La Foi...
Posté : 07 nov.07, 23:17
Que dire de l'exemple de foi d'Abram ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Alors que faut-il faire ?medico a écrit :IL faut l'imitée pour être applé l'ami de DIEU.
Salut ASSAD !ASSAD a écrit :Bonjour Téo,
Content de te lire ici.![]()
simple marcher avec DIEU plus simple que ça tu peu pas faire.Téo a écrit : Alors que faut-il faire ?
teo
Je ne savais pas que tu étais un criminel.Au moins sur ce forum on ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux.
Téo a écrit : Téo :"Que dire de l'exemple de foi d'Abram ?"
Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)Béréen a écrit : Béréen:"qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.
De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction."
il faut pas confondre foi et crédulité car la foi est basé sur un fondement.Iszha
N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
Une chose me chicote dans l'histoire d'Abraham. Sachant que Dieu est toujours le même et qu'il ne change jamais, alors pourquoi n'a-t-il pas averti Abraham dès le commencement, lorsqu'il s'entretenait avec lui, du fait qu'il avait en horreur le sacrifice des enfants, au lieu de lui demander de sacrifier son fils Isaac sur un autel? Cette histoire me semble invraisemblable.Iszha a écrit :Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)
Qui parmi nous serait capable de faire "le sacrifice de son enfant" si Dieu le lui demandait. "C'est la grande question" et elle porte vraiment a réfléchir. Offrir son enfant, C'est encore bien plus difficile que de partir dans un pays que l'on ne connaît pas!
... N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
Bonjour Teo.Téo a écrit :Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.
Je t'encourage à approfondir le sujet dans la prière et surtout à ne rejeter aucun passage des Ecritures.
Par ces propos, Medico, tu sembles vouloir insinuer qu'Abraham se doutait fort bien que Dieu aller changer d'avis à la dernière minute. Est-ce là ce que tu veux dire?medico a écrit :(Genèse 22:6-8) [...] . 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.