Le Puissant Minitère du Saint-Esprit dans votre mariage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Puissant Minitère du Saint-Esprit dans votre mariage

Ecrit le 29 mai04, 10:21

Message par Nickie »

Image



Le Puissant Ministère du Saint-Esprit dans votre Mariage
Don and Sally Meredith pour "Two Becoming One
Traduction imparfaite par: Cocotte



Avez-vous déjà fait l'expérience des séminaires de mariage sur les fusions de coeur? Vous revenez avec une brouette pleines de notes, de principes prouvés, et des méthodes qui sont certaines de rallumer la flâme dans votre relation. Vos enfants et vos amis s'aperçoivent de la différence que ça là faite -- vous vous caressez comme à des chéris, vous recommencez à vous interpeller avec des petits noms d'animaux, et vous libérez les vendredi-soirs pour des rendez-vous romantiques.

Mais après quelques semaines, les rendez-vous d'amoureux sont mis l'écart au profit des longues heures passées au bureau, les conversations reviennent à des discussions mono-syllabiques, et la flâme commence à s'éteindre devant ce qui semble comme passer chacuns de vos moments libres à conduire les enfants tout partout. Qu'a-t-il pu arrivé, vous
demandez-vous?

Des séminaires, l'École du dimanche et de petits groupes sont de façons super pour y apprendre les principes matrimoniales, mais par nous-mêmes, nous ne possédons pas le pouvoir pour du changement à long-terme. Certainement, nous pouvons changer pour un temps donné, mais nous manquons le pouvoir de poursuivre de façon consistante "une seule chair" comme Dieu l'ait entendu. Celà est une des raison que Dieu envoya le Saint-Esprit dans la vie de chacun des croyants.

Qui est le Saint-Esprit et comment peut-Il aider votre mariage? Il est une ressource souvent cachée que les couples oublient d'appeler pour de l'aide pour leur mariage. Regardons brievement la personne et le ministère du Saint-Esprit et qu'est-ce qu'Il offre à notre mariage.


Les Attributs du Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est disponnible pour aider chacun des Chrétiens qui sont croyants -- sans tenir compte de la dénomination religieuse. Dès le moment où nous recevons Jésus-Christ en tant que notre Sauveur personnel, le Saint-Esprit rentre dans nos vie de façon permanente. Celà est souvent appelé ou bien fait réfèrence comme étant l' "habiter à l'intérieure" du Saint-Esprit (le Saint-Esprit vit à l'intérieur de nous). "Mais
vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous" (Actes 1:8a), nous promet le Christ.

Le Saint-Esprit est Dieu avec les attributs dont seulement Dieu peut posséder. Il est:

Omniprésent (Psaulmes 139:7-8)
Omniscient (1 Corinthiens 2:10-11)
Omnipotent (Genèse 1:2)
Non-seulement est-ce le Saint-Esprit tout-puissant, mais comme Dieu le Père et Dieu le Fils, Il a une personnalité et peut lié personnellement. Il a des sentiments et peut être attristé par nos agissement (Éphésiens 4:30). Il peut être obéit ou bien désobéit (Actes 10:19-20).

Parce que nous avons des modèles terrestres comme pères et fils, celà est souvent plus facile de s'identifier avec et de se fier sur Dieu le Père et Jésus. Celà nous est plus difficile de s'identifier avec un esprit. Pourtant, dans le mariage, nous ne pouvons pas se permettre de manquer de se prévaloir du ministère puissant dont nous offre le Saint-Esprit.


Le Ministère du Saint-Esprit

Tandis que le Saint-Esprit entre dans nos vies, Il effectue un nombre d'oeuvres pour y produire une amitié en Dieu et nous. Bien entendu, ces oeuvres affectent aussi la relation que nous avons avec les autres autour de nous, en particulier nos épouses et nos enfants. Voici des oeuvres du Saint-Esprit qui ont un impacte solide sur nos relantions:

Il nous donne du pouvoir d'être à la ressemblance du Christ (Éph. 3:16)
Il dérige nos vies sur une base quotidienne (Rom. 8:14)
Il nous reconnait comme coupable du péché (John 16:8)
Il nous habilite pour combattre le péché dans nos vies (Gal. 5:15-16)
Il cause nos mariage à glorifier Christ (Jean 16:14)
Il nous aide à produire le "fruit" de l'esprit (Gal. 5:22-23)
Lorsque nous cédons au minitère du Saint-Esprit, nos mariage vont élever Christ et le faire connaître de par nos paroles et nos actions.


Faites appelle au Pouvoir du Saint-Esprit dans Votre Mariage

Élever des enfants, gagner son pain et faire face à des épreuves telles que l'infertilité -- tout ceux-ci rendent celà chose difficile pour les couples qui tentent de maintenir une mariage solide, de nos jours. Le stress mène vers la tension et notre nature pécheresse fait surface. Nous avons besoin d'un pouvoir qui est au-delà de nous-même afin de surmonter nos tendences pécheresses. Dieu fournit se pouvoir au travers de la personne du Saint-Esprit.

Ne serait-ce pas à peu-près temps que vous dépendiez sur le Saint-Esprit pour vous aider à réussir dans votre mariage? Si vous êtes entrain de faire un signe de tête dans l'affirmatif, considérez ces quatre étapes -- elles peuvent dériger votre mariage vers un sense renouvellé de faire une seule chair:

Demandez à Dieu de vous enseigner ces sagicités concernant Son Saint-Esprit:

Croyez que Dieu vous aime et qu'Il désire parler avec vous en unité au traver le pouvoir du Saint-Esprit;


Ask God to teach you these insights concerning His Holy Spirit;
Believe that God loves you and that He desires to walk with you in oneness through the power of the Holy Spirit;
Confess to God your utter dependency on the Holy Spirit for power. If there is any known sin in your life, confess it by agreeing with God that it is sin and is displeasing to Him;
Draw upon God’s power by faith and obedience. Begin walking by the Spirit in your marriage: “Since we live by the Spirit, let us keep in step with the Spirit” (Galatians 5:25).

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 juin04, 17:39

Message par tancrède »

--------------------

Ils ne feront qu'une seule chair.

La question est de savoir laquelle ?

Par les temps qui court au Québec, ça serait plutôt: Elles ne feront qu'une seule chair.
Et c'est celle de la femme.

Ainsi soit-elle. A-wo-man


Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juin04, 02:14

Message par Nickie »

tancrède a écrit :--------------------

Ils ne feront qu'une seule chair.

La question est de savoir laquelle ?

Par les temps qui court au Québec, ça serait plutôt: Elles ne feront qu'une seule chair.
Et c'est celle de la femme.

Ainsi soit-elle. A-wo-man


Tancrède
Ma première réaction à tes dires serait la suivante: "Quel propos scandaleux!"

Pourrait-tu, s.v.p., élaborer pour que nous comprennions ce que tu dit, mon ami?

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 11:23

Message par tancrède »

------------------------------

Scandaleux ? Je ne comprend pas.

Tu sembles ignoré ou fait semblant d'ignorer que le Québec est immensément matriarcal.

Une lettre a été envoyé à l'ONU pour rectifier ce problème qui fait que devant le système judiciaire et juridique, l'homme est coupable jusqu'à preuver du contraire.

Je prend soin de te dire ici, que je suis dans la Coalition de la défense des droits des hommes du Québec.

J'analyse le mouvement des femmes depuis une vingtaine d'année.

Pour te donner une petite idée du désastre, depuis environ 15 ans, il y a eu entre 12 000 et 15 000 suicides chez les enfants, ados, et adultes, tous des mâles il va s'en dire.
Ces chiffres et ces statistiques sont cachés à la population.
Car le mouvement des femmes contrôle les médias.

Ceci équivaut à environ trois crash de Boieng 707 par année.

Ces suicides sont principalement dû à l'éclatement de la famille.
Et les femmes sont responsable de cet éclatement.
Dans un ordre de 80%, ce sont les femmes qui demande le divorce.
Et bien souvent pour des raisons anodines.

Au québec chaque année, les femmes font en moyenne 15 000 fausses accusations au criminel envers les hommes.
En réalité, il y a en presque le double.

J'arrête ici.
Tu connais mes connaissances en théo, mes connaissances sur l'effet dévastateur du mouvement des femmes exacerbés et probablement plus grand.

Ceux qui veulent se documenter peuvent le faire sur mon site et sur d'autres dont voici l'adresses et les liens:

http://membres.lycos.fr/snaud/


Shalom

Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juin04, 15:57

Message par Nickie »

Salut le COOL, Tancède!

Bien oui, et je réitère -- scandaleux, après tout!

Je trouve très propos dégradant et humiliant en tant que femme, sans mentionné que tes connaissance en thé en arrachent pas mal!

En fin, Jésus pardonne tout et moi aussi, à la limite.

Et oui, le Québec est évidemment une société matriarcal, qui si la femme ne Québécoise n'aurait pas protestée, elle n'aurait pas encore le droite de vote dans un pays et sur une terre qui est quand même à moitié à elle.

Sans mentionner, que lorsqu'elle se mariait tout ses biens dans sons entier, à cent pour cent appartenanit à son époux. Lorsque ma mère se maria avec mon père, mon père était sans le sous. Il voulu acheté une maison, donc il vendi les deux lots qu'appartenait à ma mère d'avant même le connaître. Puisqu'en l'épousant, la loi matrimoniale du temps incistait que tout ce qui lui appartenanit à elle allait à son mari. Il acheta la fameuse maison. Toute la maison, le terrain, et l'auto fit uniquement en son nom. Et ce même si elle avait dû signer comme "endosseur" pour le prêt. Ainsi, elle était financièrement et légalement "garante" en cas de manque de payment, et ce même si elle n'avait aucun droit légale d'avoir quelque chose en son nom propre. Pas pire pour une société matriarchale.

Ensuite, et ha, oui! Elle mangeait de la marde quand elle devait aller travailler pour aider mon père à ne pas perdre "sa maison à lui", lors d'une situation financière. Et personne avait le droit de savoir qu'elle l'aidait, et à cause de son "égo à lui", à cause de "son honneur d'homme", elle n'avait pas le droit de parler devant lui, à personne, du fait qu'elle travaillait, et qu'elle rentrait un salaire elle-aussi, et qu'elle lui en donnait en grande partie.

Et puis, lors du décès de ma mère, 30 années plus tard, une femme qui fut rentré la CSN ou elle travaillait, une femme que Réal Caouette téléphonait personnellement à tous les matins à 9:40 pile, et de façon régulière. Lorsqu'elle mourrut, mon père piqua une crise parce que le notaire exiga qu'il paya des taxes pour le transfère de la moitié de "sa maison à lui", de elle, sa femme, son épouse chérie de 46 années, son aide venant de Dieu. Il insistait que ce n'était pas quand même sa maison a elle, parce qu'il est un homme lui.

Garde la ta société patriarchale.

Moi je connais mieux ma théologie que toi, mon gars, et je t'assure, que Dieu créa la femme comme aide, de sa côte, et non pas de son talon. "Côte, à côter, pas sous le pied, ni au bout d'un fouet de servante.

Sans mentionner, qu'au Québec, il fallait avec une douzaine d'enfants pour être digne de recevoir la communion. Quelle farce!

Tu n'as aucune idée de ce don tu parle, le jeune.

Les droits de l'homme. Sur le dos des femmes encore. Nous autres ont a le droit de souffrire pour les accoucher, et vous autres vous avez le droit d'arriver soul dans la salle d'accouchement.

Combien d'homme abandonne la femme et l'enfant. Trouvant comme excuse, un apichou!

Mon père lui, ne nous a jamais abandonné, ni ma mère adoptive. 46 années ensemble. Et croit moi, il voulait garder l'apparence qu'il portait les culottes. Mais si ma mère n'aurait pas été là pour élever "ses enfants à lui", nettoyer "sa soit disante maison à lui", laver "son auto à lui', repasser "son ligner", etc., et.c, il aurait passé moin de temps au bowling, à la commission scolaire, aux chevaliers de colomb, etc., etc., etc.

Une société matriachale, tu n'en as aucune idée de ce que c'est. Une société matriarchle du genre retrouver au Québec, c'est une société où l'homme doit obligatoirement quitter le foyer pour aller gagner sa vie et la vie de sa famille. Quand il est partie, la matriache doit à tout prie devenir l'autorité dans la maison, sinon c'est le chaos. Elle prend soin des ayeux, des bébés, des voisins, de la paroisse, etc.

Et quand le mari revient, il n'a aucun droit morale de défaire ce qu'elle a bâtie, il devrait appuyer endosser son épouse qui le remplace dignement et avec honneur dans la matière de la spiritualité au foyer, l'élevage des enfants pareille comme ci papa était là.

Une bonne matriarche élève ses enfants à aimer, et à respecter leur pères et à être heureux de son retour au bercaille.

Chez nous, les hommes disent aux enfants comme aux fils, écoute ta mère, car dans son absences, la femme remplace l'homme.

Comme le dit "mon mari à moi": "ce qui sort de ta bouche, vient de ma bouche. Tes gestes, son mes gestes."

Mon marie, me donne sa paye pour que je la garde pour lui. Et quand il la requière le montant total s'y retrouve.

Au Québec historique, le colomb et le fermier, et ainsi que le coureur des bois n'avait pas beaucoup d'instruction. Un homme le moindrement intelligeante et perspicace, marriait toujours une jeunne fille "intelligente" et qui avait peut-être pas d'éducation scolaire avancée, mais de l'école toute de même. Les bonnes soeurs se chargeait d'enseigner les rudiments aux jeunes filles comme ma mère.

Et à leur tours, elles enseignaient à leurs enfants. Ici au Québec, il est dit: "Tu éduque un homme, et tu créé un bon pourvoyeur de famille. Tu éduque une fille, et tu éduque une nation." Et ici au Québec, nous avons une nation à bâtir.

Si les hommes resteraient et honoreraient leurs voeux matrimonials, ça irait mieux.

Le problème, c'est un sujet de droiture et de justice.

Si un homme a fait un enfant, qu'il pourvoit à ses besoins. Si l'enfant se doit d'être à moitié à lui, qu'il paye la moitié pour l'élever.

Si l'homme et la femme se s'aiment plus, pourquoi l'enfant en souffrirait. Tant qu'à moi, l'homme autant que la femme son à blâmer. Un marriage c'est sacré, Dieu est contre la lettre de divorce, même s'Il la tolère.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 17:31

Message par tancrède »

------------------------------

Salut Cocotte

Je ne dis pas necéssairement que les hommes ont toujours minouché les femmes.
Mais il faut comprendre pourquoi les hommes sont parfois violents et déraisonnables.

Lis mes commentaires et tout ce qui est dit sur mon Site. Tu comprendras un peu mieux.

Voici un extrait du livre: L'homme subjugué de Esther Villar.
Elle a reçu plusieurs menaces de mort pour avoir dit la vérité.

Dans l'univers de la femme, l'homme n'existe pratiquement pas. Il n'est qu'une merveilleuse machine de travail qui obéit à nos moindres caprices.
(Esther Villar).
---------------------------------------------

Certaine femme me disent: La religion obligeait les femmes à enfanter et les décès lors des accouchements étaient évidemment plus nombreux.

Oui, mais avez-vous pensé que pendant qu'une femme mourrait lors d'un accouchement, il y avait environ 20 hommes qui se faisaient tuer ou mutiler à l'ouvrage pour amener du bacon à la maison.

Lorsqu'un qu'un bateau(Titanic et tous les autres) coulaient, qui est-ce qui se sacrifiait pour aller jouer de la harpe avec les hyppocampes dans les 20 000 lieux sous les mers ???

Combien de Reine ont déclanché des guerres dans l'histoire ? Presque toutes. Et qui allait recevoir un coup d'épée dans le front pour défendre la reine ?
Des hommes, encore des hommes. De la chair à canon comme d'habitude.

Et pendant ce temps, qui est-ce qui fabriquait des obus pour qu'ils nous en sautent encore plus dans le caisson ???
Les femmes dans les usines.
Etc, etc...
----------------------------------------------

Voici mon Courriel à un Psy de couple avec 25 années d'expérience.
Il est le top au Québec. Il passe quelque fois à la télé.
Et il comprend, lui.
Il y a même des femmes qui comprennent, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas:


Salut Yvon

Tu reconnais sûrement ton commentaire ci-dessous:

- Pourtant, un grand, très grand psychologue a dit un jour : "Aimes ton prochain comme toi-même! - (Yvon fait évidemment allusion au Christ)

Yvon
--------------------------------

Mon commentaire à Yvon:

Je suis théologien depuis 28 ans. Dans l'AT Ève portait déjà les culottes. Elle avait déjà le contrôle sexuelle et psycho sur Adam.
N'ajustez pas votre appareil génital, nous le contrôlons verticalement et horizontalement. Effectivement, c'est le twilight psychozone.

Même chose avec Samson: Elle(Dalila) a vu que Samson lui ouvrit son coeur et elle compris que cette fois il lui disait la vérité au sujet de sa force. Samson fût vaincu lui-aussi.

Que dire au sujet des David, Salomon, le prophète Osée, etc...
Tous des hommes qui ont failli y laisser leur peau.
Pour Job, Satan n'a pas tuer sa femme. Pourquoi ? La femme de Job dit: Maudit Dieu et crève.
Satan avait gardé en réserve une arme terrible. Mais Job a résisté.

Ce n'est pas pour rien que Dieu a dit à la femme dans l'ancien alliance. Tes désirs(reste à définir c'était quoi les désirs. La sécurité, l'argent, les biens matériels ??? Aller savoir. Se faire protéger de Dracula ou Godzilla peut-être ???) se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Autrement dit: Toi homme, porte tes culottes et laisse-toi pas faire.

Évidemment, il y a eu quelques femmes vertueuses pendant l'ancienne alliance. La Nouvelle Alliance a également comporté son lot de femmes vertueuses; Marie, Marie de magdala, Marthe, Élizabeth, etc... Des femmes soumises au Christ et à leur époux.

Mais voilà, les femmes ne sont plus soumises au Christ. Elles sont plutôt soumises aux antichrist, les magiciens, les Davis Copperfield, les ténébreux, les puissants, les obscures, les célébrités, les sorciers, les anarchiques, les millionnaires, les matérialistes, les guerriers, etc... La liste est longue.
Denise Bombardier l'a dit elle-même: La femme est profondément superficielle, matérialiste, et dominatrice. Elles ne recherchent que les hommes célèbres et riches.

Dans un sens, j'ai bien du respect pour L'islam. Ils contrôlent la situation.

Mais voilà, la femme contrôle le sexe et les désirs des hommes. Les hommes travaillent comme des fous pour avoir de l'argent. Car sans argent, impossible d'avoir une conjointe et du sexe.
Que faire se dit l'homme ? Travailler plus, compétitionner davantage, concurencer davantage, dominer les autres davantages, inventer d'autres choses qui polluent et qui tue la planète. Et même si cela doit la faire exploser se dit l'homme, j'inventerai une bombe qui fera sauter la planète et l'univers, pourvu que cela me procure de l'argent. Car sans argent, point de sexe et point de conjointe. La femme le sait, mais elle s'en fou carrément.

Voilà la réalité Yvon. Je connais bien la chanson. Je ne suis pas seulement théologien. J'ai 46 ans, et j'observe la vie et la société depuis longtemps.

Voilà. Je ne crois pas que l'avenir sera plus rose. Je pense qu'il sera plus dure que jamais.
Tout le monde font de l'argent avec n'importe quoi. Le féministe et l'anti-féministe aussi.
Le système s'alimente et se détruit lui-même


Amicalement

Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 juin04, 05:01

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Tancède!

Mon chèr, Tancède,

Je vais prié pour ton âme et pour les âmes dont tu séduit!

Ne peut tu pas imaginé le préjudice que tu cause. Ta doctrine est une fausse doctrine.

Ton image de la relation entre l'homme et la femme est une fausse imagine.

Ce n'est certainement pas un philosophie dite "Chrétienne".

L'homme et la femme doivent s'entre aider, doivent se supporter l'un, l'autre. La Bible nous donne les suggestions nécessaire à ce sujet. Par exemple, il est aussi dit dant la Bible que l'homme doit servir sa femme, l'aimer, la chérir. Et il est dit que la femme se doit d'aider son mari, de se soumettre à lui, de l'aime, de le chérir, et de lui enfanter des enfants, de travailler à ses côter.

Ce que tu considères étant comme comme de l'oppression envers l'homme de la femme, n'est que des droits accordés à la femmes.

Certes, il y aurait des injustices flagrantes des deux côtés des lois sociciales et juridiques, familliales, etc. Et certes, nous devions réclâmer que ces lois soient redresser pour que justice soit faite. Mais sans pour autant se cogner dessus l'un, l'autre.

Parfois, mon mari, qui un vrai homme lui, un homme qui porte équitablement et avec justice ses "culottes" m'offense, je riposte et je chigne. Je me fâche, etc. Il s'isole, médite et y songe. Il revient avec son opinion propre.

Il est lui-même un homme divorcé qui a été victime de préjudice contre les hommes. Il a réussit tout de même à obtenir la guarde de ces deux enfants, une belle fille et un beau garçon. La mère ne voulant pas de ces enfants, il dû les placer en familles d'accueille.

Il dû aussi transiger avec ses conjointes aussi. Avec sa façon à elle d'élever "ses" enfants. C'est un homme de justice et de bon sens, il s'en remet toujours à Dieu. Il fait appel à Dieu.

Et souvent, lorsque nous prions ensemble le soir au coucher, nous demandons à Dieu de nous bénir et de bénir les enfants, leur mères et son nouveau mari. Depuis lors, il n'y a plus de chicane. La paix règne.

Mon mari, qui porte les culottes dans notre maison, me laisse aussi de la place. Lui, il rempli son rôle en tant "patriarche", et il me permet aussi de remplir mon "rôle" en tant que matriarche.

tancrède

tancrède

Ecrit le 05 juin04, 11:27

Message par tancrède »

-------------------------


Ce n'est certainement pas un philosophie dite "Chrétienne".


Il n'est même pas question de philo.

C'est la vérité tout simplement. Être chrétien, c'est dire la vérité. Et ne pas avoir peur de la dire et d'utiliser les mots nécessaires.

Sinon, rien ne changera. Et de toute manière, rien ne changera.

Ce que j'ai dit, personne ne peut le contester. Il n'y a que les femmes qui le nient. Elles nient toujours de toute manière. Sauf les vraies femmes comme Denise Bombardier, Esther Villar, la Goldberg, dont j'ai le plus grand respect. Parce qu'elles, elles parlent vraiment d'égalité. Il y en a d'autres, mais trop peu nombreuses.

Pourquoi ? Parce que tout cela nous saute en pleine face tellement c'est évident. À condition de ne pas avoir la tête dans un trou évidemment.


Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mickey-Catho, R2D2 et 7 invités