Europe : l'hiver démocratique et démographique bien installé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 10:10

Message par Salah Al Din »

papymoujot a écrit : ne vous en déplaise cher salah al din le majorité des français sont catholiques par tradition, parce que leurs parents, grands parents etaient catholiques avant eux. et ils baptisent leur enfants car c'est la, l'usage ou la coutume (culture)si c'est le mot tradition qui vous géne.
Ok je vois, il y a une incomprehension, quand je parle de catholique traditionnel, je veux parler des catholiques très pratiquants, très fidèles à leur religion.

Et ce genre de personne sont très rare en France.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 oct.07, 10:13

Message par jc91 »

Salah Al Din a écrit : Ok je vois, il y a une incomprehension, quand je parle de catholique traditionnel, je veux parler des catholiques très pratiquants, très fidèles à leur religion.

Et ce genre de personne sont très rare en France.
Qu'en sais-tu ? Il y a de très nombreux catholiques qui pratiquent la liturgie des Heures ou les Prières du Chapelet.

Sauf que bien souvent, ils ne font pas de pub .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 10:29

Message par Salah Al Din »

jc91 a écrit : Qu'en sais-tu ? Il y a de très nombreux catholiques qui pratiquent la liturgie des Heures ou les Prières du Chapelet.

Sauf que bien souvent, ils ne font pas de pub .
J'en doute fortement.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 oct.07, 10:33

Message par jc91 »

Ca ne m'étonne pas mais peu importe je ne cherche pas à te convaincre, je te donne juste mon expérience.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 10:33

Message par Salah Al Din »

jc91 a écrit :Tu ne réponds pas à ma question.

Le taux de criminalité est fonction du degré de métissage ?
Le taux de criminalité est dû au trop grand écart entre riche et pauvre, et force est de reconnaître que c'est dans les pays metissés (noir-blanc) où l'on retrouve ce phénomène.
La question n'est pas raciale (nous sommes tous humain) mais plutot culturelle, le brésil étant un mélange entre culture africaine et culture occidentale et ce mélange culturel a très mauvais gout.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 oct.07, 10:43

Message par jc91 »

Salah Al Din a écrit : Le taux de criminalité est dû au trop grand écart entre riche et pauvre, et force est de reconnaître que c'est dans les pays metissés (noir-blanc) où l'on retrouve ce phénomène.
La question n'est pas raciale (nous sommes tous humain) mais plutot culturelle, le brésil étant un mélange entre culture africaine et culture occidentale et ce mélange culturel a très mauvais gout.
Je ne partage pas ton avis sur le metissage. Le metissage ne se résume pas au noir-blanc comme tu le dis. Il y a des taux de criminalité importants dans des pays de "blancs" exclusivement, et aussi dans des pays de "noirs", tout comme dans des pays "gris" ou "jaunes", donc non mélangés.
Le mélangé n'est pas un facteur de criminalité. Ton opinion veut dire alors que tu es un peu Lepeniste : chacun chez soi, on arrête l'immigration, le mariage interethnique...

Là où je te rejoins, c'est qu'elle est due ( en partie ) à des phénomènes de pauvreté et de différence sociale. Mais que partiellement : car cela voudrait dire que plus un pays s'enrichit, plus il devient sur. Je ne suis pas sur que cela se retrouve dans la réalité.

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 10:59

Message par Iggore »

tonyc a écrit : je copie juste au cas où tu éditerais tes propos. Maintenant c'est trop tard raciste
quant à te répondre, quant à t'expliquer en quoi il vaut mieux une société métissé, à un putain de raciste de merde dans ton genre, non merci, ce serait une perte de temps
HAHAHAHAHAAH! "trop tard, raciste!" HAHAHAHA!!

Image

Ah putain... Comme si je devrais avoir honte de ma question! La seul personne ici qui devrais avoir honte, c'est le dingue qui s'éclipse du débat en hurlant qu'il a raison.

J'vais réafirmer ma question ici. Pas que je m'attend à ce que tu trouve les couilles d'y réponde. Pourquoi est-ce qu'un peuple accepterait d'être métisser et de perdre sa distinctivité, de devenir hétérogène et divisé, seulment pour compenser une baisse de natalité, sans même résoudre réellement le problème? Qu'est-ce qui te permet de proner le métissage?

Et en passant, je ne suis pas raciste, d'aucune putain de manière quelconque. =)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 oct.07, 11:46

Message par IIuowolus »

Iggore a écrit : Nos problèmes sont perfectibles, de tel sorte qu'ils ne devraint pas être utiliser pour jsutifier le meurtre du 1/5 de notre population. Croire le contraire dénote un manque de foi terrible en la nature humaine.
Nos erreurs sont perfectibles, de tel sort qu'il ne devrait pas être utilise
pour justifier un manque d'abstinence et legitimer le droit de tuer 1/5
de la population qui on avorter, Croire le contraire dénote d'un manque de foi terrible en la nature humain.

Des questions ???

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 21:31

Message par Wooden Ali »

Salah El Din à écrit :
Je suis un fénéant, donc comme c'est toi qui tient à en parler, poste moi des sources.
En plus, tu es fainéant ! Que te reste-t-il ?
Tu as raison de croire en Dieu car lui n'a pas l'air de croire beaucoup en toi !
Mais rassures-toi, personne ne croira que c'est par fainéantise que tu refuse de googler : démographie, Iran. La vérité ne te plait pas, c'est tout !

Le métissage ne me parait ni souhaitable, ni nuisible. C'est simplement une constante de l'évolution des civilisations. La population française nous parait relativement homogène, pourtant c'est le résultat d'un mélange que d'aucuns pourraient qualifier d'infâme d'annexions, de migrations, de mélanges et d'invasions.
Pourtant, Iggore, tu sembles la considérer comme un achèvement, quelque chose d'immuable à préserver à tout prix. C'est une illusion, elle changera comme elle a toujours changé pour le meilleur et pour le pire selon des contingences immaîtrisables.
De vouloir préserver à tout prix ce qu'on connait est la manifestation d'une frilosité à la fois stérile et inutile.
Quant à dire qu'il y a des métissages qui ne peuvent pas marcher et générateurs de troubles et de délinquance, ça ne correspond pas à mon expérience. La pauvreté et le dénuement semble beaucoup plus important sur la délinquance que la couleur de la peau.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 01:08

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit :.
Quant à dire qu'il y a des métissages qui ne peuvent pas marcher et générateurs de troubles et de délinquance, ça ne correspond pas à mon expérience. La pauvreté et le dénuement semble beaucoup plus important sur la délinquance que la couleur de la peau.
Qu'es-ce que tu racontes... lol
tout le monde c'est bien que le délinquant et un étranger...

Pour ceux qui les comprennends pas. (dit-il sur un ton sacastique)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 03 oct.07, 02:45

Message par FromDaWu »

dhmo a écrit : Ou peut être ils ont un souci pour leur progéniture. [......]

Je le comprends, mais de là a éliminer l'avortement... L'espèce humaine n'est pas en réel danger pour prendre une mesure aussi drastique [...]
Bonjour,

En faite, la différence entre vous et moi, c'est seulment que pour vous, l'avortement n'est pas un crime, un foetus n'est pas un etre humain, et par conséquent, il est logique de les supprimer comme des animaux (ou meme pas, car les animaux, c'est plus dur de les supprimé parfois) quand ils sont encombrants.

En effet, sous prétexte qu'a 20 ans, il vaut mieux tuer son enfant tant qu'il en est encore temps, plutot qu'il vive dans un monde terrible, surtout en France, le pays le plus pauvre du monde, qui ne donne aucune aide du type allocation familiale,...

C'est sur, supprimer l'avortement serait terrible pour notre pays, tout ces bambin qui viverait, qu'il faudrait élever,..... mieux vaut donc les supprimé méthodiquement comme la France le fait actuellement...

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 03 oct.07, 02:54

Message par FromDaWu »

tonyc a écrit : ça te dérange une société métissé? Moi pas. Qu'on arrête de faire des gosses à la chaine et qu'on fasse venir les immigrés. ça remplira l'Europe et ça désengorgera un peu l'Afrique (entre autre). Comme ça tout le monde est content, sauf les racistes et ceux qui craignent pour l'avenir de l'influence de leur religion en Europe.
Bon, je crois que l'on ne s'est pas très bien compris.

Le métissage, en tant que concept, ne me gene heureusement pas. Tant que cela reste quelque cas, et non une norme.
Comme dit E. Zemmour, que j'aime bien, la France, c'est bien quelle accueil des chinois, des indiens, des noir africains, des arabes, comme ça cela montre quelle est ouverte. Mais cela n'empeche que la France, c'est un pays ou les gens sont blanc, et de culture chrétienne, c'est simple non? Il n'y a aucune teinte de racisme la dedans, c'est un simple constat.
Je pense que si des chinois venait au maroc par exemple et que au fur et a mesure qu'il prenne de la place sur le plan démographique, un arabe marocain dise: "un marocain est a la base un arabe", cela ne choquera personne, et bien moi, je dis de meme!

Aussi je vous retourne la question. En quoi le fait de dire que les français "de souche" doivent faire plus d'enfant et qu'il doivent faire moins appel a l'immigration comme solution est-il un problème pour vous?

L'Afrique n'est pas surengorgé comme vous le dite, ou vous la méconnaissez. Interressez vous plutot, si vous me le permettez, au dirigeant ou au magouille avec les mercenaires économique (certain occidentaux) et vous saurez pourquoi l'afrique va mal (dans la plupart des cas!)

Cordialement

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 03:31

Message par Troubaadour »

Salah Al Din a écrit :[]

Le taux de criminalité est dû au trop grand écart entre riche et pauvre, et force est de reconnaître que c'est dans les pays metissés (noir-blanc) où l'on retrouve ce phénomène..
Tiens encore une saladinerie :D Tu en sors beaucoup sur ce post ! je trouve que tu te surpasses :)

Si le taux de criminalité est fonction de l'ecart entre riche et pauvre (ca reste à prouver) l'Arabie Saoudite serait le pays le plus dangereux de la planete ! :)

Enfin la repartition des richesses n'est pas fonction du degré de metissage mais de la politique sociale et économique du pays.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct.07, 06:31

Message par Falenn »

FromDaWu a écrit :En faite, la différence entre vous et moi, c'est seulment que pour vous, l'avortement n'est pas un crime, un foetus n'est pas un etre humain, et par conséquent, il est logique de les supprimer comme des animaux (ou meme pas, car les animaux, c'est plus dur de les supprimé parfois) quand ils sont encombrants.
Pas des foetus, mais des embryons.

Et puis, Monsieur le donneur de leçons, combien d'enfants avez-vous adoptés ?
Combien de filles (ou femmes) enceintes après un viol avez-vous aidées ?
Combien de parents incapables d'élever un enfant avez-vous soulagés ?

C'est bien beau de refuser l'avortement lorsqu'on n'a pas à en subir personnellement les conséquences. Bien beau, mais surtout trop facile.

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 07:00

Message par Iggore »

Wooden Ali a écrit :!

Le métissage ne me parait ni souhaitable, ni nuisible. C'est simplement une constante de l'évolution des civilisations. La population française nous parait relativement homogène, pourtant c'est le résultat d'un mélange que d'aucuns pourraient qualifier d'infâme d'annexions, de migrations, de mélanges et d'invasions.
Pourtant, Iggore, tu sembles la considérer comme un achèvement, quelque chose d'immuable à préserver à tout prix. C'est une illusion, elle changera comme elle a toujours changé pour le meilleur et pour le pire selon des contingences immaîtrisables.
De vouloir préserver à tout prix ce qu'on connait est la manifestation d'une frilosité à la fois stérile et inutile.
Quant à dire qu'il y a des métissages qui ne peuvent pas marcher et générateurs de troubles et de délinquance, ça ne correspond pas à mon expérience. La pauvreté et le dénuement semble beaucoup plus important sur la délinquance que la couleur de la peau.
Concernant l'argument historique en faveur de l'immigration, j'aimerais souligner quelques différences importantes entre l'immigration avant 1960 et celle d'après.

Historiquement, l'apport d'immigrants, que ce soit des réfugiés ou des envahisseurs, s'est toujours fait par vagues caractérisées par un début et une fin précise. Les vagues d'immigrations étaient généralement entrecoupées par une génération complète, ce qui donnait le temps au peuple hôte d'assimiler les nouveau venus, pour que la seconde ou troisième génération d'immigrant fasse partie intégrante de la nation.

Mais depuis 1960, avec des quotas énormes d'immigrant qui remplacent la vague traditionnel par un flux constant, combiné avec une politique multiculturelle qui encourage les immigrants à conserver leur distinctivité ainsi que des moyens de communication qui leur permettent de garder contacte avec leur terre d'origine, nous pouvons affirmer que l'immigration du XXI siècle est totalement différente de l'immigration qui a précédé le XX siècle.

Si on admet que les nouveaux venus conservent leur identité distincte, et que la population hôte diminu sans cesse, on peut alors parler d'un morcellement de l'identité nationale, et d'immigration de remplacement, de mise en minorité éventuelle de la population hôte, et même pas de métissage réel.

C'est un double problème si les immigrants sont porteur d'une idéologie politique capable d'offrir une alternative en mesure de faire compétition avec le système politique présent. Comme l'islam. Comme j'ai dis précédemment, la Gesellschaft française devra éventuellement faire face à la Gesellschaft musulmane. Et c'est démotrable en observant les pays qui bordent le dar al-islam et le dar al-Harb, l'islam n'offre aucun compromit.

Sachant cela, est-ce que c'est illégitime pour un peuple de vouloir se perpétuer dans le temps, et de demeurer majoritaire sur sa propre terre? On ne parle pas ici de suprémacisme racial, comme le voudrait Tonyc, mais seulement de la pérénité d'un peuple. Pourquoi est-ce qu'une nation accepterait de subir une immigration de remplacement, quand cette immigration n'est qu'un placebo pour compenser un problème démographique?
Wooden Ali a écrit :!
Quant à dire qu'il y a des métissages qui ne peuvent pas marcher et générateurs de troubles et de délinquance, ça ne correspond pas à mon expérience. La pauvreté et le dénuement semble beaucoup plus important sur la délinquance que la couleur de la peau.
Dans certain endroit du monde occidental, surtout en Europe, il y a un corollaire entre la couleur de la peau et la délinquance. L'Europe est en train déchouer lamentablement l'intégration économique de ses immigrants, avec des taux de chomages impossible chez les jeunes immigrants. Et quand l'intégration économique d'une communauté d'immigrants échoue, la violence et la délinquance suivent, et les stéréotypes racistes se trouvent superficiellement justifier aux yeux de certain. Et c'est là que le cercle vicieux commence: pauvreté chez les immigrants = violence chez les immigrants = racisme et/ou exclusion chez la population = plus de pauvreté chez l'immigrant.

Ce qui n'est pas le cas au Canada et aux États-Unis: au moins, en Amérique du nord, l'intégration économique de nos immigrants se fait plutôt bien.

Et j'Vais poser ma question une troisième fois: l'avantage de la diversité, c'est quoi? Comment la diversité peut-elle être justifié pour mettre à mal l'identité nationale d'un peuple?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités