La Foi...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 nov.07, 23:56
IL faut l'imitée pour être applé l'ami de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.07, 02:19
Bonjour Téo,
Content de te lire ici.
Qu'en dire sinon ce qu'en dit Hébreu 11:8. Par la foi, Abraham étant appelé, obéit en partant pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage ; et il partit, ne sachant où il allait. 9. Par la foi, il vint séjourner dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10. Car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l'architecte et le constructeur.
Imitons sont exemple et nous le retrouverons à table pour le mariage de l'agneau dans la Jérusalem céleste !
Content de te lire ici.

Qu'en dire sinon ce qu'en dit Hébreu 11:8. Par la foi, Abraham étant appelé, obéit en partant pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage ; et il partit, ne sachant où il allait. 9. Par la foi, il vint séjourner dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10. Car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l'architecte et le constructeur.
Imitons sont exemple et nous le retrouverons à table pour le mariage de l'agneau dans la Jérusalem céleste !

- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.07, 04:47
Salut ASSAD !ASSAD a écrit :Bonjour Téo,
Content de te lire ici.![]()
Au moins sur ce forum on ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux.

Je te laisse débattre avec l'autre équipe ''d'amour''... En ce qui me concerne, je n'ai pas de temps à perdre en formules de pseudo-politesses à n'en plus finir. Je ne suis passionné que par l'étude des Ecritures et le service de Dieu et non par des fumeries stériles de boudoirs où on peut juste placer un mot entre deux hoquets d'indignation.
Mais trève de plaisanteries, pour en revenir à Abram, comment suivre son exemple ?
teo
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 08:44
simple marcher avec DIEU plus simple que ça tu peu pas faire.Téo a écrit : Alors que faut-il faire ?
teo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.07, 10:25
Salut théo,
8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, obéit, pour aller au lieu qu’il devait ensuite recevoir en héritage, et il partit, ne sachant où il allait.
C.à.d. qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.
De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction.
Je ne savais pas que tu étais un criminel.Au moins sur ce forum on ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux.

8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, obéit, pour aller au lieu qu’il devait ensuite recevoir en héritage, et il partit, ne sachant où il allait.
C.à.d. qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.
De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction.
Ecrit le 08 nov.07, 18:06
Téo a écrit : Téo :"Que dire de l'exemple de foi d'Abram ?"
Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)Béréen a écrit : Béréen:"qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.
De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction."
Qui parmi nous serait capable de faire "le sacrifice de son enfant" si Dieu le lui demandait. "C'est la grande question" et elle porte vraiment a réfléchir. Offrir son enfant, C'est encore bien plus difficile que de partir dans un pays que l'on ne connaît pas!
Imiter Abraham, c'est abandonner tout ce qui nous est le plus cher entre les mains de Dieu.... Que la volonté de Dieu soit prioritaire dans nos vies au delà de tout ce que nous possédons, de tout ce que nous voulons.
Une autre grande question : Comment être sûr à 100%
que nous sommes bien... Dans la volonté de Dieu?
Et si nous sommes "trop sûr" de ce que nous transmets cette voix intérieure (Que l'on prends pour Céleste) ne serons-nous pas porté à faire parfois des choses inadmissibles sous le couvert de cette foi.
Exemple : Les guerres de religions. L'inquisition Etc...
Les trop grandes certitudes ne sont-elles pas dangereuses !?
N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 21:26
il faut pas confondre foi et crédulité car la foi est basé sur un fondement.Iszha
N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
(Hébreux 11:1) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas [...]
Ecrit le 08 nov.07, 21:27
Une chose me chicote dans l'histoire d'Abraham. Sachant que Dieu est toujours le même et qu'il ne change jamais, alors pourquoi n'a-t-il pas averti Abraham dès le commencement, lorsqu'il s'entretenait avec lui, du fait qu'il avait en horreur le sacrifice des enfants, au lieu de lui demander de sacrifier son fils Isaac sur un autel? Cette histoire me semble invraisemblable.Iszha a écrit :Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)
Qui parmi nous serait capable de faire "le sacrifice de son enfant" si Dieu le lui demandait. "C'est la grande question" et elle porte vraiment a réfléchir. Offrir son enfant, C'est encore bien plus difficile que de partir dans un pays que l'on ne connaît pas!
... N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
Dans le livre du Deutéronome, nous avons cette déclaration formelle de Moïse : "Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deut. 18:9à12)
Ce faisant, il est notoire, d'après ce passage des Écritures, que Dieu considérait le sacrifice des enfants comme étant une "abomination". Alors, si tel est le cas, (et considérant que Dieu est toujours le même!), pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de faire quelque chose qu'il avait lui-même en horreur et qu'il considérait comme n'étant rien de moins qu'une "abomination"? Le moins qu'on puisse dire est que ce récit manque carrément de cohérence!.. c'est même absurde! En fait, Abraham était-il à ce point inconscient que ce qu'il allait faire était mal? Et si oui, n'aurait-il pas été préférable dans ce cas que Dieu lui dise tout de suite qu'une telle pratique (à savoir le sacrifice des enfants) était une abomination à ses yeux?.. plutôt que de lui commander de commettre une telle abomination?.. non, mais, c'est quoi l'idée?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.07, 22:17
Salut Aser !
Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.
Je t'encourage à approfondir le sujet dans la prière et surtout à ne rejeter aucun passage des Ecritures.
teo
Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.
Je t'encourage à approfondir le sujet dans la prière et surtout à ne rejeter aucun passage des Ecritures.
teo
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 23:48
(Genèse 22:6-8) [...] . 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
Ecrit le 08 nov.07, 23:54
Bonjour Teo.Téo a écrit :Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.
Il ne s'agit pas ici de méconnaissance de ma part, Teo... mais uniquement d'une réflexion sur ce que Dieu est censé être (c.-à-d. toujours le même!). Je sais très bien que Dieu, lui, n'a pas hésité à sacrifier son propre Fils, Jésus-Christ, pour le rachat d'une partie de l'humanité... mais, ça, c'est une toute autre histoire! Pour ce qui est d'Abraham, je suis de l'avis qu'il aurait été fort préférable que Dieu lui dise dès le commencement que les sacrifices d'enfants étaient une pratique qu'il avait tout simplement en horreur!.. une chose que semblait vraisemblablement ignorer Abraham à cette époque... c'est étrange.
Ceci dit, je sais bien que Moïse n'était pas encore né et que la loi n'avait pas encore été donnée au peuple du temps d'Abraham... mais, tout de même... Dieu aurait bien pu profiter de l'occasion, lorsqu'il s'était entretenu avec Abraham, pour lui dire ce qu'il pensait vraiment des pratiques des autres peuples qui sacrifiaient des enfants au faux dieu Moloc! (Lév. 18:21 et 2 Rois 23:10)
Éh bien non... au lieu de cela, Dieu s'est fait passé aux yeux d'Abraham pour un dieu qui était aussi sanguinaire et barbare que les dieux qui étaient vénérés par ces peuples barbares idolâtres! C'est pour le moins assez étrange!.. tu ne trouves pas?

Ecrit le 08 nov.07, 23:58
Par ces propos, Medico, tu sembles vouloir insinuer qu'Abraham se doutait fort bien que Dieu aller changer d'avis à la dernière minute. Est-ce là ce que tu veux dire?medico a écrit :(Genèse 22:6-8) [...] . 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
-