puisque on ne peut répondre dans le forum Islam !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

puisque on ne peut répondre dans le forum Islam !!

Ecrit le 16 mai04, 07:52

Message par Mickael Keul »

2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah.

2:216
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

3:158
Si vous mourez ou êtes tués,
vous serez rassemblés chez Allah.

4:76
Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

5:33
En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition.

5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

8:7
Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.

8:12
Et ton Seigneur révéla aux Anges: Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.

8:65
O Prophète, appelle les croyants à combattre. S'il y a vingt hommes fermes parmi vous, ils en vaincront deux cent; et s'ils sont une centaine ils vaincront un millier d'incroyants, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.

9:5
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...

9:29
Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah
ni au Jour ultime,
qui n’interdisent pas ce qu’Allah
et son Envoyé interdisent,
qui ne pratiquent pas la créance de vérité
parmi ceux qui ont reçu l’Ecrit,
jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés,
le tribut de leur mains.

9:30
Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !

25:52
Donc n'obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.

33:61
Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie
En réponse au choix de Jean des versets d'amour du Coran


47:4
Quand vous rencontrerez les infidèles,
frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

59:2
C'est Lui qui chassa les incroyants parmi les Gens du Livre [c'est-à-dire les juifs et les chrétiens] de leurs maisons à la première occasion.

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 mai04, 16:25

Message par issa »

quel belle contextualisation (ah tu en as pas faites? oups ,j avais pas vu mais dommage tu aurais du ) ouvre le bible tu en verra de plus belle croit moi et va voir sur le poste " le sabre de l islam " comment s appliquent et s appliquait tout ses versets tu seras etonnés

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 mai04, 05:23

Message par Eliaqim »

8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.
Dieu le vraie Dieu ne dirais jamais sa car il le sait tres bien que tout homme vas mourir et que l'homme vivant na pas a luté contre l'opposition de ses homme physiquement mais de luté contre son propre coeur qui soit traite et enclin au péché. Ses parole na rien par son contexte de comparable a l'ancien testament. Si la Bible dirais ses phrase elle serait enclin a la violence et permetant de fair de sa parole une outil a justifier la guerre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 mai04, 05:32

Message par Mickael Keul »

en fait c'était pour répondre aux "versets d'amour" de Jean, j'ai fait de même et ai tiré les versets de haine - point

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai04, 05:51

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :en fait c'était pour répondre aux "versets d'amour" de Jean, j'ai fait de même et ai tiré les versets de haine - point
vois tu, les versets que tu as cités, il ne faut pas les cité hors contexte,c' comme si toi un jour tu te mets a frapper un individu, et un témoin visualise votre comportement, et qu'il dise que tu l'a frapper violemment, sans qu'il sache pourkoi, et qu'il te traine en justice, alors qu'un autre témoin ayant vu la même chose, mais etait là bien avant que tu n'arrives sur les lieux, et qu'il dise, c' l'autre qui a commencé a le frappé, c'est pourkoi il a frappé a son tour, donc le coupable est celui qui a commencé, et non celui qui a répliqué!

ainsi en est t'il actes du temps de mohammed sws, se sont les mécréants, et les gens du livre qui ont voulu le tué et assassiné ses compagons, et mohammed sws sous l'ordre de DIEU replique,

car les versets coraniques sont descendu sur le messager sws qu'a des circonstances bien précise.

et comme le dit DIEU dans la bible(esaie), il enverra regles par règles precepte par precepte que l'eternel parlera a ce peuple(esaie) donc le coran est se sont des règles un peu ici un peu là comme le dit la esaie, qu'il est descendu!

maintenant je te pose une question?

si un homme comme hitler voulait dominer le monde de nos jours, en tuant etc etc, que fais tu?

combattrais tu contre lui ou pas???

sache que la justice c'est deffendre le bien, car si on élimine pas le mal, alors le mal eliminera le bien!

c'est ce qu'a fait mohammed sws de la part de DIEU,

comma a fait moise josué, david, saul, gedeon, samson, etc etc de la pârt de DIEU!

merci pour ta comprehension!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai04, 05:57

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Dieu le vraie Dieu ne dirais jamais sa car il le sait tres bien que tout homme vas mourir et que l'homme vivant na pas a luté contre l'opposition de ses homme physiquement mais de luté contre son propre coeur qui soit traite et enclin au péché. Ses parole na rien par son contexte de comparable a l'ancien testament. Si la Bible dirais ses phrase elle serait enclin a la violence et permetant de fair de sa parole une outil a justifier la guerre.
bonjour eliaqim!

sache que dans la bible DIEU dit de tuer ceux qui font le mal seulement,

dans le nouveau testament, jésus a dit en matthieu:

si mon royaume etait de ce monde, mes gens auraient combattu pour moi , pour pas que je sois livré aux juifs

et

il dit en luc:

quand a ceux qui n'ont pas voulu de moi comme roi, amenez les moi et egorgez les en ma présence

il fauit juste comprendre, dans le contexte des choses!

ainsi jésus a dit, d'aimé ses ennemis! mais c'dans d'autre circonstance , tout comme dans le coran où DIEU dit a mohammed sws:

quand a celui qui t'es ennemi, répond de la plus belle des manières et il deviendra un ami chaleureux

vois tu c'est kif kif!

tout, ne dépend que du contexte, et du sens des mots!

paix

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai04, 06:21

Message par kate »

nasser a écrit : quand a ceux qui n'ont pas voulu de moi comme roi, amenez les moi et egorgez les en ma présence

il fauit juste comprendre, dans le contexte des choses!
Non, ce n'est pas dans le contexte des choses car c'est une parabole qui explique qu'un chatiment attend celui qui ne fait pas selon la volonté du maitre. Jésus n'a jamais égorgé ni demandé d'égorger quelqu'un. Il aime les hommes, Lui.

allah/mahomet, si. Et on égorge encore au nom de l'islam/allah/mahomet.
(voir une video récente qui est diffusée sur le net)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai04, 06:48

Message par nasser »

kate a écrit : Non, ce n'est pas dans le contexte des choses car c'est une parabole qui explique qu'un chatiment attend celui qui ne fait pas selon la volonté du maitre. Jésus n'a jamais égorgé ni demandé d'égorger quelqu'un. Il aime les hommes, Lui.

allah/mahomet, si. Et on égorge encore au nom de l'islam/allah/mahomet.
(voir une video récente qui est diffusée sur le net)
bonjour kate!

vois tu! tu dis on egorge au nom de l'islam( en parlant de la boucherie des irakiens sur l'américain)!!!

stp kate sois intelligent! ce que font les hommes, ne l'impute pas a DIEU!

car DIEU dans le coran dit:

que la haine d'un peuple ne vous incite pas a etre injuste

ainsi avoir egorger cet américain, est un crime, contre DIEU car DIEU dit:

seulement de tuer ceux qui tuent, mais si vous pardonnez cela est meilleur

ainsi tuer un innocent est un crime aux yeux de DIEU, car il dit dans le coran:

quiconque tue une ame innocente c'est comme s'il tuait tout le monde et quiconque sauve une ame c'est comme s'il avait sauvé tout le monde!

j'èspère que tu m'auras compris!

maintenant en ce qui concerne jésus dans la parabole!

donc pour toi il yaurait un chatiment???

jésus n'a t'il pas dit:

si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas etre livré aux juifs

alors je te pose la question?

comment aurait t'il combattu les juifs?

jésus n'a t'il pas dit aux apotres, quand les juifs allaient le chercher:

vendez vos sacs et acheter des épées, car il apprehendait les juifs qui allaient venir le cherché! mais après il dit :

pierre je crois a couper l'oreille d'un des soldats, puis jésus lui remis l'oreille en place,

jésus n'a t'il pas dit:

car il est préférable quon le pende qu'il ne fasse mal a un de ses petits

faut juste comprendre les situations!

jésus a dit d'aimé ses ennemis, il a dit aussi de ne pas insulté ton frère de fou abject car tu en repondrais au tribunal, mais jésus a lui même insulté les juifs de fou et d'abject, d'hyporite, comment fuirez vous le jugement de la gehenne!

vois tu kate! il faut bien comprendre les situations dans laquelle, on est y met les pieds!!

paix

Justin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars04, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai04, 07:10

Message par Justin »

Pour Mickael Keul,

Bible, Ancien Testament

*** Exode ***

2 - 12 (Moïse) S'étant tourné de côté et d'autre et voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Egyptien et l'enfouit dans le sable.
4 - 24 Sur la route à une étape, le Seigneur attaqua Moïse et cherchait à le tuer. ????????????
12 - 29 Au milieu de la nuit le Seigneur frappa tous les premiers-nés en Egypte (...)
12 - 35 à 36 Les Israélites, suivant l'ordre de Moïse, avaient demandé aux Égyptiens des objets d'argent, des objets d'or et des vêtements. Le Seigneur leur avait fait gagner les faveurs des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. C'est ainsi qu'ils dépouillèrent les Égyptiens.
14 - 13 à 14 Moïse répondit au peuple : "Soyez sans crainte ; tenez bon et vous verrez la délivrance que le Seigneur va opérer pour vous en ce jour (...) Le Seigneur combattra pour vous ; vous n'avez qu'à vous tenir tranquilles.
19-4 à 6 Vous avez vu ce que j'ai fait aux Égyptiens, et comment je vous ai enlevés sur des ailes d'aigle pour vous amener auprès de moi. Désormais, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez, parmi tous les peuples, mon peuple particulier.
20 - 13 ( Le Seigneur commande : ) Tu ne tueras point. ????????????
21 - 12 à 35 ( Le Seigneur demande de mettre à mort : )
* Celui qui tue un homme, sauf s'il n'y a pas préméditation
* Celui qui frappera son père ou sa mère
* Celui qui enlèvera un homme pour le vendre ou non
* Celui qui maudira son père ou sa mère
* Si un boeuf donne un coup de corne à un homme ou à une femme, et que mort s'ensuive, le boeuf sera lapidé et on n'en mangera pas la chair, mais le maître du boeuf ne sera pas puni.
( Le Seigneur demande de punir : )
* Dans une querelle, un homme qui frappe un autre avec une pierre ou le poing, sans causer la mort, mais l'obligeant à garder le lit, celui qui l'aura frappé ne sera pas puni si l'autre en relève et peut se promener dehors avec son bâton.
* Celui qui frappe son esclave ou sa servante et les tue. Si l'esclave survit un jour ou deux , il n'y aura pas de punition car il est la propriété de son maître.
* Lorsque des hommes, au cours d'une querelle, viennent à heurter une femme enceinte et qu'elle accouche, sans autre accident, ils seront passibles d'une indemnité imposée par le mari.
Mais s'il y avait d'autres dommages il faudra rendre vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
29 - 38 à 42 Voici ce que tu sacrifieras sur l'autel : chaque jour, à perpétuité, deux agneaux d'un an (...) entre les deux soirs, tu offriras le second agneau, accompagné d'une offrande et d'une libation (....) c'est un sacrifice d'agréable odeur consumé par le feu en l'honneur du Seigneur.
32 - 27 Il ( Moïse ) leur dit : « Voici ce que dit le Seigneur, le Dieu d'Israël : que chacun de vous mette l'épée sur la cuisse. Passez et repassez à travers le champ, d'une porte à l'autre, et que chacun de vous tue son frère, son ami, son parent.»

*** Levitique ***

1 - 2 à 3 Parle aux Israélites, dit le Seigneur : Quand l'un d'entre vous fera une offrande au Seigneur, c'est du gros ou du menu bétail que vous offrirez. Si l'offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut : il l'offrira à l'entrée de la tente de réunion pour obtenir la faveur du Seigneur.
20 - 2 Quiconque parmi les Israélites ou les étrangers qui séjournent en Israël, sacrifiera l'un de ses enfants à Moloch, sera puni de mort. Le peuple le lapidera.
20 - 10 Si un homme commet l'adultère avec une femme mariée, l'homme et la femme adultère seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père, ils seront tous deux punis de mort. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort. Si un homme couche avec un homme, ils seront punis de mort. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, on les brûlera au feu.
26 - 14 à 46 (...) Si vous ne suivez pas mes lois, je vous enverrai des fléaux terribles(...)
la consumption et la fièvre (...) vous sèmerez en vain votre semence (...) vous serez vaincus par vos ennemis (...) je briserai votre puissance orgueilleuse (...) votre force sera dépensée sans résultat (...) votre terre ne donnera pas ses produits (...) je lancerai sur vous des bêtes féroces (...) je ferai venir contre vous l'épée pour venger mon alliance (...) j'enverrai la peste contre vous (...) vous mangerez la chair de vos fils et de vos filles (...) je ferai de vos villes des déserts (...)

*** Nombres ***

3 - 38 Devant le Tabernacle (...) étaient Moïse, Aaron et ses fils (...) L'étranger qui s'en approchait devait être puni de mort.
10 - 9 Quand vous irez à la guerre dans votre pays, contre l'ennemi qui vous attaquera, vous sonnerez avec éclat les trompettes pour vous rappeler au souvenir du Seigneur, et vous serez délivrés de vos ennemis.
14 - 9 Seulement ne vous révoltez pas contre le Seigneur, et n'ayez pas peur du peuple de ce pays : ils seront notre pâture. Plus de salut pour eux, car le Seigneur est avec nous. N'ayez pas peur d'eux.
21 - 3 Le Seigneur écouta la voix d'Israël et livra les Chananéens, qui furent dévoués à l'interdit avec leurs villes.
25 - 16 à 17 Le Seigneur dit à Moïse : Attaquez les Madianites et tuez-les, car ils vous ont attaqués les premiers (...)
31 - 7 Ils livrèrent bataille aux Madianites, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
31 - 9 les Israélites emmenèrent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs enfants; ils pillèrent tout le bétail, leurs troupeaux et tout leurs biens.
31 - 14 à 18 Et Moïse s'emporta contre les généraux de l'armée (..) Quoi donc, dit-il, vous avez laissé la vie à toutes les femmes ! Mais ce sont elles qui ont entraîné les Israélites à l'infidélité contre le Seigneur. Allez ! Tuez tous les enfants mâles, toutes les femmes qui auront connu la couche d'un homme (...)

*** Deutéronome ***

2 - 31 à 34 Le Seigneur me dit alors : Vois, je suis prêt à te livrer immédiatement Sehon avec son pays. Entreprends la conquête et occupe son territoire. Sehon sortit avec tout son peuple à notre rencontre pour nous livrer bataille à Jasa. Mais le Seigneur, notre Dieu, nous l'a livré et nous l'avons battu.
7 - 1 à 2 Quand le Seigneur, ton Dieu, t'aura introduit dans la terre que tu dois posséder, et qu'il aura dépossédé en ta faveur de nombreuses nations, les Hittites, les Gergéséens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézéens, les Hévéens et les Jébuséens, sept nations plus grandes et plus robustes que toi, que le Seigneur, to Dieu, te les aura livrées, et que tu les aura battues, tu les vouera à l'interdit, tu ne concluras point de pacte avec elles et tu ne leur feras point grâce.
*** Josué ***
1 - 2 à 6 Moïse, mon serviteur, est mort ; allons maintenant ! Passons ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux israélites. Tout bien que foulera la plante de vos pieds, je vous le donne comme je l'ai promis à Moïse. Votre territoire s'étendra depuis ce désert et depuis ce Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve Euphrate, sur tout le pays des Hittites et jusqu'à la grande mer qui est au couchant. Tant que tu vivras, nul ne pourra tenir devant toi : je serai avec toi comme je l'ai été avec Moïse : je ne te laisserai point, je ne t'abandonnerai point. Sois ferme et courageux : c'est toi qui mettra ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
6 - 21 (Prise de Jéricho) Elle fut occupée ; ils (les israélites) vouèrent à l'interdit en les passant au fil de l'épée, tout ce qui s'y trouvait, hommes, femmes, enfants, vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
8 - 24 (Prise de Haï) Quand le massacre des habitants de Haï (par les israélites) fut terminé, soit dans la campagne, soit dans le désert où ils avaient poursuivis les israélites, et que tous, jusqu'au dernier, eurent été passés au fil de l'épée, les vainqueurs rentrèrent dans la ville où ils égorgèrent toute la population.
10 - 8 Le Seigneur lui dit (à Josué) : « Ne les crains pas, car je les ai livrés entre tes mains ; aucun d'eux ne tiendra devant toi.»
=> etc, les massacres commis par les israélites continuent, ordonnés par "Le Seigneur".

*************************************************************
***

Livre de Jasher

(...) La lutte entre Moïse et Myriam concernait l'établissement des lois et des coutumes prescrites par Jethro (...) mais la politique de Moïse était de tuer et détruire tout devant lui : celle de Myriam était l'inverse.
XIII - 1 Or, il advint que Moïse parlant aux Anciens d'Israël leur dit " Voici que j'ai envoyé des espions à Rephilim, pour explorer le pays".
XIII - 2 "Et voilà que Amalec y demeure, et les enfants d'Amalec se sont construit des maisons à Rephilim, ils possèdent aussi des troupeaux de menu bétail, et beaucoup de gros bestiaux et autres biens".
XIII- 3 "Debout ! Chassons-les du pays, afin que nous puissions en hériter ; car nous sommes montés hors du pays d'Egypte du pays de servitude, pour chasser les Gentils et prendre possession de leurs terres.
(Dictateur)
XVII - 16 Et le peuple parla à Aaron, disant "Moïse, qui, par son astuce, nous a amenés hors du pays d'Egypte, cherche maintenant à faire de lui-même notre Roi et notre Chef".
XVIII - 5 Alors Moïse dit aux fils de Lévi, oui à toute cette tribu : que chaque homme ceigne son épée, allez par tout le camp et tuez les obstinés, même votre propre ami.
(Barbarie)
XX - 17 Et les holocaustes, les sacrifices et les offrandes de chevreaux, de chèvres, de boeufs, de pourpre, d'écarlate et de lin fin, que le peuple offrait appartenaient aux Lévites, oui, selon ce que le Seigneur avait ordonné à Moïse.
XXI - 12 et 13 Et Moïse commanda ceci aux Lévites : "Debout ! détruisez par le feu Korah, Dathan et Abiram ainsi que ceux qui sont avec eux, comme le Seigneur me l'a dit.
Et Korah, Dathan et Abiram, avec les deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, périrent par le feu, devant la porte du tabernacle du Seigneur.
(Racisme)
XXII- 6 Et les enfants d'Israël se souillèrent avec les femmes de Madian et avec celles de Moab : et ils apprirent à les suivre dans toutes leurs abominations.
(Charlatanisme)
XXIII - 3 et 4 Et Aaron dit " Ainsi parle le Seigneur, par l'entremise de Moïse, son serviteur : Si quiconque apporte une offrande au Seigneur, il le fera de son gré, ce sera un mâle sans défaut de son menu bétail, de son gros bétail ou le meilleur de ses oiseaux domestiques.
Il apportera le mâle de son menu bétail aux prêtres, les fils d'Aaron : ils l'immoleront devant la porte du Tabernacle, le couperont en morceaux qu'ils poseront sur l'autel , sur le feu qu'ils feront et ils en rôtiront la chair , ce qui est bienvenu et d'agréable odeur, ainsi que le Seigneur l'a prescrit.
XXIII - 25 Et Moïse commanda aux Lévites ceci : Conduisez le hors du camp et que le peuple le lapide afin qu'il meure, selon la parole du Seigneur.
(Dieu d'Israël est raciste ?)
XXIV - 11 Et Caleb, celui-là même qui apprit à Israël à tirer à l'arc se tenait à l'avant et dit :
"Debout ! ceignons l'épée et prenons l'arc et d'aventure nous posséderons le pays car nous sommes plus puissants que les gens des nations, et le Seigneur est avec nous et nous assurera le succès".
XXV - 5 "Les Amorrhéens, les Moabites, les Madianites, les Jesubites (Jébuséens) et toutes les nations de Canaan ne tiendront pas devant vous dite le Seigneur".
(Barbarie)
XXV - 23 Et Moïse parlant aux Lévites, leur dit : "Ainsi par le Seigneur : Prenez les têtes de ceux qui ont péché et suspendez les devant la porte du Tabernacle du Seigneur, à la vue de toute l'assemblée.
(Racisme)
XXV - 26 Puis Moïse parlant aux enfants d'Israël dit "Ainsi parle le Seigneur : Vous tuerez toutes les femmes des nations, avec lesquelles vous vous êtes souillés, et les mâles nés d'elles, vous n'épargnerez pour vous-mêmes que la vierge qui n'a pas partagé la couche d'un homme".
(Rapines)
XXV - 30 "Car ainsi parle le Seigneur : Vous partagerez le butin : la moitié sera pour ceux qui coururent le risque de la guerre et l'autre moitié vous la donnerez à l'assemblée du Seigneur".
****************************************************************

Le Talmud

Texte venant d'un forum, sous toute réserve car non encore vérifié

=> Les non-Juifs ont été créés pour servir le Juif jour et nuit.
=> Il faut étrangler le meilleur des chrétiens, car celui qui répand le sang des impies offre un sacrifice agréable à Dieu.
=> Le Juif qui viole ou corrompt une femme non Juive et même la tue doit être absout en justice, parce qu'il n'a fait de mal qu'à une jument.
=> C'est un commandement pour tout Juif de s'efforcer d'anéantir tout ce qui touche à l'Eglise chrétienne et ceux qui la servent. Le Christ est le fils d'une Prostituée. Il est Ben Pendera, c'est-à-dire le fils d'une bête lubrique.
=> Tamud Jalkut Sim 75a : Israël ressemble à la dame de la maison à laquelle le mari apporte de l'argent. Ainsi est Israël : sans avoir la charge du travail, il reçoit l'argent des peuples du monde.
=> Talmud Sefer Midrash : Dieu créa les Akums (les non-Juifs) sous forme d'hommes en l'honneur des Juifs. Les Akums n'ont été créés que pour servir les juifs jour et nuit sans qu'ils puissent quitter leur service. Il ne conviendrait pas à un juif d'être servi par un animal, mais bien par un animal à figure humaine.
=> Il faut s'appliquer à augmenter les querelles des Akums quand le feu commence à brûler ; car quand les chiens s'entre-déchirent, ils laissent les agneaux en repos.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai04, 07:51

Message par Simplement moi »

Je crois que pour les copier collé on a trouvé des successeurs !

Ne suivez pas mon regard :D


Reprenons:

Que ce soit pour une bonne cause ou une mauvaise JE ME REPETE vous sortez tous de leur contexte les versets.

Les uns sont des histoires racontées, les autres des suites d'histoires.

On m'a si souvent reproché de ne pas lire les versets avant et après que je me dois de vous donner le même conseil.

Quand à Nasser, je croyais que ces textes de la Bible n'étaient pas reconnus comme vrais par les musulmans ? Qu'ils étaient manipulés ?

Alors pourquoi les prendre pour argumenter ?

Une seule chose est sure, c'est que TOUS sont d'une autre époque, et que l'on doit condamner fortement tous ceux qui aujourd'hui veulent s'en prémunir comme argument, qu'ils soient du bord qu'ils soient.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 mai04, 22:25

Message par Mickael Keul »

houla quelle levée de boucliers !!!

Si on me reproche d'avoir livré des vresets "hors contexte" Jean a fait exactement la même chose avec ses "versets d'amour"

Pourr ceux qui ont cité la Bible - celle ci a été actualisée et on ne etienda que 2 choses "tu ne tueras point" et surtout "aimez vous les uns les autres "

Les versets du coran cités plus haut sont toujours d'actualité
voir cette page de "l'islam des interdits" - a souligner "l'intégrisme n'est pas la maladie de l'Islam, il est l'intégralité de l'islam"

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 mai04, 23:30

Message par desertdweller »

Il y a dans le Coran "incree" transmis a Mahommed via Gibril environ 200 versets contenant des mots associe avec un appel au meurtre ou a la violence sous toutes ses formes.
Il n'y a dans le NT, "revu et corrige" :wink: par les mecreants :lol: , utilise (tres mal) par Mohammed comme inspiration, pas un seul mot appelant au meurtre, excepte lorsque sorti du contexte.
Dans leur histoire, des Chretiens ont utilise (tres mal) la Bible pour justifier des exactions. Ils l'ont reconnu et ont demande pardon a l'humanite par l'intermediaire de JP II, chef spirituel du groupe le plus important.
Dans leur histoire, les musulmans, y compris leur "saint" prophete ont utilise (tres bien) le Coran pour justifier des exactions innombrables. Bien que les preuves historiques abondent, les Musulmans continuent a nier ces exactions, a en mettre les preuves indeniables sur le compte d'Orientalistes.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai04, 00:46

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Je crois que pour les copier collé on a trouvé des successeurs !

Ne suivez pas mon regard :D


Reprenons:

Que ce soit pour une bonne cause ou une mauvaise JE ME REPETE vous sortez tous de leur contexte les versets.

Les uns sont des histoires racontées, les autres des suites d'histoires.

On m'a si souvent reproché de ne pas lire les versets avant et après que je me dois de vous donner le même conseil.

Quand à Nasser, je croyais que ces textes de la Bible n'étaient pas reconnus comme vrais par les musulmans ? Qu'ils étaient manipulés ?

Alors pourquoi les prendre pour argumenter ?

Une seule chose est sure, c'est que TOUS sont d'une autre époque, et que l'on doit condamner fortement tous ceux qui aujourd'hui veulent s'en prémunir comme argument, qu'ils soient du bord qu'ils soient.
bonjour simplement toi! :wink:

avant de me poursuivre en justice, il faut que je te dise ce que je pense de la bible,

je n'ai jamais dit que la bible etait manipulé entièrement,

quand on examine la bible, et des théologiens chrétiens l'ont fait bien avant nous, on remarque que il ya la parole de DIEU, la parole du prophète, la parole de l'historien et la parole des croyants, tels que pierre paul, jacques et j'en passe...

donc la bible n'est pas entièrement la parole de DIEU, et cela est un fait contesté par les plus eminents théologiens chrétiens, et autres...

alors comment savoir si tels versets est la parole de DIEU ou pas? et comment savoir si ca été révélé par DIEU ou pas???

tout d'abord, les apotres disent bien dans leur épitre, il ya des gens qui tordent le sens des paroles, qu'ils ont creer des sectes et qu'ils se font du tord a eux même, et beaucoup de gens les suivent et se sont egaré a cause d'eux!

DIEU nous dit dans le coran, que dans la torah et l évangile il ya la parole de DIEU, comme pour les paraboles,l'enseignement de jésus, mais DIEU nous dit aussi que certains gens du livre, et certaines personnes, ont ecrit de leur mains et l'ont imputé a DIEU,

coran: malheur aux gens qui ecrivent de leur mains le livre et qui disent ceci vient de DIEU alors qu'il n'est pas de DIEU, malheur a eux pour ce qu'ils ont ecrit et malheur a eux pour ce qu'il en ramassent(comme profit) sourate la vache

et

et ils disent( certains gens du livre) ceci vient de DIEU alors qu'il n'est point de DIEU et ils disent scimment le mensonge ( sourate al imran)

comme vous le savez le coran est descendu petit a petit, comme l'a prophétisé le prophète esaie!

donc DIEU nous dit que la bible, il ya la parole de DIEU mais aussi celle des hommes!

coran:

ne méditent t'ils pas le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU il y trouverait d'innombrables contradictions

vois tu DIEU nous enseigne que si un livre n'est pas de DIEU entièrement il trouverait des contradictions!

et tout le monde sait qu'il ya des contradictions, des erreurs, a nous de bien etudié et de consulté toute chose, pour faire la difference entre la parole de DIEU et la parole des hommes?

ya aussi une chose c'est jésus qui dit dans sa parabole du bon grain et de l'ivraie:

que DIEU sème le bon grain et la diable sème le mauvais grain, et que tous les deux grandissent ensemble, c'alors que les serviteurs veulent couper la mauvaise herbe, mais jésus leur dit, laisser croitre le blé avec la mauvaise herbe, de peur d'arracher le blé, mais une fois la moisson arrivée, alors je dirai aux moissonneurs de séparé le bon grain, de le mettre au grenier et de séparé le mauvais et de le jeter au feu!

DIEU séparera sa parole de celle des hommes mauvais...

paix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai04, 01:15

Message par Simplement moi »

Nasser, sûrement tu as lu plus la bible et le coran que moi, mais ceci ne va pas faire que je 't'enmène en justice" :D

qui suis-je ?

Ceci étant, si l'on part du principe que la bible est trafiquée, adaptée, réecrite, non exacte

PARCE QUE LE CORAN le dit

alors on est en train de jouer comme on dit dans deux divisions peu comparables !

Si je te lis bien, tu serais en première division et le reste en seconde.

Alors que dans la bible on prévient bien AUSSI que d'autres prophètes viendront, et diront des mensonges !

Qui serait celui qui a rapporté la bonne parole alors ?

Moi j'aurai tendance à penser, car tout bêtement j'essaye d'être terre à terre, la première.

Pourquoi ?

Tout simplement et que l'on ne se méprenne pas de mes mots, je pense tout de même que Mohammed n'était pas fou ou mauvais en soi, mais il est SEUL à dire ce qu'il dit.

Il est JUGE et PARTIE, footballeur et arbitre !

Il vient et il dit, voila, j'ai été visité, c'est Gabriel et il m'a donné la parole de Dieu, et je dis que Dieu a dit que j'étais le dernier.

Alors que les autres textes...malgré leurs imperfections et erreurs -provenant de traductions diverses à travers le temps - ont l'avantage de ne pas avoir été écrits par ceux qui eux même se réclament prophète.
Mais ils sont un receuil ou les uns se recoupent par rapport aux autres.

JESUS n'a rien écrit ! Ni dicté, ni appris par coeur.

Ce sont d'autres qui ont reporté qui était JESUS et son enseignement !

Et dans des livres différents, etc...

Si je me trompe, bien sur, corrige moi

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai04, 05:50

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser, sûrement tu as lu plus la bible et le coran que moi, mais ceci ne va pas faire que je 't'enmène en justice" :D

qui suis-je ?

Ceci étant, si l'on part du principe que la bible est trafiquée, adaptée, réecrite, non exacte

PARCE QUE LE CORAN le dit

alors on est en train de jouer comme on dit dans deux divisions peu comparables !

Si je te lis bien, tu serais en première division et le reste en seconde.

Alors que dans la bible on prévient bien AUSSI que d'autres prophètes viendront, et diront des mensonges !

Qui serait celui qui a rapporté la bonne parole alors ?

Moi j'aurai tendance à penser, car tout bêtement j'essaye d'être terre à terre, la première.

Pourquoi ?

Tout simplement et que l'on ne se méprenne pas de mes mots, je pense tout de même que Mohammed n'était pas fou ou mauvais en soi, mais il est SEUL à dire ce qu'il dit.

Il est JUGE et PARTIE, footballeur et arbitre !

Il vient et il dit, voila, j'ai été visité, c'est Gabriel et il m'a donné la parole de Dieu, et je dis que Dieu a dit que j'étais le dernier.

Alors que les autres textes...malgré leurs imperfections et erreurs -provenant de traductions diverses à travers le temps - ont l'avantage de ne pas avoir été écrits par ceux qui eux même se réclament prophète.
Mais ils sont un receuil ou les uns se recoupent par rapport aux autres.

JESUS n'a rien écrit ! Ni dicté, ni appris par coeur.

Ce sont d'autres qui ont reporté qui était JESUS et son enseignement !

Et dans des livres différents, etc...

Si je me trompe, bien sur, corrige moi
bonsoir simplement toi :wink:

bien vu c'ainsi!

sauf que les evangiles ont été ecrit 70 ans un peu près après jésus, tandis que le coran, a chaque fois que le verset descendait, un scribe l'ecrivait de suite.

les evangiles de la bible sont comme les hadiths du prophète sws, ils sont rapportés bien après, et comme tu le sais il ya des hadiths douteux.

paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités