Mon deuxième jour à montréal : la face cachée de montréal !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Mon deuxième jour à montréal : la face cachée de montréal !

Ecrit le 07 sept.07, 14:23

Message par motif-175 »

Bonjour à tout le monde !

Concernant les remarques qui ont suivi mon thread sur mon kidnapping islamique:

C'est histoire est vraie du début à la fin.

Ensuite le lendemain j'ai discuté avec une tenancière musulmane (foulard) d'un magasin rue Ste Catherine d'une gentillesse extreme avec j'ai passé un très bon moment. J'ai rarement vu une telle sincérité dans la gentillesse
Le probleme c'est les musulmans qui nous haissent intérieurement (ainsi que nos valeurs) et qui à partir de là se croient tout permis.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bref je continu mon carnet de bord.....

Je me lance dans Ste catherine et ses environs.
Je suis frappé par la manière dont les gens s'habillent, on croise le costume cravate suivi par des personnes exentriques...bien sur on voit ça dans toute les grandes villes mais ici il me semble que cela est plus généralisé et mieux acceptés : j'ai même vu un flic avec un piecing à l'arcade!.

Le soleil se couche, je croise une fille guitare à la main qui chante de la pop en marchant avec une décontraction et un détachement total envers le regard des autres... je lui envi ça liberté. Cette fille rayonne.

Je croise une femme de 120 Kg au regard vitreux, lorsqu'elle arrive à mon niveau elle me lance "tu veux quelque chose?!" je ne m'y attendait pas je lui répond benoitement "non, j'ai besoin de rien" pensant qu'à me voir j'avais l'air perdu à la recherche de mon chemin ! bien évidemment c'était une passe ou des prods qu'elle me proposait!

Je continue ma ballade...quelque temps plus tard je tombe sur 2 drole de gars qui font la manche....mais je vois bien qu'ils ne sont pas des crevards.
Ils ont un sac avec un imprimé mario et luigi (nintendo) et lorsque les gens passent ils leur demandent "vous auriez pas du change pour mario et luigi ! " même si les gens ne donnent rien ils leur demande de voter pour mario ou luigi, ils font leur truc avec un large sourire; je discute avec eux.

L'un a 20 ans l'autre 15, ils ont décider de venir sur montréal pour s'amuser et font la manche pour pouvoir faire la fête et rencontrer des gens.
Ils sont vraiment drôle, j'offre les bières -que l'on doit cacher avec un sac brun, ici ça plaisante pas avec l'alcool dans la rue!- Nous rejoigne un gars et une fille.
la soirée se passe et d'un coup le type se met à me gueuler dessus "t'as un probleme hein!" il me parle en québecqois ensuite en gueulant!
Je comprends pas ce qu'il veut et je comprends pas ce qu'il dit !
Je lui dit "c'est quoi ton probleme, tu cherches les histoires?"
je me prépare à une baston....l'instant d'après il me tape sur l'épaule en disant "c'est bon, ça va!"

On m'explique que ce qu'il me disait en quebequois : il me demandé si j'étais flic! car là-bas un flic doit dire qu'il est flic si on lui pose la question!
Ce type est un vendeur de speed -ce quartier en est infesté-

Malgré tout on se marre bien, alors pour le moment je passe sur le fait que ce soit un dealer....
On part sur la terrasse d'un bar (le "sky" pour ceux qui connaissent) une terrasse pleine air avec une petite piscine.
Il fait trop bon, je bois une "bleue" (bière locale assez mauvaise, avec trop de bulles et pas assez de gout).
Le dealer kiffe la serveuse....le seul probleme c'est que la serveuse a une pomme d'adam!

La copine du dealer commence à agir bizarrement : elle a pris tellement de drogue qu'elle ne controle plus son visage, elle fait des grimaces horribles sans s'en rendre compte.
le dealer drague une fille assez moche (la seule personne dans la piscine) un barman lui interdit de se baigner sans maillot.......20$ -ou plutot 20 pièces comme ils disent- plus tard, le voilà à poil dans la piscine !

Et là la fille qui grimace -c'est de pire en pire, c'est pitoyable- pète les plombs! on m'explique qu'elle kiff le dealer....
Elle se barre complètement hystérique -tant mieux qu'elle aille dormir un peux-

La soirée de passe, et là je vois le "couple" sortir de la piscine, la fille s'assoit pour se sécher et le gars -tenez vous bien- s'avance vers elle, à poil et la meuf lui pompe le zgeg! elle fait ça 10 secondes et après s'arrête un peu géné.

La classe.

Je considère ce genre de choses comme un signal intérieur me disant "va te coucher !"

Et c'est ce que je fais, hom sweet home, enfin presque... hotel sweet hotel!

Je les ai recroisé quelque jours plus tard....mais c'est une autre histoire !

Allez à plus tard!
Modifié en dernier par motif-175 le 07 sept.07, 15:20, modifié 1 fois.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 14:49

Message par Jonathan L »

Ouep on dirait que tu t'est finalment inoitié au soirée sur la St-Cath...

En passant c'est pas 20 piece, mais 20 piastre. Prononcez souvent 20 piasse.

Oui la ST-Catherine est un peu le red light de MTL. Pute et drogue pas cher, pochard et sans-abris, gang, toute la faune urbaine la plus disjoncté que tu peut imaginé s'y trouve!

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 15:33

Message par motif-175 »

Jonathan L a écrit :Ouep on dirait que tu t'est finalment inoitié au soirée sur la St-Cath...

En passant c'est pas 20 piece, mais 20 piastre. Prononcez souvent 20 piasse.

Oui la ST-Catherine est un peu le red light de MTL. Pute et drogue pas cher, pochard et sans-abris, gang, toute la faune urbaine la plus disjoncté que tu peut imaginé s'y trouve!
C'est clair que tu vois de tout ! mais en même temps tu te sens pas en danger, c'est extreme mais presque sans danger.

A paris avec la même faune tu te barre vite fait en espérant ne pas croiser les racailles -pardon lascars- du coin.

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Re: Mon deuxième jour à montréal : la face cachée de montréa

Ecrit le 07 sept.07, 16:47

Message par Iggore »

motif-175 a écrit : Le dealer kiffe la serveuse....le seul probleme c'est que la serveuse a une pomme d'adam!
Hahaha, vive la St-Catherine.<3

J'habites sur la St-Catherine Est, et t'as fais plus de conneries en une soiré que mois en 4 mois. J'dois me taper un trajet à pied de 30 minutes 2 fois par jours, pour allez à l'université, et j'trouve ça horrible. :)

Qu'est-ce qui t'amène à Montréal?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 17:43

Message par Jonathan L »

motif-175 a écrit : C'est clair que tu vois de tout ! mais en même temps tu te sens pas en danger, c'est extreme mais presque sans danger.

A paris avec la même faune tu te barre vite fait en espérant ne pas croiser les racailles -pardon lascars- du coin.
BEn c'est comme cela partout au quebec. Si tu cherche pas de trouble les chance que tu te fasse sauter dessus sont très mince. Par contre si tu le cherche tu vas le trouvez partout le trouble.

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Re: Mon deuxième jour à montréal : la face cachée de montréa

Ecrit le 08 sept.07, 03:27

Message par motif-175 »

Iggore a écrit : Hahaha, vive la St-Catherine.<3

J'habites sur la St-Catherine Est, et t'as fais plus de conneries en une soiré que mois en 4 mois. J'dois me taper un trajet à pied de 30 minutes 2 fois par jours, pour allez à l'université, et j'trouve ça horrible. :)

Qu'est-ce qui t'amène à Montréal?
Les etudes, je suis à l'université de montréal je passe mon baccalauréat en composition (musique).

Ya pas moyen que je marche 30 min pour aller en cours -et encore moins lorsque l'hiver arrivera! t'es un malade!-

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 14:42

Message par Jonathan L »

Lol attend de voir la slush et autre merde blanche. Un trajet de 5 minute devient 10 minutes, mais en semble 45...

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 19:47

Message par motif-175 »

Jonathan L a écrit :Lol attend de voir la slush et autre merde blanche. Un trajet de 5 minute devient 10 minutes, mais en semble 45...
:D

Au moins vous avez des saisons tranchées !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 08 sept.07, 21:43

Message par Mereck »

motif-175 a écrit : :D

Au moins vous avez des saisons tranchées !
Disons que, là-bas au moins, ils ont de la neige : pas comme chez nous en France (à part les montagnes) et en Belgique. :'(

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 22:51

Message par Jonathan L »

Mereck a écrit : Disons que, là-bas au moins, ils ont de la neige : pas comme chez nous en France (à part les montagnes) et en Belgique. :'(
Ca veut pas dire que c le fun.. Surtout a pelleter...

Image

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 02:40

Message par motif-175 »

Oh là comment tu me fais flipper pour cet hiver!

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 07:51

Message par Iggore »

Jonathan L a écrit : Ca veut pas dire que c le fun.. Surtout a pelleter...

Image
Huh... on a rarement ça au Saguenay, encore moins à Montréal. ;)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 22:07

Message par Jonathan L »

BEn je sait pas ou tu reste au sagenay, mais moi a deslisle, c'était pas rare dee voir des banc de neige dans lesquel je creusait des tunnel. Et j'arrivais même a m'y tenir debout par endroit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités