L'évolution démographique de l'Europe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

L'évolution démographique de l'Europe

Ecrit le 13 oct.07, 23:44

Message par FromDaWu »

L'évolution démographique de l'Europe

Lu dans Français d'abord quotidien :

"L’hebdomadaire Minute consacre un article dans son dernier numéro à l’analyse démographique d’une ONG, l’Institut de Politique Familiale (IPF) sur l’évolution démographique de l’UE. On y apprend ainsi que la légère croissance de la population enregistrée entre 1994 et 2006 «est due à 80% à l’immigration». Soit 15 millions d’immigrés sur les 19 millions de personnes supplémentaires comptabilisés pendant cette période dans l’UE à 25 membres. A l’heure où un avortement se produit toutes les 25 secondes en Europe – l’IVG y étant la première cause de mortalité ! –, la France et les Pays-Bas seraient les seuls pays dans l’Europe des 27 à avoir une croissance naturelle supérieure à leur immigration. «Parce qu’ils ont la naturalisation plus facile ?» s’interroge Minute."

Plus loin, on apprend que :

"L’explosion statistique de la «nuptialité mixte» (…) s’explique par l’augmentation du nombre des mariages entre une Française issue de l’immigration et un étranger, d’une part, et un Français issu de l’immigration et une étrangère, d’autre part. En 2005 (…) le nombre de mariages entre nationalités européennes a décliné de 18% [...] L’évolution la plus spectaculaire concerne les ressortissants algériens : 1.129 d’entre eux épousant en Algérie des Français en 1994, 12.457 en 2005, soit 11 fois plus. Ce phénomène de grande ampleur, aussi majeur que méconnu, a des causes multiples : il y a, bien sûr, des mariages fraudés ; le mariage avec un Français étant aujourd’hui la première source d’immigration légale en France (…). Mais il y a aussi les mariages arrangés entre familles permettant à un jeune beur de nationalité française de prendre femme au Maghreb ou conduisant une jeune Franco Maghrébine à accepter d’épouser un Algérien ou un Marocain »."

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 20:00

Message par Brunehaut »

Et bien pour augmenter le taux de natalité, créons des places en crèches et encourageons les crèches d'entreprise !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 oct.07, 20:03

Message par FromDaWu »

Brunehaut a écrit :Et bien pour augmenter le taux de natalité, créons des places en crèches et encourageons les crèches d'entreprise !
Bonjour,

Je ne connais pas les statistiques a se sujet, le France est-elle vraiment en déficit a se niveau?
Si oui, il est clair qu'il fuat passer par la!

Cordialement

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 20:19

Message par Brunehaut »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je ne connais pas les statistiques a se sujet, le France est-elle vraiment en déficit a se niveau?
Si oui, il est clair qu'il fuat passer par la!

Cordialement
Sur Paris, il y a 1 place pour 10 enfants en âge d'y aller. Sur la France entière, un peu plus, mais c'est pas encore ça. Mais au moins en France c'est normal d'y laisser son enfant. En Allemagne ce n'est pas le cas, et ce n'est sans doute pas étranger à un nombre d'enfants par femme de l'ordre de 1,2 (malgré toutes les femmes d'origine turque ;) ). Devoir choisir entre faire des enfants ou avoir une vie professionnelle est un choix extrêment dur, et il est cruel d'obliger autant de personnes à devoir le faire. Et clairement, beaucoup ont choisi la vie profesionnelle (ce qui serait sans doute mon cas si je devais choisir).

Par contre ton texte est tendancieux :
1) il assimile natalité forte et immigration
2) il assimile presque mariage et immigration frauduleuse
3) et le pire, c'est de lier taux d'avortement, taux de natalité bas, et immigration.

Faut-il le rappeler, avorter n'empêche pas de faire 10 enfants par la suite ! (sauf parfois si c'est fait dans l'illégalité par une faiseuse d'anges) Faudrait-il aussi interdire la pillule pour augmenter le taux de natalité ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 oct.07, 22:06

Message par FromDaWu »

Brunehaut a écrit : Sur Paris, il y a 1 place pour 10 enfants en âge d'y aller. Sur la France entière, un peu plus, mais c'est pas encore ça. Mais au moins en France c'est normal d'y laisser son enfant.
Merci pour l'information.
Brunehaut a écrit : Par contre ton texte est tendancieux :
1) il assimile natalité forte et immigration
2) il assimile presque mariage et immigration frauduleuse
3) et le pire, c'est de lier taux d'avortement, taux de natalité bas, et immigration.

Faut-il le rappeler, avorter n'empêche pas de faire 10 enfants par la suite ! (sauf parfois si c'est fait dans l'illégalité par une faiseuse d'anges) Faudrait-il aussi interdire la pillule pour augmenter le taux de natalité ?
Je crois que les liens que vous avez relevé existe bel et bien malheureusement.
- la natalité française, une des moins pire d'europe, est corrélé a la forte immigration. Le contraire serait pour le moins étonnant.
- les mariage mixte ont été je crois multiplier par 10 en 10 ans, et il y a la dedans un pourcentage de mariage blanc, tout le monde le fait. De plus, les mariages entre hommes musulman et femme française de souche donne parfois des conversions a l'islam des femmes (pour faciliter la vie de couple) et de toute les manières les enfants seront musulman comme le père. Ainsi, c'est une bonne technique pour répendre l'islam et a terme supprimer ce qui n'est pas musulman. Notons que l'inverse n'est pas vrai, enfin c'est un autre débat.
- Enfin, avortement et contraception fort d'un coté, et immigration et grande famille de l'autre. Voila comment une culture de mort prend le pas sur une culture de la vie....

Cordialementt

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:24

Message par papymoujot »

bonjour
- Enfin, avortement et contraception fort d'un coté, et immigration et grande famille de l'autre. Voila comment une culture de mort prend le pas sur une culture de la vie....
je ne comprend pas cette phrase:
la culture de la mort , est ce l'avortement et la contaception?
si oui, comment prend t elle le pas sur sur une culture de la vie?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 oct.07, 01:17

Message par FromDaWu »

papymoujot a écrit :bonjour je ne comprend pas cette phrase:
la culture de la mort , est ce l'avortement et la contaception?
si oui, comment prend t elle le pas sur sur une culture de la vie?
Bonjour,

C'est une bonne question que vous posez la.
Pour moi, ces deux chosent constitue un processus qui vise à s'auto détruire, mourrir à petit feu, et comme le monde (l'occident plus précisément) ne peut vivre de vide, une autre civilisation comble les trous (démographiques j'entends).
Le probleme n'est dans le fond pas la (question de racisme ou autre), c'est le fait que l'évolution de la société (environnement) fait que l'on décide de mettre la Vie au second plan, derriere le plaisir égoïsme, certain l'appel l'individualisme méthologique, qui est selon moi l'origine de tout les mots.
Forte heureusement, tout le monde le refuse et continu a vivre en mettant la Vie, acceuilit comme un don que l'Homme ne peut controler. Il faut accepter que l'Homme ne soit pas mettre de tout.

Si les français et l'Occident pouvait remettre la Vie au centre de tout, il y aurait beaucoup moins de maux, si toutefois cela est conjugué à l'Amour du prochain (impliquant le Bien Commun).

Qu'en pensez vous?

Cordialement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 oct.07, 01:55

Message par IIuowolus »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je ne connais pas les statistiques a se sujet, le France est-elle vraiment en déficit a se niveau?
Si oui, il est clair qu'il fuat passer par la!

Cordialement
elle est pas en déficite elle est en faillite.
Ex: la suisse 127 milliards de dettes, donc une dette de 15'000 euro par habitant, la seul chose qui empêche sa mise en faillite proviends du fait que les banques savent trés bien que si nous ne payons pas nos enfants ou nos petit enfants le ferront, l'etat et un contribuable immortel et qui paie et on protége toujours nos investissements.

mais revenons en arrière...

la politique s'est inspirer du modéle américain
pour doper sa croissance économique en utilisant le levier
de la consommation.

Donc on c'est permits d'emprunter de l'argent que l'on pensait remboursable grâce à la consomattion.

Mais compter sur la consommation dans des pays qui compte x fois moins de populations c'était un uttopie entretenues par la bulle spéculative
et les bons salaire d'avant 2000.

Donc pour lutter contre la décroissance, le travaille au noir, l'immigration,
on en était arrivé à accepter des milliers de sans papier d'un coup.

Problème, l'europe aide ses membres pour crée du travail pour ses citoyens, mais ceux qui accepter ses travails d'esclaves sont des étrangers et ensuite on leur donne des papiers, au final le chômage ne baisse pas...

donc l'europe à dit. STOP

et maintenant c'est la merde et il doivent inverser le processus
et faut ratisser dans tout les coins...

il faut maintenair la qualité de vie donc payé les même charges mais avec moins de contribuable, c'est pour ça que l'on chasse tous les profiteurs que l'on as instaurer l'immigrations choisis et que l'on doit maintenir les rentrée de l'état donc assez son niveau de consomattion
qui permets de supporter les passes difficile et maintenir le nombre de contribuables/impots pour payé toutes les charges et la dette.

Tout ça parce que si un pays occidentale devais reconnaître qu'il est en banqueroute ça serrait un problème socio-économique qui ferrait boule de neige et qui déroulerais le tapis rouge à des idéologies anti-capitaliste donc autant dirent tout les déçus du systèmes qui attends qu'un signe fort pour légitimer une révolte...

Donc on augmente l'envirronement pour mieux le contrôle tout en donnant l'impression que l'on est plus libre...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 03:53

Message par papymoujot »

Qu'en pensez vous?
Je pense que les couples ne se limitent pas a deux enfants par égoisme, mais au contraire par amour.
L'éducation des enfants est une mission difficile et financièrement lourde.
(j'en ai trois, et une petit fils).Pour pouvoir leur donner le nécessaire et pourquoi pas un petit superflu ,il faut en avoir les moyens. Faire des gosses est la chose la plus facile (et agréable),Assumer leur bonheur et avenir est un challenge plus compliqué.
se limiter dans le nombre d'enfant permet de leur donner ce dont ils ont besoin.(en général)
Les couples qui font 5, 6, ou 10 momes, ne sont pas plus des adeptes de la vie . Ils font des gosses parce que leur religion leur interdit la contaception ou l'avortement.ou par inconscience, Sauf s'ils sont riches, leur progéniture ira gonfler les rangs des chomeurs, délinquants ou ...extrémistes religieux.(il y a des exceptions bien sur)
Les jeunes femmes qui se font avorter dans notre pays ne la font pas par gaité de coeur. C'est une lourde décision, et la culpabilité est très forte.
Elles ont suffisamment de lucidité et d'intelligence pour refuser un enfant qu'elles savent ne pas pouvoir élever décemment.
Se limiter à un ou deux enfants permet justement de vivre, de bien s'occuper d'eux, et d'apprécier la vie....
enfin c'est mon point de vue.
cordialement



.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 oct.07, 04:57

Message par FromDaWu »

papymoujot a écrit : Je pense que les couples ne se limitent pas a deux enfants par égoisme, mais au contraire par amour.
L'éducation des enfants est une mission difficile et financièrement lourde.
(j'en ai trois, et une petit fils).Pour pouvoir leur donner le nécessaire et pourquoi pas un petit superflu ,il faut en avoir les moyens. Faire des gosses est la chose la plus facile (et agréable),Assumer leur bonheur et avenir est un challenge plus compliqué.
se limiter dans le nombre d'enfant permet de leur donner ce dont ils ont besoin.(en général).
Bonjour,

Vous me présentez les arguments typiques des gens qui considérent l'avortement comme un progrès. Voici ma pensé:
L'avortement n'est pas, selon vous, un acte d'égoïsme, mais d'amour. A partir d'un meme fait, nous avons donc deux vision totalement opposé de la chose.
Un avortement (arretez moi si je me trompe), est une intervention de l'homme sur un processus naturel d'apparition de la vie qui a déjà débuté, en d'autre terme il s'agit d'un meurtre d'un etre humain.
Ainsi, la société a trouvé comme solution d'amour de sa progéniture la mort purement et simplement d'innocent, qui sont le fruit de l'irrésponsabilité de leurs procréateurs.
Faire des enfants serait donc plus dur qu'ailleurs, puisqu'on les tuent avec qu'il sorte du ventre de leur mère. Pourtant, il me semble qu'en France, meme si cela n'est pas parfait, il y a des allocs et d'autres choses faite pour inciter les naissances. Malgré cela....... m'enfin, moi qui suis encore jeune, je n'ai pas votre expérience de la famille......
papymoujot a écrit :
Les couples qui font 5, 6, ou 10 momes, ne sont pas plus des adeptes de la vie . Ils font des gosses parce que leur religion leur interdit la contaception ou l'avortement.ou par inconscience, Sauf s'ils sont riches, leur progéniture ira gonfler les rangs des chomeurs, délinquants ou ...extrémistes religieux.(il y a des exceptions bien sur)
Ces couples la le font sans doute pour la plupart pour des motif religieux, qui eux sont pour la vie. Les chrétiens, les juifs et les musulmans sont pour la vie puisque pour eux, la Vie est un don de Dieu et non une propriété de l'Homme.
Après, si une famille pauvre fait beaucoup d'enfant, rien ne les prédestine au chomage ou a la délinquance, tout est une question d'éducation, de volonté et d'altruisme. Aussi, les familles nombreuses donnant des extremiste religieux?! je ne vois pas de quoi vous voulez parler, pourriez vous donner quelques exemples svp?
papymoujot a écrit :
Les jeunes femmes qui se font avorter dans notre pays ne la font pas par gaité de coeur. C'est une lourde décision, et la culpabilité est très forte.
Elles ont suffisamment de lucidité et d'intelligence pour refuser un enfant qu'elles savent ne pas pouvoir élever décemment.
Se limiter à un ou deux enfants permet justement de vivre, de bien s'occuper d'eux, et d'apprécier la vie....
enfin c'est mon point de vue.
cordialement
.
Evidemment, je n'ai pas besoin d'etre une femme pour comprendre que de tuer un etre vivant dans sa propre chair dans etre horrible. Seulement, ,moi je ne parlerais pas de lucidité ou d'intelligence pour qualifier cet actes, mais tout simplement d'orgueil, d'individualisme et d'irresponsabilité.
En effet, si l'on décide de faire l'amour, acte qui peut entrainer s'il est fait a certaine periode une naissance, il faut en assumer les conséquence jusqu'au bout, et non vouloir caché tout en supprimant de manière méthodique, légale et industrielle, cet enfant INNOCENT.

Comprenez vous mon point de vue? Qu'en pensez vous?

Cordialement

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 05:35

Message par papymoujot »

Vous me présentez les arguments typiques des gens qui considérent l'avortement comme un progrès.
je n'ai jamais dit que c'etait un progrès d'une part et d'autre part l'avortement etait deja pratiqué dans l'antiquité. ce n'est donc pas une nouveauté.ce n'est pâs un progrès. le progrès c'est qu'il n'est plus pratiqué maintenant par les "faiseuses d'anges" mais par des chirurgiens ( qui ont fait le serment d'hippocrate d'ailleurs)
La pratique de l'avortement était déjà répandue dans l'Antiquité comme méthode de contrôle des naissances mais les Grecs plaçaient généralement "l'animation" vers le 40e jour. pour les garçons et le 80e pour les filles. Avant ces étapes, il ne s'agissait donc pas d'une atteinte à la vie humaine. Un théologien comme Thomas d'Aquin situait ce moment au 40e jour également. En fait, la Bible ne dit explicitement rien sur ce sujet.
vous présentez l'avortement comme un acte facile et exécuté par confort.
je vous redis que les femmes qui y ont recours, ne s'en rejouissent pas et que beaucoup d'entre elles préfèreraient les garder,si elles en avaient les moyens et pas seulement financiers.
si une famille pauvre fait beaucoup d'enfant, rien ne les prédestine au chomage ou a la délinquance, tout est une question d'éducation, de volonté et d'altruisme.
Peut etre dans votre milieu. Lorsque je vois des familles qui ne vivent qu'avec les allocations familiales, dont les enfants trainent dans les rue, et sont pour la plupart en échec scolaires, leur avenir est bien compromis.
je redis que je ce n'est pas le cas de toutes les familles (très nombreuses), beaucoup de parents donnent beaucoup d'amour aussi a leurs enfants dans ces familles.
je dis que dans notre société, mener a bien l'éducation de plusieurs enfants est compliqué et qu'il est plus raisonnable , toujours à mon humble avis de se limiter a 2 ou 3, mais chacun fait ce qu'il veut en France.
En effet, si l'on décide de faire l'amour, acte qui peut entrainer s'il est fait a certaine periode une naissance, il faut en assumer les conséquence jusqu'au bout, et non vouloir caché tout en supprimant de manière méthodique, légale et industrielle, cet enfant INNOCENT.
je vous trouve légèrement excessif :)
l'industrie meurtière pré natale....faut peut etre pas exagérer.
je me demande si votre fille se retrouvait enceinte à 15 ans, et que le père se défile, quel conseil donneriez vous a votre fille?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 07:37

Message par Brunehaut »

Je me souviens avoir discuté de la question du lien entre immigration et taux de natalité l'année dernière, et on avait découvert que ça jouait pas beaucoup, genre sans immigration en France au lieu d'être à 1,9 on était à 1,8 enfants par femme, bref ça ne changeait pas fondamentalement la donne. Bon si je retrouver des références, je vous les envoie, mais je ne promets pas d'avoir le temps, avec la galère que ça va être dans les transports demain...

Pour l'avortement, que pensez-vous du droit disposer de son corps ? ça fait un peu daté, mais franchement, qui apprécierait qu'on l'oblige à garder un énorme truc dans son ventre pendant neuf mois, alors qu'il n'en a pas envie ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités