Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 11:34

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 11:25. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu veux toujours considérer que dans la condition originelle il fallait passer par cette case.
C’est bien ça le problème
Tu as du mal à comprendre que les épreuves et les difficultés sont des leçons de vie
Un moyen d’apprendre et de progresser
Et je ne dis pas l’inverse la sagesse de la Bible oui et suivre les commandements de Dieu évite bien des déconvenues
Mais de la difficulté naît la force de caractère
Tu as jamais vu la différence moral et
psychologique entre par exemple quelqu’un qui a tout hérité de sa famille richesse et gloire sans rien faire et un autre qui lui a réussi par ses propres forces en autodidacte?
Tu verras celui qui est plus heureux plus épanoui
Celui qui n’a pas hérité
Mais c’est tellement évident que non ça sert à rien j’aurais beau te le répéter un million de fois je sais pas si tu comprendrais
Au moins rassure moi t’es pas professeur comme métier parce qu’un bon professeur il note au mérite au travail à l’effort
Et tout professeur sait que même de ses échecs on apprend
Surtout je dirais même

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Dis toi que Dieu est le Plus Grand des Professeurs 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 12:27

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 11:35 C’est bien ça le problème
Tu as du mal à comprendre que les épreuves et les difficultés sont des leçons de vie
Un moyen d’apprendre et de progresser
Et comme toujours, tu te montres incapable de te situer au temps d'avant le péché. Or c'est de ce temps dont je te parle. tu ne me parles que tu temps après le péché d'Adam.

Moi je te parle d'avant, du dessein originel de Dieu. Tu as aussi du mal avec deux choses je dirais :

1- Dieu a crée des êtres à son image, c'est là tout ton problème.

2- Dieu a agit avec miséricorde alors que sa justice condamnait, quand il a dit ce qu'il a dit en Gen 3:15.

Vois-tu, il y a une chose qui se dégage des épreuves ou difficultés par lesquelles on passe : elles ne te permettent jamais d'atteindre la gloire de Dieu, autrement dit de te retrouver dans la situation d'Adam et d'Eve avant la transgression. Peu importe l'énergie que tu y déploiera. C'est simplement au dessus des capacités de nous tous. C'est pourquoi Dieu a produit un salut alors que nous sommes tous pécheurs (donc nous manquons tous le but qui fait qu'on aurait droit par nature à la vie éternelle).

ps : je suis plutôt triste pour la chanteuse Diam; ce n'est pas la musique qui a détruit sa vie mais plutôt le monde du show-spectacle. Elle n'apparait actuellement ni joyeuse, ni heureuse ni même en paix; même elle est plutôt soucieuse. Dire que Dieu a mis en place des chants et louanges et des orchestres...et que maintenant elle prétend dire que la musique c'est un péché (grosso modo). En fait, elle est en train de se détruire intérieurement. :face-with-raised-eyebrow: :zipper-mouth-face:
Triste histoire pour une fille qui s'est laissée embarquée dans un monde dévergondé et qui s'est retrouvée être piégée par ailleurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:26

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 12:27 Et comme toujours, tu te montres incapable de te situer au temps d'avant le péché. Or c'est de ce temps dont je te parle. tu ne me parles que tu temps après le péché d'Adam.

Moi je te parle d'avant, du dessein originel de Dieu. Tu as aussi du mal avec deux choses je dirais :

1- Dieu a crée des êtres à son image, c'est là tout ton problème.

2- Dieu a agit avec miséricorde alors que sa justice condamnait, quand il a dit ce qu'il a dit en Gen 3:15.

Vois-tu, il y a une chose qui se dégage des épreuves ou difficultés par lesquelles on passe : elles ne te permettent jamais d'atteindre la gloire de Dieu, autrement dit de te retrouver dans la situation d'Adam et d'Eve avant la transgression. Peu importe l'énergie que tu y déploiera. C'est simplement au dessus des capacités de nous tous. C'est pourquoi Dieu a produit un salut alors que nous sommes tous pécheurs (donc nous manquons tous le but qui fait qu'on aurait droit par nature à la vie éternelle).

ps : je suis plutôt triste pour la chanteuse Diam; ce n'est pas la musique qui a détruit sa vie mais plutôt le monde du show-spectacle. Elle n'apparait actuellement ni joyeuse, ni heureuse ni même en paix; même elle est plutôt soucieuse. Dire que Dieu a mis en place des chants et louanges et des orchestres...et que maintenant elle prétend dire que la musique c'est un péché (grosso modo). En fait, elle est en train de se détruire intérieurement. :face-with-raised-eyebrow: :zipper-mouth-face:
Triste histoire pour une fille qui s'est laissée embarquée dans un monde dévergondé et qui s'est retrouvée être piégée par ailleurs.
Parce que Adam et Ève étaient au niveau de la gloire de Dieu avant la « transgression »?
Non justement
Et quelle transgression? Manger un fruit...
Le dessein de Dieu?
Tu crois que c’était de vivre dans le Paradis en mode zéro apprentissage zéro épreuves zéro difficultés? 😅😂🤣🤣
En mode les humains resteraient des ignorants, des gamins gâtés, des idiots?
En mode la récompense sans la course, sans les efforts sans le challenge? 🤣

Bon j‘arrête là avec toi car je suis de plus en plus convaincu qu’en effet comme le pense Pollux tu es en mode 100010101100110011100010
Robot

Au fait Diam’s n’a jamais dit en interview que la musique est un péché
D’ailleurs c’est pas un péché
Je suis musicien et musulman et il y a toujours eu de la musique en Islam et dans le monde musulman

Et je la trouve apaisé, elle s’est tourné vers la religion ça l’a sauvé sinon elle se serait sûrement suicidé
Une fois de plus tu comprends pas la psychologie humaine...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:34

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:26
Au fait Diam’s n’a jamais dit en interview que la musique est un péché
D’ailleurs c’est pas un péché
Je suis musicien et musulman et il y a toujours eu de la musique en Islam et dans le monde musulman

Et je la trouve apaisé, elle s’est tourné vers la religion ça l’a sauvé sinon elle se serait sûrement suicidé
Une fois de plus tu comprends pas la psychologie humaine...
C'est pas le problème. En fait naturellement, les gens ont envie de chanter, même sous la douche. Et même si le monde devenait une comédie musicale ça ne changerai rien. Je peux te garantir que la photo que j'ai vu d'elle atteste qu'elle n'est ni dans la joie ni dans la paix intérieure. Et même les petits traits sur son front traduisent un souci profond.

Il y a des chants en Islam certes mais là on est dans une secte de ta religion, c'est évident. :expressionless-face:

C'est comme les jardins d'enfants, on sépare les garçons des filles, on construit un monde sans interaction, tout ce que Dieu n'a pas mis en place. Pour la musique svp ne me la fait pas trop, tu sais très bien que des courants dans l'islam sont contre sauf peut-être pour les hommes ?

Là tu as un islam qui est d'une régression pire que tout ce que tu peux imaginer, et il entraîne avec lui des gens, jeunes ou moins jeunes. Tu ne peux pas le nier si tu es honnête.

Mais bon ce n'est pas ma religion après tout. Vois le comme un point de vue extérieur à ta religion :expressionless-face:
Modifié en dernier par RT2 le 02 juin22, 13:39, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:39

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 13:34 Je peux te garantir que la photo que j'ai vu d'elle atteste qu'elle n'est ni dans la joie ni dans la paix intérieure. Et même les petits traits sur son front traduisent un souci profond.
Ok Dr Freud 😅😂🤣
Si tu le dis

Au contraire elle même dit qu’elle est apaisée maintenant qu’elle était perdue avant et maintenant elle s’est recentrée sur l’essentiel
Elle a trouvé un sens à sa vie
Mais bon si t’es psychologue à partir d’une photo et de « petits traits sur le front »
C’est pas des rides parce qu’on vieillit? 😂
Ah mince on vieillit à cause d’Adam flûte ah oui car bien sûr on devait pas mourir à la base selon le « dessein » 😂😅🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:44

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:39 Ok Dr Freud 😅😂🤣
Si tu le dis
C'est juste lisible; on perçoit tout le contraire de ce que tu énonces. On peut aussi parler de Bilal, vu que les médias en dehors du stade de France et du procès de Depp n'ont rien à dire?

Mais bon, si vous voulez vous faire haïr, vous êtes vraiment dans la bonne voie. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:45

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 13:34 Pour la musique svp ne me la fait pas trop, tu sais très bien que des courants dans l'islam sont contre sauf peut-être pour les hommes ?

Là tu as un islam qui est d'une régression pire que tout ce que tu peux imaginer, et il entraîne avec lui des gens, jeunes ou moins jeunes. Tu ne peux pas le nier si tu es honnête.

Mais bon ce n'est pas ma religion après tout. Vois le comme un point de vue extérieur à ta religion :expressionless-face:
Pour la musique oui il y’a des extrémistes qui disent qu’elle est interdite
Alors que le Coran ne l’interdit pas
Pour rappel David a composé les psaumes il était musicien quand je rappelle cela à des musulmans extrémistes ils savent pas quoi répondre en général
David, Dahoud en Islam il avait une lyre entre ses mains une bonne partie de son temps 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:45

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:39
Ah mince on vieillit à cause d’Adam flûte ah oui car bien sûr on devait pas mourir à la base selon le « dessein » 😂😅🤣
ben oui, la mort n'était pas une case départ pour l'être humain. C'est ce que dit la Bible. Après à toi d'y croire ou pas.

Ajouté 38 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:45 Pour la musique oui il y’a des extrémistes qui disent qu’elle est interdite
Alors que le Coran ne l’interdit pas
Pour rappel David a composé les psaumes il était musicien quand je rappelle cela à des musulmans extrémistes ils savent pas quoi répondre en général
David, Dahoud en Islam il avait une lyre entre ses mains une bonne partie de son temps 👍
Oui David jouait de la harpe à 10 cordes (pas facile à maitriser) et Dieu mis en place des chants, des louanges et des instruments pour faire plus que de l'accapela, plus que de l'anacrouse,
Donc Diam, elle est tombée sous l'influence de qui ?
Modifié en dernier par RT2 le 02 juin22, 13:48, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:47

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 13:44
Mais bon, si vous voulez vous faire haïr, vous êtes vraiment dans la bonne voie. :thinking-face:
Déjà il faut pas haïr mais aimer
Et de deux pourquoi tu dis « vous »?
Je suis pas responsable des musulmans
Et on parle des trains en retard en général
Pas de ceux qui sont à l’heure
On parle peu des musulmans qui sont respectueux intégrés travailleurs et tranquilles

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
RT2 a écrit : 02 juin22, 13:46 ben oui, la mort n'était pas une case départ pour l'être humain. C'est ce que dit la Bible. Après à toi d'y croire ou pas.

Ajouté 38 secondes après :


Donc Diam, elle est tombée sous l'influence de qui ?
Tout meurt
Regarde la nature
Les arbres
Les animaux
Les humains
C’est le Plan de Dieu
Mais l’âme elle survit
Pour le Jugement

Quant à Diam’s je la connais pas personnellement elle fait sa vie
Et elle dit pas aux gens d’arrêter d’écouter de la musique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:49

Message par RT2 »

C'est un faux problème que tu soulèves mais bon, revenons au sujet svp.
C'est comme dire que Dieu peut mentir, Dieu est-il capable de commettre ce qu'il déclare lui-même comme illégal ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:52

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 13:49 C'est un faux problème que tu soulèves mais bon, revenons au sujet svp.
C'est comme dire que Dieu peut mentir, Dieu est-il capable de commettre ce qu'il déclare lui-même comme illégal ? :thinking-face:
J’ai du mal à te suivre...
Quel est ta façon de raisonner?
Es tu un logiciel?
Je comprends pas toujours
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 13:56

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:49
Quant à Diam’s je la connais pas personnellement elle fait sa vie
Et elle dit pas aux gens d’arrêter d’écouter de la musique
Non elle se montre juste comme une fille qui avait de la joie à chanter, à composer, qui s'est fait prendre par le monde du spectacle et a fini par abandonner sous couvert de religion musique et chant, tout va bien en somme.

Or moi je peux t'assurer que rien ne va, mais tu devrais être interpellé, pourquoi si l'Islam n'interdit pas cela, elle a cessé cela ? Un problème peut-être ? :thinking-face:

Demande à Cyril, TPMP, c'est une émission que j'ai découvert depuis peu, je ne la regarde pas trop mais la photo mise d'elle atteste tout du contraire d'une fille joyeuse et pleine de paix intérieure. Elle ressemble plus à une femme en train de mourir intérieurement.

Après c'est pas mon problème mais ça m'attriste de voir qu'elle est tombée dans un piège pire, or tu dis que l'islam ce n'est pas cela, tu devrais à priori être un peu révolté non ? A moins que tu ne sois vraiment aveugle ?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 juin22, 13:52 J’ai du mal à te suivre...
Quel est ta façon de raisonner?
Es tu un logiciel?
Je comprends pas toujours
Quel est l'intitulé du fil ? La réponse est évidemment non. Ce n'est pas qu'une question de volonté mais aussi de s'en tenir à ce qu'on déclare légal ou pas. Donc la volonté de Dieu est-elle de transgresser sa loi ou pas ?

Si ce n'est pas sa volonté, qui pourrait le pousser à commettre le péché ? Dans ce cas si cela existe, alors Dieu est mort. Mais si Dieu est mort, où est alors l'espérance de la vie éternelle ? ça te semble si difficile à suivre comme raisonnement ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 14:09

Message par Salam Salam »

Oublions Diam’s même si j’ai vu l’interview j’ai vu quelqu’un d’apaisée de serein avec une belle lumière en elle et qui est proche de sa famille non musulmane et qui respecte les autres religions
Bref
mais je reste sur Adam
Que serait devenu les descendants d’Adam selon toi si Adam n’avait pas « transgressé » en mangeant le fruit?
On serait tous au Paradis c’est ça?
Et on aurait appris quoi de la vie?
Sans débat, sans contraires, sans dialectique, sans diversité?
On aurait appris quoi?
Sans l’effort, sans le travail, sans les difficultés?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 15:00

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 14:09
Sans l’effort, sans le travail, sans les difficultés?
Bon, explique moi ce qu'est la vie d'un agriculteur sans machines ? :thinking-face:

Dieu a dit qu'on doit cultiver la terre, donc cela demande un travail, mais pose toi la question avait-on besoin de la technologie au départ ou la technologie fut un palliatif nécessaire pour compenser une absence de bénédiction de Dieu ?

Tu vois bien la guerre sur le pétrole mais tu as aussi la guerre sur l'eau ou sur les terres fertiles.

Et si je te dis que le travail qu'avait prévu Dieu à l'origine pour l'être humain ne posait pas de difficultés ? Je suppose que cela serait plaisant. :thinking-face:

Or Dieu annonce que les difficultés actuelles disparaitront.

$Qu'appelles-tu une difficulté ? Isaïe dit :
(Isaïe 11:6-9)Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau, le léopard se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.  7 La vache et l’ourse brouteront ensemble, et ensemble aussi se coucheront leurs petits. Le lion mangera de la paille comme le taureau.  8 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra, et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux.  9 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah

Pourquoi Dieu fait dire cela ? Parce que c'est encore à venir. Qui ne craint pas que son enfant ne soit frappé par un serpent ou même des femmes employées comme en Asie d'être frappées par un serpent venimeux ? Imagine juste la scène décrite ici, et elle n'est qu'une représentation partielle. C'est déjà pas mal et beaucoup mais Dieu promet bien plus. :smirking-face:

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 juin22, 14:09
Sans l’effort, sans le travail, sans les difficultés?
Sauf erreur, tu sembles confondre la difficulté à travailler la terre et avoir soumis les animaux avec la difficulté du monde dans lequel on vit tous.

Quand la période industrielle va commencer, on va assister à une exploitation sans commune mesure des êtres humains, même si l'esclavagisme sous ce rapport existait déjà et que ta nation islamique ...et bien comment dire, ne se montra pas exemplaire.

Donc ma question est plutôt où situes-tu la difficulté ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il capable de commettre le péché ?

Ecrit le 02 juin22, 15:29

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 02 juin22, 15:06 Bon, explique moi ce qu'est la vie d'un agriculteur sans machines ? :thinking-face:

Dieu a dit qu'on doit cultiver la terre, donc cela demande un travail, mais pose toi la question avait-on besoin de la technologie au départ ou la technologie fut un palliatif nécessaire pour compenser une absence de bénédiction de Dieu ?

Tu vois bien la guerre sur le pétrole mais tu as aussi la guerre sur l'eau ou sur les terres fertiles.

Et si je te dis que le travail qu'avait prévu Dieu à l'origine pour l'être humain ne posait pas de difficultés ? Je suppose que cela serait plaisant. :thinking-face:

Or Dieu annonce que les difficultés actuelles disparaitront.

$Qu'appelles-tu une difficulté ? Isaïe dit :
(Isaïe 11:6-9)Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau, le léopard se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.  7 La vache et l’ourse brouteront ensemble, et ensemble aussi se coucheront leurs petits. Le lion mangera de la paille comme le taureau.  8 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra, et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux.  9 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah

Pourquoi Dieu fait dire cela ? Parce que c'est encore à venir. Qui ne craint pas que son enfant ne soit frappé par un serpent ou même des femmes employées comme en Asie d'être frappées par un serpent venimeux ? Imagine juste la scène décrite ici, et elle n'est qu'une représentation partielle. C'est déjà pas mal et beaucoup mais Dieu promet bien plus. :smirking-face:

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :


Sauf erreur, tu sembles confondre la difficulté à travailler la terre et avoir soumis les animaux avec la difficulté du monde dans lequel on vit tous.

Quand la période industrielle va commencer, on va assister à une exploitation sans commune mesure des êtres humains, même si l'esclavagisme sous ce rapport existait déjà et que ta nation islamique ...et bien comment dire, ne se montra pas exemplaire.

Donc ma question est plutôt où situes-tu la difficulté ? :thinking-face:
Je parle de travail et d’efforts dans un monde où il y’a du vice par moments
Je te parle d’être droit et intègre entouré d’hommes qui peuvent être mauvais
Je te parle de rester digne face à la maladie
Là sont les épreuves
Là est la vie
Là est le test que Dieu a prévu
Pas naître dans un Paradis qui fera de toi un être sans épaisseur intellectuel, sans force, sans raison, sans honneur, sans résistance face au mal
On apprécie de rester dans le Bien parce que confronté au Mal
Mais quand vas tu comprendre?
Au Paradis au final dans le futur ce ne sera pas pareil car on aura connu la vie difficile d’avant
Ce qui veut dire d’ailleurs en toute logique pas de naissance au Paradis
Car c’est dans cette vie qu’on apprend
Le Paradis est récompense après la course de fond 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités