Son of God a écrit :De plus, en conséquence d'un anachronisme du Coran les musulmans veulent voir Marie en tant que descendante de la tribu des Lévites (celle d'Aaron), au lieu de regarder Marie comme descendante de la tribu de Juda (celle de David), ce à quoi, croient les chrétiens.
Marie selon la Bible, est issue de la Maison de David, puisque Jésus Christ étant de la même chair et sang de David, ne peut l'être que via sa mère (Marie, tradition juive), Joseph n'étant pas son père biologique, mais adoptif
Marie, mère de Jésus est dite selon le Coran être la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, seulement ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui est la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, mais Marie soeur de Moïse. Ainsi, le Coran se trouve confondre la situation familiale de Marie, mère de Jésus avec Marie, soeur de Moïse
Dans la paix du Christ
En remontant la généalogie de jésus dans Mathieu :
1. Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères. 3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram. 4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon. 5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth.
Obed engendra Jessé. 6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie. 7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa. 8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias. 9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.
Sujet déjà vu et revue!
10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias. 11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone. 12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel. 13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.
14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud. 15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob. 16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations.
On remarque que Mathieu a cité quatre femmes qui sont :Thamar ,Rahab,Ruth et la femme d'Urie.
En ce qui concerne Thamar,il est question de tromperie et de séduction, qui frise la prostitution et l’inceste (Thamar était la belle-fille de Juda).Elle s'est déguisée en prostituée pour piéger son beau-père et avoir un enfant avec lui:
38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
Pour ce qui est de Thamar,il est dit que c'était une prostituée comme il est rapporté dans Josué:
2.1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Pour ce qui est du cas de Ruth il est dit qu'elle passa la nuit avec Boaz:
3.7 Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.
3.8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.
3.9 Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.
Et enfin la femme d'Urie et là on est en face d'un adultère .A ce propos il est dit dans Samuel 2:
11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'ةliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.
Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il est dit dans Deutéronome:
23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'ةternel, même à la dixième génération et à perpétuité.
Sur ce point, on sait bien que Ruth est Moabite!.
D'autre part, comme il est rapporté dans Jéremie :
22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
22.29 Terre, terre, terre,écoute la parole de l'éternel!
22.30 Ainsi parle l'éternel Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Par contre Mathieu nous rapporte que ce Jeconia se trouve dans la généalogie de Joseph!.Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.