Babylone la Grande. Encore un mystère ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 1004
- Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
- Localisation : Midi Pyrénées - France
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Ecrit le 10 oct.07, 00:56supprimé
Modifié en dernier par Téo le 08 avr.08, 04:00, modifié 2 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 4538
- Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Ecrit le 10 oct.07, 05:43
Ce n'est quand même pas l'église catholique que tu appelles l'Église Visible établis part Jésus-Christ ?Gilles a écrit :Merci .Mais pour moi ,mais recherches mon conduit a voir dans ses textes de Jean_ plutot la Rome paienne avec ses Césars et ses Augustes ivres du sang des martyrs _que l'Église Visible établis part Jésus-Christ .
Ecrit le 10 oct.07, 11:12
Si l'on réalise que Babylone, n'est que la transcription grecque de Babel, alors il faut se pencher sur la signification du mot Babel.Et pourquoi ce nom : Babylone la Grande ?
BAB - EL
Comme toujours, on extrait la racine EL qui désigne le principe divin, Dieu.
Il reste BAB. Or BAB est en réalité composé de 2 beit, et la racine est BB. Le Beit représente l'idée de contenant, de maison, de construction, destinée à un contenu. Or ici, il y a deux Beit, et donc il y a deux contenants, ce qui offre alors un choix de déterminer lequel des deux doit recevoir le contenu EL. On comprend bien que cette étape est une hésitation, une confusion, car le contenu ne peut jamais être dans deux contenants en même temps. Cette confusion qui fait naître deux Beit est comme une erreur de perception, et si Babel est la "confusion des formes de Dieu", cette erreur ne cesse de s'accroître au fur et à mesure des séquences logiques en succession qui suivent cet état.
On connaît bien aujourd'hui le fait qu'une petite erreur devient une très grande erreur après une succession de traitements. Voilà pourquoi cette petite confusion devient une énorme confusion après toute la succession des évènements historiques, chargés de toutes les interprétations, sensibilités, réalités, ....
Le mathématicien Gödel, a démontré dans son second théorème, appelé théorème d'incomplétude, que toute théorie développée à l'infini, finissait pas devenir contradictoire à ses postulats de départ. On dit que la théorie est inconsistante dès la première contradiction. C'est pourquoi, il n'existe aucun dogme qui soit consistant, car toute expression de la réalité est nécessairement "incomplète".
Ainsi, seule la parole éternelle non exprimée est complète. Mais comme elle n'est pas exprimée, elle n'a pas de forme d'expression. Par contre, sur terre, cette Parole a nécessairement une ou plusieurs formes d'expression, qui sont comme des limites de la Parole Infinie. Et donc chacune de ces formes d'expression est incomplète, et par son développement, elle comporte en elle les éléments de sa propre contradiction.
En conséquence, Babel ou Babylone, n'est donc que la vision de la parole exprimée de Dieu, dans le développement qu'elle reçoit des hommes sur terre, et sous une forme limitée, incomplète et nécessairement contradictoire à un moment donné. Il s'agit donc de tout ce qui revêt un caractère dogmatique, et en particulier dans le domaine religieux. Elle est donc très grande aujourd'hui, cette Babylone.
Satân n'est pas un personnage ou un principe du livre de la genèse. En fait, le mot en est absent.plongeons dans le récit de la Genèse pour retrouver quelques indices révélateurs
et
En premier lieu, en trompant Eve et en la poussant elle et Adam au péché, Satan s’est fait à la fois menteur et meurtrier
Le Diable est lui seul une opposition à Dieu, car le Diable est ce qui inspire la séparation et le discernement des contraires, là où Dieu les unifie.Le Diable est de toute évidence l’instigateur de toute opposition à Dieu
Si on trace un axe vertical, le Diable occupe les deux extrêmes de l'axe, et Dieu le milieu. le Diable est donc ce qui s'écarte du milieu, rompant alors l'unicité fondamentale des réalités qui sont en Dieu. Par principe, le Diable ignore donc le milieu, puisqu'il force à la considération des contraires.
Ce principe du Diable est cependant nécessaire au discernement, et on peut l'assimiler à la lumière créée lors du chapitre 1 de la genèse. Sans lumière, on ne distingue rien, et donc on ne peut pas séparer les êtres, les opposer et les discerner. La lumière agit donc comme pouvoir de séparation et de discernement. Cette lumière se sépare d'Elohim dès le début du chapitre 1, car Elohim dit "Une lumière sera". L'existence est donc le résultat d'un principe de discernement qui éclaire les différences entre les êtres, pour qu'on puisse les distinguer. Au départ, cette lumière n'est pas opérationnelle, puisque tout est en Elohim informe et vide, c'est-à-dire sans aucune distinction possible. Après séparation de la lumière d'Elohim, les deux sont alors en opposition. Il est donc logique que cette lumière tente Eve (qui en réalité n'est pas encore Eve à ce stade).
Ici, il faut faire attention, que les pouvoirs en place sont mis en place par Elohim. Il est en effet écrit :L’histoire humaine témoigne des liens étroits que les religions – les filles de Babylone, ont tissés avec le pouvoir en place, allant même souvent jusqu’à l’imposer par la force du ‘’droit divin’’
Romains 13:1 Que tout être se soumette aux autorités supérieures, car il n’est pas d’autorité qui ne soit d’Elohîms; celles qui existent sont ordonnées par Elohîms.
Aussi, vous vous lancez ici dans une accusation illicite. Babylone est nécessaire et les corruptions qu'elle entraîne sont nécessaires. Ainsi, lorsqu'un étudiant apprend les mathématiques (ou quoi que ce soit d'autre), c'est par la réalisation et la découverte de ses erreurs qu'il comprend et maîtrise la théorie et la pratique. Il en est de même en religion. Le péché est une voie de compréhension de la sainteté. Et Babel est une phase indispensable à la croissance spirituelle.
Ce serait bien, si de tels écrits si explicites permettaient de le faire réellement. Quel est donc ce culte en harmonie que vous pratiquez vous-même ?Inutile d’être plus explicite ! Chacun pourra faire un tour d’horizon et un examen de conscience pour s’assurer si son culte est bien en harmonie avec la Volonté de Dieu ou si son appartenance religieuse est une ‘’fille’’ de Babylone la Grande…
Cela n'est pas possible, Téo ! Toute église ou association chrétienne qui est en Babylone, ne peut que confirmer les écritures et leur apporter du crédit. Ainsi, ce qui prouve la Bible, c'est bien la situation actuelle, non seulement dans le christianisme, mais dans toutes les traditions religieuses, et nous sommes entrés dans l'époque où toutes les religions sont sens dessus dessous. N'est-ce pas là une situation qui crédibilise les Ecritures saintes ? La Parole de Dieu est une réalité métaphysique illimitée, transcendante et d'usage obligé. On ne peut pas inverser ce que la logique ordonnance. Et c'est pour cela, que le culte saint ne peut être qu'une mise en ordre individuelle, plus discrète, et plus véridique de chacun.Tout particulièrement, une église qui jette le discrédit sur la Bible – les Saintes Ecritures, ou qui les minimise d’une façon ou d’une autre dans son enseignement public ou privé au profit des philosophies contradictoires de ce monde
La philosophie fait partie des éléments de connaissance de la conscience humaine, et les écritures ont un impact aussi en philosophie, celle-ci étant au départ une connaissance logique et métaphysique, devenue au cours des siècles une spéculation. Mais cette "Etude de la sagesse" est une des étapes du développement spirituel, et Salomon est l'un de ses représentants. Par ailleurs, même des dogmes bibliques ont un impact sur la philosophie et la société, car le but d'un dogme, c'est de mener les êtres à le dépasser, c'est-à-dire à chercher constamment un nouveau dogme. Evidemment, vous n'aviez jamais vu les choses comme cela.Dans les faits, l’enseignement des Ecritures et du véritable évangile du Christ ont largement été laissés de coté pour céder la place à des doctrines et des dogmes plus philosophiques que bibliques.
Lorsque vous écrivez cela, vous vous placez dans le cadre d'une interprétation limitée. Toutes les interprétations sont limitées, puisque en Dieu, Tout y est infini. Il n'y a donc rien qui soit absolu sur terre, ni dans l'univers. Le Livre sacré a autant d'intérêt dans des interprétations qui vous choquent que dans des interprétations qui ne vous choquent pas. Nous sommes au 3° millénaire. Combien de temps encore va-t-il vous falloir pour comprendre que tous les christianismes sont convergents quelque part, même si le point de convergence est invisible à notre perception ? Exposez votre interprétation sans rien juger des autres, et si vous devez vous opposer à une autre interprétation, il faut le faire en argumentant. Personne n'est mieux placé que vous pour évaluer votre culte, mais, à l'inverse, vous ne pouvez pas évaluer celui des autres.Mais aussi, malheureusement pour ceux qui s’y livrent, une utilisation présomptueuse et frauduleuse du Livre Sacré et de ses prophéties, et du Nom Divin YHWH dans un prosélytisme mondial avec abondance de publications contraires à l’enseignement reçu par la voie apostolique, revient aussi à trahir le Fils de Dieu à qui tout pouvoir à été donné par le Père, et à tromper Dieu et les hommes effrontément.
Même remarque que pour Téo ! Tous les pouvoirs viennent d'Elohim. Par ailleurs, la Rome n'était pas païenne, mais citadine. Rome est une grande ville, alors que le païen est un cultivateur, un homme du pays. Le paganisme est trop souvent vu comme synonyme de polythéisme ou de cultes multiples. Cela vient d'une déformation de sens qui attribue au polythéisme un caractère populaire et rural. Or, à cette époque, c'est surtout dans les cités que le polythéisme s'est développé à travers la cohabitation de multiples traditions, aux grands carrefours des voies commerciales.Gilles a écrit :Rome paienne avec ses Césars et ses Augustes
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 4538
- Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 1004
- Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
- Localisation : Midi Pyrénées - France
Ecrit le 10 oct.07, 19:55
Salut Gilles.Gilles a écrit : Non ,j'aie répondut a la question sur ce que je crois etre Babylone la Grande.
Apocalypse 18:24 dit à propos de Babylone:
Cette Parole de Dieu montre bien que l'activité de Babylone la Grande est antérieure, contemporaine, et postérieure à Rome. Pour tout dire, elle est toujours actuelle et le sera jusqu'à son jugement par YHWH.24 Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre.
Limiter les prophéties de la Révélation au premier siècle de notre ère est très dangereux.
teo
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 4538
- Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 4538
- Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Ecrit le 10 oct.07, 23:46
Et qu'est-ce qui, de nos jours, correspond le mieux à la définition qu'en fait l'Apocalypse ? Je suis sûr que quelqu'un que je ne nommerai pas va nous le dire !Téo a écrit : Salut Gilles.
Apocalypse 18:24 dit à propos de Babylone:
Cette Parole de Dieu montre bien que l'activité de Babylone la Grande est antérieure, contemporaine, et postérieure à Rome. Pour tout dire, elle est toujours actuelle et le sera jusqu'à son jugement par YHWH.
Limiter les prophéties de la Révélation au premier siècle de notre ère est très dangereux.
teo
Ecrit le 11 oct.07, 00:27
Ici, Téo a raison, et la question de Babylone n'est pas plus inscrite dans une époque que dans une autre.
Il doit être possible à un moment de la réflexion d'envisager qu'en toute chose, il y a l'idéal de cette chose et la réalité que cette chose manifeste. Et il y a souvent un écart entre l'idéal et le réalisé. Ainsi, l'homme existe sous une forme éternelle idéale, et ponctuellement sous une forme fixée dans le temps. L'idéal ne change pas, et il est divin en nature, puisque c'est un objectif infini. Par contre, ce qui est dans le temps est limité, changeant, évolutif et perfectible.
Babylone n'est que l'erreur qui fait que l'on juge comme idéal et absolu un discours temporel, limité et terrestre. Et toutes les conséquences de cette assimilation erronée constituent la fausse religion. Celle-ci existe en chacun des groupes ou des congrégations, alors même que l'idéal reste accessible à tous.
Il doit être possible à un moment de la réflexion d'envisager qu'en toute chose, il y a l'idéal de cette chose et la réalité que cette chose manifeste. Et il y a souvent un écart entre l'idéal et le réalisé. Ainsi, l'homme existe sous une forme éternelle idéale, et ponctuellement sous une forme fixée dans le temps. L'idéal ne change pas, et il est divin en nature, puisque c'est un objectif infini. Par contre, ce qui est dans le temps est limité, changeant, évolutif et perfectible.
Babylone n'est que l'erreur qui fait que l'on juge comme idéal et absolu un discours temporel, limité et terrestre. Et toutes les conséquences de cette assimilation erronée constituent la fausse religion. Celle-ci existe en chacun des groupes ou des congrégations, alors même que l'idéal reste accessible à tous.
Ecrit le 11 oct.07, 02:35
maurice le laïc
C'est parce que je veux restez dans le sujet mais si tu veux ouvrir un sujet sur cela ((l'Église Visible établis part Jésus-Christ !))Qui démonteras que tes oui dires ne peuvent être encore une fois appuyer part l'histoire :fait le, remplit ton profond besoin .Au lieu de t’amuser a faire de la provocation a caractère blessant comme :’’ J'en déduis que ça te pose un problème’’
C'est parce que je veux restez dans le sujet mais si tu veux ouvrir un sujet sur cela ((l'Église Visible établis part Jésus-Christ !))Qui démonteras que tes oui dires ne peuvent être encore une fois appuyer part l'histoire :fait le, remplit ton profond besoin .Au lieu de t’amuser a faire de la provocation a caractère blessant comme :’’ J'en déduis que ça te pose un problème’’
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 1004
- Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
- Localisation : Midi Pyrénées - France
Ecrit le 11 oct.07, 02:53
Et qui s'est fait Pontifex Maximus avec son trône et son siège à Rome par la suite juqu'à présent, bénissant et couronnant des rois... s'identifiant à l'une des ''filles'' de Babylone ?Gilles a écrit :A Théo
Cela a durez presque jusqu'au 4 siècle ! Apocalypse 18:24 part la Rome Impériale et ses vassaux. Qui était considérez part Jean comme la ville de la Babylone la Grande aux sept collines .
Babylone la Grande n'est pas l'Eglise romaine à elle-seule, et qui n'en est qu'une expression filiale.
teo
Ecrit le 11 oct.07, 04:49
A Théo
_Ça c'est la pensé Théo de la croyance des évangélistes styles Burg-Again (fond monétaire mondial, puce électronique implanter dans l’homme ,l’Église Apostolique visible de Dieu qui aurais apostasiés le Seigneur , inquisitions etc,….),mais qui aies contraire aux exégètes,historiens et bibliques sérieux qui ont regardez l’ensembles des textes et ont tenue compte du contexte de l’écrit de Jean et du niveau historique .
Ont retrouves d’ailleurs dans ses écrits a styles Burg-Again , un mélange de gauche a droite sur des parties de textes Bibliques donc tout aies faits pour en arrivez a la conclusion que cella peut s’identifiées a l’Église Romaine et le reste _ Mais rien de sérieux dans une suite constante de suivre les textes Bibliques de Jean sur cela ,n’y aucun suivit d’explications historiques conformes au premières heures du christianise .Et quand cela aies fait :ont viens facilement a la conclusion que c’est bien de la Rome païenne des Auguste et Césars donc il aies question !
_Aussi , dernièrement une pensé a caractère Pétrisse ( ?) vois jour, qui elle identifies Babylone la Grande a Jérusalem qui :elle a l’époque de Jean possédait autour d’elle ;sept collines .De plus ,ont sais aussi que Rome ne possédait point sept collines .Donc ,sois si cela aies attribuable a la Rome Païenne (sept collines) alors là ,Jean sais trompé _ sois c’est un autre endroit terrestre donc il faut recherchez l’emplacement .Sois , il faut voir autre chose dans cette description des sept collines comme peut-être sept contraire au dons de l’Esprit Saint et sur ça ,encore là ont retrouvait le tout a l’époque de Jean dans la Rome païenne ce contraire au sept dons de l’Esprit-Saint .
_Personnellement : j’aie bien aimer lire le livre de Mgr Gaume sur le Traité du Saint-Esprit qui donnes de très bonne indication entre : la Cité du bien et la Cité du mal ,il y a aussi celui de St Augustin qui sais exprimé assez clairement sur cela lui même .En plus, que si ont consulte l’histoire des premières heures du christianise sur les Pères de l’Église ont vois dans les témoignes de ceux çi et des saints : le rapport harmonieux qu’ils faisaient entre le Christianise et la Babylone des Césars qu’ils identifiais a la Rome Païenne .
_ En conclusion part des tours de passe-passe la pensé style Burg-Again et ses partisans New-Age et hérétiques et sectaires :Dans une unité de dénominateur commune refuse et veux ignorez bien des choses que je viens de décrire en parties .
_Ça c'est la pensé Théo de la croyance des évangélistes styles Burg-Again (fond monétaire mondial, puce électronique implanter dans l’homme ,l’Église Apostolique visible de Dieu qui aurais apostasiés le Seigneur , inquisitions etc,….),mais qui aies contraire aux exégètes,historiens et bibliques sérieux qui ont regardez l’ensembles des textes et ont tenue compte du contexte de l’écrit de Jean et du niveau historique .
Ont retrouves d’ailleurs dans ses écrits a styles Burg-Again , un mélange de gauche a droite sur des parties de textes Bibliques donc tout aies faits pour en arrivez a la conclusion que cella peut s’identifiées a l’Église Romaine et le reste _ Mais rien de sérieux dans une suite constante de suivre les textes Bibliques de Jean sur cela ,n’y aucun suivit d’explications historiques conformes au premières heures du christianise .Et quand cela aies fait :ont viens facilement a la conclusion que c’est bien de la Rome païenne des Auguste et Césars donc il aies question !
_Aussi , dernièrement une pensé a caractère Pétrisse ( ?) vois jour, qui elle identifies Babylone la Grande a Jérusalem qui :elle a l’époque de Jean possédait autour d’elle ;sept collines .De plus ,ont sais aussi que Rome ne possédait point sept collines .Donc ,sois si cela aies attribuable a la Rome Païenne (sept collines) alors là ,Jean sais trompé _ sois c’est un autre endroit terrestre donc il faut recherchez l’emplacement .Sois , il faut voir autre chose dans cette description des sept collines comme peut-être sept contraire au dons de l’Esprit Saint et sur ça ,encore là ont retrouvait le tout a l’époque de Jean dans la Rome païenne ce contraire au sept dons de l’Esprit-Saint .
_Personnellement : j’aie bien aimer lire le livre de Mgr Gaume sur le Traité du Saint-Esprit qui donnes de très bonne indication entre : la Cité du bien et la Cité du mal ,il y a aussi celui de St Augustin qui sais exprimé assez clairement sur cela lui même .En plus, que si ont consulte l’histoire des premières heures du christianise sur les Pères de l’Église ont vois dans les témoignes de ceux çi et des saints : le rapport harmonieux qu’ils faisaient entre le Christianise et la Babylone des Césars qu’ils identifiais a la Rome Païenne .
_ En conclusion part des tours de passe-passe la pensé style Burg-Again et ses partisans New-Age et hérétiques et sectaires :Dans une unité de dénominateur commune refuse et veux ignorez bien des choses que je viens de décrire en parties .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 1642 Vues
-
Dernier message par Leviathan
-
- 2 Réponses
- 552 Vues
-
Dernier message par mickael__keul
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités