avant propos!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

avant propos!

Ecrit le 17 mai04, 05:40

Message par nasser »

comme beaucoup parmi vous le savent, la bible regorge de metaphore, de termes pretant a confusion,comme pour le terme DIEU, esprit,, père ,fils etc etc...

et se sont ses mêmes termes qui ont fat que beaucoup, se trompent sur leur réelle signification, et cela a porter a prendre un chemin autre que celui dont l'auteur voulait faire passer comme message!

ex: pour le terme fils

d'innombrables gens croient que jésus christ est le le fils au sens propre de DIEU alors que le langage biblique dit clairement dans l'ancien et le nouveau testament que ce terme est métaphorique!

DIEU dit par exemple a propos d'israël son peuple élu:

israël est mon fils mon premier né(exode)

alors je pose la première question?

comment un peuple peut t'il etre un fils, si ce n'est qu illustration, pour en vérité dire, que israël appartient a DIEU, son premier né, veut dire son premier peuple choisi! ainsi en est t'il de jésus christ et de tous les croyants!

que la paix soit sur vous

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 00:40

Message par desertdweller »

Il y a environ deux milliards plus de Chretiens qui croyent, d'une maniere ou d'une autre que Jesus est le fils de Dieu venu pour nous sauver, qu'il est mort sur la croix et qu'il est rescucite.
Parmi ces deux milliards de chretiens, il y en a quelques dizaines de milliers qui ont consacre leur vie et consacrent toujours leur vie pour apporter un peu de bien etre a leurs freres humains, toute confession confondues, au nom de l'exemple donne par le Christ.
La grande majorite du reste essaye tant bien que mal de calquer leur vie sur ce message auquel ils croyent de toutes leurs forces et de toute leur ame.
Alors, sur la foi d'un bedouin illumine du 7ieme siecle et d'un livre que les experts (tous Kafeer bien entendu) considerent comme un fatra, avec des erreurs gramaticales, des sautes de sujet, des affirmations scientifiques qui ne tiennent pas la route, des contradictions, des repetitions, des appels au meurtre, tu espere modifier notre mode de pensee.
Ma parole, cher ami, mais tu reves :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai04, 05:59

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Il y a environ deux milliards plus de Chretiens qui croyent, d'une maniere ou d'une autre que Jesus est le fils de Dieu venu pour nous sauver, qu'il est mort sur la croix et qu'il est rescucite.
Parmi ces deux milliards de chretiens, il y en a quelques dizaines de milliers qui ont consacre leur vie et consacrent toujours leur vie pour apporter un peu de bien etre a leurs freres humains, toute confession confondues, au nom de l'exemple donne par le Christ.
La grande majorite du reste essaye tant bien que mal de calquer leur vie sur ce message auquel ils croyent de toutes leurs forces et de toute leur ame.
Alors, sur la foi d'un bedouin illumine du 7ieme siecle et d'un livre que les experts (tous Kafeer bien entendu) considerent comme un fatra, avec des erreurs gramaticales, des sautes de sujet, des affirmations scientifiques qui ne tiennent pas la route, des contradictions, des repetitions, des appels au meurtre, tu espere modifier notre mode de pensee.
Ma parole, cher ami, mais tu reves :lol:
tu es libre de pensé ce que tu veux, juste quand on etudie la bible on comprend mieux son message!

si tu vas voir les témoins de jehovah par exemple ils ont une autre idée du terme fils, si tu vas chez les evangélistes, ils ont encore une autre idée du fils, si tu vas voir les mormons, ils en ont encore une autre idée du fils, si tu vas voir les orthodoxes, ils ont encore une autre idée du fils etc etc...

maintenant je te pose une question?

de quel confession es tu? pour que je te précise comment les autres communautés chrétiennes prennent le terme fils!

par exemple les evangélistes missionnaires, disent que le christ est le véritable fils de DIEU, comme un homme pourrait avoir avec une femme

les temoins de jehovah, eux , disent que le terme fils est employé spirituellement...

alors dans tout ca qui a la vrai vérité sur le fils???

chacun pense a sa manière,

si tu es catholique, tu rends un culte a marie n'est ce pas?

si tu es protestant, tu comdamnes le culte de marie n'est ce pas?

alors qui a raison???

les catholiques ou les protestants?

vois tu les 2 milliards de chretiens ne disent pas la même chose!

voila pourkoi je dis qu'il faut étudié la bible minitieusement pour s'attacher a la vérité!

paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 14 invités