur l'inconscient contre-balance ll'esprit dans des shémas et des comportement qu'il faut casser.

le travail permets de s'améliorer et guérir son corps des péches
afin préparez la venue du saint-esprit qui permetteras de conserver les capacité de se nouveau language.

Si on devais expliquer ça à notre époque, je dirrais:

les gens pense être intelligents mais la plus par du temps il ne font pas se qu'ils disent, mais au contraitre s'il s'entrainais à être se qu'il souhaite réelement.

Avant ils avaient l'impressions que pour eux qu'être adulte c'est voire leur stupidité d'adolescent.

c'est exactement la même chose,on deviends encore plus grands simplement parce qu'on se rends compte qu'ête adulte c'est surtout suffissant, vindicatifs, parce qu'on as des choses à prouvé.

fondamentalement que vous ayez 5 ans ou l'âge que vous avez maintenant rien à changé, votre seul responsabilité consiste à écoute quand votre ventre à faim ou dodo et de le diriger dans la directions d'un source.

Tout les reste n'est pas de votre ressort, c'est la réalité divin multiple de l'unique qui vous guide vers votre destin.


si vous voulez apprendre la langue apprennez à écouter des langues etrangères et soyez attentifs, les vrais signes ou language de dieu
vont toujours par 4 et son visible à plusieurs niveaux de la réalité terreste.


le premier et le plus visible c'est les yeux qui sont la représentation de dieu que les egyptien avais symbolisé par ra, le dieu oeil en opposition au dieu soleil. Ré

si vous avez bonne mémoire chose qui s'entraine, vous pourrez vous rendre compte qu'à chaque fois de quitter un pièces ou un appartement votre regards tombe sur la chose à ne pas oublier ou sur le prochain trucs pour lequels vous allez devoir revenir.

Idem à l'inverse il y a des choses qui vous choisis et votre regards tombe dessus sans prévenir.

c'est pas forcement des objets, ça peux être des jeux de lumière qui rapelle à votre cerveau des sensations sensitive qui s'imprime dans le cortex animals là ou siege un grand partie de la mémoir de votre enfance.
ou un objets qui induit un profonde reflection qui induit un reflection libératrice.

Avec de l'exercice de mémoire et de la meditation on arrive à expériement ses sensation et à essayée de capturer les images qui s'y cotoie.

biensur on peux revire des shéma pour lequel on se croyais guérir
et certain personne peuvent se perdre dans la recherche de leur passée
si cherche à tout le monde...

l'oeil et le dernier sens en activité, même si vous êtes cliniquement mort
la lumière viends s'imprime dans la rétine comme quand avec les anciennes Tv qui imprimais la mir parce qu'on s'était endormis devant.

le dernier sens qui s'étaint avant de mourir c'est l'oreille.
c'est la que viends le niveaux de message 2.
En générale perdu dans le flot de vos connaissances ou dans leur flots de parole, il y a toujours plein de conseille dit par vos amis qui vous reviennent à l'esprit seulement une fois les problèmes arrivé.

le travail de l'oreille consiste à detecter le vrai du faux, ce qu'on essaie aussi de faire par le truchement de nos sensations et de l'intuitions.

mais plus on se focalise, moins on vois l'ensemble.
c'est pour ça qu'il est important de localiser des intuitions plus basique
dans les sens esotérisme avant de pouvoir detecter des intuitions exotérismes. "nul n'est prophête en son eglise ou en son peuple"

Il faut casser se préjuger car il ne s'agit pas de prophétiser pour vous,
car la vie vous semblerais encore plus monotone que votre routine
mais à se connaître pour connaître les autres.

Christ ne devenant qu'un exemple à suivre et non quelque choses à imposer aux autres de manières brut ou travertis.

Le simple faits de respectez les proverbes permets de se protéger de tout futur.

suivre son intuition et ouvrir des portes de l'esprit permets de comprendre certaine chose qu'on se refusait parce qu'on était sur de la manière dons la réalité était faites...

Prennonds le porc, l'objets de tout les contreverses.

mise à par les arguments religieux
Qui viends pour la plus part du fait que les viands rouge contient des proteines qui exites nos systeme qui crée la colère.

il y a une autres choses qui fait que le porc à mérité une place pire que le serpent.

si on prends le principe d'intégrisme du coran, le porc est impur parce qu'il vis dans la merde.
on vis au 20 siècles et les porcs sont bien nourir et propres
donc on aurais pu voir les choses changé.
Et non.

Parce que tout se mélange dans un intéret encore plus important.
Depuis la nuit des temps le seul moyen de faire disparaître un corps d'humain en 5 min c'est d'utiliser des cochons.
il bouffe tout pas besoin de dépecer 6 cochon vous bouffe une armoire à glace de 120 kilo en 5 min.
C'est bien pour ça qu'on dit bouffer comme un cochon.
la digestions d'un corps avec sa disollution dans l'acide et la seul manière de faire disparâitre l'adn ou les traces d'identité d'un corps.
Au prix de l'acide, au temps qu'il faut pour faire des trou dans la fôret.
Ya de quoi avoir de la peine à digérer le porc ses temps ci.
Comme un des commandement et tu ne tueras points le porc
garderas cette place inconfortable pendant longtemps.

revenons aux troisième moyen d'entendre ce que notre corps peux détecter intuitivement.

3.
le troisième signe n'est pas un intuition, c'est un voeux.
dans la maxime demande au ciel et le ciel t'aideras,
on parle d'un constante universelle qui pour nous veux dirent pose
toi la questions à hautes voix et si tu y crois tu auras la réponse.
nous avons tous utiliser cette technique à notre jeune époque de la vie
quand nous avions encore le temps.
ce phénomenes s'éxplique parce que le ciel c'est les anges et qu'il sont au service de l'homme, biensur ça marche mieux quand on y crois et encore mieux si on entretient un dialogue intérieur en vus d'un recherche d'épanouissement.
A partir de là difficile de se rends compte à quels moments on as poser
la questions, ce qui est un excellent excercices de mémoire.
quand à la réponse elle est percutante et l'impide comme de l'eau de roche.

le 4 ième signe c'est quand vous vous dites qu'il faudrais commencer à bouger votre cul et que vous ne le faites pas quand même.
ça entretient le courage et la motivation.


Pour résumé on veux déjà comprendre les structures du language, il faut comprendre les structures qui permets de les detecter.

le language est fait de métaphore de symbolique ou alors de combinaison énergétique à partir de lettre force.
il faut d'abord être capable de mettre chaque lettre aux carrées
distingues,dissocier et en comprendre l'indivisibilité.
retourvé cette équivalence dans les syllabes et discerne les annagrames des pictogrammes, ou d'un éthymologie simple.
Celà permets de comprendre l'origine des mots des choses et l'histoire.

mais je ne pense pas que vous parlier de se language, parce qu'il faut gouter ou connaître pour s'y intéresser donc on parle d'une grâce de dieu qui permets de comprendre tout les langues, et surtout l'origine des idées de celui qui les prononce ou le contenu de celle qu'il veux caché.
chez nous on appelle ça le saint esprit et chez les orientaux il appelle ça l'eveille.

mais pour ça il faut de purifier l'esprit par la discipline et le corps par la connaissance de celui-ci, puis trouvé sa vitesse de marche méditative et le reste ce fait tout naturellment.

la seconde étape consiste à le concerver et à ne pas sombrer dans la folie
d'ou la connaissance des écrits et de solide base philosophique.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Déclaration de foi Pentécôtistes

Ecrit le 15 mai04, 03:57

Message par Nickie »

thierry walker a écrit :
Bonjour Cocotte,

Pourrais-tu détailler ce point de votre déclaration de foi ? Cela veut-il dire qu'une personne qui ne parle pas en langues n'a pas reçu le Saint-Esprit ?

Cordialement.
Tu sais Thierry, moi personellement je ne parle pas encore en langue. Je me suis laisser souvent dire que si l'on ne parle pas encore en langue dès l'imposition des mains pour le baptême de Feu et du Saint-Esprit, que l'on n'aurait pas reçu le Saint-Esprit.

Parcontre, et celà est selon mes propres convictions personnelle, et surtout à ne pas s'en m'éprendre s.v.p., il est aussi dit de prier pour recevoir les dons du Saint-Esprit. Il est donné à certains de guérir les malades, et à d'autres le ministères de l'apostolat. Nous pouvons ainsi se poser ces questions: Est-ce que je suis innément capable d'endurer les rebédobes de la rue. Si la réponse est non, c'est que je n'ai pas reçu se don. Si la réponse est dans l'affirmative, c'est que j'ai reçu ce don.

Le corps du Christ est composé de ces membres. La main a besoin du pied, et de l'oeil, comme la tête a besoin du pied pour se transporter pour aller à quelque part. À certains membres de l'Église, il est donné l'apostolat par l'Esprit, et à d'autre, le don de la guérison, toujours selon les besoins du corps du Christ.

Des fois même, que l'Esprit prend le temps d'attendre qu'il y est une "transformation", une "conversion" en toi.

Par rapport plus spécifique du don des langues, à quoi servirait de parler en langues si l'on ne le partagerait aucunement avec le corps du Christ. Aussi, à quoi celà servirait de parler en langues si l'on aurait personne là qui aurait le don du Saint-Esprit de l'interprétation des langues. Sinon, il ne servirait à rien si l'on n'y comprendrait, rien. Par exemple, l'autre fois, lors d'un déjeuner d'Hommes d'affaires du Plein Évangile, il y avait là une femme qui était espagnole. Elle s'était mise à loues le Seigneur dans sa langue maternelle qui est celle de l'Espagnole. Moi je pouvais tout comprendre, tout interpréter ce qu'elle disait lors de son imploration du Seigneur. L'Esprit me mouvait de me lever et d'interpréter pour les membres et leurs épouses ce que disait la femme. Mais, tristement, par gêne je refusais de me lever et d'interpréter pour eux.

Pareillement, il faut savoir aussi se laisser aller lorsque l'Esprit nous mut à le suivre.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Déclaration de foi Pentécôtistes

Ecrit le 15 mai04, 15:40

Message par thierry walker »

cocotte a écrit : Tu sais Thierry, moi personellement je ne parle pas encore en langue. Je me suis laisser souvent dire que si l'on ne parle pas encore en langue dès l'imposition des mains pour le baptême de Feu et du Saint-Esprit, que l'on n'aurait pas reçu le Saint-Esprit.

Bonjour Cocotte,

Moi non plus je ne parle pas en langues et je crois que cela est tout à fait normal.

Cordialement.

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mai04, 09:21

Message par tancrède »

---------------------

Cher Cocotte

Vers les années 60-70-80, et peut-être même plus, la très forte suggestion de payer la dîme faisait parti de la charte officiel des assemblées pentecôtistes.
Et aucun verset biblique n'appuyait cette doctrine en plus.

Un vrai sacrilège d'ailleurs.

Pour le Baptème du St- Esprit. La Bible dit ceci: Est-il donné à tous(les croyants) de parler diverse langues ???

La preuve est ici même. S'il n'était pas donné à tous les chrétiens de parler diverse langues comme au jour de la pentecôte, cela voudrait dire que tous ne pouvaient être baptisé dans le St-Esprit.
Conplètement contraire au Écrits qui déclaraient: Ils vous (Tous les chrétiens sans exception) baptisera dans le St-Esprit.

Est-ce ceci allume des lumières ?

Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 mai04, 02:53

Message par Nickie »

tancrède a écrit :---------------------

Cher Cocotte

Vers les années 60-70-80, et peut-être même plus, la très forte suggestion de payer la dîme faisait parti de la charte officiel des assemblées pentecôtistes.
Et aucun verset biblique n'appuyait cette doctrine en plus.

Un vrai sacrilège d'ailleurs.

Pour le Baptème du St- Esprit. La Bible dit ceci: Est-il donné à tous(les croyants) de parler diverse langues ???

La preuve est ici même. S'il n'était pas donné à tous les chrétiens de parler diverse langues comme au jour de la pentecôte, cela voudrait dire que tous ne pouvaient être baptisé dans le St-Esprit.
Conplètement contraire au Écrits qui déclaraient: Ils vous (Tous les chrétiens sans exception) baptisera dans le St-Esprit.

Est-ce ceci allume des lumières ?

Tancrède
Salut Tancrède,

Ce serait chose fort plaisante si au lieu d'envoyer des pointes que tu prendrerais le temps d'expliquer ton point de vue mon ami !

En ce qui ce rapporterait à ton commentaire au sujet de la dîme, il faut commencer dà le debut. Car comprendre à quoi elle sert, c'est de comprendre de beaucoup.

Dumoins, selon moi c'est-à-dire, il est écrit dans la Genèse14:20, et ici jutilise La Sainte Bible Placée par Les Gédéons, "Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout."

En ce qui a trait au don de langues du Saint-Esprit, personnellement ce n'est pas avec eux que j'ai reçu le baptême de Feu et du Saint-Esprit, ce fut aux Hommes d'Affaire du Plein Évangile. Parcontre, je t'assure, que je suis allumé, car j'interprète les langues.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai04, 07:54

Message par tancrède »

-------------------------------------


Salut Cocotte

Un sujet à la fois

Mais je doutes fort que tu comprennes, car tu m'as l'air d'avoir subi un bon brainwashe. Les pentecôtistes excellent dans ce domaine.

Bon, allons-s'y quand même.
----------------------------------------------

Melchisédek a donné(pas payé) une dîme à Melchisédek.
Abraham a donné une seule fois une dîme.

Beaucoup plus tard, Moïse a institutionnalisé la dîme. Elle est devenu obligatoire à cause du sacerdoce lévétique. Il fallait donc la payer.

Beaucoup plus tard, la Nouvelle Alliance arrive et aboli complètement les principes de l'ancienne alliance.
Le livre au Hébreux parle de ceci très clairement. Surtout le chap. 7 qui explique clairement que même le concept de la dîme a été aboli.

Bon, maintenant les faits concrets de ce changement.

Partons sur le principe que Dieu est clair et qu'il nous parle clairement.
Si nous ne partons pas sur ce principe, on n'ira à nulle part.
Dieu a toujours été clair, donc...

Dans l'AT, Dieu a clairement dit par Moïse de payer une dîme.

Dans le NT absolument aucune trace que le chrétien devrait payer ou même donner à répétition une dîme. Absolument aucune.

Le chapitre 15 des Actes des apôtres aurait été le moment idéal pour signaler au païens(eux qui n'avaient pas la culture juive) convertis à la Nouvelle Alliance de remettre une dîme.

Au contraire, les apôtres dirent: Nous ne pouvons imposer notre culture aux païens, car même nos pères n'ont pas été capable de la porter.

Bref, la Nouvelle Alliance enseigne très clairement le principe des dons.

Je pourrais en dire encore beaucoup plus, mais je crois que cela ne sera pas nécessaire. Du moins, je l'espère.


Amicalement

Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 mai04, 02:20

Message par Nickie »

cocotte a écrit : Salut Tancrède,

Ce serait chose fort plaisante si au lieu d'envoyer des pointes que tu prendrerais le temps d'expliquer ton point de vue mon ami !

En ce qui ce rapporterait à ton commentaire au sujet de la dîme, il faut commencer dà le debut. Car comprendre à quoi elle sert, c'est de comprendre de beaucoup.

Dumoins, selon moi c'est-à-dire, il est écrit dans la Genèse14:20, et ici jutilise La Sainte Bible Placée par Les Gédéons, "Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout."

En ce qui a trait au don de langues du Saint-Esprit, personnellement ce n'est pas avec eux que j'ai reçu le baptême de Feu et du Saint-Esprit, ce fut aux Hommes d'Affaire du Plein Évangile. Parcontre, je t'assure, que je suis allumé, car j'interprète les langues.
Mon chère Trancède,

J'aurais une première impulsion à réagir scandaliser que tu m'accuse d'être brain-washer de par les Pentécôtiste. Mon ami, je te dirais avec toute honnêté et toute franchise que je n'ais reçu aucun enseignement des Pentécôtistes. Tout ce que j'ai reçu d'eurc, mon ami en Christ, ne compte pas pour tant que ça!

Ce qui fait que tu es Pentécôtiste n'a aucun rapport avec de l'enseignement ou bien un participation à ses réunion de cultes. Ce qui fait un Pentécôtiste, je l'ai déjà posté dans un autre poste. De plus, hier il m'arriva un merveilleux évènement dans mon cheminement spirituel, "j'ai en parlé en "langues" !!! Je suis donc officiellement, en son temps, maintenant, "PENTÉCÔTISTE". De plus je possède le don du Saint-Esprit de l'interprétation des langues, de l'Évangélisme, de l'interprétation des Écritures, et du dicernement des esprits.

Par rapport plus spécifiquement à la question de la dîme, mon cher ami, entendons nous sur ce qu'est au juste une dîme. Plusieurs assemblées Chrétienne n'exige pas de dîme de leurs membres. Mais, soulignons ensemble, toi et moi, "donne à César ce qui appartient à César". "Tout abandonné pour me suivre". Jésus lui-même exigea plus que la dîme, il nous demanda de tout abandonner pour le suivre...

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 18 mai04, 05:33

Message par Neshama »

:arrow:
Modifié en dernier par Neshama le 20 mai04, 05:53, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 07:33

Message par tancrède »

-------------------------------


Cher Cocotte

En effet, Jésus n'exige plus la dîme, mais exige que nous faisions notre possible pour aider les pauvres et la communauté chrétienne pas les moyens que l'on dispose, c'est-à-dire, le don.

Le don n'a pas de limite, sauf que...

Voici ce que Paul dit:

2 Corinthiens 8:13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,

Le principe du 10% n'existe plus dans la Nouvelle Alliance. Le chapitre 7 du livre aux Hébreux est très clair.

Il n'y a absolument aucun disciple dans le NT qui a exigé une dîme de la part des croyants de la Nouvelle Alliance. Que se soit les païens convertis ou même les juifs convertis.

Cela est très clair Cocotte.


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 07:41

Message par tancrède »

--------------------------

Si tu es capable de digérer cela, je te parlerai au sujet du don de parler diverses langues(langues humaines) qui a existé au premier siècle.

Le jour de la pentecôte étant la référence ultime.

De plus, on est chrétien. On n'est pas un pentecôtiste ou autres.
Sinon, on concrétise les divisions: Moi je suis de Paul. Moi je suis d'apollos. Moi je suis pentecôtiste. Moi je suis Témoins de ..., etc...

Amicalement
Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 18 mai04, 09:03

Message par Bradford »

Tancrède a écrit:

"Voici ce que Paul dit:

2 Corinthiens 8:13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,

Le principe du 10% n'existe plus dans la Nouvelle Alliance. Le chapitre 7 du livre aux Hébreux est très clair.

Il n'y a absolument aucun disciple dans le NT qui a exigé une dîme de la part des croyants de la Nouvelle Alliance. Que se soit les païens convertis ou même les juifs convertis."

Eh bien là, je suis entièrement d'accord avec toi!
C'est tout a fait vrai, dans le nouveau testament il n'est pas parler de la dîme comme une pratique obligatoire dans l'église.
en fait, moi j'applique le "don du coeur"...que chacun donne comme il l'a résolu dans son coeur, sans contrainte...enfin voilà plutôt le verset complet:

2 Corinthiens 9:7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

En fait nous avons le privilège de donner bien plus que la dîme :lol: ....et sans contrainte en plus! Amen

Il est vrai que dans nos milieux évangéliques, hélas, beaucoup de versets sont "utilisés" aussi à tort et à travers...mais je combat cela...
D'ailleurs on me voit un peu comme un révolutionnaire. Je dérange même certains chrétiens car ils trouvent que je "l'ouvre trop"....mais en fait c'est parce que je veux vivre ce qui est "vrai" avec Dieu et je veux pas de mensonges...je ne veux pas être pris pour une bille...Alors je lis ma Bible, et peu à peu des lumières se font....Pendant des années j'ai suivi "le mouvement" sans trop "l'ouvrir"...mais il arrive des moments où on constate des abus et là, moi, je suis plus d'accord...c'est ce qui a fait que je me suis plongé un peu plus dans la Bible...Quoiqu'il en soit, en étudiant l'histoire de l'Eglise depuis le début du siècle et à travers toutes les confessions existantes, je me suis bien rendu compte qu'il n'y a pas d'églises qui soit totalement irréprochables sur le plan de la doctrine...
ce qu'il faut, je crois, c'est que sur l'essentiel nous soyons dans une même pensée (Vérité), sur les points secondaires soyons tolérants (charité...amour), et avec çà, pour conclure, l'unité...mais dans la vérité sur l'essentiel et la tolérance sur les points secondaires.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 mai04, 10:29

Message par Nickie »

Neshama a écrit :je vois que vous n'avancez pas, toujours les mêmes débats sans jamais en arriver à la reponse, vous êtes des discuteurs qui ne veulent pas recevoir de Jésus mais vous chercher à vous plaire et à vos élevé tous dans 20 ans j'en suis sur vous serez encore là, discutant sur qu'est-ce-que la dîme etc, etc..
8-) Salut la COOL, Neshama !

T'auras tu du positif à contribuer? Je t'inviterais à participer à ce poste en partageant avec nous tes croyances, ou bien ce que tu as apprises lors de tes recherches, ou bien encore ce que tu as lu ou bien étudié sur le sujet en question...

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 18 mai04, 12:02

Message par Neshama »

:arrow:
Modifié en dernier par Neshama le 20 mai04, 05:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités