Déclaration de foi Pentécôtistes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 mai04, 13:59

Message par Nickie »

Neshama a écrit :Je te rappel encore que mon nom est MASCULIN , appel moi donc LE COOL NESHAMA, MERCI.

COCOTTE , avec tout les poste que tu as et ce ici sur ce forum fait toi inscrire au livre des record GUINES, il se pourais que tu remporte la palm.

Je ne crois pas que vous avez besoin de quoi que ce soit vous êtes déjà assez mêlé que vous ne comprendriez pas, ce que vous appeler de la foi n'est que de la présomption, la foi véritable ne doute pas de ce que déclare notre Seigneur Jésus Christ. vous dites vient démontre nous ce que tu sais et nous jugerons, moi je ne sais rien mais celui qui me révèle les choses sais tout et me confirme tout, Jésus disais je ne fait rien de moi même je fais ce que le Père me montre ou me révèle, même cela vous ne le conpredrez pas salut.
Toutes mes excuses, le COOL, Neshama!

Surtout ne te gêne pas toi non-plus mon cher ami! Tu généralise, mon cher... Tu me prêterais des intentions qui ne sont guères miennes, de par ton mysogénisme et ton rébarbarationisme. Ne sommes nous pas tous ici, et toi inclus, des enfants de Dieu.

Demandons-nous ce que ferais Jésus à notre place, mon ami de forum religieux? Est-ce qui viend de Jésus est du négativisme à l'égard de son prochain? Jésus, qui a su utiliser la parole pour bénir et édifier son prochain, ne démontra que de l'égard pour lui.

Nous venons ici de diverses provenance pour s'enquérir auprès de l'un l'autre dans le partage, et justement, dans le partage de nos connaissance mutuelles. Si je ne voudrais qu'entendre que ce que ma propre "religion d'appartenance" m'enseignerait, je ne serais pas ici, dutout.

Certe, il y en aurait qui sont ici que pour tenter de sauver des âmes vivant dans l'ignorance de la parole, et tente de convertir. Mais ce n'est aucunement ma situation, ni mon intention. Si je suis ici, c'est parce que j'aime discuter, étudier, partager ce qui a trait au discussion se rapportant sur la "spiritualité". Et ça s'adonne que je suis une des proponantes de la Sainte Parole de Jésus de Nazareth.

Deplus, je crois principalement dans le précepte que nous sommes tous fondamentallement bons, et qu'un enfant de Dieu, à partir de ces bonnes intentions, a le droit d'entendre parler de Jésus et de ces enseignements. Et ainsi, a-t-il le droit d'étudier et de scruter les Saintes Écritures. Et si son cheminement personnelle l'ammènerait vers l'étude des enseignements de Boucha, ou du Maharashi, ou autres, tant mieux pour son éclaircissement. Et lorsqu'il voudra entendre la bonne parole de Jésus, bien aussi sera-t-il bien acceuillie.

Pour conclure, de stipuler que je suis mêler, dans mes nombreux postes, n'est guère édifiant si tu ne peut endosser ta parole par la vérité, mon ami. Surtout que je ne suis pas une enseignantes des Saintes-Écritures, mais une évangéliste dans mon propre droit, ayant reçu le don de l'évangilisation du Saint-Esprit, par l'imposition de mains.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La dîme

Ecrit le 18 mai04, 16:59

Message par thierry walker »

Bonjour,

A 12 km de chez moi, il y a une communauté évangélique. Un ami m'a raconté que le deuxième dimanche le pasteur l'a invité à boire un café et mangé des petits gateaux dans une salle à côté. Au bout de cinq minutes, il lui a précisé que pour devenir membre de la communauté il lui suffirait de verser mensuellement 25 % de son salaire :?

Cordialement.

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 19:32

Message par tancrède »

-----------------------

Tu n'es pas sérieux Thierry ?


Alors, ça doit sûrement être l'inflation des 2000 années qui viennent de passer.

Ou un arriérage peut-être ?

Qui sait. Who knows ?

On est pas loin du prêt usuraire là.

La dîme avec les intérêts probablement ?

C'est donc dire qu'Abraham s'était trompé en donnant un petit 10% ?
Me semblait aussi........


Tancrède.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mai04, 20:58

Message par thierry walker »

tancrède a écrit :-----------------------
Tu n'es pas sérieux Thierry ?
Tancrède.

Les membres de cette communauté mettent dans un tronc commun 25 % de leur salaire. Je trouve que cela fait cher le café et les petits gateaux :roll: Le pasteur vit certainement de cela vu qu'ils sont une cinquantaine.

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 21:31

Message par tancrède »

------------------------

Je connais une grosse église évangélique indépendante à Montréal.

La grosse arnaque mafio et pas à peu près.
Lorsque j'ai connu les faits, je suis resté tellement abasourdi, que pendant quelques instants, je ressemblais à une borne fontaine pogné en feu.

Voici la liste d'abbérations;

Dans l'entrée principale de la batisse, un gros poster couleur du maître des lieux(le pasteur)

Monsieur va faire de l'évangélisation, c'est supposé, 2 fois par année en Haïti toute dépense payer par les membres, évidemment.

Il roule en très grosse bagnole. La plupart des membres roulent en trotinette.

Il est un collecteur de dîme professionnel.

Il s'est fait bâtir une maison, gratos évidemment, évalué à 300 000 $ can.
Il dit que cela est un presbytère. Donc, il ne paye pas de taxe.
Un bon bougon quoi.

Il a même déjà dit à la télé de Montréal: Ce presbytère appartient à l'église. Donc aux membres.
Mais personne autre que lui et sa femme ont le droit d'habiter dedans.

Divorcé de sa femme(sa première ou deuxième), il a épousé sa secrétaire.

Qu'arrive t-il si jamais cette assemblée se détruit ? Ou ira le gros magot que représente tout ces avoirs ? Propablement en Suisse. Et devinez qui déménagerait en Suisse ?

Il a une grande foi. Surtout pour lui.

Il y a même des choses que je ne peux pas dire.


Ce qui est complètement incroyable, c'est qu'il y a encore une multitude de personnes qui croit en lui.
Alors, bien que je sois un croyant, je me permet de dire: C'est incroyable.


Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 18 mai04, 22:55

Message par Bradford »

Thierry a écrit:

"A 12 km de chez moi, il y a une communauté évangélique. Un ami m'a raconté que le deuxième dimanche le pasteur l'a invité à boire un café et mangé des petits gateaux dans une salle à côté. Au bout de cinq minutes, il lui a précisé que pour devenir membre de la communauté il lui suffirait de verser mensuellement 25 % de son salaire "

Hélas, tu as raison Thierry...je suis tout autant scandalisé que toi de ce genre de pratique ainsi que bien d'autres...

Toi aussi Tancrède, je sais que ces choses existent et mon coeur saigne à cause de cela...je plains ces serviteurs qui agissent de la sorte. Puisse le Seigneur avoir pitié d'eux et les ramener dans leur bon sens.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 23:29

Message par tancrède »

---------------------------

Tout à fait d'accord Brad.

Mais je doute que cela se produise. Il sont vraiment conscient de leur agissements. Et il le font délibérément. C'est leur choix.


Tancrède.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mai04, 04:01

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Trancède !

:D Et voilà! Nous sommes créés libres, et ceci inclus tous les humains de la terre. Nous possédons le "libre arbitre", nous les enfants de Dieu. Deplus, nous qui avons le consollateur sommes guidés par lui, et par lui seule.

Certe, nous avons les pasteur des brebis, mais si l'un de ces pasteurs nous guide dans les ténèbres, le Saint-Esprit est là pour nous éclairer et nous donner la lumière, Lui.

Du temps de Jésus, Jésus demandait de tout abandonner pour le suivre. Deplus, lors des noces de Cana, il manqua de vin. Et pourtant, il y en eu assez pour tout le monde.

Lorsque Jésus observa qu'il y avait une grande foule qui y était pour entendre sa prédication et pour recevoir de ses guérisons, il instruisit ses apôtres de distribuer les poissons et les pains. Il en eut assez pour tout le monde.

Tout ce que je donne au Seigneur, m'est remit au centuple.

Si un pasteur est un abuseur des membres de son assemblée, c'est Lui qui devra en rendre compte au Seigneur. Et les membres de cette assemblées peuvent très bien se sentir libres de se tasser pour aller louer le Seigneur ailleurs. Et pourquoi pas?

Deplus, il n'y aurait rien qui empêcherait une assembler de se trouver un autre pasteur...

Tes dires, me font penser à une mari et son épouse qui avaient un ministère d'Évangélisation sur la télé américaine. Ils étaient diffusé ici au Canada. Elle, était maquillée comme une popée schizophrène, et lui beau comme un petit garçon. Bref, ils charmaient les coeurs des téléspectateurs, et devinrent "millionnaires".

Ce couple de péricateurs était inépuisable avec leur requètes éternelles pour de l'argent. Pendant des années, c'était pour ériger une hôtel, d'autres années pour d'autres choses. Insatiable pour de l'argent, furent-ils...

Et ce, jusqu'à ce que la fin.

De nombreuses plaintes à leurs égards rentrirent jusqu'aux dirigeants de leurs confessions éccléciastique, et il y des plaintes écrites d'abus de pouvoir, d'abus sexuel multiples, etc., etc., etc.

Même des prédicateurs, mêmes les pasteurs ont des comptes à rendre. Même les assemblée sont soumis à des autites.

Le mari est encore en prison, la femme fait partie d'émission de télévision scandaleuse, de nudisme. Et leurs "ministère" d'Évangélisation et de mission leurs fut soustrait par les dirigeant de la religion Évangéliste en question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités