Selon l'islam, Maryam fait partie des 4 femmes parfaites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Selon l'islam, Maryam fait partie des 4 femmes parfaites

Ecrit le 26 déc.07, 01:56

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Maryam fait partie des quatre femmes qui ont atteint la perfection

* Dieu (تعالى) a dit : {(Rappelle-toi) quand les anges dirent : "ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".** (3/42-43)

* Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La meilleure des femmes est Maryam, la fille de 'Imran, ensuite Fatimah la fille de Mouhammad, ensuite Khadijah, la fille de Khouwaylid ensuite 'Assiyah la fille de Mouzahim". ('Abd Al-Barr)

Si je comprends bien, selon l'Islam, la Vierge Marie qui serait la Maryam du Coran, ne serait pas la seul femme parfaite, c'est-a-dire sans péché?
Pour moi qui suis catholique, je trouve cela choquant, car selon ma foi, nous sommes tous né avec le péché, sauf l'etre humain qui a acceuilli Celui qui nous sauvera de ce péché, à savoir la Vierge Marie acceuilli le Christ Jésus. Quand je vois que pour les musulmans, il y a aussi Fatimah, Khadidja et Assiyah, je ne vois la que de la tradition bédouine humaine, rien de plus. Qu'on fait ces femmes de particulier pour ne pas etre soumis comme les autres etres humains au péché originel?
C'est insensé pour ma part...

Cordialement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Selon l'islam, Maryam fait partie des 4 femmes parfaites

Ecrit le 26 déc.07, 03:49

Message par Glorry »

Et comme par pure hasard ces 3 autres femmes son liées avec Mohammed!?!?!?!

Fatimah fut sa fille!
Khadijah fut sa première femme!
Aïcha fut une de ses femmes....la préférée!

Marie n'est citée que pour attirer les Chrétiens au délire de Mohammed!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 04:05

Message par Aser »

FromDaWu a écrit :Si je comprends bien, selon l'Islam, la Vierge Marie qui serait la Maryam du Coran, ne serait pas la seul femme parfaite, c'est-a-dire sans péché?
Pour moi qui suis catholique, je trouve cela choquant, car selon ma foi, nous sommes tous né avec le péché, sauf l'etre humain qui a acceuilli Celui qui nous sauvera de ce péché, à savoir la Vierge Marie acceuilli le Christ Jésus.
Ben voyons donc! Marie a-t-elle été engendrée par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de sa propre mère, comme ce fut le cas pour Jésus dans le sein de Marie, sa mère, pour être exemptée du péché originel de nos premiers parents? Disons que ça m'étonnerait beaucoup! Ce faisant, je suis plutôt de l'avis que Marie, aussi vertueuse qu'elle pouvait l'être, a aussi hérité du péché originel de nos premiers parents!.. la preuve étant que Marie est morte comme n'importe quel autre saint de l'Église du Christ!

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 05:03

Message par Son of God »

De plus, en conséquence d'un anachronisme du Coran les musulmans veulent voir Marie en tant que descendante de la tribu des Lévites (celle d'Aaron), au lieu de regarder Marie comme descendante de la tribu de Juda (celle de David), ce à quoi, croient les chrétiens.

Marie selon la Bible, est issue de la Maison de David, puisque Jésus Christ étant de la même chair et sang de David, ne peut l'être que via sa mère (Marie, tradition juive), Joseph n'étant pas son père biologique, mais adoptif

Marie, mère de Jésus est dite selon le Coran être la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, seulement ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui est la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, mais Marie soeur de Moïse. Ainsi, le Coran se trouve confondre la situation familiale de Marie, mère de Jésus avec Marie, soeur de Moïse

Dans la paix du Christ

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 06:19

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Maryam fait partie des quatre femmes qui ont atteint la perfection
aucune femme n'a atteint la perfection, et limiter le nombre de femmes vertueuses et croyantes à seulement 4 serait une erreur

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 déc.07, 06:23

Message par spin »

Bonsoir,
Glorry a écrit : Aïcha fut une de ses femmes....la préférée!
Il me semble qu'il y a erreur, là. J'ai toujours lu que ces 4 femmes "parfaites" étaient Marie, Khadidja, Fatima, et la fille de Pharaon qui sauve et recueille Moïse (cf Exode, 2). C'est d'ailleurs tout ce qui est dit sur elle (à part, pour l'anecdote, que quand elle va se baigner n'importe qui peut l'approcher, pas vraiment islamique :roll: ). C'est très louable mais un peu court pour garantir sa perfection à un tel niveau.

Aïcha était, de son propre aveu, pathologiquement jalouse (y compris de la défunte Khadidja), et parfois très vache avec ses co-épouses.

A moins que quelqu'un ait rectifié la liste quand Aïcha, bien après la mort du Prophète, a appelé à la révolte contre Ali...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 06:27

Message par parigoss »

La perfection n'est pas humaine . (drunk)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 06:42

Message par Pere Castor »

+1 parigoss aucune femme ou homme n'est parfait .

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 07:36

Message par parigoss »

Pere Castor a écrit :+1 parigoss aucune femme ou homme n'est parfait .
en effet , sauf jesus ... qui reste un but de perfection a atteindre

FromDaWu

Ecrit le 26 déc.07, 07:45

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit : aucune femme n'a atteint la perfection, et limiter le nombre de femmes vertueuses et croyantes à seulement 4 serait une erreur
Bonjour abdel,

Dois-je remettre le haddith de votre prophète, qui dit qui sont les 4 femmes les plus parfaite (ou vertueuse comme vous voulez).
C'est la dessus que je pose ma question dans le premier post, veuillez le relire svp.

Cordialement

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 08:20

Message par maurice le laïc »

FromDaWu a écrit :selon ma foi, nous sommes tous né avec le péché, sauf l'etre humain qui a acceuilli Celui qui nous sauvera de ce péché, à savoir la Vierge Marie acceuilli le Christ Jésus.
Qu'est-ce qui te permet une telle affirmation ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 08:22

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : aucune femme n'a atteint la perfection, et limiter le nombre de femmes vertueuses et croyantes à seulement 4 serait une erreur
Nous sommes d'accord sur ce point !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 08:42

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Bonjour abdel,

Dois-je remettre le haddith de votre prophète, qui dit qui sont les 4 femmes les plus parfaite (ou vertueuse comme vous voulez).
C'est la dessus que je pose ma question dans le premier post, veuillez le relire svp.

Cordialement
le hadith dit "les meilleurs femmes", pas les femmes parfaites. Et il y a egalement d'autres femmes qui ne sont pas cités et qui ont atteint un haut niveau de foi et de vertu.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 10:50

Message par reda13 »

Son of God a écrit :De plus, en conséquence d'un anachronisme du Coran les musulmans veulent voir Marie en tant que descendante de la tribu des Lévites (celle d'Aaron), au lieu de regarder Marie comme descendante de la tribu de Juda (celle de David), ce à quoi, croient les chrétiens.

Marie selon la Bible, est issue de la Maison de David, puisque Jésus Christ étant de la même chair et sang de David, ne peut l'être que via sa mère (Marie, tradition juive), Joseph n'étant pas son père biologique, mais adoptif

Marie, mère de Jésus est dite selon le Coran être la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, seulement ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui est la soeur d'Aaron et la fille d'Imran, mais Marie soeur de Moïse. Ainsi, le Coran se trouve confondre la situation familiale de Marie, mère de Jésus avec Marie, soeur de Moïse

Dans la paix du Christ

En remontant la généalogie de jésus dans Mathieu :

1. Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères. 3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram. 4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon. 5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth.

Obed engendra Jessé. 6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie. 7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa. 8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias. 9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.

Sujet déjà vu et revue!

10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias. 11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone. 12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel. 13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.

14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud. 15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob. 16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations.

On remarque que Mathieu a cité quatre femmes qui sont :Thamar ,Rahab,Ruth et la femme d'Urie.

En ce qui concerne Thamar,il est question de tromperie et de séduction, qui frise la prostitution et l’inceste (Thamar était la belle-fille de Juda).Elle s'est déguisée en prostituée pour piéger son beau-père et avoir un enfant avec lui:

38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.

Pour ce qui est de Thamar,il est dit que c'était une prostituée comme il est rapporté dans Josué:

2.1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Pour ce qui est du cas de Ruth il est dit qu'elle passa la nuit avec Boaz:
3.7 Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

3.8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.

3.9 Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Et enfin la femme d'Urie et là on est en face d'un adultère .A ce propos il est dit dans Samuel 2:

11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'ةliam, femme d'Urie, le Héthien?

11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

11.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.

Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il est dit dans Deutéronome:

23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'ةternel, même à la dixième génération et à perpétuité.

Sur ce point, on sait bien que Ruth est Moabite!.

D'autre part, comme il est rapporté dans Jéremie :

22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -

22.29 Terre, terre, terre,écoute la parole de l'éternel!
22.30 Ainsi parle l'éternel Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Par contre Mathieu nous rapporte que ce Jeconia se trouve dans la généalogie de Joseph!.Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 12:01

Message par Pere Castor »

parigoss a écrit : en effet , sauf jesus ... qui reste un but de perfection a atteindre
Pas vraiment sinon deviens boudhiste ce sont les plus proches plilosophiquement de Jésus.

Répondre