djinn

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 mai04, 14:59

Message par issa »

il la sauve pourquoi? par ce qu elle tenait l enfant jesus et il a dit " on ne detruit pas cette statue car je ne permettrait pas que l on detruise mon frere jesus meme en statue" ou quelques choses du genre ,c est par reverence envers son frere jesus y a la aucun probleme et i l las fait sortir tout de meme de la kaaba car c etait quand meme une idole ,moi meme ,je ne casserais pas une statue de jesus car je la respecterais pas en tant que statue mais en tant que l image qu elle represente ,mais je la prierait en aucun cas ni ne m inclinerais ni quoi que ce soit d autre je ne la toucherais pas juste par reverence envers le saint prohete jesus

et comme tu le dis le soutien des QUELQUES chretiens de la mecque ,il y aurait mieux valu si il voulait avoir du soutiens de prendre le soutiens des juifs largement plus nombreux que les crhetiens aussi bien a la mecque qu a medine,encore mieux il aurrais mieux valu s arrangoer le soutien des arabes largement majoritaire mùais non qu a t il dit au milileu de la place public devant tous les arabes?

la meilleur des femmes est une JUIVE8 C EST MARIE MERE DE JESUS si il voulait s attirer les faveurs comme tu dis il n auraient jamais dit a des arabes vexer depuis le debut de leur histoire par les hebreux qui les considere comme une sous race,des fils d esclaves que la meileur des femmes etait une hebraique! il aurait dit que c etait une arabe logique mais non ila a dit une juive et a d ailleurs faillit se faire lincher pour ses mots et pourquoi il a dit une juive? car il avait pas le choix! c etait les paroles de dieu et non les siennes voila piur ce qui est de sa pretendue recherche de soutien (mais cela n est pas le sujet on devie)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai04, 22:39

Message par Simplement moi »

Attention aux Djinns !

Kate a commencé a les citer et "Hop" s'est vue "muselée" !

J'aimerais quand même savoir quel est le post qui a motivé cette action.

Merci

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 mai04, 22:45

Message par desertdweller »

issa a écrit :alors la deset weller aucun rapport avec ce que moi jai dit mais bon , j attend tj la reponse de kate sur le verset donne
pour la trinite c est pas le pere la mere le fils



ici dans le verset que tu donne "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? "


il fait reference a la pratique de tout les chretiens qui considere jesus comme dieu eyt ensuite il faiut egalement reference a d autre chretien,s (catholique) qui voue un culte a marie hors toute personne a qui ont voue un culte est en fait comme une idole,voue un culte a quelqu un c est le considerer comme un dieu et le culte est a dieu seul maius nous avons deja parler de cela

mais ne noyons pas le poisson j attend vraiment une reponse sur le verset que j ai donne




ah au fait ton verset s expliquent tres bienet par la raison voici cela signifie (l eau boueuse)signifie qu il a vu le soleil disparaitre derriere l ocean et quiconque peut constater ce phenomened obtique,quant a l l expresion "eau boueuse" on peut dediure de plusieurs interpretations d exegetesqu il s agit d une eau boullante et cela est du a la vue de leau de l ocean envahiepar les rayons solaires ou rien ne s y interposentsurtout quand le soleil commence a se coucher l eau apparait comme etant "en ebulition


mais malgre cela j attend tj la reponse pour le verset que j ai donne et reconfrirme quecelui ci n a absolument rien a voir avec celui que j ai donne moi m enfin bon ,on noie le poisson comme on peu hein :lol:
Vois-tu Issa, encore une fois tu montre ton insistance a expliquer l’inexplicable.
Vu par Mohammed le soleil donne l’impression de se coucher dans la mer. Je le sais, j’ai ete au meme endroit que Mohammed plusieurs fois. Le soleil en realite se couche sur le Soudan et s’il y a des tempetes de sable au Soudan, ca fait des splendide coucher de soleil multicolor.
Par contre, pour Allah, sur son trone dans le ciel, il le sait tres bien lui que le soleil ne se couche pas dans l’ocean, mais que c’est la terre qui tourne.
Alors de deux chose l’une :
1. Le soleil qui se couche dans l’eau boueuse vient de Mohammed.
2. Allah est un menteur et a voulu tromper Mohammed en lui donnant une mauvaise information.
Et puis tu sais que Kate s'est fait vire, donc n'attends pas apres sa reponce.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai04, 23:27

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Vois-tu Issa, encore une fois tu montre ton insistance a expliquer l’inexplicable.
Vu par Mohammed le soleil donne l’impression de se coucher dans la mer. Je le sais, j’ai ete au meme endroit que Mohammed plusieurs fois. Le soleil en realite se couche sur le Soudan et s’il y a des tempetes de sable au Soudan, ca fait des splendide coucher de soleil multicolor.
Par contre, pour Allah, sur son trone dans le ciel, il le sait tres bien lui que le soleil ne se couche pas dans l’ocean, mais que c’est la terre qui tourne.
Alors de deux chose l’une :
1. Le soleil qui se couche dans l’eau boueuse vient de Mohammed.
2. Allah est un menteur et a voulu tromper Mohammed en lui donnant une mauvaise information.
Et puis tu sais que Kate s'est fait vire, donc n'attends pas apres sa reponce.
desert!

quand DIEU parle dans la sourate la caverne de l'homme aux deux cornes, qu'il prit certaines voies...

il prit uen voie, puis il vit le soleil se couché dans une source bouillante,

puis il prit une voie et il vit le soleil se levé sur un peuple...

dis moi DIEU ne dit pas que le soleil se couche ou se lève mais il dit que c'est dulkarnein qui vit le soleil se couché puis se levé,

et dis moi comment le soleil peut t'il se levé sur un peuple?

se lève t'il sur leur tête, sur leur nuque, ou sur leur dos?

donc tu vois bien que le terme couché et levé est métaphorique, c'comme lorsqu'on dit de nos jours:

le soleil se couche dans la mer!

le soleil se lève dans la plaine!

comprendé!

si tu veux je peux te passer des verset bibliques qui disent que le soleil se couche a un endroit et qu'il se lève a un endroit, comme dans le coran! et c'est david qui le dit dans les psaumes !!!

si tu les veux! je te lesz donne

paix

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 00:03

Message par desertdweller »

nasser a écrit : desert!

quand DIEU parle dans la sourate la caverne de l'homme aux deux cornes, qu'il prit certaines voies...

il prit uen voie, puis il vit le soleil se couché dans une source bouillante,

puis il prit une voie et il vit le soleil se levé sur un peuple...

dis moi DIEU ne dit pas que le soleil se couche ou se lève mais il dit que c'est dulkarnein qui vit le soleil se couché puis se levé,

et dis moi comment le soleil peut t'il se levé sur un peuple?

se lève t'il sur leur tête, sur leur nuque, ou sur leur dos?

donc tu vois bien que le terme couché et levé est métaphorique, c'comme lorsqu'on dit de nos jours:

le soleil se couche dans la mer!

le soleil se lève dans la plaine!

comprendé!

si tu veux je peux te passer des verset bibliques qui disent que le soleil se couche a un endroit et qu'il se lève a un endroit, comme dans le coran! et c'est david qui le dit dans les psaumes !!!

si tu les veux! je te lesz donne

paix
Dieu du haut de son trone etait miro.
Vous avez l'art de tourner la verite vous autres.
C'est Dieu qui parle. Il sait que le soleil ne se couche pas dans la mer et ne se leve pas dans la plaine. Ta metaphore vient trop bien a point.
De toute facons, prouve moi que le Coran vient de Dieu.
Tu cite des textes qui ne sont pas dans le Coran, autrement dit suspect.
Pour ce qui est de la Bible, je pense que tu as des problemes de memoire. La bible est une oeuvre humaine, donc elle peut se permettre des erreurs. Le Coran pas.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 00:15

Message par nasser »

ok donc pour toi les psaumes ne sont pas d'inspiration divine, puisque c'est dans les psaumes ou il est dit que le soleil se couche a un endroit!

donc si les psaumes ne sont pas divine d'après toi, alors le messie qui est mentionné est peut etre faux puisque il yaurait des erreurs d'après toi!

je me trompe!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai04, 01:56

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :ok donc pour toi les psaumes ne sont pas d'inspiration divine, puisque c'est dans les psaumes ou il est dit que le soleil se couche a un endroit!

donc si les psaumes ne sont pas divine d'après toi, alors le messie qui est mentionné est peut etre faux puisque il yaurait des erreurs d'après toi!

je me trompe!
Tu pêches de méconnaissance !

C'est étonnant Nasser alors que tu veux citer toujours la Bible quand tu ne trouves pas dans le Coran de quoi :lol:

Psaumes définition:
Le livre des psaumes, dans le vieux testament de la bible, est la plus grande collection de poésie religieuse hébreue; il se compose de 150 morceaux divisés en 5 sections. À l'origine parlé ou chanté dans divers arrangements de culte, les psaumes se sont composés individuellement du 10ème 4ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST et ont été compilés sous leur forme actuelle par au moins 200 AVANT JÉSUS CHRIST. La tradition assigne les psaumes au Roi David, mais les titres aux psaumes particuliers également Moses nommé, Solomon, Ethan, Asaph, et les fils de Korah comme auteurs.
Poésie !! Religieuse, mais poésie quand même!!!
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.


Charles Baudelaire

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 02:44

Message par desertdweller »

nasser a écrit :ok donc pour toi les psaumes ne sont pas d'inspiration divine, puisque c'est dans les psaumes ou il est dit que le soleil se couche a un endroit!

donc si les psaumes ne sont pas divine d'après toi, alors le messie qui est mentionné est peut être faux puisque il aurait des erreurs d'après toi!

je me trompe!
Oh oui !
Les Musulmans sont habitues a voir dans le Coran la parole de Dieu, Ils s’attendent a voir les Chrétiens lire la Bible de la même manière.
Les Muslims lisent le Coran d'une certaine manière et quand ils trouvent que les Chrétiens lisent la Bible d’une autre manière, ils sont tout étonne. C’est pourquoi toute leur logique basée sur la Bible, "parole divine", s’écroule.
Problème pour vous messieurs les adorateurs d’Allah. Nous les Chrétiens nous ne voyons pas dans la Bible la parole de Dieu. Pour nous la Bible c’est l’œuvre d’un certains nombre d’être humains ; Inspires ? Peut être, Faillibles ? Certainement ; Parlant au nom de Dieu ? Ca c’est eux qui le disent, on est pas oblige de les croire.
Nous les Chrétiens nous voyons un message en filigrane, que vous autre les Musulmans serez toujours et a jamais incapable de voir. Nous lisons la Bible à notre manière. D’accord, c’est pas la votre. Mais qui a dit que la votre était la bonne manière de la lire. Mohammed ? Au nom de quoi ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai04, 03:00

Message par Simplement moi »

Re- Baudelaire.... moins religieux extrait des Fleurs du Mal
Le soleil
Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures
Les persiennes, abri des secrètes luxures,
Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés
Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés,
Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime,
Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,
Trébuchant sur les mots comme sur les pavés,
Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

Ce père nourricier, ennemi des chloroses,
Eveille dans les champs les vers comme les roses ;
Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,
Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.
C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles
Et les rend gais et doux comme des jeunes filles,
Et commande aux moissons de croître et de mûrir
Dans le coeur immortel qui toujours veut fleurir !

Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes,
Il ennoblit le sort des choses les plus viles,
Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets,
Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.
Juste pour alléger le débat :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 mai04, 05:47

Message par Mickael Keul »

encore !! svp , ca change de la platitude du débat ! (et au moins , avec ce texte, t'es certain de ne pas te faire virer ... quoique Baudelaire c'est pas un anti- islam ?? en cherchant bien ?? hummmm) :) :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 07:12

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Tu pêches de méconnaissance !

C'est étonnant Nasser alors que tu veux citer toujours la Bible quand tu ne trouves pas dans le Coran de quoi :lol:

Psaumes définition:
Poésie !! Religieuse, mais poésie quand même!!!
bonjour simplement toi!

seul un chrétien ou musulman peur dire que les psaumes sont inspirés de DIEU!

toi qui n'a pas de religion, il est tout a fait normal que tu le prennes ainsi!

coran:

et nous avons donné le zabour(psaume) a david

donc inspiré par DIEU!

paix

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 07:27

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Oh oui !
Les Musulmans sont habitues a voir dans le Coran la parole de Dieu, Ils s’attendent a voir les Chrétiens lire la Bible de la même manière.
Les Muslims lisent le Coran d'une certaine manière et quand ils trouvent que les Chrétiens lisent la Bible d’une autre manière, ils sont tout étonne. C’est pourquoi toute leur logique basée sur la Bible, "parole divine", s’écroule.
Problème pour vous messieurs les adorateurs d’Allah. Nous les Chrétiens nous ne voyons pas dans la Bible la parole de Dieu. Pour nous la Bible c’est l’œuvre d’un certains nombre d’être humains ; Inspires ? Peut être, Faillibles ? Certainement ; Parlant au nom de Dieu ? Ca c’est eux qui le disent, on est pas oblige de les croire.
Nous les Chrétiens nous voyons un message en filigrane, que vous autre les Musulmans serez toujours et a jamais incapable de voir. Nous lisons la Bible à notre manière. D’accord, c’est pas la votre. Mais qui a dit que la votre était la bonne manière de la lire. Mohammed ? Au nom de quoi ?
alors lis moi ca a ta manière:

psaume 104v19

il a fait la lune pour les temps fixés
le soleil, lui, sait où il se couche

psaume 19v4

la haut pour le soleil il(DIEU) dressa une tente
et lui(le soleil donc) comme un epoux, qui sort de sa chambre nuptiale
se réjouit, vaillant de courrir sur un sentier
il sort d'une extrémité des cieux
et sa course atteint l'autre extrémité
et rien n'est caché a sa chaleur

donc d'après DIEU le soleil a une tente, un gîte,

compris que c'est metaphorique!

pareil pour le coran, comment le soleil peut t'il se levé sur des gens???

il vit le soleil se levé sur un peuple dis moi comment? si ce n'est qu'une métaphore, pour ainsi dire qu'il se lève et qu'il se couche!

tu connais l'expression:

le soleil s'est levé sur nous!

alors que la lumière du soleil t'eclaire tes idées, pour que tu sortes des ténèbres et que tu reviennes a la lumière

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 07:27

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :il la sauve pourquoi? par ce qu elle tenait l enfant jesus et il a dit " on ne detruit pas cette statue car je ne permettrait pas que l on detruise mon frere jesus meme en statue" ou quelques choses du genre ,c est par reverence envers son frere jesus y a la aucun probleme et i l las fait sortir tout de meme de la kaaba car c etait quand meme une idole ,moi meme ,je ne casserais pas une statue de jesus car je la respecterais pas en tant que statue mais en tant que l image qu elle represente ,mais je la prierait en aucun cas ni ne m inclinerais ni quoi que ce soit d autre je ne la toucherais pas juste par reverence envers le saint prohete jesus

et comme tu le dis le soutien des QUELQUES chretiens de la mecque ,il y aurait mieux valu si il voulait avoir du soutiens de prendre le soutiens des juifs largement plus nombreux que les crhetiens aussi bien a la mecque qu a medine,encore mieux il aurrais mieux valu s arrangoer le soutien des arabes largement majoritaire mùais non qu a t il dit au milileu de la place public devant tous les arabes?

la meilleur des femmes est une JUIVE8 C EST MARIE MERE DE JESUS si il voulait s attirer les faveurs comme tu dis il n auraient jamais dit a des arabes vexer depuis le debut de leur histoire par les hebreux qui les considere comme une sous race,des fils d esclaves que la meileur des femmes etait une hebraique! il aurait dit que c etait une arabe logique mais non ila a dit une juive et a d ailleurs faillit se faire lincher pour ses mots et pourquoi il a dit une juive? car il avait pas le choix! c etait les paroles de dieu et non les siennes voila piur ce qui est de sa pretendue recherche de soutien (mais cela n est pas le sujet on devie)
1) A la fin de la première période mecquoise et au début de la médinoise,
Mahomet essaie de se concilier les juifs en adoptant certains interdits alimentaires et l'orientation de la prière vers jérusalem. Cependant devant le refus des tribus juives de le prendre pour prophète(cf les nombreux versets de mahomet se lamentant que sa prédication ne fonctionne pas) celui ci décide de passer à la manière forte dès qu'il voit que son mouvement à dépasser la masse critique. Le retour à la Mecque est liée à une rupture avec le judaisme

2) Lorsqu'il arrive en vainqueur à la Mecque, sa position est très inconfortable d'une part certaines tribus bédouines pensent à partir de son mouvement ce qui saperait sa force militaire d'autre part les marchands de la mecque entendent bien profiter de la moindre occasion pour le virer.
L'épisode sur le sauvetage de marie n'est qu'un moyen d'élargir son capital sympathie auprès de la population. Il va aussi utiliser un autre moyen beaucoup plus efficace c'est élargir les parts de butin aux nouveaux riches commerçants convertis( plus important qu'à ces vieux compagnons...). Quand tu dis les arabes sont majoritaires à la mecque je te dis oui il y avait des arabes chrétiens et des polythéistes et si tu crois qu'il allait rallier les polythéistes en cassant la statue de marie après avoir cassé toute leur statue tu es naif. De plus, ta remarque est un peu simpliste lorsque tu opposes les arabes aux juifs. Si les oppositions sont indéniables à médine et ce bien avant l'arrivé de mahomet à la mecque c'est un peu plus compliqué
D'autre part, le choix de garder ou pas les idoles ne s'est pas fait sans mal ( cf les fameux versets dit sataniques sur l'adoration des trois divinités j

PS /Je crois que tu as souvent tendances à confondre ethnie(avec tout les précautions qu'il faut prendre avec ce type de notion) et confession.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai04, 07:43

Message par Simplement moi »

C'est que les sourates, les hadith, les psaumes, les versets....

Ouffffff !

Quelque part il faut regarder par la fenêtre, prendre un bol d'air pur, et penser que le Paradis si on regarde bien on l'a déjà... que Dieu nous a déjà donné tellement de beauté que l'on ne peut l'ignorer ! :D

Les houris ? Il suffit de regarder aussi autour de soi, même si parfois un voile se pointe ;-) un bel ovale de visage n'est que cela, beau.

Bon, je préfère un reflet de rayon de soleil sur une mèche de cheveux au vent..... :oops:

et laisser dans les textes les appels à l'ordre de toutes origines, :evil: la tristesse, la soumission, la peur de rôtir, l'appel au djiahd, la croix, le désert, les bédouins juifs et les chrétiens gardeurs de chameaux, les arabes sous leur tente a regretter l'Andalous.... je dérape là ! :wink:

Bonne soirée et journée de demain !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mai04, 07:44

Message par issa »

cela c est les orientalistes qui le disent,chacun sa vision des choses moi je continue a dire que si il voulait se concilier des gens il se serait concilier les arabes largement majoritaire par rapport aux juifs simple logique si certain prescri^ption rejoigne cele des juifs c est normal vu qu elle emane du meme dieu le contraire eu ete etonnant mais sur ce sujet la c est une question de point de vue et vu que du est du cote des orientaliste tu ne pourra avoir un autre avis quoi qu on en dise cepednant "notre" vision des chsoes tient la route et donc est aussi bonne que la vision des orientalistes

mais pourrais t on revenir au sujet initial car la ca devie beaucoup juste par soucis de lisiblite et de facilite pour nos amis lecteurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités