Que les femmes se taisent ! (Paul)

Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 18 juil.04, 04:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:13, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 04:33

Message par septour »

SALUT
PERSONNE N'A ET N'AURA DE COMPTES A RENDRE NI A DIEU NI A PERSONNE.
CETTE VISION D'UN DIEU QUI CRÉE SANS SAVOIR CE QU'IL FAIT ET FAIT ENSUITE JUSTICE SUR CES PROPRES ERREURS EST RIDICULE.
CE QUE DIEU A FAIT EST PARFAIT ET N'A, NI BESOIN DE JUSTICE ,NI DE JUGEMENTS,PAR CONTRE LES RELIGIONS ONT "CULTIVÉES"LA VISION D'UN DIEU IMPARFAIT ,PARTIAL,JALOUX,VENGEUR........................A LEUR IMAGE :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juil.04, 23:25

Message par Pasteur Patrick »

Autre sophisme, cher Septour.

Si Dieu a créé l'homme, l'homme est parfait, donc il ne saurait commettre le mal. Or, il fait le mal, donc Dieu n'est pas parfait. Mais Dieu est parfait sinon il ne serait pas Dieu.

L'homme, dis-tu, ne doit rendre de compte à personne, ni à Dieu , ni à personne ?
Ah bon ? Donc l'homme fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut. Mais l'homme vit en société et la société implique de toute nécessité des règles de vie commune. Si un individu contrevient à ces règles, ne doit-il pas rendre compte à la société des crimes et méfaits dont il est l'auteur ? A bien plus forte raison en matière morale... pour autant qu'on y croit. Si on n'y croit pas, cet individu n'a-t-il donc aucune conscience personnelle? Quel sera son propre regard sur lui-même ?
S'il ne rend compte ni à Dieu ni à la société (se montrant dès lors soit athée, soit asocial), ne doit-il pas se poser en juge de soi ?

Tout individu se juge soi-même en première instance.

Lorsqu'un chrétien parle de Jugement Dernier et divin, il en parle pour le futur, pas pour le présent. C'est en dernière intance qu'a lieu le Jugement "FINAL". Ici et maintenant, les comptes à rendre sont à la société ou à soi-même.

Ne mélangeons pas les poires et les pommes, une fois de plus, quelque savoureuses qu'elles puissent être au demeurant ;)
Salut...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 00:13

Message par septour »

SALUT
EN EFFET L'HOMME EST LIBRE COMME L'AIR ET N'A DE COMPTE A RENDRE NI A DIEU ET ENCORE MOINS A DIABLE.
MAINTENANT ,SUR TERRE ET DANS CHAQUE SOCIÉTÉ IL Y A DES LOIS ET NOUS SOMMES REDEVABLES DEVANT CES LOIS;SEULE LA SOCIÉTÉ HUMAINE ET TERRESTRE A DES COMPTES A RENDRE A CAUSE DE SES LOIS ,MAIS EN AUCUNE FAÇON DEVANT DIEU.
DIEU NOUS A FAIT LIBRES , REGARDES AUTOUR DE TOI ET DIS MOI SI LES HOMMES N'ONT PAS TOUT FAIT ET BIENFAITS ET MEFAITS.
PERSONNE (NI MÉME DIEU)NE TE POURSUIVRA APRES TA MORT POUR POUR TE FAIRE PAYER TES ERREURS ,CE DROIT (A L,ERREUR)VIENT AVEC LA LIBERTÉ,SINON CETTE DERNIERE NE VEUT PLUS RIEN DIRE.
ET POUR LA MÉME RAISON LE PÉCHÉ EST DONC UNE ANERIE.
LE "BIEN" ET LE "MAL",JE L' AI DEJA DIT,NE SONT QUE DES POINTS DE REPÉRES,COMME LE CHAUD ET LE FROID,ETC,ETC.
DIS MOI OU COMMENCE LA MAL ET OU S'ARRÉTE LE BIEN,ESSAIES DONC DE TRACER UNE LIGNE ENTRE LES DEUX!! COMBIEN DE FOIS UN "BIEN S'EST AVÉRÉ ETRE ,A LA LONGUE,UN "MAL" ET VICE ET VERSA. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.04, 00:34

Message par Pasteur Patrick »

Et en effet, tu sembles avoir raison mais pas totalement. Car il existe des penseurs modernes qui ont beaucoup écrit sur ce que Karl Jaspers appellent les cas-limites. La frontière n'est donc pas toujours, il est vrai, très nette , entre le bien et le mal. Mais la question n'est pas aussi précise qu'une délimitation entre le bien et le mal et toute personne raisonnable peut, pour l'immense partie de sa vie, distinguer ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.
La frontière entre les deux occupe une pensée réfléchie mais peu de cas en somme.
Deuxièmement, n'oublie pas d'écrire que ce que tu dis,c'est toi qui le penses. Tu as topujours l'art de dire leschoses en pensant qu'il faut que tout lemonde doit penser cela... mais tu es plutôt un cas d'espèce, un cas-limite ! ;) ;)
Concernant la société, càd des hommes et desfemmes qui la compose, qui doit rendre des comptes à Dieu. Les chrétiens, comme je l'ai rappelé, estiment qu'il s'agit du dernier Jugement, donc nous sommes en principe tous morts et à la fin des temps des temps... Donc pas concernés présentement ni dans notre actualité. Pour les chrétiens, c'est un acte de foi... pas plus.
Que tu dises que la chose n'existera pas, c'est encore toi qui le dis... sans doute parce que tu connais l'avenir. L'affirmer comme tu le fais est aussi un acte de foi !
Quand je le dis, c'est unacte de foi or la foi ne fait qu'espéréer. Toi tu vas plusloin dans ta foi car tu affirmes aujourd'hui ce qui sera demain.
Salut ;)

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Re: Que les femmes se taisent ! (Paul)

Ecrit le 20 juil.04, 01:07

Message par Neshama »

Bonjour à tous.
thierry walker a écrit :"Comme dans toutes les églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon ce que dit aussi la loi." (I Corinthiens 14 : 34).

Pourquoi Paul a-t-il écrit pareille chose alors qu'il a prôné l'égalité entre les sexes (cf. Galates 3 : 28 ; Colossiens 3 : 11), la parfaite réciprocité de droits et de devoirs entre les conjoints (cf. I Corinthiens 7 : 3-5 ; 10 : 6), a demandé à ses auditeurs hommes d'aimer leurs femmes comme le Christ aime l'église (cf Ephésiens 5 : 22 ; Colossiens 3 : 18) et a condamné la notion de femme-objet (la prostitution à Corinthe).

Se serait-il contredit ou avait-il une raison particulière d'écrire ceci ?
Paul ne se contredit pas d'aucune manière, il faut se souvenir qu'à cette époque Paul enseignais dans des synagogues et les femmes étaient séparer des hommes, l'enseignement que Paul amenait était nouvel et par contre amenais des questions.

Imaginons-nous cette assemblée ou les femmes sont séparer de quelques mêtres et que la elle demande à son marie de lui dire si ce que Paul dit est exacte, elle dérange alors toute l'assemblée.

Voila votre explication pour le silence des femmes dans l'assemblée.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 01:51

Message par septour »

SALUT
LA FOI N'EST PAS UNE ESPERANCE,C'EST UNE CONNAISSANCE DE DIEU;ÇA VA AU DELA DE LA CONFIANCE EN LUI,C'EST L'ACCES POUR L'ÉTRE HUMAIN A LA FONCTION DIVINE.
LORSQU'UN HOMME DE SON VIVANT ARRIVE A CETTE CONNAISSANCE,IL SE TRANSFORME ET DE CORPS ET D'AME.
C'EST POUR CHACUN DE NOUS L'AVENIR SOIT DANS CETTE VIE SOIT DANS UNE AUTRE!!!
NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE! :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 03:31

Message par septour »

SALUT
EN FAIT ON NE DEVRAIT PAS PARLER DE BIEN OU MAL ,MAIS DE CE QUI TE SERT OU TE DESSERT.
LA NOTION DE BIEN ET DE MAL A UNE RAISONNANCE ARCHAIQUE ET DEPASSÉE.
TUER C'EST MAL ,PAR EXEMPLE,MAIS JE NE SAIS PAR QUEL ENCHANTEMENT CELA DEVIENT UN DEVOIR(DONC C'EST BIEN)EN CAS DE GUERRE,UNE OBLIGATION SI ON PORTE ATTEINTE ATA VIE ,UN BESOIN ,POUR SE NOURRIR ET UNE ABOMINATION SI CE GESTE N'EST PAS "SANCTIFIÉ" PAR UNE QUELCONQUE AUTORITÉ RELIGIEUSE OU POLITIQUE RECONNUE.
DIS MOI ,C'EST ELASTIQUE CETTE NOTION DE MAL!!
ET POUR TUER IL FAUT DE LA VIOLENCE ,OR SI TU SUPPRIMAIS LA VIOLENCE SUR TERRE......................................TU CONDAMNERAIS A MORT TOUT CE QUI VIE,TOI COMPRIS!!PENSES Y UNE MINUTE!!! :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 juil.04, 04:46

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Septour, tu te doutes que tu vas susciter des réactions avec tes propos à l'emporte pièce.
En te lisant je me dis que je commence enfin à mieux percevoir ta philosophie de la vie.
Aujourd'hui, je suis gâté car tu définis clairement ta "conception utilitariste de la vie" qui et typique, en réalité, de la société consumériste telle qu'elle est déinie et voulue par le capitalisme du XXème siècle... Et moi qui croyais que tu voulais t'affranchir de la morale parvce que tu avais de nobles idées. En réalité, ta conception comporte en soi une morale abominable. Celle qui consiste à considérer l'humain dans ce qu'il fait et non dans ce qu'il est. Tant qu'une chose te sert, elle t'est utile, quand elle ne l'est plus, tu t'en débarrasses. Crois-tu qu'une société de ce type-là, qui est d'ailleurs très "made in USA" (je le souligne) soit une solution "humaine" pour nos enfants et pour l'avenir de la société. Personnellement, j'en doute et je combattrai tojours cette conception-là qui fait de l'homme, des humains et de son environnement des objets dont on se sert, puis qu'on jette à la poubelle de l'Histoire.
Je comprends dès lors mieux pourquoi les notions classiques, indépassables cependant, de Bien et de Mal, te soient particlièrment allergiques. En effet, tu tires lesconséquences logiques de ta morale, en dépit du fait que tu détestes et le motet la chose, mais tu n'y échappes pas carpersonne ne le peut surt cette terre... s'il a une once d'intelligence.

Un dernier mot concernant ta définition de la foi. Tu prétends qu'elle est une "connaissance de Dieu". Désolé, mais faudra que tu révises ton dictionnaire. La foi vient de fides en latin et se trafduit par "confiance". ce mot établit donc une relation particulière entre deux individus, entre deux êtres et non un rapport de connaissance. ce mot a donné les mots "confidence" et "fidélité" qui ne se conjuguent jamais avec la "connaissance" ni le savoir. Je pense qu'on peut discuter à l'infini sur la tonalité philosophique des mots mais ce faisant on ne peut dériver qu'en partant d'une base commune et accepée. Ta définition ne peut convenir car elle fait fi de ses usages les plus communément admis. A ta place, je changerais de définition pour accepter celle qui est la plus naturelle ou je parlerais d'autre chose.
Je concède cependant que tu tires, une fois de plus, les conséquences de la logique de tes conceptions puisque tu déduits à partir de tes aprioris que puisque la foi est une connaissance, alors forcément l'homme accède à la fonction divine de part sa connaissance. Autrement dit, il devient Dieu lui-même, n'est-ce pas. L'Homme est Dieu, dans ta conception. Personnellement, j' admets volontiers la logique de ce type de raisonnement mais je ne saurais y souscrire, d'autant plus que cette "religion" est païenne et s'appelle le Gnosticisme. Ce mouvement a perduré pendant 4 siècles et a été l'un des défis majeurs qui s'est opposé au christianisme. Inutile de rappeler qu'il en a séduit plus d'un tant cette pensée fait la part belle à l'homme (puisqu'il le divinise).
Le Gnosticisme est sans doute une "religion à dimension humaine", c'est vrai, mais aujourd'hui on le connait sous le nom de Nouvel Age, une espèce de "melting pot" religieux. C'est plus un courant philosophiqco-religieux qu'une religion en réalité et chacun de ses adhérents module en fonction de ses propres "intérêts personnels" oude sa formation intellectuelle. Aujourd'hui, ce mouvement se pare d'un discours teinté de science qui a tout pour "séduire" les masses et en particulier les jeunes en mal de vivre qui sont attirés par le "jeunisme" de ce mouvement.
Bien des choses, salut
Patrick

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 juil.04, 05:13

Message par septour »

SALUT PATRICK
SI DIEU A FAIT LES HOMMES A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,ILS NE PEUVENT ETRE QUE PARFAITS.
........................ET ILS LE SONT........................................
MAIS VOILA L'HOMME A UNE VISION DE LA PERFECTION QUI N'EST PAS CELLE DU CREATEUR;ILS DEFINISSENT LA PERFECTION COMME ETANT L'ABSENCE DE "DEFAUTS".
OR DANS UN CORPS EN CONSTANT DESEQUILIBRE CHIMIQUE,CETTE PERFECTION EST IMPOSSIBLE.COMME TU LE SAIS,LE FONCTIONNEMENT DU CORPS EST ASSURÉ PAR UNE VERITABLE SOUPE CHIMIQUE A LA RECHERCHE D'UN ÉQUILIBRE QUI SE DEROBE CONSTAMMENT.CECI SE TRADUISANT PAR TTES SORTES DE "DEFAUTS" DE LA PERSONNALITÉ:INSTABILITÉ DU CARACTÉRE,JUGEMENT DEFICIENT,ETC,ETC.
JESUS LUI MÉME EUT EN FUT VICTIME. NE DISAIT IL PAS "SI VOUS RECHERCHEZ LA PERFECTION ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE"............................
ET IL Y A LA VERITABLE PERFECTION ,CELLE DE DIEU,QUI EMPRUNTE BIENS DES CHEMINS,BIEN DES VARIABLES ,MAIS DONT LE RESULTAT EST PARFAIT.
DONC ,CE QU'A FAIT DIEU ,NOUS ENTRE AUTRES,EST PARFAIT EN FIN DE COMPTE!!!!! :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 juil.04, 06:27

Message par Pasteur Patrick »

Merci de confirmer mes conclusions te concernant.
A bientôt

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 juil.04, 07:01

Message par septour »

SALUT
TU AS PRIS "SERT ET DESSERT" DANS SON SENS LE PLUS VIL,COMME QUOI LES MOTS RECOUVRENT PLUS D'UN SENS ET DEPENDENT DE CELUI QUI LES LIT OU LES ENTEND POUR LEUR DONNER UN SENS.
QUAND JE DIS "SERT" OU "DESSERT"CE N'EST PAS DANS LE SENS EGOISTE ,MAIS DANS SON SENS "PLAT" COMME DANS ''JE ME SERT D'UN CLAVIER".
CECI DIT,JE PERSISTE ET SIGNE LA FOI EST LA CONNAISSANCE DE DIEU ,LA CONNAISSANCE SUR LA FAÇON DONT "DIEU" FONCTIONNE.
QUAND ENFIN ,TU FINIS PAR COMPRENDRE "DIEU",LA CONFIANCE N'EST PLUS NECESSAIRE,TU AS DEPASSÉ CELLE CI,TU SAIS ET CE SAVOIR TE TRANSFORME.TU ACCEDES A LA DIVINITÉ.UN EXEMPLE ,PEUT ETRE?LE CHRIST..
PEU M'IMPORTE QUE TU POSES SUR MOI UNE ETIQUETTE,QUE TU ESSAIES DE ME CLASSER,JE SAIS QUI JE SUIS(PAS DIFFERENT DE TOI). :D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 juil.04, 21:05

Message par tancrède »

--------------------

Salut Patrick

Tes commentaires à Septour 4 posts plus haut.

Fameux et très instructif.


Merci brother et cousin de la France


Tancrède

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.04, 21:12

Message par Zeus »

de toute façon,il suffit de lire les textes saints pour s'apercevoir qu'ils ne viennent pas de dieu,l'affirmation selon laquelle ces textes disent vrais ne repose sur rien a part sur la décision qu'ils sont vrais de certaines personnes.depuis galilée on sait que c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse,celà mis a part,lmes commandements de ces livres sont d'une telle cruauté et d'une telle futilité que les croyants auraient dus se posés la question de la validité de leurs écrits,mais il faut pour celà etre capable de recul et d'analyse critique.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.04, 21:13

Message par Zeus »

moi aussi je peut très bien écrire des choses que des crétins prendront pour argent comptant dans plusieurs siècles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités