Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
La Bible est faussée par les mécréants Mickael Keul, quelle est la preuve qu'ils n'ont pas inventé cette prophétie? Allah (تعالى) dont le message n'a jamais été infléchi depuis le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a autorisé les Croyants à se défendre et à protéger leur honneur et leur religion. Et si nous mourrons pour notre foi, auprès d'Allah nous goûterons aux délices qui sont l'ultime rétribution des pieux. Nous endurons les insultes et le dénigrement des associateurs et des mécréants et ils nous affrontent et nous persécutent pour nous empécher de faire triompher dans le monde entier la Shari'a sacrée donnée par Allah Al Rahman Al Rahim en récompense à ceux qui le craignent et lui sont entièrement soumis. En ce monde Allah (تعالى)nous secourt et nous accorde le privilège sur vous et sur vos biens si vous nous faites obstruction méchament en vous opposant à la religion islamique car il est dit :
Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Mais cela signifie que nous aussi nous nous défendons selon la loi de l'Honneur. en effet l'honneur d'un Croyant est sacré et il est un péché grave d'y porter atteinte. Allah (تعالى) a même révélé une sublime sourate que l'on appelle Al Qadr ce qui veut dire L'Honneur. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
Le licite est évident, et l'illicite l'est aussi ; entre les deux, il y a des éléments qui se ressemblent et que peu de gens connaissent. Celui qui se garde des choses douteuses protège sa religion et son honneur
Observe que son honneur compte autant que sa vie pour un musulman et si les mécréants osent attenter à son honneur il est normal qu'il se venge par tous les moyens. C'est légitime. Le Prophète a lui même protégé son honneur lorsque les railleurs écrivaient contre lui et complotaient et il agréa Hamza qui châtia l'impie Abû Jahl en le frappant violement comme il injuria injustement et insulta publiquement l'honneur de Muhammad. Il fut agrée par Allah lorsqu'il fit mettre à mort les calomnieurs et les apostats qui l'avaient offensé devant témoins et blasphémé le nom d'Allah (تعالى)et souillé son honneur d'homme de haute lignée issu d'une famille importante gardienne de la Ka'aba et des statues des divinités durant la Jahilya mais sousmise par la suite. Avec la bénédiction d'Allah (تعالى), le Prophète a eu à punir les mécréants qui se sont interposés entre lui et le Message. Il est écrit dans la sublime sourate Al Baqara:
"Combattez ceux qui luttent contre vous. S'ils vous combattent, combattez-les; s'ils s'arrêtent, cessez de combattre. Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile"
Allah (تعالى) approuve la légitime défense. cependant il pose de strictes règles pour le combat : interdiction de s'attaquer aux civils et aux récoltes, arbres et bétail car l'Islam place les biens matériels pris au dessus de la valeur de la vie de ses ennemis destinés à l'indignité. Pour les vrais musulmans, l'Injustice des infidèles l'emporterait dans ce monde si ils n'étaient pas préparés à risquer leurs vies pour une cause juste. C'est pour cela que les musulmans seront toujours vaillants à combattre pour propager l'Islam partout. En effet Allah est Miséricordieux et fait don de sa clémence à ceux qui renoncent à affronter les Croyants et ne leur font pas obstruction méchante comme il est écrit :
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Voici, à présent il incombe que je laisse le Savant Al Cheikh Abdallah Azzam (رضي الله عنه) exprimer comment l'Islam n'est pas une religion comparable aux autres et les supplante en courage et en détermination à rayonner partout. Lisez et voyez, ce n'est que lorsqu'ils sont persécutés (par exemple empéchés d'accomplir leur devoir par des incrédules) que mes frères et moi nous résignons à livrer bataille.
La Mobilisation GénéraleLa sentence islamique sur la défense de la terre musulmane sous l'attaque
Des exemples tirés du Coran et de la Sunnah corroborent la sentence sur la Mobilisation Générale quand les mécréants entrent dans une terre musulmane. Repousser l'ennemi mécréant est l'engagement le plus important après l'Imane (foi), comme l'a dit Ibn Taymiyyah : "le premier engagement après l'Imane est de repousser l'ennemi agresseur qui assaille la religion et ses affaires."
Evidence 1 : La Mobilisation Générale
Allah le Tout Puissant dit: "Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez" (Coran 9:41)
Dans un Verset précédent, l'agencement de la punition et le remplacement par un peuple qui porte l'Islam, ont été évoqués contre ceux qui ne se lancent pas au combat. Allah ne punit que ceux qui laissent tomber un ordre ou accomplissent des actes interdits : "Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent." (Coran 9:39)
Ibn Kathir dit: "Allah l'Exalté a commandé tout le monde de se lancer au combat avec le messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) (la Mobilisation Générale) dans l'expédition de Tabuk pour combattre les ennemis d'Allah, le Romains." Bukhari a écrit un chapitre dans Sahih Al-Bukhari (intitulé Le chapitre sur l'obligation de se lancer au combat, sur ce qui est exigé pour faire le Djihad et sur l'intention) et a cité ce Verset." C'était un appel général parce que les musulmans savaient que les romains se rassemblaient sur les frontières de la péninsule arabe et préparaient pour envahir la Médine. Donc, quelle est la situation si les mécréants entrent dans un pays musulman ? La mobilisation pour combattre ne devient-elle pas l'ultime priorité ? Abu Talha (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) a dit au sujet de Verset coranique (Légers ou lourds....) : "Allah n'a accepté aucune excuse, qu'elle provienne d'un âgé ou d'un jeune." Hasan Al-Basri a dit aussi à propos des musulmans indiqués dans ce Verset: "qu'ils soient en difficulté ou à l'aise"
Ibn Taymiyyah a dit : "si l'ennemi a l'intention d'attaquer les musulmans, le repousser devient obligatoire pour aussi bien la population sous l'attaque que la population qui n'est pas sous l'attaque. Allah, l'Exalté, a dit : "... Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours,..." (Coran 8:72). De plus, le prophète (bénédiction et paix sur lui) a commandé d'aider un musulman dans le besoin. Si l'on est ou l'on n'est pas un soldat salarié, et peu importe ses capacités, ça engage tout le monde par leurs personnes, leurs biens, peu qu’ils soient ou beaucoup, en monture ou à pied. En effet, quand l'ennemi a attaqué la Médine dans la bataille du fossé (al-Ahzab), Allah n'a permis à personne d'être exempté." (Majmu Al-Fatawa 28/358)
Az Zuhuri a dit : "Le Tabe'i (successeur des compagnons du prophète), Saeed Bin Al-Mussayib, a participé à une expédition militaire et il a perdu un de ses yeux. On lui a dit : 'Mais tu es blessé !' Il a répondu : "Allah a commandé "le léger et le lourd" de se lancer au combat, donc s'il ne m'est pas possible de combattre, au moins je ferai que votre nombre semble plus grand par ma présence; de plus, je peux surveiller vos affaires."
Evidence 2 : Combattre sans exception
Allah le Tout Puissant dit : "... Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." (Coran 9:36). Ibn Arabi dit : "l'expression (sans exception) signifie les assiéger de chaque côté et dans toutes les circonstances possibles." (Al-Jaami Li Ahkamil-Coran 8/150)
Evidence 3 : combattre jusqu'à ce que le Polythéisme est éradiqué
Allah le Tout Puissant dit : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitnah (association), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent." (Coran 8:39). La Fitnah signifie Shirk (association) comme Ibn Abbas et As-Siddi ont dit : "Si les mécréants attaquent et contrôlent un pays, l'Oummah (la communauté) courra un danger dans sa religion et deviendra susceptible au doute dans sa croyance. Le combat deviendra alors une obligation pour protéger la religion, les vies, l'honneur et les biens." (Tafseer Al-Qurtubi 2/253)
Evidence 4 : Si l'Oummah est appelée à combattre
Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Pas de Hijrah (émigration) après la conquête (de la Mecque) mais un Djihad ainsi que l'intention pour le faire. Si l'on vous appelle donc pour combattre, lancez-vous au combat." (Rapporté par Bukhari).
C'est une obligation de se lancer au combat si l'Oummah est appelée à combattre, et si l'ennemi attaque. L'Oummah est appelée au combat pour protéger sa religion. L'ampleur de la Mobilisation dépend du besoin des musulmans ou de la demande de l'Imam. Ibn Hajr a commenté ce hadith en disant : "Al Qurtubi a dit: "n'importe qui est au courant de la faiblesse des musulmans face à leur ennemi, et sait qu'il peut les atteindre et peut les aider, il lui incombe également de se lancer au combat." (Fath-ul-Bari 6/30).
Evidence 5 : Protection de la vie, de l'honneur et de la propriété
Chaque religion qu'Allah a révélée préserve cinq aspects essentiels : la religion, la vie, l'honneur, la raison (ou l'esprit) et la propriété. En conséquence, il doit y avoir des mesures pour préserver ces cinq aspects par tous les moyens. De ce fait, l'Islam ordonne de repousser l'agresseur (Al-Jaami Li Ahkamil-Coran 8/150). L'agresseur est celui qui s'impose sur les autres par la violence.
A. L'agression contre l'honneur : si un musulman subit une agression contre l'honneur, il est obligatoire, selon le consensus des oulémas, de défendre son honneur, même si ça mène à la mort. Les oulémas ont ainsi déclaré qu'il n'est pas autorisé à une femme musulmane qui s'inquiète pour son honneur, de se rende ou de se faire capturer, même si elle se fait tuer.
B. Combattre l'agresseur qui attaque la propriété et la vie d'un musulman est obligatoire selon la majorité des oulémas et se conforme au consensus des écoles Malikite et Shafiite, même si cela mène à tuer un agresseur musulman. Dans un hadith authentique : "celui qui est tué en protégeant ses biens, il est un martyr. Celui qui est tué en protégeant son sang, il est un martyr. Celui qui est tué en protégeant sa famille, il est un martyr." Hadith authentique rapporté par Ahmad, Abu Dawud, à Tirmidhi et à An-Nasai (Sahih Al-Jami As-Saghir, par Albani, No 6321). Al Jassas, après avoir su au sujet de ce hadith, a dit : "nous savons, sans divergence de vues, que si un homme redresse son épée contre un autre homme pour le tuer injustement, il est aux musulmans de tuer cet agresseur." (Ahkam-ul-Quran 1/2402). Dans cette situation, si l'agresseur est tué, il sera dans l'enfer, même s'il était un musulman. Mais si le défenseur est tué, il sera un martyr. C'est la sentence sur un agresseur musulman. Comment sera-t-elle alors, si les mécréants envahissent une terre musulmane, où s'ils oppriment et attaquent la religion, l'honneur, les vies et les propriétés, jusqu'à l'extermination ? La première obligation qui incombe aux musulmans ne sera-t-elle la lutte contre cet agresseur mécréant, qu'il soit seul ou une nation entière ?
Evidence 6: Musulmans utilisés en tant que boucliers humains
Si les mécréants utilisent les captifs musulmans comme boucliers humains pour occuper une terre musulmane, le combat reste obligatoire même si cela conduit à tuer les captifs musulmans. Ibn Taymiyyah a dit : "si avec les mécréants existent des personnes pieuses parmi les meilleurs de l'humanité et il n'est pas possible de combattre ces mécréants sans les tuer, ils doivent être tués également. Les principaux érudits sont d'accord qui si les mécréants utilisent les captifs musulmans en tant que boucliers humains, et il y a une crainte pour le reste des musulmans si les mécréants ne sont pas combattus, il est alors autorisé de tirer en visant les mécréants. Une des énonciations des érudits est que, même si nous ne craignons pas pour les musulmans en général, il est permis de tirer sur les captifs musulmans." (Majmua Al Fatawa 28/537). En fait, la protection des musulmans restants contre la fitnah et le Shirk, et la protection de la religion, de l'honneur et des biens sont prioritaires par rapport à un nombre restreint des captifs musulmans entre les mains des mécréants.
Evidence 7: Combattre le groupe renégat des musulmans
Allah, l'Exalté, a dit : "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables." (Coran 49:9). Si Allah l'avait fait une obligation de combattre le groupe musulman renégat, d'unifier les musulmans et de protéger leur religion, leur honneur et leur richesse, quel sera alors le jugement quand il s'agit de combattre l'état mécréant agresseur ? Ne prendra-t-il pas la priorité ?
Evidence 8: La sentence sur celui qui, parmi les musulmans, fait la guerre aux musulmans
Allah, le Tout Puissant, Gloire à Lui, dit : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." (Coran 5:33). C'est le jugement rendu à celui qui fait la guerre parmi les musulmans. Il sème la détresse et la corruption sur la terre et bafoue les propriétés et l'honneur. C'est le jugement que le messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a rendu sur les Bédouins malades qui sont redevenus apostats, ainsi rapporté dans le Sahih (Al Fatha Ar-Rabbani et Tarteeb Musnad Al Imam Ahmad Ash-Shaybani, par Ahmad Abdur Rahman Al Bana 8/128). Comment doit-on traiter alors la nation mécréante qui apporte la calamité sur le peuple, sa religion, ses biens et son honneur ? La première obligation qui incombe aux musulmans n'est-elle pas le combat ?
J'aimerais préciser que le mot combat a plusieurs sens. On peut combattre par exemple en étant un modèle de vertu selon le saint Coran ce qui est recommandé, mais aussi s'il le faut par de la stratégie et de la ruse et si c'est inévitable par le recours légitime aux moyens les plus douloureux.
Quoi qu'il en soit, nul après cette clarification émanant d'un éminent haj respecté ne pourra plus prétendre sans être de mauvaise foi, ne pas savoir ce qu'est le véritable Islam! Que les mécréants ne négligent plus la Vérité car l'Islam pur est fidèle à ce qu'à ordonné Allah (تعالى) par la voix de son Envoyé Illuminé(صلى الله عليه و سلم) et ne s'est jamais renié car l'Islam de la première heure jusqu'à cet instant ne s'est pas démenti ni amoindri dans ses préceptes!
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine