Fondement idéologique des traditions religieuses

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 07:08

Message par Leviathan »

Ouais, mais je me demande ce qu'il exprime au mieux, lui : son ignorance ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 24 août07, 10:05

Message par Bryand »

XiFeng a écrit :Heu Bryand, avant de balayer vos preuves, faudrait deja les donner.
Alors je les ai peut etre rate donc en ce cas pouvez vous les remettre.

Et tu ne reponds pas a ma question. Noe etait bride? Il me semble pas. Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc.... Dieu aurait-il rate son massacre global?

Pour l'anecdote, j'ai deja pose cette question a un musulman pas fute fute (je ne generalise pas donc que les musulmans de ce forum ne prennent pas offense). Le gars m'a dit que les blancs sont nes de l'union de noe et d'un cochon (d'ou l'expression fils de truie surement), et pareil pour les autres. Enfin, ca m'a fait tellement rire que je vous la ressort.
Après plusieurs temps d'absence je suis de retour aux sujets---- Il me faudra plusieurs semaines avant de me mettre à jour comme je vois------

Faut mettre de l'ordre à tt ça là---- Je ne peux pas m'absenter sans être sûr de revenir en constatant du désordre----- Ai-je bien lu ou j'éberlue?
Image Vos réponses st trééééés drôle parfois-------

Image
mais voyons voir...

Xi-Feng
Pas question de répéter ce qi a été magistraaaaaaalement expliqé---- nanananananana Faut réviser---- prendre le temps----- par butcher le temps alloué à l'étude------ Petit paresseux------ :)
Noe etait bride? Il me semble pas. Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc.... Dieu aurait-il rate son massacre global?
Et toi expliqe voir---- Il n'y a de toute façon pas un ancêtre à chaqe race blanche, noire, jaune, brune foncée, brune pâle------- Les caractères de chaqe race s'expliqent autrement q'en déduisant qe Noé n'avait pas toutes ces caractéristiqes à la fois---- Mais aucun ancêtre (avancez-les) ne les avait: ces caractéristiqes st apparuees après----- L'étude des sciences appropriées le disent----- Qe le plus futé s'avance----
Pour l'anecdote du musulman j'en aurais choisi une autre---- Mais je l'accepte----- Même les Juifs, par exemple, était vu comme des "chiens" ds certaines contrées----- par leurs voisins même juifs------ c'est pas vrément utile de le rappeler----- Bon bah! l'effort est qd même là d'avoir esssayé une anecdote-----
Carpe Diem a écrit :Bonjour, Ils vont finir par devenir les plus ardents défenseurs de la théorie de l'évolution !!! (loll) (loll) (loll)

@++
C'est vrai qe j'ai bc appris depuis quatre ans---- Mais j'ai encore des années de ratrapages
Image
c'est pour ça qe je reste au poste
Leviathan a écrit :]La preuve du Déluge est le Déluge lui même...aberrant.
Tiens, toi qui ne crois pas au fait que l'on "descend du singe" (pour faire simple), si je te disais "la preuve que l'on descend du singe c'est le fait que l'on descend du singe". Alors, tu y crois maintenant ? Imparrable, comme 'arguments'.
À la différence qe le déluge a bel et bien eu lieu, lui! Il n'y a pas de chaînon manqant--- tt est corroboré et reconnu comme cataclysme arrivé subito presto--- Des scientifiqes le disent et l'expliqent----
Les singes ont le désavantage d'avoir qe des chaînons manqants manqés---- et des fraudes faites par des "scienti" (à la menthe ou de "bonne foi") ont été démasqés et reconnues à chaqe fois----
Wooden Ali a écrit :Je voudrais apporter mon écot à cette fructueuse discussion sur l'Arche de Noé en vous offrant cette image pieuse :

Image

Cliquez sur l'image pour mieux voir

Elle illustre, ------- des pôles glacés,
après qu'il ait parcouru la jungle amazonienne (après avoir découvert l'Amérique, on l'oublie trop souvent) -------------
---------------
Noé crut arriver au bout de sa tâche mais il se trouva vite confronté à un grave problème : les carnivores avaient faim ------------------ en s'arrêtant de ne penser qu'à bouffer et de se manifester un respect mutuel, seul garant de l'ordre et de la discipline sur ce putain de rafiot. Les animaux, bons bougres, se plièrent au souhait de l'astucieux Noé.-----------

Je dédie particulièrement cette image à Xiavier et Bryand, les pieux comiques de ce forum, les Laurel et Hardy du créationisme--------
Tu oublies qe les continents n'existaient pas à ce moment-là---- Et les animaux ont sûrement collaboré----- En temps de cataclysmes les animaux ont un sixième sens qi ne sert pas uniqement à détecter les forces terrifiantes de la natures----- Les animaux ont eu soudain envie de collaborer---- naaaaaaaa!
Et qi sait? Il y avait peutêtre
Image
des herbes anasthésiantes...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 août07, 10:50

Message par xcheshirecat »

Bryand a écrit : À la différence qe le déluge a bel et bien eu lieu, lui! Il n'y a pas de chaînon manqant--- tt est corroboré et reconnu comme cataclysme arrivé subito presto--- Des scientifiqes le disent et l'expliqent----
.
Tu sais que dans la langue française les q sont généralement suivit d'un u dans ce genre de mot ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 25 août07, 00:23

Message par Bryand »

xcheshirecat a écrit : Tu sais que dans la langue française les q sont généralement suivit d'un u dans ce genre de mot ?
Nom d'un toutati! C'est pas toi qi avait déjà fait la remarqe-----? Je mettrai les u suivant les q lrsqe les chaînons manqant seront trouvés---- et non pas manqés-----
Image
moi je n'ai jamais eu besoin de chaînon manqant---- Je suis un vers de terre dès les débuts!
Image
Dac!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 01:21

Message par Leviathan »

xcheshirecat a écrit : Tu sais que dans la langue française les q sont généralement suivit d'un u dans ce genre de mot ?
Tiens, tant qu'à faire xcheshirecat, tu veux pas continuer à faire la causette avec l'ami Bryand sur le sujet des "chainons" manquants (comme ses neuronnes...) ?
Perso, j'ai plus la force mentale pour continuer. A force de tourner en rond... :/

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 août07, 09:25

Message par xcheshirecat »

Leviathan a écrit : Tiens, tant qu'à faire xcheshirecat, tu veux pas continuer à faire la causette avec l'ami Bryand sur le sujet des "chainons" manquants (comme ses neuronnes...) ?
Perso, j'ai plus la force mentale pour continuer. A force de tourner en rond... :/
Bah comme je dis sur l'autre topic, sa façon d'écrire mais aussi incompréhensible que le chinois...

Hmmm... devrait peut-être commencer à parler plus québecois :wink: (y)
Modifié en dernier par xcheshirecat le 25 août07, 09:28, modifié 1 fois.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 août07, 09:27

Message par xcheshirecat »

Bryand a écrit : Nom d'un toutati! C'est pas toi qi avait déjà fait la remarqe-----? Je mettrai les u suivant les q lrsqe les chaînons manqant seront trouvés---- et non pas manqés-----
Non, c'est la 1ère fois que je remarque ... et la première que je comprend... peut-être dû à une moins grande quantité de smileys...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 06:18

Message par werdox »

Wooden Ali a écrit :Je voudrais apporter mon écot à cette fructueuse discussion sur l'Arche de Noé en vous offrant cette image pieuse :

Image

Cliquez sur l'image pour mieux voir

Elle illustre, amha, admirablement, un épisode peu connu du Déluge dans le style naïf propre aux ages reculés où l'artiste l'a dessinée.
En effet, Après que Noé eut rassemblé l'ensemble de la vie terrestre dans son Arche,
après qu'il se soit frigorifié pour ramener pingouins, ours blancs et autres manchots des pôles glacés,
après qu'il ait parcouru la jungle amazonienne (après avoir découvert l'Amérique, on l'oublie trop souvent) pour ramener des insectes mangeurs de bois (il faudrait les nourrir, ceux là, et pas avec les planches de ce foutu bateau !),
après qu'il ait cherché des animaux aveugles au fins fonds de grottes obscures,
après qu'il se soit assuré que sa famille hébergeait, puces, poux, morpions, ténias et autres parasites,
Noé crut arriver au bout de sa tâche mais il se trouva vite confronté à un grave problème : les carnivores avaient faim et avaient une nette tendance à voir dans les autres animaux une façon agréable de l'assouvir.
Noé dut déployer toutes ses ressources de persuasion pour empêcher un carnage qui aurait compromis la mission que lui avait donné Dieu. Il leur demanda de collaborer à sa mission divine en s'arrêtant de ne penser qu'à bouffer et de se manifester un respect mutuel, seul garant de l'ordre et de la discipline sur ce putain de rafiot. Les animaux, bons bougres, se plièrent au souhait de l'astucieux Noé. Et même au delà...
L'ennui les gagnant, ils se mirent à se regarder les uns les autres d'une drôle de façon et tout aurait fini dans une gigantesque orgie sans l'intervention vigoureuse de Noé si habilement croquée dans le chef-d'oeuvre de l'Art religieux que je vous soumets.

Je dédie particulièrement cette image à Xiavier et Bryand, les pieux comiques de ce forum, les Laurel et Hardy du créationisme qui savent si bien (ou si mal, c'est selon...) conjuguer leurs ignorances au service de leur foi.
Je la dédie aussi à tous les autres qui ne leur rendent pas beaucoup service en leur répondant inlassablement leur donnant ainsi à croire à un quelconque intérêt à leurs balbutiantes bigoteries.
Ils ne convainquent qu'eux mêmes et c'est déjà pas mal, tant leur entendement est brouillé...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca y'est, t'a fait ma journée, MON POTE !

Quand a votre théorie ''rabougri'' du petit barbu qui reussis a maitriser une horde d'animaux ''primitifs'' :x ca me laisse perplexes ...


Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

XiFeng a écrit:
Heu Bryand, avant de balayer vos preuves, faudrait deja les donner.
Alors je les ai peut etre rate donc en ce cas pouvez vous les remettre.

Et tu ne reponds pas a ma question. Noe etait bride? Il me semble pas. Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc.... Dieu aurait-il rate son massacre global?

Pour l'anecdote, j'ai deja pose cette question a un musulman pas fute fute (je ne generalise pas donc que les musulmans de ce forum ne prennent pas offense). Le gars m'a dit que les blancs sont nes de l'union de noe et d'un cochon (d'ou l'expression fils de truie surement), et pareil pour les autres. Enfin, ca m'a fait tellement rire que je vous la ressort.


Après plusieurs temps d'absence je suis de retour aux sujets---- Il me faudra plusieurs semaines avant de me mettre à jour comme je vois------

Faut mettre de l'ordre à tt ça là---- Je ne peux pas m'absenter sans être sûr de revenir en constatant du désordre----- Ai-je bien lu ou j'éberlue?
Vos réponses st trééééés drôle parfois-------


mais voyons voir...

Xi-Feng
Pas question de répéter ce qi a été magistraaaaaaalement expliqé---- nanananananana Faut réviser---- prendre le temps----- par butcher le temps alloué à l'étude------ Petit paresseux------
Citation:
Noe etait bride? Il me semble pas. Donc explique pourquoi nous avons des types asiatiques, des types noirs, des types bien pales etc etc.... Dieu aurait-il rate son massacre global?
Et toi expliqe voir---- Il n'y a de toute façon pas un ancêtre à chaqe race blanche, noire, jaune, brune foncée, brune pâle------- Les caractères de chaqe race s'expliqent autrement q'en déduisant qe Noé n'avait pas toutes ces caractéristiqes à la fois---- Mais aucun ancêtre (avancez-les) ne les avait: ces caractéristiqes st apparuees après----- L'étude des sciences appropriées le disent----- Qe le plus futé s'avance----
Alors je m'avance !!! Avec ta théorie, les races n'ont pas leurs places !!
(ce n'est pas en 4000 ans d'évolution (ops .. vous n'y croyez pas .. mais c'est pas grave) que des trais si caractéristique se font voir)
Mais avec la théorie de l'évolution, l'etre humain qui n'aivait qu'une seul et meme couleur dans les tout début (millions d'années) se sont peu a peu ''dispersé'' (du au changement climatiques et autres facteurs possibles dont je ne connais pas la source) et a commencer a populer toute la planete !! C'est aisni que le corps de chacun s'est ''transformer'' en fonction du type d'environnement qu'il y avait (plus il faisait chaud(soleil),plus la peau etait foncé (noirs,bréziliens) et plus il faisait froid et plus la peau etait pale (europeens, dannemark etc..)
Vu ?
Tu oublies qe les continents n'existaient pas à ce moment-là---- Et les animaux ont sûrement collaboré----- En temps de cataclysmes les animaux ont un sixième sens qi ne sert pas uniqement à détecter les forces terrifiantes de la natures----- Les animaux ont eu soudain envie de collaborer
Les continents ont toujours existé, exepté lorsque la Terre s'est formé !
Les animaux ne collabore pas (sauf les chiens/chats .. et meme encore !)
Un lion qui a faim et qui voit une gazelle, dieu pas dieu il va la bouffer ! Et je ne crois pas que ton chétif Noé aurait pu faire quelque chose face a cela .. vu le nombre qu'ils étaient !!
Les animaux ont p-e des sens développer, mais surment pas celui qui fait que ceux ci vont ''végété', sur un rafio remplit de bouffe/femelle sans rien faire !!! (les animaux se ''cali** de dieu, car dieu s'en cali** aussi)

Et, analyson son plan un peu (2 animaux de chaque espece..) cela aurait pu tellement foirer .. si l'un des 2 meurent .. qu'advient t'il de la race ?

Ahh et aussi, si dieu peu CRÉER ce qu'il veut.. pourquoi a t'il donné tant de mal au pauvre Noe pour s'occuper d'une panopli d'animaux, quand il aurait pu les recréer (doh)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 29 août07, 00:09

Message par Bryand »

xcheshirecat a écrit :Bah comme je dis sur l'autre topic, sa façon d'écrire mais aussi incompréhensible que le chinois...

Hmmm... devrait peut-être commencer à parler plus québecois :wink: (y)
Leviathan a écrit :Tiens, tant qu'à faire xcheshirecat, tu veux pas continuer à faire la causette avec l'ami Bryand sur le sujet des "chainons" manquants (comme ses neuronnes...) ?
Perso, j'ai plus la force mentale pour continuer. A force de tourner en rond... :/
Image
c'est du bryandois
xcheshirecat a écrit : Non, c'est la 1ère fois que je remarque ... et la première que je comprend... peut-être dû à une moins grande quantité de smileys...
ooooo! Quand même: t'as fini par comprendre...
Image
Alors tu m'as compris?
C'est sûrement dû à une plus grande sagesse de ta part ! Et a un résultat de persévérance!

Vous avez tous compris? Si quelqu'un a compris y a de l'espoir pour vous itou...Image

Werdox
Et si tu faisais l'effort de mettre l'origine de tes citations? cette pêlemêlitude me mets à la dérive...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 00:37

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Image
c'est du bryandois
Et ça t'amuse ?
Bryand a écrit :Vous avez tous compris? Si quelqu'un a compris y a de l'espoir pour vous itou...Image

Werdox
Et si tu faisais l'effort de mettre l'origine de tes citations? cette pêlemêlitude me mets à la dérive...
C'est le monde à l'envers. :roll:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 05:35

Message par werdox »

Werdox
Et si tu faisais l'effort de mettre l'origine de tes citations? cette pêlemêlitude me mets à la dérive...
Ces recherches, on en parle partout dans les revues scientifiques, le net, discours ETC !!
Si tu veux plus de renseignement, recherche par toi meme (ca ne te ferais pas de tord ..)
Et comme Leviathan dit, toi non plus tu ne marque AUCUNE source lors de tes interventions ''scientifiques'' ....... alors tu n'est pas mieux !
(de toute facon, les seuls source sont BIBLE ... livre peu crédible a mon échelle)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 août07, 07:50

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :------------------------------------------------

Tiens, tant qu'à faire xcheshirecat, tu veux pas continuer à faire la causette avec l'ami Bryand sur le sujet des "chainons" manquants (comme ses neuronnes...) ?
Perso, j'ai plus la force mentale pour continuer. A force de tourner en rond... :/
Leviathan, t'as plus la force mentale de continuer
Image
alors les neurones de qui ont flanché?

Et Léviathan:
xcheshirecat est une fille et elle a dit q'elle a compris
Image
C'est pas jojo pour toi de perdre ainsi deux points la même journée

werdox a écrit : Ces recherches, on en parle partout dans les revues scientifiques, le net, discours ETC !!
Si tu veux plus de renseignement, recherche par toi meme (ca ne te ferais pas de tord ..)
Et comme Leviathan dit, toi non plus tu ne marque AUCUNE source lors de tes interventions ''scientifiques'' ....... alors tu n'est pas mieux !
(de toute facon, les seuls source sont BIBLE ... livre peu crédible a mon échelle)
Je parlais des citations des forumeurs------- Tu as décousus tes textes pêlemêles avec ceux qe tu cites des autres participants qe tu veux citer----Ça fait qeImage
faut se casser la tête et loucher des yeux pour savoir à qui tu fais références-----

Mais si j'appuie Xiavier, c'est q'il nomme beaucoup de scientifiqes qi ne st pas d'accord--- Ce n'est pas juste de dire qe cela n'éqivo pas à une références en toute connaissance de cause---- Et puis ça a déjà été dit que personne n'a étudié toutes les sciences: et pourtant une science s'appuie sur une autre même en période où par la suite ce qui était cru n'est plus valable----- Vous permettez que la science se trompe mais pas la religion
encore une fois
Image

Je me demande si ceux qi participent ont lu depuis les débuts du topic sur les théories de datation----- Moi j'y suis et c'est pour cela que je sais ce que j'appuie---- Levé la main ceux qui ont tout lu depuis le début----
Image Hein!
Petite enquête
Modifié en dernier par Bryand le 30 août07, 09:20, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 août07, 08:28

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Leviathan, t'as plus la force mentale de continuer
Image
alors les neurones de qui ont flanché?
Mes neuronnes en ont ras la synapse de répondre à un décérébré dyslexique, avec qui la discussion tourne en rond (suivez mon regard).
J'y vois plus aucun intérêt, et voir des "héééééééé" ou tes "ooooooooooooo" m'exaspère plus qu'autre chose.
Bryand a écrit : Et Léviathan:
xcheshirecat est une fille et elle a dit q'elle a compris
Image
1) ou j'ai dit que je n'avais, pour ma part, rien compris ? Tu confonds incompréhension et lassitude. M'enfin, c'est pas la seule chose que tu confonds.
2) qu'est ce que ça change qu'elle soit une fille ? T'es sexiste, sans doute.
Bryand a écrit :C'est pas jojo pour toi de perdre ainsi deux points la même journée
Ah tiens c'est un jeu ? On doit marquer des points ? Mumuse bêbête, renvoies la baballe ?

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 août07, 11:22

Message par xcheshirecat »

Bryand a écrit :
ooooo! Quand même: t'as fini par comprendre...
Image
Alors tu m'as compris?
C'est sûrement dû à une plus grande sagesse de ta part ! Et a un résultat de persévérance!

Vous avez tous compris? Si quelqu'un a compris y a de l'espoir pour vous itou...Image
J'ai compris les mots, mais ça manque quand même de fond...
Tu comprend ça --- (confused) Les licornes bleues ---- poussent (help) dans la --- rivière boisée---
Mais est-ce que ça a du sens ?

P.S.: J'avais pas de smiley aussi gros et dérageant que les tiens, désolée..

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 août07, 11:24

Message par xcheshirecat »

Bryand a écrit :
Et Léviathan:
xcheshirecat est une fille et elle a dit q'elle a compris
Image
C'est pas jojo pour toi de perdre ainsi deux points la même journée
Par chance tu n'es pas dans le même pays que moi, parce les machoscomme toi ils le regrettent....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités