Entré dans un édifice religieux
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Entré dans un édifice religieux
Ecrit le 23 juil.07, 12:05Quelqu'un sait pourquoi les juifs ont le droit de rentrer dans une mosquée mais pas de rentrer dans une eglise ?
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 juil.07, 12:20
Bonjour,
Je ne suis pas au courant de cela? Qu'elle sont vos sources?
POur les chrétiens, il n'est pas interdit d'aller dans une synagogue, ni dans une mosqué (enfin je dis cela car on m'a déjà enmené dans une mosqué dans mon quartier).
Et les musulman, peuvent-il aller dans une synagogue ou une église?
Notons au passage que interdiction s'il y a est stupide a mon sens. Le vrai édifice est le Corps, et non les mure de pierre.
Cordialement
Je ne suis pas au courant de cela? Qu'elle sont vos sources?
POur les chrétiens, il n'est pas interdit d'aller dans une synagogue, ni dans une mosqué (enfin je dis cela car on m'a déjà enmené dans une mosqué dans mon quartier).
Et les musulman, peuvent-il aller dans une synagogue ou une église?
Notons au passage que interdiction s'il y a est stupide a mon sens. Le vrai édifice est le Corps, et non les mure de pierre.
Cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 juil.07, 02:38
perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
avant de dire des choses ils seraient bien de les prouvées .
concernant les juifs qui ne peuvent pas entrer dans une église premiére nouvelle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 04:07
Tout le monde peut rentrer dans une église, même ceux qui ont tué. C'est avant tout un refuge. Tout le monde peut aussi assister aux cérémonies, si elles sont pas privés comme un mariage. La seule chose qui n'est pas permis est d'avoir accès aux sacrements sans être un membre de l'église.
Ecrit le 24 juil.07, 05:40
Un cas particulier par-ci, un cas particulier par-là...medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 07:26
Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 07:58
Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 24 juil.07, 09:30
MonstreLePuissant a écrit : Mes chaussures n'étaient pas polythéïstes. C'est certain !
Pauvre petit choux... Tu t'en es remit ? Dans une mosquée, il est interdit (du moins blamable) de marcher avec ses chaussures sur les lieux de prière, pour les musulmans ou non-musulman !
(Et par ailleurs, quand j'entre chez quelqu'un, par respect et par principe, je me déchausse, moi...
Modifié en dernier par Rashîd le 24 juil.07, 09:33, modifié 2 fois.
Ecrit le 24 juil.07, 09:31
pouquoi on t'a pas laissé entrer ?medico a écrit :perso lors d'un voyage a KAIROUAN j'ai pas pu rentré dans la mosqué sur des prétextes assez fallacieux.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 13:10
Ceci dit, les seuls édifices religieux qui ont une quelconque importance en France, ce sont ceux qui sont classés monuments historiques. Les autres on s'en fout, qu'ils soient détruits n'a aucune importance ! Et tout français devrait avoir le droit d'entrer dans n'importe quel édifice religieux, même à cheval si ça lui chante !Bordelais a écrit : Les juifs ont le droit de rentrer pas les polythéistes .
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 19:52
Je ne partage pas ton avis Maurice, si tu considère un édifice religieux sans respect, autant ne pas rentrer dedans. C'est plus simple pour tout le monde.
On retire ses chaussures dans une mosquée, on met une kippa dans une synagogue, on se découvre dans une église, je ne voit pas ou est le mal. Ces petits gestes prouvent qu'on prends en considération la croyance d'autruis et qu'on s'y plit.
On retire ses chaussures dans une mosquée, on met une kippa dans une synagogue, on se découvre dans une église, je ne voit pas ou est le mal. Ces petits gestes prouvent qu'on prends en considération la croyance d'autruis et qu'on s'y plit.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.07, 20:27
La preuve que tu ne connais pas la Bible :MonstreLePuissant a écrit :Mes chaussures n'ont pas eu le droit de rentrer dans la mosquée. Est ce normal ? Mes chaussures ne sont pas juives pourtant !
Exode 3.5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Josué 5.15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Actes 7.33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.07, 02:02
Pourquoi ? Il est parlé de mosquée dans ces versets ? De plus, comment sais tu que les versets que tu cites ne sont pas falsifiées ?Badri a écrit : La preuve que tu ne connais pas la Bible :
Exode 3.5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Josué 5.15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Actes 7.33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
-