racisme sur forum religieux

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juin04, 05:51

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Je constate que ce fil a fait long feu et que j'ai pu aussi y lire un peu tout et n'inporte quoi..

Maintenant que je pense etre suffisament averti (c'est du sarcasme vous l'aurez compris) des dangers de cette religion, il reste une question o'combien importante et j'espere que vous saurez y repondre.

Que preconisez vous pour y remedier?? Quelles sont les solutions politiques a adopter??

J'attends vos reponses avec impatience.

Salut
Je crois qu'il ne faut surtout pas ne pas les laisser s'exprimer.

Au contraire !
C'est en parlant qu'ils démontrent leur propre incohérence.
Et en leur répondant avec les arguments justes démonter l'idéologie.

Le public en général peut se rendre compte de leurs aberrations.

Je parle bien entendu des extrêmistes.

Les autres je pense que prier Dieu n'a jamais fait de mal à personne !

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 05:52

Message par Medhi el dar el kufr »

moodyman a écrit :Je constate que ce fil a fait long feu et que j'ai pu aussi y lire un peu tout et n'inporte quoi..

Maintenant que je pense etre suffisament averti (c'est du sarcasme vous l'aurez compris) des dangers de cette religion, il reste une question o'combien importante et j'espere que vous saurez y repondre.

Que preconisez vous pour y remedier?? Quelles sont les solutions politiques a adopter??

J'attends vos reponses avec impatience.

Salut
1) je t'avais posé quelques questions j'aurais aimé des réponses à la place (dans la mesure du possible bien sur)

2) Que préconisez vous pour y remedier ?
Une décorânisation massive ou révolution mentale pour introduire durablement la raison dans l'islam et de ce fait détruire le fanatisme auxquels l'islam de mahomet est intrésinquement lié.
Sur le plan pratique cela passe essentiellement par un débat sans tabou et sans risque de mise à mort sur la nature de l'islam
a) par une approche objective de la vie du prophète sans menaces de morts
b) la poursuite de missions archéologiques en arabie et au yemen sur les corans <<dissidents>> sans restrictions ni menaces de morts
c) la diffusion de ces travaux et débats dans toutes les sociétés concernées par ce problème

Bien sur il ne s'agit que d'un volet des remèdes à utiliser

Justin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars04, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 07:06

Message par Justin »

Le danger est dans toute religion pas juste l'Islam !

Gandhi combattit les mariages d'enfants de toutes ses forces durant toute sa vie publique. Il n'a jamais pu trouver un seul argument moral en faveur de cette pratique hindoue du mariage à un âge aussi précoce que douze ou treize ans.

Ne vous trompez pas, il ne s'agit pas ici de fiançailles; les deux rites sont très différents l'un de l'autre. Les fiançailles ont lieu beaucoup plus tôt vers l'âge de quatre à six ans. Ce sont des promesses préliminaires échangées par les parents en vue d'unir par le mariage le garçon et la fillette au moment convenu.

Le pire fléau découlant de la pratique de mariages d'enfants était la situation abominable des veuves-enfants. Lorsque Gandhi a réalisé que l'Inde comptait plus de 325,000 veuves de moins de seize ans dont, près de 12,000 âgée de moins de cinq ans et 85,000 dont l'âge se situait entre cinq et dix ans il déclara que :

"L'existence de veuves-enfants est une tache sur l'hindouisme."

Ici on ne voit qu'une critique a sens unique, donc malhonnête !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juin04, 07:33

Message par Simplement moi »

Justin a écrit :Le danger est dans toute religion pas juste l'Islam !

...../........

Ici on ne voit qu'une critique a sens unique, donc malhonnête !
Te serais tu perdu dans ce forum ? Vois tu le titre du département ?

On ne traite pas d'hindouisme, on traite d'islamisme ou pour ne pas me faire reprendre de Coran et de ses préceptes et implications.

Amicalement

Justin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars04, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 07:59

Message par Justin »

Simplement moi
Te serais tu perdu dans ce forum ? Vois tu le titre du département ?
Le forum concerne la Bible face au Coran, alors que je vois plutôt une descente unique de l'islam, le titre du sujet est le "racisme sur forum religieux".

Alors qui est perdus ici ? Mon texte était de vouloir faire comprendre que le fanatisme ou la discrimination en tout genre existe dans toute religion et culture et non uniquement dans l'islam et l'islam est une religion importante de l'Inde.

Ce forum devrais traité uniquement de comparaison entre la Bible et le Coran et non juste de l'islam, alors je ne suis pas plus perdus que les autres ici !

Amicalement.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 10:56

Message par moodyman »

Rebonjour

J'ai suivi les conseils de Soeur Camelia qui recommandait aux sceptiques d'aller verifier ses accusations sur le site musulman qu'elle eut la bonte de citer precedement.
Je suis alle lire ce qu'il ce disait sur le forum inter-religieux, j'avoue n'avoir jamais ete un grand fervent des cours de catechisme dans ma tendre enfance mais j'ai pu plus ou moins suivre et comprendre certains fils, j'ai pu y lire des choses bien interessantes avec des intervenants de toutes confessions (Musulmans,Juifs,Catholiques, Protestants et meme Mormons), il est vrai que les debats sont souvent houleux entre ces intervenants, chaqu'un defendant sa paroisse mais jamais avec des propos violents et jamais en des termes "pompeux". Apres tout n'est qu'histoire de foi..Et quand la foi est enracinee on sait tous qu'on ne peut plus rien faire pour y remedier.

Il faut constater que toutes les religions sont traversees par des courants qui les denaturent. Je faisais un peu de "teasing" en vous posant ma derniere question car je connaissais bien evidemment la reponse concernant les "solutions", et puis comment peut on s'attaquer a une ideologie qui plus est, vehiculee par 1,3 milliards de personnes (presque un tiers de la population mondiale!!) en osant s'y attaquer de maniere aussi virulente sans que cela ne soit percu comme de la pure provocation?? Ce sont des manieres de va t-en guerre!! Et on sait aussi ce que ca a donne y a 60 ans!! Je trouve votre procede antidemocratique car si tout le monde se mettaient a penser de la sorte et bien on irait tout droit vers une guerre civile!! A moins que certains intervenants carresse intimement ce doux reve mais alors cela n'aurait plus rien de tres "catholique"...

Pour repondre a Desertdweller je pense que ce que vous expliquez est sense et justifie, je ne vous contredirais point sur les points que vous avez enonces car je n'ai moi meme pas eu votre chance de pouvoir verifier de quelle maniere on y vivait, mais si vous y vivez depuis 25 ans, j'en deduis que vous n'etes pas soumis au regime de la Dhimma?? Sans quoi ce serait du masochisme, profitez bien du soleil!! Que je vous envie...
Mais je prefere reste sur le contexte qui nous concerne le plus a savoir l'Europe et je pense aussi que l'actualite recente prouve que les musulmans seraient bien plus a meme de se plaindre que nous autres pauvres gens de racines judeo-chretienne (non!! greco-latine) (l'affaire du voile, l'Irak, le drame Palestinien,la ratonnade mediatique).

Pour conclure je dirais que la definition du musulman que j'entend ici et sur d'autres forums se rapproche etrangement de celle decrivant des jeunes europeens de souches maghrebines portant des Nike aux pieds et des casquettes d'equipe de basketball americains bien vissees sur leurs tetes, m'aurais t'on menti quand a leur appartenance a une organisation religieuse voulant tous nous agresser et tuer tous les insoumis??

C'est pas tout mais j'ai enormement de boulot qui m'attend et c'est pas l'bon dieu qui va me le faire!! Bien que...

C'est ouvrir une digue qu'entamer un proces, avant qu'il ne s'engage, desiste-toi.
(La Bible)

Salut et a demain si dieu le veut bien!!

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin04, 08:59

Message par Medhi el dar el kufr »

Justin a écrit :Le danger est dans toute religion pas juste l'Islam !

Gandhi combattit les mariages d'enfants de toutes ses forces durant toute sa vie publique. Il n'a jamais pu trouver un seul argument moral en faveur de cette pratique hindoue du mariage à un âge aussi précoce que douze ou treize ans.

Ne vous trompez pas, il ne s'agit pas ici de fiançailles; les deux rites sont très différents l'un de l'autre. Les fiançailles ont lieu beaucoup plus tôt vers l'âge de quatre à six ans. Ce sont des promesses préliminaires échangées par les parents en vue d'unir par le mariage le garçon et la fillette au moment convenu.

Le pire fléau découlant de la pratique de mariages d'enfants était la situation abominable des veuves-enfants. Lorsque Gandhi a réalisé que l'Inde comptait plus de 325,000 veuves de moins de seize ans dont, près de 12,000 âgée de moins de cinq ans et 85,000 dont l'âge se situait entre cinq et dix ans il déclara que :

"L'existence de veuves-enfants est une tache sur l'hindouisme."

Ici on ne voit qu'une critique a sens unique, donc malhonnête !
1)ghandi a t il participé à plus de 62 expéditions guerrières ? organisé plus des assassinats politiques ? commandités l'exécution de plus de 600 personnes en une journée ?

2) je partage ton point de vue << le danger est dans toutes les religions>>( lorsqu'elles leur interprétation est dogmatique) c'est vrai mais cela ne doit pas occulter la spécificité de l'islam.



ps : je suis agnostique moi ma chapelle c'est la démocratie

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin04, 09:23

Message par Medhi el dar el kufr »

moodyman a écrit :Rebonjour

J'ai suivi les conseils de Soeur Camelia qui recommandait aux sceptiques d'aller verifier ses accusations sur le site musulman qu'elle eut la bonte de citer precedement.
Je suis alle lire ce qu'il ce disait sur le forum inter-religieux, j'avoue n'avoir jamais ete un grand fervent des cours de catechisme dans ma tendre enfance mais j'ai pu plus ou moins suivre et comprendre certains fils, j'ai pu y lire des choses bien interessantes avec des intervenants de toutes confessions (Musulmans,Juifs,Catholiques, Protestants et meme Mormons), il est vrai que les debats sont souvent houleux entre ces intervenants, chaqu'un defendant sa paroisse mais jamais avec des propos violents et jamais en des termes "pompeux". Apres tout n'est qu'histoire de foi..Et quand la foi est enracinee on sait tous qu'on ne peut plus rien faire pour y remedier.

Il faut constater que toutes les religions sont traversees par des courants qui les denaturent. Je faisais un peu de "teasing" en vous posant ma derniere question car je connaissais bien evidemment la reponse concernant les "solutions", et puis comment peut on s'attaquer a une ideologie qui plus est, vehiculee par 1,3 milliards de personnes (presque un tiers de la population mondiale!!) en osant s'y attaquer de maniere aussi virulente sans que cela ne soit percu comme de la pure provocation?? Ce sont des manieres de va t-en guerre!! Et on sait aussi ce que ca a donne y a 60 ans!! Je trouve votre procede antidemocratique car si tout le monde se mettaient a penser de la sorte et bien on irait tout droit vers une guerre civile!! A moins que certains intervenants carresse intimement ce doux reve mais alors cela n'aurait plus rien de tres "catholique"...

Pour repondre a Desertdweller je pense que ce que vous expliquez est sense et justifie, je ne vous contredirais point sur les points que vous avez enonces car je n'ai moi meme pas eu votre chance de pouvoir verifier de quelle maniere on y vivait, mais si vous y vivez depuis 25 ans, j'en deduis que vous n'etes pas soumis au regime de la Dhimma?? Sans quoi ce serait du masochisme, profitez bien du soleil!! Que je vous envie...
Mais je prefere reste sur le contexte qui nous concerne le plus a savoir l'Europe et je pense aussi que l'actualite recente prouve que les musulmans seraient bien plus a meme de se plaindre que nous autres pauvres gens de racines judeo-chretienne (non!! greco-latine) (l'affaire du voile, l'Irak, le drame Palestinien,la ratonnade mediatique).

Pour conclure je dirais que la definition du musulman que j'entend ici et sur d'autres forums se rapproche etrangement de celle decrivant des jeunes europeens de souches maghrebines portant des Nike aux pieds et des casquettes d'equipe de basketball americains bien vissees sur leurs tetes, m'aurais t'on menti quand a leur appartenance a une organisation religieuse voulant tous nous agresser et tuer tous les insoumis??

C'est pas tout mais j'ai enormement de boulot qui m'attend et c'est pas l'bon dieu qui va me le faire!! Bien que...

C'est ouvrir une digue qu'entamer un proces, avant qu'il ne s'engage, desiste-toi.
(La Bible)

Salut et a demain si dieu le veut bien!!
Pour<<Je trouve votre procede antidemocratique car si tout le monde se mettaient a penser de la sorte>> Interressant la démocratie serait le devoir de se taire.

Pour<<Pour conclure je dirais que la definition du musulman que j'entend ici et sur d'autres forums se rapproche etrangement de celle decrivant des jeunes europeens de souches maghrebines portant des Nike aux pieds et des casquettes d'equipe de basketball americains bien vissees sur leurs tetes, m'aurais t'on menti quand a leur appartenance a une organisation religieuse voulant tous nous agresser et tuer tous les insoumis??>>-) évidemment si c'est cela ton concept du musulman je me marre.
1) Tu ne verras pas un musulman accoutré de cette manière
2) vu que tu raisonnes encore avec un pseudo critère <<ethnique>>
un jeune européens
de souches
<<européennes
>>( je te laisse le choix pour définir depuis quand on est de souche ou pas de souche européennes) musulman et connaissant à fond sa religion ( très à la mode chez les néo nazis) est infiniment plus une menace pour toi qu'un jeune européen de souche maghrébine qui ignore totalement sa religion de naissance (si il n'est pas athées, chretien ou juifs par conversion ou par naissance nb : dans le cas d'athée de naissance je n'en connais aucun)


Définition du musulman: elle est définit implicitement par la façon dont les musulmans considèrent le coran.
Le coran est un texte sacré nul sourates ne doit être remise en cause, tout les actes du prophète sont inspirés par allah. Dans ce cadre, celui qui se dit musulman est dans l'obligation de chercher à connaître le texte d'allah sous peine de pêcher par ommission.


ps : je vais te reprendre pour ton concept europe gréco latine je dis oui mais elle est aussi judéo chrétienne que tu le veuilles ou non ( c'est un agnostique à fond pour la laicité qu'il te le dit je suis prêt à expliciter ce point si tu le désires)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin04, 13:37

Message par moodyman »

Je pense que le vrai miracle humain eut lieu en 500 av JC, je parle du miracle Grec tu l'auras compris alors je prefere situer mon appartenance a une civilisation qui a apporte la maturite a l'humanite, du moins en Occident qu'etre rattacher a un dogme quelconque (je suis athee et non agnostique).Je revendique mon appartenance a cette cuture qui me guide de par son concepte de faire en sorte d'etablir entre chaque individu un climat social propice à l’echange et a la confrontation des idees, c'est bien plus progressiste que la culture religieuse, la Bible est pour moi le plus grand drame qu'est connu la civilisation occidentale, qu'a t'elle apportee?? Est ce que les grands scientifiques, c'est a dire ceux qui nous ont fais avancer dans la conscience et la modernite etaient ils moins ferus de Democrite, Lucrece ou Epictete que de Jesus?? Ce sont ces arguments qui me font insister sur mon appartenance a la culture du savoir et non de la regression!! Il n'y a qu'a constater l'exhuberance et la vigueur que le debat religieux provoque, c'est absolument affligeant!! Amis Chretiens, Juifs et Musulmans, revenez a la raison....Dieu n'existe pas, Abraham non plus, le peuple hebreu etaient des colons Egyptiens et Moise un pharaon maudit...

Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juin04, 23:08

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Je pense que le vrai miracle humain eut lieu en 500 av JC, je parle du miracle Grec tu l'auras compris alors je prefere situer mon appartenance a une civilisation qui a apporte la maturite a l'humanite, du moins en Occident qu'etre rattacher a un dogme quelconque (je suis athee et non agnostique).Je revendique mon appartenance a cette cuture qui me guide de par son concepte de faire en sorte d'etablir entre chaque individu un climat social propice à l’echange et a la confrontation des idees, c'est bien plus progressiste que la culture religieuse, la Bible est pour moi le plus grand drame qu'est connu la civilisation occidentale, qu'a t'elle apportee?? Est ce que les grands scientifiques, c'est a dire ceux qui nous ont fais avancer dans la conscience et la modernite etaient ils moins ferus de Democrite, Lucrece ou Epictete que de Jesus?? Ce sont ces arguments qui me font insister sur mon appartenance a la culture du savoir et non de la regression!! Il n'y a qu'a constater l'exhuberance et la vigueur que le debat religieux provoque, c'est absolument affligeant!! Amis Chretiens, Juifs et Musulmans, revenez a la raison....Dieu n'existe pas, Abraham non plus, le peuple hebreu etaient des colons Egyptiens et Moise un pharaon maudit...

Salut
Hier, 5 médecins de « médecins sans frontières » se sont fait descendre en Afghanistan. 5 jeunes Belges, Hollandais et Norvégien. 5 jeunes qui au lieu d’ouvrir un cabinet dans un pays civilise et commencer a récolter les fruits de longues études ont préfère aller dans un pays de merde avec du plomb dans la peau pour tout salaire.
Qu’est ce qui a motive ces 5 jeunes ? Le fric, l’aventure, le gloire. Pourquoi pas le concept de solidarité.
Alors une chose que je dois questionner, c'est l'apparition du concept de solidarité.
A partir de quel moment dans l'histoire les hommes ont ils commence a se préoccuper des autres, d'une manière desinteresee, rien que parce que l'autre était un être humain.
Y a t'il un point quelconque, un tournant qui tout a coup a déclanche un nouveau type de pensée.
La pensée Greco romaine est étrangement vide en ce qui concerne le principe de solidarité. L’homme en tant que tel n’a pas beaucoup de valeur a part comme atlete, soldat, serviteur, esclave, poete, philosophe, sculpteur, …etc
Assez étrangement, on ne trouve pas ce concept ni dans la pensée Hindouiste, ni Bouddhiste ou l'humain est plus préoccupe par sa salvation personnelle, que par le bien être de ses proches. Au maximum on va trouver le respect de la vie, mais ca ne compte pas, un hindouiste va laisser crever un animal dans la douleur plutôt que de l’achever. La vie est protegee, mais c’est toute la vie.
Un Bouddhiste ne va faire quoique ce soit que si ca ne lui rapporte « des points ». S’il croit que restaurer une statue rapporte plus que d’aider un humain dans le besoin, il ne va pas hésiter une seconde.
On ne trouve pas ce concept dans la pensée juive, non plus, Encore fois, l’homme est plus préoccupe par sa salvation personnelle que de s’occuper du voisin.
On ne trouve ce concept dans aucune des philosophies Extrême Orientales, toujours pour les même raisons.
Dans l’Islam on trouve le concept de solidarité, mais il est exclusif. Il s’applique aux autres musulmans et encore il n’est pas gratuit. Ceux qui ne sont pas Musulmans n’ont droit a rien du tout.
Alors quand ?
Toutes mes excuses Moodyman, mais il a fallu le nouveau testament pour que ce concepts fasse son apparition.
Tu a des raisons d’en douter ? on aimerait les connaître.
Evidement, tu peux aussi prétendre que l’humanité peut vivre sans ca.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juin04, 23:17

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Je constate que ce fil a fait long feu et que j'ai pu aussi y lire un peu tout et n'inporte quoi..

Maintenant que je pense etre suffisament averti (c'est du sarcasme vous l'aurez compris) des dangers de cette religion, il reste une question o'combien importante et j'espere que vous saurez y repondre.

Que preconisez vous pour y remedier?? Quelles sont les solutions politiques a adopter??

J'attends vos reponses avec impatience.

Salut
Il y a une reponce a cette question. Mais pour la comprendre, ca va te demander un peu de travail.
Je te suggere de commencer ici http://en.wikipedia.org/wiki/Ijtihad et puis de papilloner autour. Tu va comprendre a connaitre beaucoup de choses que meme les Musulmans ignorent.
Un exemple parfait ou l’ijtihad trouverait son application c’est dans la distinction entre usure et intérêt. L’interdiction de l’intérêt vient d’une application aveugle, taqleed, des textes du Coran et non d’une interpretation intelligente, ijtihad. Cette interdiction est une des cause primordiale du retard economique des pays Islamiques.
Alors si tu generalise l'Ijtihad tu revolutionne toute la pensee Islamique. Meme Bin Laden est desarme.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin04, 06:01

Message par Medhi el dar el kufr »

moodyman a écrit :Je pense que le vrai miracle humain eut lieu en 500 av JC, je parle du miracle Grec tu l'auras compris alors je prefere situer mon appartenance a une civilisation qui a apporte la maturite a l'humanite, du moins en Occident qu'etre rattacher a un dogme quelconque (je suis athee et non agnostique).Je revendique mon appartenance a cette cuture qui me guide de par son concepte de faire en sorte d'etablir entre chaque individu un climat social propice à l’echange et a la confrontation des idees, c'est bien plus progressiste que la culture religieuse, la Bible est pour moi le plus grand drame qu'est connu la civilisation occidentale, qu'a t'elle apportee?? Est ce que les grands scientifiques, c'est a dire ceux qui nous ont fais avancer dans la conscience et la modernite etaient ils moins ferus de Democrite, Lucrece ou Epictete que de Jesus?? Ce sont ces arguments qui me font insister sur mon appartenance a la culture du savoir et non de la regression!! Il n'y a qu'a constater l'exhuberance et la vigueur que le debat religieux provoque, c'est absolument affligeant!! Amis Chretiens, Juifs et Musulmans, revenez a la raison....Dieu n'existe pas, Abraham non plus, le peuple hebreu etaient des colons Egyptiens et Moise un pharaon maudit...

Salut
-) n'idéalise pas trop la culture quand même car tu risques d'avoir des déconvenues si tu creuses un peu.
Maintenant pourquoi je disais qu'il est impossible de nier notre héritage judéo chrétien.

Je prendrais deux exemples d'actualité;

Par qui a été forgé le concept de laicité ? ( les grecs ont toujours ignoré ce concept)

Par qui a inventé la théorie de la guerre juste ? ( idem)

Ah oui lis descartes tu seras surpris de ces références et de l'objet de ses recherches.

ps : je crois que tu n'as pas compris ce qu'était un agnostique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités