Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 15 août07, 11:59

Message par Snakepat »

Pouvez-vous me trouver un verset qui dit que tout autre prophete venant apres Jésus serait un faux ? Il me semble avoir lu que Jésus disait, en utilisant son art dans les paraboles, qu'on ne juge un arbre que par les fruits qu'il donne... En gros si la doctrine pure du prophete est bonne, le prophete est bon.

Je précise la "doctrine pure" car pour beaucoup l'Islam est une religion "violente" mais ne mettons pas tout les musulmans dans le même sac...

Mais de souvenirs, Jesus n'a pas affirmé qu'il etait le dernier prophete.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 12:03

Message par paul H. »

Snakepat a écrit : On a d'autres exemple de ce genre, comme Cyrus II (appelé Dul Al-Quarnai dans le Coran), le premier chef perse, grand chef de guerre mais aussi un agré de Dieu qui cherchait à répandre le monothéisme, celui qui a stoppé la progression de Magog (il est cité dans l'A.T., je rechercherai où).
Puis, au risque de prendre un exemple qui peut paraitre un peu "tiré par les cheveux", par Moise, Dieu a fait des massacres dans le camp egyptien.
Comme quoi oui tu as raison, un chef de communauté peut etre aussi élu de Dieu, tout en conservant ses responsabilités.
Mais pour un chrétien, le Christ lui révèle que ces massacres sont les conséquences de nos péchés et non une volonté politique soutenue par Dieu... Moïse marchait encore dans les ténébres, après Jésus, nous ne sommes plus excusables si nous commettons des massacres même pour les meilleures raisons politiques : seul le Christ nous délivre de nos atrocités personnelles et politiques.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 12:03

Message par Shaena »

sépolis a écrit : Tu confonds entre Vérité et Croyance. C'est celui qui parle de Vérité qui est orgueilleux.


FOI = Je crois que

Vérité = je sais que

Moi je parle de Foi

Voici les définitions de quelqu'un qui n'est pas orgueilleux.

J'ai l'impression que tant qu'on est musulman on ne peut pas comprendre ça
C'est parce que j'ai une histoire particulière, c'est une fois que j'ai su la Vérité que j'ai eu la Foi et que j'ai cru en l'existence de Dieu!!!

Mais, bon dir e que c'est Jésus qui a été renforcé de l'Esprit Saint ne va pas plaire au juifs, bon je retire, le mot vérité!!

Et pourtant, la logique afin de trouver un lien entre les 3 religions issus du même Dieu , voudrait que c'est Jésus qui a été renforcé de l'Esprit Saint......
Modifié en dernier par Shaena le 15 août07, 12:58, modifié 3 fois.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 12:14

Message par paul H. »

Snakepat a écrit :Pouvez-vous me trouver un verset qui dit que tout autre prophete venant apres Jésus serait un faux ? Il me semble avoir lu que Jésus disait, en utilisant son art dans les paraboles, qu'on ne juge un arbre que par les fruits qu'il donne... En gros si la doctrine pure du prophete est bonne, le prophete est bon.

Je précise la "doctrine pure" car pour beaucoup l'Islam est une religion "violente" mais ne mettons pas tout les musulmans dans le même sac...

Mais de souvenirs, Jesus n'a pas affirmé qu'il etait le dernier prophete.
Comprenez-moi bien, le Christ veut au contraire que nous devenions tous prophètes après Lui et que tous nous portions du fruit...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 12:28

Message par Shaena »

paul H. a écrit : Comprenez-moi bien, le Christ veut au contraire que nous devenions tous prophètes après Lui et que tous nous portions du fruit...
tous portez ces fruits peut-être!! mais devenir tous prophètes, c'est impossible. Dieu a choisi des hommes au coeur PUR comme prophètes, et nous ne pouvons pas tous avoir cette chance!!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 12:41

Message par FromDaWu »

Snakepat a écrit :Pouvez-vous me trouver un verset qui dit que tout autre prophete venant apres Jésus serait un faux ? Il me semble avoir lu que Jésus disait, en utilisant son art dans les paraboles, qu'on ne juge un arbre que par les fruits qu'il donne... En gros si la doctrine pure du prophete est bonne, le prophete est bon.

Je précise la "doctrine pure" car pour beaucoup l'Islam est une religion "violente" mais ne mettons pas tout les musulmans dans le même sac...

Mais de souvenirs, Jesus n'a pas affirmé qu'il etait le dernier prophete.
Par exemple:

[…] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

Je trouve ces verset particulierement prophétique quant a la venue de l'islam 600 ans plus tard, qui égara les hommes en disant que le Salut ne venait pas de Jésus Christ seul, qu'il n'était pas mort sur la Croix en rémission de nos péché et qu'il n'est pas le Fils de Dieu.

Qu'en pensez vous?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 12:43

Message par FromDaWu »

Ou encore:

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 12:48

Message par Shaena »

Citation :
Je trouve ces verset particulierement prophétique quant a la venue de l'islam 600 ans plus tard, qui égara les hommes en disant que le Salut ne venait pas de Jésus Christ seul, qu'il n'était pas mort sur la Croix en rémission de nos péché et qu'il n'est pas le Fils de Dieu.

Qu'en pensez vous?


Sauf que là, tu insinues que l'Islam est une fausse religion puisqu'elle égara les hommes .

Le Coran respecte Jésus, mais vous ouvre les yeux sur le fait que Dieu n'est pas géniteur, mais CREATEUR, ce qui est différent!!

Si c'est pour insulter le dernier prophète de Dieu l'Unique, je ne participe plus à la discuusion!!

Faut pas me prendre pour une imbécile non plus!! A quoi çà sert d'avoir débattu avant ?
Modifié en dernier par Shaena le 15 août07, 13:05, modifié 1 fois.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 15 août07, 13:02

Message par Snakepat »

Ce que prone Mohamed est dans la ligné de la religion juive... En lisant le Coran on peut croire même que c'est un livre "Deutéronome 2". C'est dans la pure continuité de la religion d'Abraham, celui à qui Dieu a chargé de transmettre la soumission à Lui, donc comment on peut même dire que cela est mauvais ?

De ce que tu cites, j'en pense que si ces hommes seraient présents là, on aurait eu les même discutions avec eux.

En effet tu cite des versets pour lesquels j'accorde pas vraiment de valeurs... On tourne encore en rond...

Mais si Jésus a aussi racheté les âmes de ceux qui sont morts avant sa venue, cela veut dire que ceux qui restent dans la soumission à Dieu comme ceux d'avant Jésus ont aussi leur âme rachetés nan ? En toute justice... ?

Puis si il y a effectivement un Père et un Fils, comme un roi et un prince, le roi étant encore en vie, nous blamera t-il pour avoir choisi de continuer à le glorifier plutot que de glorifier son fils le prince ?

Je veux bien croire qu'il n'y a pas de salut en dehors du Christ: pas de salut en dehors de la ligne de conduite du Christ, qui est celle de Noé, de Lot, d'Abraham... jusqu'à Mohamed, et non pas en dehors de la personne qu'est le Christ...

Promethee

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 août07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 13:50

Message par Promethee »

Je constate au fil des reponses que nos amis musulmans s'ingenient à trouver les failles dans la religion chrétienne.Comment peut on eprouver un tel besoin quand on se dit bon musulman??
J'aime à croire que les non-musulmans sont, parait-il anti-islamiques, et que jusqu'à nos dirigeants politiques, personne en France n'aiment les musulmans.
Je trouve ca extraordinaire que l'on puisse qualifier d'intolerance le fait d'interdire le voile, ou foulard , dans les écoles.Les traditions "françaises" sont basées sur la religion chretienne.Neanmoins, dans les écoles publiques, il est établit que tout signe ostantatoire de religion est prohibé. Il faudrait faire exception pour les musulmans par tolerance??Mais tolerance de quoi?? Il n'y a pas de regles de vie en société au cas par cas
Pour ceux qui diront que les bonnes soeurs portent le voile et qu'à elles on ne dit rien, elles font leur travail de bonne soeur.Rien à voir avec un phénomène de société
De plus, le fait que l'état français ne subventionnerait pas la construction ou l'entretien des mosqués, mais qu'il le fait pour les Eglises,celles ci font partie du patrimoine national et qu'il est normal de les entretenir
Egalement un detail qui me vient tout d'un coup
Le calendrier que nous utilisons est basé sur des fetes chretiennes.Nous avons les vacances de noel,de paques et nous avons certains jours feriés qui ont ou non un caractère religieu.
Si les musulmans se permettent de manquer certaines journées de cours parce qu'il fetent la fin du jeune, pourquoi les chretiens n'en feraient pas de meme?? Et dans la foulé, faisons de meme avec les fetes protestantes, orthodoxes,juives...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 19:56

Message par sépolis »

Shaena a écrit : Le Coran respecte Jésus, mais vous ouvre les yeux sur le fait que Dieu n'est pas géniteur, mais CREATEUR, ce qui est différent!!
T'inquiètes les chrétiens savent que Dieu n'a pas eut des relations sexuel avec une femme et ceci dés l'aube du christianisme. Cet accusation coranique presque enfantine de dire que Dieu n'a pas eu de fils charnel s'explique par le fait que l'islam n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion très terre à terre. D'ailleurs il n y a qu'a voir la description coranique du royaume d'Allah, on se croirait dans un caravane sérail de luxe ou le machisme fait la Loi
Shaena a écrit :Si c'est pour insulter le dernier prophète de Dieu l'Unique, je ne participe plus à la discuusion!!

Faut pas me prendre pour une imbécile non plus!! A quoi çà sert d'avoir débattu avant ?
Discussion dit-elle !!!!

La discussion est impossible avec l'islam. L'islam déclare tous les livres saints falsifiés donc il accuse les juifs et les chrétiens de falsificateurs des écritures. C'est une insulte pas une gâterie

En réalité les musulmans viennent se rassurer sur leur propre croyance en essayant de mette en dificulter les autres croyances et de récupérer leur prophète. Le Christ est particuliérement courtisé par les musulmans, surtout ceux qui vivent en occident. Le Christ est plus souvent cité par les musulmans que Mahomet

Mais le christ a été sans équivoque sur la venu de faux prophètes après lui.

ceci dit, si tu veux te retirer, pas de problème
Modifié en dernier par sépolis le 15 août07, 20:47, modifié 3 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 20:07

Message par sépolis »

Snakepat a écrit :Ce que prone Mohamed est dans la ligné de la religion juive... En lisant le Coran on peut croire même que c'est un livre "Deutéronome 2". C'est dans la pure continuité de la religion d'Abraham, celui à qui Dieu a chargé de transmettre la soumission à Lui, donc comment on peut même dire que cela est mauvais ?

De ce que tu cites, j'en pense que si ces hommes seraient présents là, on aurait eu les même discutions avec eux.

En effet tu cite des versets pour lesquels j'accorde pas vraiment de valeurs... On tourne encore en rond...

Mais si Jésus a aussi racheté les âmes de ceux qui sont morts avant sa venue, cela veut dire que ceux qui restent dans la soumission à Dieu comme ceux d'avant Jésus ont aussi leur âme rachetés nan ? En toute justice... ?

Puis si il y a effectivement un Père et un Fils, comme un roi et un prince, le roi étant encore en vie, nous blamera t-il pour avoir choisi de continuer à le glorifier plutot que de glorifier son fils le prince ?

Je veux bien croire qu'il n'y a pas de salut en dehors du Christ: pas de salut en dehors de la ligne de conduite du Christ, qui est celle de Noé, de Lot, d'Abraham... jusqu'à Mohamed, et non pas en dehors de la personne qu'est le Christ...
Le Messie a été très clair :

Jean Chapitre 14

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Les chrétiens croient a ces paroles, les musulmans non

C'est aussi simple que ça, pas la peine d'aller chercher les autres prophètes biblique qui justement ont tous préparer la voie au Messie

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 21:19

Message par Shaena »

sépolis a écrit : T'inquiètes les chrétiens savent que Dieu n'a pas eut des relations sexuel avec une femme et ceci dés l'aube du christianisme. Cet accusation coranique presque enfantine de dire que Dieu n'a pas eu de fils charnel s'explique par le fait que l'islam n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion très terre à terre. D'ailleurs il n y a qu'a voir la description coranique du royaume d'Allah, on se croirait dans un caravane sérail de luxe ou le machisme fait la Loi
Discussion dit-elle !!!!

La discussion est impossible avec l'islam. L'islam déclare tous les livres saints falsifiés donc il accuse les juifs et les chrétiens de falsificateurs des écritures. C'est une insulte pas une gâterie

En réalité les musulmans viennent se rassurer sur leur propre croyance en essayant de mette en dificulter les autres croyances et de récupérer leur prophète. Le Christ est particuliérement courtisé par les musulmans, surtout ceux qui vivent en occident. Le Christ est plus souvent cité par les musulmans que Mahomet

Mais le christ a été sans équivoque sur la venu de faux prophètes après lui.

ceci dit, si tu veux te retirer, pas de problème
Qu'il en soit ainsi, amine!!!

Je n'ai aucunement insulter ta religion pour que vous vous permettiez au bout de 7 pages d'insulter la mienne!!!

Et Dieu au lieu de frapper le pèrou ou la corée du nord (catastrophe de ce jour), devrait peut-être s'occuper de du pays où vous vous trouvez!!!

p.s. : "Le Christ est plus souvent cité par les musulmans que Mahomet "
MENTEUR

"Mais le christ a été sans équivoque sur la venu de faux prophètes après lui."
TOUT COMME MUHUMMAD, qui a confirmé la venue de faux prophètes après lui. l'antéchrist étant un faux prophète (voir hadiths)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 21:45

Message par eowyn »

Et Dieu au lieu de frapper le pèrou ou la corée du nord (catastrophe de ce jour), devrait peut-être s'occuper de du pays où vous vous trouvez!!!
Souhaitez le malheur aux gens, bel esprit islamique ! Les yezidis doivent en ce moment "glorifier" l'islam car ils savent ce que c'est.
TOUT COMME MUHUMMAD, qui a confirmé la venue de faux prophètes après lui. l'antéchrist étant un faux prophète
Bof, cela n'a aucune importance ce qu'un faux prophète peut prédire, ce sera forcément faux de toute façon.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 21:48

Message par eowyn »

Pour revenir à qui est Jésus, Il n'est pas un prophète de l'islam soumis à allah, mais le Christ Rédempteur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités