Entré dans un édifice religieux
Posté : 23 juil.07, 12:05
Quelqu'un sait pourquoi les juifs ont le droit de rentrer dans une mosquée mais pas de rentrer dans une eglise ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Un cas particulier par-ci, un cas particulier par-là...medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
avant de dire des choses ils seraient bien de les prouvées .
Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .MonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
MonstreLePuissant a écrit : Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !
pouquoi on t'a pas laissé entrer ?medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
avant de dire des choses ils seraient bien de les prouvées .
Alors oui c'est normal ! L'important, c'est que t'es eu le droit d'entrerMonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Ceci dit, les seuls édifices religieux qui ont une quelconque importance en France, ce sont ceux qui sont classés monuments historiques. Les autres on s'en fout, qu'ils soient détruits n'a aucune importance ! Et tout français devrait avoir le droit d'entrer dans n'importe quel édifice religieux, même à cheval si ça lui chante !Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
La preuve que tu ne connais pas la Bible :MonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Pourquoi ? Il est parlé de mosquée dans ces versets ? De plus, comment sais tu que les versets que tu cites ne sont pas falsifiées ?Badri a écrit : La preuve que tu ne connais pas la Bible :
Exode 3.5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Josué 5.15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Actes 7.33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.