Les orthodoxe remercient l'Eglise catholique......

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Les orthodoxe remercient l'Eglise catholique......

Ecrit le 13 juil.07, 03:57

Message par FromDaWu »

Les orthodoxes remercient l'Eglise catholique pour sa mise au point
Le Vatican a déclaré que l'Eglise catholique était "l'unique véritable Eglise du Christ" et que les Eglises séparées "souffraient de déficiences". Le monde orthodoxe récuse cette position, tout en se déclarant reconnaissant pour la franchise, l'honnêteté et la sincérité "longuement attendues".

D'après le métropolite Kirill de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, ce document ne portera pas atteinte au dialogue:

"Nous ne sommes pas d'accord avec cette déclaration, mais elle n'a rien de nouveau. C'est une déclaration honnête, ce qui vaut beaucoup mieux que la prétendue diplomatie ecclésiastique".

Le diacre Andreï Kouraïev, professeur à l'Académie spirituelle de Moscou, ajoute :

"Aussi étrange que cela puisse paraître, mais du point de vue d'un orthodoxe, une telle déclaration du Vatican est sympathique. La conscience ecclésiastique de la sorte est conformiste, plus archaïque et traditionaliste. Nous nous réjouissons quand la position officielle correspond aux convictions intérieures. Benoît XVI mène sans aucun doute un dialogue plus honnête que certains de ses prédécesseurs".

Voilà qui tranche avec les réactions précédentes, prouvant que les orthodoxes sont animés par l'amour de la vérité.

Michel Janva

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 04:13

Message par medico »

les protestants non pas le même message sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 juil.07, 03:43

Message par FromDaWu »

medico a écrit :les protestants non pas le même message sur cette question.
Bonjour,

J'ai envie de dire: les protestant proteste, c'est normal!!
Cordialement

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:24

Message par Gilles »

:D

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 15 juil.07, 07:57

Message par Alisdair »

Je dirais aussi que cela dépend de chacun, pour quelques uns, notre propre confession de foi est une façon de vivre sa foi, la part humaine qui empêche de ne considérer qu'une église universelle unie et sans querelles théologiques; une façon de vivre sa foi selon sa considération du monde et son caractère. C'est à dire de la vivre par ex d'une façon privée et personnelle en se basant sur l'éthique comme modèle ou au contraire evangéliser publiquement en bon prosélyte. Il va sans dire que son degré de timidité ou "introversion" joue là un grand rôle.
L'autre pendant de fidèles bien inspirés par ce sujet imagine que sa confession est la seule digne de respect. Et là pour le dialogue oecuménique ça devient périlleux.
Il serait faux de corire que tous les cathos sont de zêlés papistes mordus de la thèse d el'infaillibilité pontificale. C'est une belle macédoine comme peut l'être le monde protestant et sa myriade d'"Eglises".

Par contre, je n'ai pas souvenir de dialogues très officiels entre orthodoxes et quelques confessions protestantes ?

Qu'est-ce qui se passe à ce sujet ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 07:25

Message par pravoslavac »

moi je suis orthodoxe

les orthodoxes n'ont jamais en tout cas pas nous reconnu l'eglise catholique moins le pape sauf la bulgarie la roumanie qui a changer sont calendrier y compris la moitie de la grece

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 juil.07, 23:05

Message par FromDaWu »

pravoslavac a écrit :moi je suis orthodoxe

les orthodoxes n'ont jamais en tout cas pas nous reconnu l'eglise catholique moins le pape sauf la bulgarie la roumanie qui a changer sont calendrier y compris la moitie de la grece
Cher frere dans le Christ,

Moi qui suis catholique, je me sens extremement proche de vous orthodoxe sur de nombreux point.
Nous sommes que très peu différent théologiquement parlant, notre Credo est identique sauf sur un terme, et les autre différents sont plus d'autre politique et de relation d'hommes, ce qui n'ai pas insurmontable.
Etant tous disciple du Christ et descendant des enseignements des Apotres, fions nous a ce que Saint Paul nous demande lorsqu'il nous dit d'etre tous unis, et de laissez les divisions.

Je prie pour que la communauté orthodoxe puissent prochainement rentrer en communion avec l'Eglise Catholique, que chacun puisse faire un pas vers l'autre, et ainsi faire la volonté de Notre Seigneur, Seul Dieu sur Terre et dans le Ciel.

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:01

Message par Salah Al Din »

Quels sont les différence au niveau des croyances qui séparent les catholiques des orthodoxes?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 05:15

Message par medico »

le filoque et le pape :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:35

Message par Salah Al Din »

C'est quoi le filoque?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 05:58

Message par medico »

Salah Al Din a écrit :C'est quoi le filoque?
ils te le diront avec grand plaisir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 13:22

Message par Salah Al Din »

medico a écrit : ils te le diront avec grand plaisir .
Pourquoi ne peux tu pas me le dire?

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:16

Message par pravoslavac »

FromDaWu a écrit : Cher frere dans le Christ,

Moi qui suis catholique, je me sens extremement proche de vous orthodoxe sur de nombreux point.
Nous sommes que très peu différent théologiquement parlant, notre Credo est identique sauf sur un terme, et les autre différents sont plus d'autre politique et de relation d'hommes, ce qui n'ai pas insurmontable.
Etant tous disciple du Christ et descendant des enseignements des Apotres, fions nous a ce que Saint Paul nous demande lorsqu'il nous dit d'etre tous unis, et de laissez les divisions.

Je prie pour que la communauté orthodoxe puissent prochainement rentrer en communion avec l'Eglise Catholique, que chacun puisse faire un pas vers l'autre, et ainsi faire la volonté de Notre Seigneur, Seul Dieu sur Terre et dans le Ciel.

Cordialement
ca va etre dur que les orthodoxes et les catholiques s'aime a nouveaux pour nous c'est les orthodoxes qui sont recu l'evangiles mais bon ce que jean paul II a dit sur nous ca va etre dur tres dur mais apres tout en sais jamais

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:19

Message par pravoslavac »

Salah Al Din a écrit :Quels sont les différence au niveau des croyances qui séparent les catholiques des orthodoxes?
nous ont crois pas au pape c'est pour cela nous avons des patriarches et aussi nous disons que la veritable eglise du Christ c'est l'eglise Orthodoxe mais nous sommes proche

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:21

Message par pravoslavac »

Alisdair a écrit :Je dirais aussi que cela dépend de chacun, pour quelques uns, notre propre confession de foi est une façon de vivre sa foi, la part humaine qui empêche de ne considérer qu'une église universelle unie et sans querelles théologiques; une façon de vivre sa foi selon sa considération du monde et son caractère. C'est à dire de la vivre par ex d'une façon privée et personnelle en se basant sur l'éthique comme modèle ou au contraire evangéliser publiquement en bon prosélyte. Il va sans dire que son degré de timidité ou "introversion" joue là un grand rôle.
L'autre pendant de fidèles bien inspirés par ce sujet imagine que sa confession est la seule digne de respect. Et là pour le dialogue oecuménique ça devient périlleux.
Il serait faux de corire que tous les cathos sont de zêlés papistes mordus de la thèse d el'infaillibilité pontificale. C'est une belle macédoine comme peut l'être le monde protestant et sa myriade d'"Eglises".

Par contre, je n'ai pas souvenir de dialogues très officiels entre orthodoxes et quelques confessions protestantes ?

Qu'est-ce qui se passe à ce sujet ?
pour les orthodoxes les protestant c'est une secte mais bon dans mon pays les orthodoxes ont uen bonne eteinte avec les evangelistes d'amerique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités