La [ sagesse ] 4iemme personne de la trinité ?

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

La [ sagesse ] 4iemme personne de la trinité ?

Ecrit le 26 mai04, 05:36

Message par Eliaqim »

La sagesse 4iemme personne de la trinité ?

Pour les partisan de la trinité qui font justification a vouloir tenter de prouver la un dieu appeler le st esprit. Il vous faudra maintenant embraser un 4iemme dieu celui de la sagesse !!!

les Écritures personnifient des chose qui n'est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l'hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB).

La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des " oeuvres " et des " enfants ". L'apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ' règnent '. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ' trouve une occasion ', ' produit de la convoitise ', ' séduit ' et ' tue '. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l'évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

catherine

catherine

Ecrit le 12 juin04, 07:45

Message par catherine »

Trinité ayant un rapport très étroit avec trois ( et pour cause ), je ne vois pas pourquoi l'on puisse parler d'une quatrième personne ?? :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 juin04, 10:18

Message par Eliaqim »

Je t’avoue je ne voie pas envisageable de qualifier une trinité envisageable si l’on refuse pour autant la sagesse comme étant la 4 iemme personne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 19:56

Message par kate »

En fait, les chrétiens croient en un seul Dieu qui S'est manifesté en trois Personnes: Père, Fils et Esprit Saint. C'est Jésus Lui-même qui a révélé, par tout Son enseignement et tout Son comportement, le Mystère du vrai Dieu qui est unique sans être solitaire, qui est unique dans une communion éternelle de trois Personnes, parce qu'Il est Amour et que l'Amour est fécondité et dialogue, don et accueil. Et Jésus a déclaré solennellement Sa doctrine quand Il a envoyé Ses Apôtres en mission universelle:

« Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. »

Matthieu 28:19-20

Donc, pas besoin d'une quatrième personne dans la Trinité. :D

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Re: La [ sagesse ] 4iemme personne de la trinité ?

Ecrit le 13 juin04, 00:05

Message par camelia »

Eliaqim a écrit :La sagesse 4iemme personne de la trinité ?

Pour les partisan de la trinité qui font justification a vouloir tenter de prouver la un dieu appeler le st esprit. Il vous faudra maintenant embraser un 4iemme dieu celui de la sagesse !!!

les Écritures personnifient des chose qui n'est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l'hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB).

La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des " oeuvres " et des " enfants ". L'apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ' règnent '. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ' trouve une occasion ', ' produit de la convoitise ', ' séduit ' et ' tue '. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l'évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

Que veux-tu prouver par tes paroles incohérentes sinon que tu blasphèmes ! :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin04, 03:21

Message par Eliaqim »

Pourquoi un blasphèmes camélia?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 13 juin04, 03:43

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:27, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin04, 03:47

Message par Eliaqim »

Ok et contre ceux qui ne crois pas en ca c'est aussi un outrage et un blasphème a leur yeux. On fait quoi ???
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 13 juin04, 03:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:28, modifié 1 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 04:04

Message par camelia »

Tu n'es pas chrétien eliaqim :?:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin04, 04:23

Message par Eliaqim »

oui !! camelia mais toi tu ne me verrai pas chrétien selon tes critère. Il en est de même pour moi, tu te dit chrétienne c’est pas selon m'est critère a moi. En réalité je perçoit des chrétiens par ci et la mais je ne regarde pas leur dénomination comme étant chrétienne pour autant. Jésus lui-même en parle de ceux qui commet l’iniquité et qui les renia, donc il ne peuvent pas être de vraie chrétien du christ.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 13 juin04, 04:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:26, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin04, 04:42

Message par Eliaqim »

En effet je crois en l’enseignement des témoins de Jéhovah, je la surplombe comme étant selon la volonté de Dieu. Je trouve que pour des hommes pécheur il on une excellente notion de vouloir plaire a Dieu avant tout chose. M’est parent étais catholique hautement pratiquant et a ma naissance j’ai été élever témoins de Jéhovah. Un peux plus vieux j’ai délaisser l’enseignement et les principe biblique pour goûter au plaisir du monde sans aucune restriction. J’ai toujours garder l’enseignement en tête en la vérifiant de tout par et ce même avec des exclus de la vérité. Je chasse toujours les mauvaise habitude que j’ai embraser dans le monde, de ce fait je ne suis pas témoins de Jéhovah car être témoins demande plus que seulement de dire, je veux bien. Pour être témoins faut aussi faire les œuvres qui vont avec le reflet des commandement biblique.
Donc je ne suis pas témoins de Jéhovah BAPTISER mais je défends leur croyance car elle est pareillement à ma foi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 06:23

Message par camelia »

Quelle différence avec les chrétiens "classiques" ??
Ne crois-tu pas en la trinité puisque tu parles de 4 personnes ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin04, 06:53

Message par Eliaqim »

Non je ne crois pas en la trinité, elle n’est pas biblique et si je dois y croire comme vous avec les mêmes conditions d’acceptation du credo catholique du dieu appeler le st esprit. Je serait forcement obliger un jour d’affirmer d’autre visages a cette même trinité comme je les citer plus haut.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités