La raison pour laquelle les Chrétiens se divorcent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 juin04, 08:59

Message par septour »

SALUT MAXKEN
JE CONNAIS L'HISTOIRE DE CES 2 VILLES ET SI TU TROUVES NORMAL DE TUER PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES A CAUSE DE LEUR ORIENTATION SEXUELLE,C'EST QUE TU EST GRAVEMENT BRAQUÉ CONTRE UN PARTIE DE L'HUMANITÉ,TU ES DANGEREUX!
SAIS TU QU'UN TEL DIEU ,DE NOS JOURS ,PASSERAIT EN COUR DE JUSTICE INTERNATIONNALE POUR GÉNOCIDE ET SERAIT CONDAMNÉ A LA PRISON A VIE ,VOIR CONDAMNÉ A MORT?
REFLÉCHIS AVANT DE CROIRE A TOUT CE QUI EST ÉCRIT DANS DES LIVRES SOIT DISANT SACRÉS!! :D SEPTOUR

MaxKen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai04, 04:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 23:54

Message par MaxKen »

Septour a écrit:

"D'ABORD QUI TE DIT QUE CE QUI EST ÉCRIT DANS LA BIBLE EST EXACT?"

Dieu le dit! Il a dit: je veille sur ma Parole.


"SAIS TU QU' UNE QUARANTAINE DE CONCILES EN 1300 ANS ONT MODIFIÉS LE NT?"


Ils ne l'ont pas modifiés, mais il sont refusés d'accepter parmi le canon des Ecritures des textes qui n'avaient rien à y faire, comme l'évangile de thomas ou de barnabé, car ces gens là ne se retrouvent pas dans le reste des Evangiles. L'apôtre paul, jacques, pierre, jean, ne parlent ni de pierre ni de barnabé comme des confrères. De plus, dans ces faux textes, il y a des incohérances flagrantes. Et pour conclure je dirai que la foi rentre en jeu en nous appuyant sur cette promesse qu'au dela des hommes Dieu a continuer de veiller sur sa parole.


"SAIS TU QUE L'ÉGLISE FAIT TOUT TOUT POUR SE PERPETUER,MÉME MENTIR EFFRONTEMENT?"


l'Eglise??, quelle Eglise??? celle qui se fait appeler l'Eglise? dans ce cas je te crois....Mais la vraie Eglise, celle qui est formé par le Seigneur et qui ne se limite pas à une dénomination, alors cette Eglise là ne ment pas.


"JE NE FAIT PAS LE PROCÉS DE DIEU"

Ah bon? tu fais quoi alors?


"MAIS BIEN DE L'IMAGE IMBÉCILE QU'EN ONT FAIT CES DERNIERES."

lis la Bible et tu en apprendras plus sur Dieu que ce que peut te dire celle que tu nommes "l'Eglise"

"DIEU N'EST PAS CET ETRE VINDICATIF ET MÉCHANT QUE TU ADORES"

Nous n'adorons pas un être vindicatif et méchant, mais un être juste et parfait qui ne tient pas le coupable pour innocent, ni l'innocent pour coupable. Un verset de la Bible dit: "ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé il le moissonera aussi." Dieu est juste et Saint et on ne peut bafouer sa sainteté sans tôt ou tard en subir les conséquences.


"IL NE PUNIT PAS"

Oui il punit...de la même manière qu'un père qui aime ses enfants les punit, Dieu punit aussi.

"NE JUGE PAS"

Bien sûr qu'il juge, il est le juge de toute la terre, et quand viendra le jour du jugement, alors les hommes auront à rendre compte de leur vie.

"N'INTERVIENT PAS DANS NOS VIES!"

Tu as peut-être l'impression qu'il n'intervient pas dans ta vie, mais dans la mienne (comme dans celle de bien d'autres) Dieu intervient. Il l'a déjà fait dans ma vie, et je sais de quoi je parle.

"IL NOUS A FAIT LIBRES !"

Oui çà c'est vrai, nous sommes libres, mais notre liberté fait que nous subissons les conséquences de nos actes et que nous aurons des comptes à lui rendre au sujet de cette liberté qu'il nous a donné: qu'en avons-nous fait de cette liberté. Dieu a dit: "j'ai mis devant toi le chemin de la vie et le chemin de la mort, choisi la vie afin que tu vives"...Donc effectivement il nous dit que nous aovns le choix (donc nous sommes libres) mais il nous dit aussi qu'il y a deux chemins: celui de la vie (de marcher dans ses voies) et celui de la mort (de le renier).

A toi de choisir.

Maxken

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 juin04, 05:36

Message par septour »

SALUT MAXKEN

ET QUI TE DIT QUE C'EST BIEN LUI QUI LE DIT ?

LIS DONC D'ABORD LES COMPTES RENDUS DES CONCILES ,TU PARLERAS ENSUITE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.


JE TE L'AI DIT JE FAIS LE PROCÉS DE CEUX QUI FONT DE DIEU UN IMBÉCILE

LA BIBLE NE RACONTE QUE CE QUE LES HOMMES Y ONT ECRIT,CE QUE DIEU AU TOUT DEBUT NOUS A TRANSMIS N'ÉXISTE PLUS DEPUIS LONGTEMPS.

DIEU ,NON ,NE PUNIT PAS,S'IL LE FAISAIT ,C'EST QUE 'IL A CRÉÉ QU'IL PUNIRAIT OU JUGERAIT,AUTREMENT DIT CE QU'IL A CRÉÉ NE SERAIT PAS BON ET LUI PAR LA MÉME OCCASION!!!


NON ,IL NE JUGE PAS POUR LES MÉMES RAISONS!!!


NON,IL N'INTERVIENT PAS ,REGARDE AUTOUR DE TOI ET DIS MOI SI CE QUE TU VOIS(LA VIE TORDUE) EST DU A NOTRE INTERVENTION OU A LA SIENNE?QU'IL INTERVIENNE DANS TA VIE PROPRE SUR TA DEMANDE ,OUI.
MAIS IL NOUS A FAIT LIBRES ET DE CE FAIT,JAMAIS IL N'INTERVIENDRA SANS NIER CETTE LIBERTÉ DONNÉE.

PUISQUE LIBRES ET RESPONSABLES DE NOUS MÉMES ET RESPONSABLES DE NOS ACTES,C'EST A NOUS MÉMES QUE NOUS DEVONS RENDRE DES COMPTES,PAS A DIEU ,LE FAIRE ,ENCORE UNE FOIS SERAIT NIER CETTE LIBERTÉ.

QUAND A LA BIBLE ,SI ÇA TE PLAIT DE LIRE LES ETATS D'AME DE CES ANCÉTRES,LIBRE A TOI .POUR MA PART CES LIVRES SONT DE LA HAUTE FANTAISIE.
PERSONNE NE PEUT JURER QUE CES TEXTES SONT EXACTS ET INTOUCHÉS,C'EST MÉME PLUTOT LE CONTRAIRE. :D SEPTOUR

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 07:06

Message par Raissa »

slt septour,

"JE N'AI PAS TOUT LU CE QUE TU AS ÉCRIT ,PARDONNES MOI ,MAIS C'EST BÉBETE,ENFANTIN ,EN FAIT C'EST L'ÉTERNEL RABACHAGE DE TTES LES ÉGLISES CHRETIENNES,QUI SOIT DIT ENTRE NOUS TE PRENNENT POUR UNE NOUILLE ET TE FONT CROIRE A DES CHOSES QUI NE TIENNENT PAS DEBOUT. "

Et bien, je vois, que ton langage ne change pas, tu cherches toujours à vouloir piquer à vif..mais que Dieu te bénisse quand même, car tes réflexions me passent au travers..Ma foi en Dieu, bien au-dessus, de tout celà !

Quant à tes accusations, et bien je vais te prouver que tes dires sont injustifiés, CAR CE QUE JE VIS, AINSI MA FOI NE S'EST NULLEMENT ETABLI, A TRAVERS LES EGLISES.. tu vois tu juges, et sors encore des stupidités..CE N' EST PAS DU TOUT PAR LES EGLISES CHRETIENNES, que Dieu s'est révélé dans ma vie...mais c'est une recherche en premier PERSONNELLE d'une REELLE COMMUNION AVEC DIEU, entre lui et moi, d'abord !

c'est avec mon coeur, et mon âme, et la recherhche de la vérité, pour l'amour que j'ai pour Dieu, alors tes dires sont complètement erronées !


"D'ABORD QUI TE DIT QUE CE QUI EST ÉCRIT DANS LA BIBLE EST EXACT?"

Car lorsqu'on est sincère devant Dieu, on sent que Sa Parole est Bonne, et Il m'a très souvent guider à travers Sa Parole..je parle de vécu, et non de ce que les églises disent ou pas.

"SAIS TU QU' UNE QUARANTAINE DE CONCILES EN 1300 ANS ONT MODIFIÉS LE NT?
SAIS TU QUE L'ÉGLISE FAIT TOUT TOUT POUR SE PERPETUER,MÉME MENTIR EFFRONTEMENT? "

Je sais que l'être humain, est mauvais, et menteur pas essence..alors tout celà m'est indifférent et sans valeur, seul la Parole et ce que l'Esprit de Dieu me montre est fiable pour moi, le reste, concile machins, ou église bidule dit ça ou ça..Notre Seigneur est-dessus de Tout ça !

"TU ES NAIVE RAISSA ET LES ÉGLISES ADORENT ÇA!...
QUANT A "TON" SATAN ,IL N'A JAMAIS EXISTÉ,ENCORE UN ATTRAPE NIGAUD DES CES SATANÉES EGLISES QUI FONT TOUT POUR NOUS ELOIGNER DE DIEU"

Difficile de réaliser que tu puisses avoir raison, car c'est pas par une église, ni dans une église, que le Tout-Puissant m'a interpelé, et ramener à la Vie !

Que Dieu t'inonde de son Véritable Amour,

Raissa

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 juin04, 08:45

Message par septour »

SALUT RAISSA
N'EST CRAINTE DIEU EST AVEC CHACUN D'ENTRE NOUS,QUAND A BENIR QUI VIENT DU LATIN BENE DICERE OU DIRE DU BIEN DE...IL SERAIT TRES ETONNANT QUE DIEU DISE DU MAL D'UN DE SES "ENFANTS".
DIEU APPROCHE CEUX QUI SONT PRETS A L'ÉCOUTER,PAS A LE "LIRE"DANS DES LIVRES QUI NE PARLENT PLUS DE LUI.
QUAND A TON DISCOUR C'EST BIEN CELUI DES ÉGLISES ET NON LE TIEN ,TU NE FAIS QUE REPETER CE QU'ELLES RABACHENT "AD NAUSEAM"DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
METS TOI A REFLECHIR AU LIEU DE FAIRE ECHO A LEUR LITANIES ,JE NE DOUTE CEPENDANT PAS DE TA RENCONTRE AVEC DIEU,PUISQUE J'AI FAIT LA MÉME RENCONTRE! MAIS DIS TOI BIEN QUE JAMAIS DIEU N'IRA A L'ENCONTRE DE "TA VERITÉ",TU N'ENTENDRAS DE LUI QUE CE QUE TU ES PRETE A ENTENDRE. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 juin04, 08:50

Message par septour »

PS:
NON,LES ÉTRES HUMAINS NE SONT PAS FONCIEREMENT "MAUVAIS",RAPELLES TOI CECI:"PARDONNES LEUR ,CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'IL FONT".
:D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 juin04, 09:12

Message par tancrède »

------------------------------

Hello hello

Vers les années 1400 ou 1500, c'est dans ce coin là en tout cas, le NT a été traduit en Alexandrie par des scribes égyptiens à la solde de l'église catho...
La traduction de ce NT a été fait à partir des textes grec minoritaires, et non pas à partir du texte majoritaire, le Textus Receptus.

De ce NT est sorti beaucoup d'autres traductions au fil du temps.
Le texte minoritaire est moins fiable que le Textus Receptus.

Cependant, le Textus Receptus a continué d'exister par la King James et la Osterwald.
------------------------------------

Je suis d'accord pour le fait que le Textus Receptus est plus fiable que le texte minoritaire.

Toutefois, lorsque Paul dit que la femme est sauvé par l'enfantement et une vie pieuse, me laisse fortement pensé que même le Textus Receptus a été légèrement modifié. Ou et quand, et comment ??? Mystère et boule de gomme.

Que la femme soit sauvé par une vie pieuse, ça va. Mais que la nécessité quelle enfante pour être sauvé s'apparente énormément à la doctrine que l'église Catho... a très longtemps véhiculé.

Cette doctrine que la femme doit enfanter pour être sauvé va à l'encontre du célibat que Paul prêchait comme étant une position préférable.


Chechez Textus Receptus avec Google et vous trouverez sûrement des sites Web intéressant sur la différence entre le texte minoritaire et le majoritaire.


Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 juin04, 03:20

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Septour!!!


"SAIS TU QU' UNE QUARANTAINE DE CONCILES EN 1300 ANS ONT MODIFIÉS LE NT?

Code : Tout sélectionner



Tout en sachant que ce qui suit n'est pas de tes croyances personnelles, je souligne tout de meme le fait réel que Dieu les a effectivement inspiré de par le Saint-Espri Lui-meme, afin de les éclaires et de recevoir les instruction de Sa part!!! :D 

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 juin04, 07:17

Message par septour »

SALUT COCOTTE
C'EST LA REPONSE HABITUELLE QUE TA REPONSE!
EH BIEN NON ,COCOTTE,CE QUE DIEU A DEJA INSPIRÉ UNE PREMIERE FOIS SOUS UNE FORME RESTE LA SEULE ET UNIQUE,AU NOM DE LA LIBERTÉ QUI NOUS FUT DONNÉE DIEU NE CORRIGE PAS!
QU'ENSUITE DES HOMMES TRAVESTISSENT CE QUI LEUR FUT ENVOYÉ EST "NORMAL",CHAQUE HUMAIN A UNE VISION DIFFERENTE D'UN MÉME SUJET ET COMME LA BIBLE FUT RÉÉCRITE BIEN DES FOIS ,BIEN DES FOIS ELLE FUT "RAVAUDÉE".
INLASSABLEMENT DIEU REPETE SANS ARRET ET DEPUIS TJRS LA MÉME CHOSE,LE MESSAGE NOUS PARVIENDRA INÉVITABLEMENT D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE,TOUT LE MONDE L'ENTENDRA ET LE COMPRENDRA! :D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 juin04, 08:26

Message par tancrède »

-------------------------

PS:
NON,LES ÉTRES HUMAINS NE SONT PAS FONCIEREMENT "MAUVAIS",RAPELLES TOI CECI:"PARDONNES LEUR ,CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'IL FONT".
SEPTOUR

Ou bien: Pardonne-leur, car ils ne font que ce qu'ils ne savent faire le mieux.

Malheureusement, les humains apprennent toujours la même chose.

Kill, kill, kill, kill... je veux une femme, kill, kill, argent, kill... je veux un mari, kill, argent, argent, kill, le luxe, kill.... etc, etc...


Tancrède

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 juin04, 11:20

Message par septour »

SALUT TANCREDE
SI NOUS SAVIONS EXACTEMENT CE QUE NOUS FAISONS QUAND NOUS POSONS UN GESTE,PERSONNE N'OSERAIT BOUGER, NE SERAIT CE QUE LE PETIT DOIGT ,DE PEUR DES CONSEQUENCES POUR SOI ET POUR AUTRUI!
ET IL EST MIEUX DE NE PAS LE SAVOIR,AINSI LA VIE PEUT CONTINUER DANS TTE SON EXUBERANCE.
IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE,CEPENDANT, QUE CECI N'EST PAS VOULU,LA VIE DOIT RESTER UN LIEU AUX MILLE POSSIBILITÉS,AUX MILLE ALEAS,UN LIEU DE DIVERSITÉ CREATEUR,DONC D'ÉVOLUTION :D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 juin04, 12:07

Message par tancrède »

------------------------

Je n'ai encore tué personne psychologiquement parlant, ni physiquement.

Je n'ai pas inventé un truc qui polluera la planète ou qui la fera exploser pour aller chercher beaucoup d'argent.

Ce qui fait que je suis célibataire. Quelle femme veut d'un gars qui n'est pas riche ?

Je fais depuis longtemps des efforts pour désapprendre. Au moins je fais ma petite part.

Mais des fois je me poses sérieurement la question: Est-ce que ça vaut la peine. Les humains vont finir par se détruire d'une manière ou d'un autre. Ce n'est qu'une question de temps.

Bah! après tout, c'est dans ma nature de ne pas trop détruire. Que puis-je y faire ?


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 juin04, 16:58

Message par tancrède »

----------------------------

Je n'ai pas lu les commentaires

Mais je vais donner mon avis sur le titre de ce sujet

Je ne sais pas si cela se fait encore aujourd'hui. L'église pentecôte avait procédé à beaucoup de mariage rocanbolesque.
Un fausse prophétie par çi, une fausse prophétie par là, et allez up cascade.
Le Seigneur m'a dit que tu seras mon épouse, etc... Allez up cascade.

Bref. Ces mariages préfabriqués dans les usines pentecôte ont fini en divorce dans un gros pourcentage.

Ces usines effervescentes et tumultueuses n'ont pas seulement préfabriquées des mariages, mais aussi des chrétiens éprouvettes.

Des chrétiens éprouvettes qui allaient imposer l'imposition des mains à qui mieux mieux à n'importe quel troubadour qui se promenait sur la route.

Certains chassaient des esprits d'Elvis Presley, de bière Molson, ou de musique, etc, etc...

Certains passaient leur temps à dire : Merci Seigneur pour cela, merci Seigneur pour ceci.

Merci Seigneur pour le café, il est bon.
À la limite, merci Seigneur parce que je peux dire merci Seigneur souvent.

J'ai connu cela, c'est pour cela que je peux en parler en toute connaissance de cause.


Tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 juin04, 21:57

Message par Claude Phaneuf »

tancrède a écrit :Toutefois, lorsque Paul dit que la femme est sauvé par l'enfantement et une vie pieuse, me laisse fortement pensé que même le Textus Receptus a été légèrement modifié. Ou et quand, et comment ??? Mystère et boule de gomme.

Que la femme soit sauvé par une vie pieuse, ça va. Mais que la nécessité quelle enfante pour être sauvé s'apparente énormément à la doctrine que l'église Catho... a très longtemps véhiculé.

Cette doctrine que la femme doit enfanter pour être sauvé va à l'encontre du célibat que Paul prêchait comme étant une position préférable.
Pour l'explication du passage en question, voir le message intitulé : Mais elle sera sauvée par l'enfantement (1 Timothée 2.15)

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités