La génération qui ne passera pas... Quelques réponses:

Répondre
Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 11:05

Message par Samson1975 »

Merci Illibad pour ta réponse.

Tu dit:
"Le malheur provient nécessairement d' une cause pour celui qui le connait."

Assurement, mais la cause de ce malheur ne provient pas necessairement de celui qui le connait. Il faut donc connaitre la cause de cette cause non?

"et même si l' on meurt sans bombe n' est ce pas la conséquence de la mort qui .... vient du péché."

Pour dire que l' on meurt de la mort ce n' est pas la peine d' avoir fait 50 ans de méditation! Il suffit de lire l histoire d' Adam.

"la Dette notion basique"

Jesus n' est il pas venu homme pour la racheter en faveur immérité ou grace?

Le livre de Job:

Et bien pour te répondre simplement je te demanderais de regarder les étoiles des cieux et de me dire si tu les appelles toutes par leur noms?

"Le vide reste le vide, même si le plein est détruit."

N aurais tu pas abusé de cette maxime: Verre plein je te vide, verre vide je te plains?

"Le chrétien se moque totalement du monde physique"

Eh bien rassure moi! Tu as bien un corps? Si tel est la cas je te propose de ne plus manger ni boire dés demain. Peut être que le monde physique commensera à t interesser.

"Si les nouveaux-nés naissent sur Terre , c est parce qu ' ils sont pécheurs."

Dit plutôt qu' ils naissent pécheurs, car si tu avais raison alors il faudrait expliquer de quelle galaxie ils arrivent. Mais peut-être que notre planète est la poubelle des pécheurs qui viennent s incarner ici pour passer leur cycle!!! En tout cas j' ai l' impression qu' ils se multiplient car nous sommes de plus en plus nombreux.
Entre nous je ne connais pas ton métier mais tu devrais écrire des romans, succés assurés!

Tu veux savoir ce qu' il y a d' interressant dans le post de Téo. Apparemmant tu n' as pas compris ce que j' ai écris: lis la bible et arrête les livres des morts car ils portent bien leur nom.

Une chose:
J' ai lu sur d' autres de tes posts que tu as instruis des chefs religieux de differentes confessions. Eh bien laisse moi te dire qu' heureusement tu n' a pas instruit certains que j' ai pu croiser. Je pense à ces "bonnes soeurs" parties en Colombie dans des orphelinas et qui ont étaient battues et violées par des guerriéros. Je pense à ces pasteurs, évèques, prêtres et frères qui ont donnés leur sang pour que des hommes des femmes et des enfants aient un peu d' eau à boire durant les combats. Peut être que le monde physique n' a pas d' importance à tes yeux mais par chance certains humains Chrétiens ou non n' ont pas tes enseignements dans leur coeur.
J' aurais souhaité que Jésus dise un jour à un malade qu' il était à la fin d' un cycle pour voir la réaction de celui-ci, toutefois il me semble que ce n' est pas le cas. N' as tu pas vu les larmes de notre Seigneur pour la mort de Lazarre?
Je te souhaite une bonne méditation et t' invite à réflechir sur ces paroles de Proverbes 18: 23 " Le pauvre parle en suppliant, et le riche répond avec dureté."

Samson1975

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 15:56

Message par Ilibade »

Assurement, mais la cause de ce malheur ne provient pas necessairement de celui qui le connait. Il faut donc connaitre la cause de cette cause non?
C'est le contraire. Celui qui connaît le malheur l'a cherché et en quelque sorte, même si au moment des évènements, tout cela n'existe que dans son inconscient. Il ne faut pas oublier que la loi de la dette est stricte, et que, malgré que ce monde soit une sorte de pis-aller, il obéit malgré tout à une règle de justice et d'harmonie. Ainsi, la faute se paye sur plusieurs générations (lire plusieurs cycles), et la cause de la cause, est décrite dans le livre de la genèse au chapitre 3.
Pour dire que l' on meurt de la mort ce n' est pas la peine d' avoir fait 50 ans de méditation! Il suffit de lire l histoire d' Adam.
Et bien justement, cette histoire ne vous permet pas de douter que la bombe ait une raison !
Jesus n' est il pas venu homme pour la racheter (la dette) en faveur immérité ou grace?
Bien sûr que non ! L'incarnation de Jésus est liée à la résurgence de ce qui se serait produit hors de l'incarnation, si IHWH n'était pas devenu Fils prodigue. C'est pourquoi il est écrit :
Matthieu 5:26 Amén, je te dis: tu n’en sortiras pas avant d’avoir rendu ton dernier quart de sou.
La dette est quelque chose qui s'accumule ou que l'on peut résorber. Et lorsque celle-ci se résorbe, c'est le plus souvent dans l'épreuve. Elle court à travers les incarnations, et l'histoire de l'aveugle né montre bien, que ce n'est pas forcément durant cette incarnation que se situent toutes les causes des évènements liés aux épreuves. Beaucoup d'épreuves peuvent être liées à des générations passées.

Dans cette logique, Jésus est comme l'idée de l'homme initial qui a été abandonnée lors de la faute, et qui refait surface, lorsque l'homme prend conscience que son être est conceptuellement distinct de la réalité qu'il rencontre.
"Si les nouveaux-nés naissent sur Terre , c est parce qu ' ils sont pécheurs."
Dit plutôt qu' ils naissent pécheurs,
Il n'est pas enseigné que les nouveaux-nés naissent pêcheurs, mais qu'ils étaient pêcheurs avant de naître. Ceci est en rapport avec le verset Gen 4,3. Il est indispensable d'apprendre à lire ! Et lorsque le déluge se produit, c'est en conséquence d'un jugement qui clôt un cycle antérieur. Sinon, cela voudrait dire que le jugement a lieu avant les actes jugés. Ce serait encore plus extraordinaire, et j'en connaîs qui me diraient que Dieu est si savant qu'ils connait les fautes avant qu'elles soient commises et qu'il peut donc légitimement décider de détruire l'humanité avant qu'elle soit coupable. Heureusement, le texte en grec ou hébreu, permet d'éliminer de tels hoax. A notre époque, très peu de gens comprennent la Bible et ses enseignements. Il faut dire que les hommes de notre époque sont si paresseux.
car si tu avais raison alors il faudrait expliquer de quelle galaxie ils arrivent.
Dans mon pays, il y a des croyances populaires qui sont répandues chez les enfants, et qui disent que les enfants naissent dans les choux. En Alsace, ce sont des cigognes qui déposent les bébés au sommet des cheminées. Et lorsqu'un Alsacien a triste mine, on dit en plaisantant, qu'il a loupé la cheminée. Les nouveaux-nés ne viennent pas d'une galaxie quelconque. Et le fait que les êtres humains se multiplient, cela n'est pas parce qu'ailleurs ils deviendraient moins nombreux. Il n'y a pas de système de vases communicants qui expliquerait l'accroissement de la population. D'autant plus que cet accroissement de la population n'augmente pas le volume terrestre, ni la masse globale du globe. Il n'y a donc rien à expliquer, si ce n'est que les conditions de la manifestation du monde physique obéissent à celles de la création entière, et que la procréation est toujours en sens inverse de la rédemption.
Tu veux savoir ce qu' il y a d' interressant dans le post de Téo. Apparemmant tu n' as pas compris ce que j' ai écris: lis la bible et arrête les livres des morts car ils portent bien leur nom.
Je ne veux pas savoir ce qu'il y a d'intéressant dans le post de Téo, mais seulement que vous me citiez ce qu'il y a dans ces posts d'instructif. Vous tournez en rond et vous ne dites rien du tout. Dites-nous sur quelle base Téo vous a instruit, car personnellement, je n'ai trouvé aucun enseignement traditionnel dans son post.

De même, que comprenez-vous au livre de Job ? Le simple fait de s'en servir par une allusion ne démontre pas de quelle manière il convient de s'en servir.
J' ai lu sur d' autres de tes posts que tu as instruis des chefs religieux de differentes confessions. Eh bien laisse moi te dire qu' heureusement tu n' a pas instruit certains que j' ai pu croiser. Je pense à ces "bonnes soeurs" parties en Colombie dans des orphelinas et qui ont étaient battues et violées par des guerriéros. Je pense à ces pasteurs, évèques, prêtres et frères qui ont donnés leur sang pour que des hommes des femmes et des enfants aient un peu d' eau à boire durant les combats. Peut être que le monde physique n' a pas d' importance à tes yeux mais par chance certains humains Chrétiens ou non n' ont pas tes enseignements dans leur coeur.
Pourquoi dites-vous "heureusement" ? Où avez-vous lu que j'avais enseigné des "chefs" religieux ? La notion de "chefs" religieux m'apparaît si peu religieuse, que je n'ai certainement jamais évoqué une telle notion.

Dans les voies religieuses, il existe la voie karmique, c'est-à-dire la voie de l'actif, qui agit dans le monde en perfectionnant ses modes d'actions. Le christianisme, à travers divers courants historiques a développé les ordres caritatifs, qui à l'origine, étaient constitués d'ordres essentiellement hospitaliers. Cependant, ce n'est pas ce courant actif qui a la prépondérance en matière de religion, mais plutôt les ordres contemplatifs. Et s'il faut comparer les actifs et les contemplatifs, nous serons là aussi inspirés de ce qui est écrit :
Luc 10:39 Elle a une soeur appelée Miriâm; assise aux pieds de l’Adôn, elle entend sa parole.
Luc 10:40 Mais Marta se fatigue à tant servir; elle se présente et dit: «Adôn, tu ne te soucies pas de ce que ma soeur me laisse servir seule? Dis–lui donc de m’aider!»
Luc 10:41 L’Adôn répond et lui dit: «Marta, Marta, tu t’inquiètes et t’agites pour beaucoup.
Luc 10:42 De peu il est besoin, ou du seul. Miriâm a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas enlevée.»

L'entretien du corps et la vie terrestre ont très peu d'importance dans la religion, car ce qui est essentiel, c'est la vision de Jésus et la considération du chemin qu'il offre à l'âme. Le corps doit être entretenu pour ce qui est nécessaire, mais pas pour ce qui est superflu. Et la religion se tourne vers ce qui est matériellement inapparent, et qui tient de Dieu.

C'est pourquoi, ce ne sont pas ceux qui souffrent dans le cadre d'actions quelconques mêmes caritatives qui attirent mon regard principal, mais, plutôt ceux qui vivent dans un désert en présence du Maître. Je suis de même assez indifférent à toutes ces fantaisies télévisuelles auxquelles on assiste aux Amériques et qui commencent à envahir notre vieux continent.

C'est que mes enseignements portent plus sur la religion que sur l'humanitaire. La religion est une rencontre avec le Dieu intérieur, alors que l'humanitaire est la banalisation de l'absurde. Parce qu'il existe largement le moyen pour les politiques de mettre en place des conventions économiques qui soient mathématiquement fonctionnelles,plutôt que de faire perdurer des conditions d'un chaos économique grandissant. Je ne m'intéresse pas à la politique, même si je ne suis pas idiot. Ici, je ne fait que parler de choses qui sont en rapport avec le fait religieux, et peu m'importe que des êtres vivants naissent et meurent dans le temps. Ce qui importe davantage, c'est de savoir comment nos êtres éternels en sont arrivés là et comment ils peuvent s'en sortir.
J' aurais souhaité que Jésus dise un jour à un malade qu' il était à la fin d' un cycle pour voir la réaction de celui-ci, toutefois il me semble que ce n' est pas le cas. N' as tu pas vu les larmes de notre Seigneur pour la mort de Lazarre?
Encore une propagande dénuée de rattachement évangélique. Jésus étant temporel et cyclique du fait de l'incarnation, il est aussi non temporel, et c'est cela qui fait de lui dans l'être humain une condition spéciale digne d'être contemplée, déployée et développée, et qui prend pour le religieux la priorité face à tout le reste. Enseigner la religion à l'envers, en tordant le sens traditionnel des textes, est assurément ce que l'on rencontre le plus fréquemment, mais cela témoigne davantage d'habitudes du monde que d'une stratégie divine.

Marthe, Marie et Lazare sont trois aspects de l'être différents de l'être lui-même, aspects qui ont été développés dans l'incarnation.
Marthe : composante active = Faire
Marie : composante statique et possédante = Avoir
Lazare : composante manifeste = Paraître

L'âme humaine représente l'être, et donc cet être est totalement la manifestation consciente de Dieu. Mais par l'effet du jugement de discrimination, l'âme sélectionne une partie de Dieu dans le faire, l'avoir et le paraître, et elle refoule le reste dans le Non-être. C'est cela qui divise l'âme. Or l'âme ne peut réellement s'en sortir que si elle se met à contempler l'être, et pour cela elle va devoir corriger le Faire, l'Avoir et le Paraître.

L'être de l'âme, c'est Jésus, et pour être, il n'y a aucun besoin de faire, d'avoir et de paraître. Le religieux se retire du monde, et alors Lazare meurt, le paraître cesse ! Evidemment l'être en souffre, mais en réalité, c'est parce que le contraire du paraître qui avait été refoulé ressort du néant, et que cela est comme une épreuve. Il en est ainsi, à chaque démon que nous chassons. De même, l'Avoir sera impliqué, et la richesse est fréquemment un obstacle à la religion (bien qu'elle soit statique). Enfin, le faire est toujours impliqué dans la dette, et sans l'action, pas de dette.

Je ne vois pas à quelle méditation vous pourriez m'inviter, mais il est exact, que j'ai enseigné à des moines catholiques. Quand on fait une retraite dans un monastère, il est en France de coutume que l'on vous affecte un moine comme guide spirituel, chargé de vous accueillir et de vous initier. Il est vrai, que lors de mes retraites, j'ai été plutôt guide de mon guide. La première fois, il n'a pas pu placer une seule parole sensée. J'ai même cru qu'il allait craquer. Depuis, lorsque j'annonce ma venue, il m'attend joyeusement. J'ai autrefois participé à des travaux et études sur les mystiques et je suis bien connu de certains milieux musulmans rattachés au soufisme. Depuis quelques années, je me suis retiré dans le calme.

Toujours, la religion impose de développer une autre logique, et c'est par la transformation de la logique ordinaire, que l'homme ordinaire devient un homme spécial et religieux. C'est là l'effet du Logos, et ce n'est pas tant pour écrire des romans au succès assuré, comme vous le suggérez de façon légère et superficielle, mais bien pour replacer les données des dogmes dans leur véritable contexte universel, qui s'étend bien au-delà de toutes les considérations terrestres éphémères et restreintes.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 05:52

Message par raphael-rodolphe »

Ilibade a écrit : Toujours, la religion impose de développer une autre logique, et c'est par la transformation de la logique ordinaire, que l'homme ordinaire devient un homme spécial et religieux.
C'est probablement l'une des étapes la plus difficile et la plus longue ....

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 janv.08, 21:19

Message par Téo »

Le Père ne nous demande pas des choses extraordinaires et d'avoir la grosse tête pour obtenir sa faveur et le salut au nom de Jésus Christ : Michée 6:8:
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

teo

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 22:45

Message par sami »

Louvoyage ou retour en arrière ????

Retour à l'interpretation de 1927, quelle est la stratégie de l'Esprit Saint ?

http://www.tj-encyclopedie.org/G%C3%A9n%C3%A9ration

Première interprétation

Dans un premier temps, l’année 1914 a été désignée par Charles Taze Russell, fondateur de la WT, comme l'année où devait se produire Har-Maguédon, selon son interprétation des prophéties de l'Apocalypse. Cette génération devait s'étendre de 1878 à 1914. [1]

Deuxième interprétation

Rutherford dans une Tour de Garde de 1927, interprètera la génération comme se rapportant aux oints, c'est à dire la "Nouvelle création"[2]

Troisième interprétation

Avec l’arrivée des années 50, cette génération est de nouveau redéfinie. Il s'agit de la génération des personnes vivant les évènements des temps derniers comme l'interprétation de Russell du départ. Elle couvre une vie entière, ce qui permettait de passer d'une quarantaine d'années à plus de quatre-vingts ans selon par exemple Psaumes 90. Toutefois les années s’écoulant, cette période de temps allait connaître de nouveaux ajustements.
Avant 1975, la WT avait mis l’accent sur le peu de temps qu’il restait avant que cette génération ne passe ; après 1975 elle s'est efforcé de démontrer que la durée de cette génération n’était peut-être pas aussi courte qu’elle le pensait au départ. Il demeurait cependant urgent de se consacrer à la propagation de la « bonne nouvelle » pour sauver le plus de monde possible de la destruction toujours imminente qui devait se produire à Har-Maguédon. Les dirigeants de la WT ont en effet expliqué que s'il y avait quelque retard dans l'accomplissement de cette prophétie, c'était surtout parce qu'il fallait sauver un maximum de monde.

Après les années 90

La bataille d’Har-Maguédon n’étant toujours pas survenue dans les années 90, il devint nécessaire de se pencher une nouvelle fois sur la définition de cette « génération ». La WT dit aujourd’hui que « cette génération » est composée de ceux qui sur terre voient les signes de la présence du Christ, mais refusent de changer leur style de vie pour le mettre en accord avec les principes bibliques ; l’année 1914 restant la date supposée de l’intronisation du Christ dans les cieux, et le commencement des derniers jours. Aujourd’hui pour faire partie de cette « génération », il n’est plus nécessaire d’avoir été en vie en 1914, tout le monde pouvant voir les signes supposés de la présence du Christ.

En 2008

Tout comme en 1927, la génération redevient la génération des oints. Depuis 120 années, les Témoins de Jéhovah oscillent entre les deux explications.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 23 janv.08, 23:28

Message par Téo »

Salut Sami !

Nous souhaiterions savoir qu'elle est selon toi cette ''génération qui ne passera pas'' ?

Le CC des TJ a tord dans toutes ses tentatives d'explications et de revirements incessants qui le tourne en ridicule. Et nous sommes nombreux à avoir déjà dévoilé l'imposture de cette organisation.
Mais toi, que dis-tu sur cette question ?


teo

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.08, 14:01

Message par SaN »

Mt24.34 En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.
Mt24.35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.


Je connais la signification de ces verset.
Jésus parle ici de la génération adultère. Celle dont il parle dans ces versets:

Mt12.39 Il leur répondit: «Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas.
Mt12.41 Lors du jugement, les hommes de Ninive se lèveront avec cette génération et ils la condamneront, car ils se sont convertis à la prédication de Jonas; eh bien! ici il y a plus que Jonas.
Mt12.42 Lors du jugement la reine du Midi se lèvera avec cette génération et elle la condamnera, car elle est venue du bout du monde pour écouter la sagesse de Salomon. Eh bien! ici il y a plus que Salomon.
Mt12.45 Alors il va prendre avec lui 7 autres esprits plus mauvais que lui, ils y entrent et s'y installent. Et le dernier état de cet homme devient pire que le 1er. Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise».
Mt17.17 Prenant la parole, Jésus dit: «Génération incrédule et pervertie, jusqu'à quand serai-je avec vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?

Il parle de la génération adultère, elle est adultère dans le sens ou elle trahit Dieu par sa perversion.
Comme on le voit dans ces citations, la génération adultère ce fini après le jugement dernier, la fin du monde.

Jésus nous informe que cette génération ne passera pas avant le jour dujugement dernier, logique puisque c'est le jugement dernier qui l'achève.

Cette citation est une chronologie. La génération adultère ne passera pas avant que la fin du monde ne survienne. La fin du monde survient, elle met fin à cette génération contre Dieu et à ce moment là après la fin du monde, le renouvellement, les paroles de Jésus seront toujours là.

Comme la indiqué par exemple Daniel dans sa prophétie. Le messie devient après la destruction du monde, tel une grande montagne, un repère fondamentale pour chaque homme.

Dn2.32 Cette statue avait la tête d'or fin, la poitrine et les bras d'argent, le ventre et les cuisses de bronze,
Dn2.33 les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie de céramique.
Dn2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre(le Messie) se détacha sans l'intermédiaire d'aucune main; elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa.
Dn2.35 Alors furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l'argent et l'or; ils devinrent comme la bale sortant des aires en été: le vent les emporta et on n'en trouva plus aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.


Comme il a été prophétisé, le jour du jugement entraine la mort des mauvais, donc la fin de la génération adultère, après la fin, il ne restera que des hommes fidèle à Dieu, l'humanité sera pur, unis avec elle-même et donc avec Dieu, ainsi la pierre deviendra une grande montage qui remplit toute la terre.

Mt13.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde: les anges surviendront et sépareront les mauvais d'avec les justes,
Mt13.50 et ils les jetteront dans la fournaise de feu; là seront les pleurs et les grincements de dents.


Comme la fin du monde n'est pas encore venu. Cela signifie que nous sommes dans la génération adultère, certes il y parmi nous des hommes fidèles à Dieu, mais la majorité son adultère, comme Jésus nous en informe dans ce verset:

Mt7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent;
Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.


Il est triste que la vérité indique qu'il y ait tant d'hommes allant vers la perdition. Mais la bonne nouvelle c'est qu'un jour après la fin du monde, tout les hommes prendront celui de la vie, l'humanité sera sauvé de son triste état actuelle, c'est cela la bonne nouvelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités