Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Posté : 10 oct.07, 00:56
supprimé
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Ce n'est quand même pas l'église catholique que tu appelles l'Église Visible établis part Jésus-Christ ?Gilles a écrit :Merci .Mais pour moi ,mais recherches mon conduit a voir dans ses textes de Jean_ plutot la Rome paienne avec ses Césars et ses Augustes ivres du sang des martyrs _que l'Église Visible établis part Jésus-Christ .
C'est surement point la Russellienne en tout cas
Si l'on réalise que Babylone, n'est que la transcription grecque de Babel, alors il faut se pencher sur la signification du mot Babel.Et pourquoi ce nom : Babylone la Grande ?
Satân n'est pas un personnage ou un principe du livre de la genèse. En fait, le mot en est absent.plongeons dans le récit de la Genèse pour retrouver quelques indices révélateurs
et
En premier lieu, en trompant Eve et en la poussant elle et Adam au péché, Satan s’est fait à la fois menteur et meurtrier
Le Diable est lui seul une opposition à Dieu, car le Diable est ce qui inspire la séparation et le discernement des contraires, là où Dieu les unifie.Le Diable est de toute évidence l’instigateur de toute opposition à Dieu
Ici, il faut faire attention, que les pouvoirs en place sont mis en place par Elohim. Il est en effet écrit :L’histoire humaine témoigne des liens étroits que les religions – les filles de Babylone, ont tissés avec le pouvoir en place, allant même souvent jusqu’à l’imposer par la force du ‘’droit divin’’
Ce serait bien, si de tels écrits si explicites permettaient de le faire réellement. Quel est donc ce culte en harmonie que vous pratiquez vous-même ?Inutile d’être plus explicite ! Chacun pourra faire un tour d’horizon et un examen de conscience pour s’assurer si son culte est bien en harmonie avec la Volonté de Dieu ou si son appartenance religieuse est une ‘’fille’’ de Babylone la Grande…
Cela n'est pas possible, Téo ! Toute église ou association chrétienne qui est en Babylone, ne peut que confirmer les écritures et leur apporter du crédit. Ainsi, ce qui prouve la Bible, c'est bien la situation actuelle, non seulement dans le christianisme, mais dans toutes les traditions religieuses, et nous sommes entrés dans l'époque où toutes les religions sont sens dessus dessous. N'est-ce pas là une situation qui crédibilise les Ecritures saintes ? La Parole de Dieu est une réalité métaphysique illimitée, transcendante et d'usage obligé. On ne peut pas inverser ce que la logique ordonnance. Et c'est pour cela, que le culte saint ne peut être qu'une mise en ordre individuelle, plus discrète, et plus véridique de chacun.Tout particulièrement, une église qui jette le discrédit sur la Bible – les Saintes Ecritures, ou qui les minimise d’une façon ou d’une autre dans son enseignement public ou privé au profit des philosophies contradictoires de ce monde
La philosophie fait partie des éléments de connaissance de la conscience humaine, et les écritures ont un impact aussi en philosophie, celle-ci étant au départ une connaissance logique et métaphysique, devenue au cours des siècles une spéculation. Mais cette "Etude de la sagesse" est une des étapes du développement spirituel, et Salomon est l'un de ses représentants. Par ailleurs, même des dogmes bibliques ont un impact sur la philosophie et la société, car le but d'un dogme, c'est de mener les êtres à le dépasser, c'est-à-dire à chercher constamment un nouveau dogme. Evidemment, vous n'aviez jamais vu les choses comme cela.Dans les faits, l’enseignement des Ecritures et du véritable évangile du Christ ont largement été laissés de coté pour céder la place à des doctrines et des dogmes plus philosophiques que bibliques.
Lorsque vous écrivez cela, vous vous placez dans le cadre d'une interprétation limitée. Toutes les interprétations sont limitées, puisque en Dieu, Tout y est infini. Il n'y a donc rien qui soit absolu sur terre, ni dans l'univers. Le Livre sacré a autant d'intérêt dans des interprétations qui vous choquent que dans des interprétations qui ne vous choquent pas. Nous sommes au 3° millénaire. Combien de temps encore va-t-il vous falloir pour comprendre que tous les christianismes sont convergents quelque part, même si le point de convergence est invisible à notre perception ? Exposez votre interprétation sans rien juger des autres, et si vous devez vous opposer à une autre interprétation, il faut le faire en argumentant. Personne n'est mieux placé que vous pour évaluer votre culte, mais, à l'inverse, vous ne pouvez pas évaluer celui des autres.Mais aussi, malheureusement pour ceux qui s’y livrent, une utilisation présomptueuse et frauduleuse du Livre Sacré et de ses prophéties, et du Nom Divin YHWH dans un prosélytisme mondial avec abondance de publications contraires à l’enseignement reçu par la voie apostolique, revient aussi à trahir le Fils de Dieu à qui tout pouvoir à été donné par le Père, et à tromper Dieu et les hommes effrontément.
Même remarque que pour Téo ! Tous les pouvoirs viennent d'Elohim. Par ailleurs, la Rome n'était pas païenne, mais citadine. Rome est une grande ville, alors que le païen est un cultivateur, un homme du pays. Le paganisme est trop souvent vu comme synonyme de polythéisme ou de cultes multiples. Cela vient d'une déformation de sens qui attribue au polythéisme un caractère populaire et rural. Or, à cette époque, c'est surtout dans les cités que le polythéisme s'est développé à travers la cohabitation de multiples traditions, aux grands carrefours des voies commerciales.Gilles a écrit :Rome paienne avec ses Césars et ses Augustes
Tu éludes la question !Gilles a écrit :C'est surement point la Russellienne en tout cas
Non ,j'aie répondut a la question sur ce que je crois etre Babylone la Grande.Tu éludes la question !Allons, un peu de franchise !
Salut Gilles.Gilles a écrit : Non ,j'aie répondut a la question sur ce que je crois etre Babylone la Grande.
Cette Parole de Dieu montre bien que l'activité de Babylone la Grande est antérieure, contemporaine, et postérieure à Rome. Pour tout dire, elle est toujours actuelle et le sera jusqu'à son jugement par YHWH.24 Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre.
Mais pas à la question sur ce qui est, selon toi, l'Église Visible établis part Jésus-Christ ! J'en déduis que ça te pose un problème !Gilles a écrit : Non ,j'aie répondut a la question sur ce que je crois etre Babylone la Grande.
Et qu'est-ce qui, de nos jours, correspond le mieux à la définition qu'en fait l'Apocalypse ? Je suis sûr que quelqu'un que je ne nommerai pas va nous le dire !Téo a écrit : Salut Gilles.
Apocalypse 18:24 dit à propos de Babylone:
Cette Parole de Dieu montre bien que l'activité de Babylone la Grande est antérieure, contemporaine, et postérieure à Rome. Pour tout dire, elle est toujours actuelle et le sera jusqu'à son jugement par YHWH.
Limiter les prophéties de la Révélation au premier siècle de notre ère est très dangereux.
teo
Et qui s'est fait Pontifex Maximus avec son trône et son siège à Rome par la suite juqu'à présent, bénissant et couronnant des rois... s'identifiant à l'une des ''filles'' de Babylone ?Gilles a écrit :A Théo
Cela a durez presque jusqu'au 4 siècle ! Apocalypse 18:24 part la Rome Impériale et ses vassaux. Qui était considérez part Jean comme la ville de la Babylone la Grande aux sept collines .