Trinité biblique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

DORFMASTER a écrit :ouie dire monsieur le juge
Parce que Mahomet n'a pas oui dire d'un ange appelé Gabriel soi-disant ? Il était là pour voir le faux semblant de Jésus ?
DORFMASTER a écrit :comment peut-on etre juif et romain ,c'est comme etre indien et américain en 1850.
Ton inculture en étonnera toujours plus d'un. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 juil.07, 06:46

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Son Père lui a retiré son esprit avant qu'il ne meure. Où est le problème ?
si je dis à mon père une telle phrase, c'est que je ne lui fais pas confiance, hors, je sais que mon père ne m'abondonnerais jamais, et je n'oserais jamais lui poser cette question.....

Tu as lu quelque part que Jésus a perdu espoir ? C'est tout le contraire car il savait que son Père le resssusciterait. Si ça ce n'est pas de l'espoir ?
poser la question que j'ai cité n'est pas une preuve d'un homme qui a perdu espoir?
croire que Dieu l'a abondonné ce n'est pas le déséspoir ça?

Relis ta Bible. Ce n'est pas ce qui est écrit.
je n'ai pas de biblessss, c'est ce que j'ai compris d'après vos paroles.

Jesu a été tué non?

(selon vous) Dieu ne les a pas empeché de le tuer...
Dieu l'a abandonné en lui retirant son esprit qu'il avait depuis la matrice de sa mère. Ainsi il est mort comme un simple homme. C'était bien le but du sacrifice non ?

et pourquoi il a prononsé cette phrase au moment du sacrifice...?
Le sacrifice est dans la mort. Que je sache, les gens normaux ne livre pas leur vie pour le plaisir. Tu le ferais toi ?
pour etre ressuciter après 3 jours selement, c'est pas aussi difficile...
Il est assis à la droite du Père dans les cieux. Tous les chrétiens le savent.
donc, c'est une faveure pour lui de mourir et non pas un sacrifice...
Oui ! Mais donne nous plus de précision sur le faux semblant et sur le moment où il remplace Jésus. Je suis curieux de connaître ta réponse
je ne peux le savoir car je n'étais pas présente, ce qu'on a besoin de savoir c'est qu'il reviendra, qu'il a été elevé et non pas tué, le reste... c'est des détail...

l'essntiel se trouve dans le Coran, juste l'essentiel. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :si je dis à mon père une telle phrase, c'est que je ne lui fais pas confiance, hors, je sais que mon père ne m'abondonnerais jamais, et je n'oserais jamais lui poser cette question.....
Ce que tu dis commence à ne plus avoir de sens. Pour toi c'est un faux semblant qui a prononcé ces mots.

Cependant, tu n'es pas Jésus. Tu ne peux pas te prendre comme référence pour savoir si oui ou non il faisait cofiance à son Père.
l'espoir a écrit :poser la question que j'ai cité n'est pas une preuve d'un homme qui a perdu espoir?
croire que Dieu l'a abondonné ce n'est pas le déséspoir ça?
Pour toi ! Mais tu n'es pas Jésus.
l'espoir a écrit :Jesu a été tué non?

(selon vous) Dieu ne les a pas empeché de le tuer...
Oui Jésus est mort. Non Dieu ne les a pas emépécher de la tuer puisque ça correspond à son dessein. Si Jésus ne meurt pas, il n'y a pas de nouvelle alliance. Or comme Dieu ne peut pas mentir et qu'il avait promis une nouvelle alliance, il fallait que Jésus meure. C'est logique !
l'espoir a écrit :et pourquoi il a prononsé cette phrase au moment du sacrifice...?
Il souffrait et il allait mourir. Dieu lui retire son esprit. Que veux tu qu'il dise ? Merci ?
l'espoir a écrit :pour etre ressuciter après 3 jours selement, c'est pas aussi difficile...
Effectivement, se faire arréter, condamner, battre, insulter et cracher dessus. Porter un poteau sur des centaines de mètres sous un soleil de plomb. Se faire planter des clous dans les pieds et les mains et agoniser pendant des heures, ce n'est pas difficile. Je t'encourage à essayer.
l'espoir a écrit :donc, c'est une faveure pour lui de mourir et non pas un sacrifice...
Je ne savais pas que souffrir et agoniser jusqu'à en mourir, c'était une faveur. Je ne connais personne qui demanderait un pareille faveur. Toi peut-être ? Mais être à la droite de Dieu dans les cieux, c'est pour Jésus la récompense du sacrifice.
l'espoir a écrit :je ne peux le savoir car je n'étais pas présente, ce qu'on a besoin de savoir c'est qu'il reviendra, qu'il a été elevé et non pas tué, le reste... c'est des détail...

l'essntiel se trouve dans le Coran, juste l'essentiel.
Si les tribunaux jugeait avec si peu d'éléments, il y aurait beaucoup d'innocents condamnés. En d'autres termes, plus il y a de détails, plus on peut faire la lumière sur la vérité. Pour le moment, la vérité de la Bible grace à la profusion de détails est bien plus crédible que celle de Mahomet/Allah/Gabriel qui affirme sept siècles plus tard, sans la moindre preuve et sans le moindre détail sur les circonstances que Jésus n'est pas mort. En personne intelligente, je fais mon choix !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil.07, 08:19

Message par medico »

non l'essentiel se trouve dans la bible .aprés c'est des rajouts des hommes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 juil.07, 09:07

Message par l'espoir »

mon café est le meilleur comme disait Sm :D

on verra après qui avait raison...la vérité est comme la lumière, elle peut etre éclipsé mais jamais éteinte.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 juil.07, 09:13

Message par zered »

un musulman citant DDW, incroyable !

Sur ce coup là d'accord avec l'espoir, chacun campe sur ses positions et est sûr d'avoir le bon livre alors le débat n'avance guère...

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Trinité biblique?

Ecrit le 07 janv.15, 10:43

Message par Giova »

Il faut n'y enlever n'y rajouté, la trinité n'existe pas, c'est même contradictoire a la parole de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 30 invités