Voilence et enseignement du Christ

Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.07, 16:55

Message par Luc »

MonstreLePuissant a écrit :
Allez! vien que je te tu, histoire que je sauve ton âme.
Pour reussire a tué l'histoire il faudrai exterminé l'humanité. Mais cela est très violent MonstreLe Puissant.
MonstreLePuissant a écrit :
C'est a cause de faux chrétien comme vous qu'il y a des guerre.
Cela est t'il une accusation. Si oui cela implique une incrimination.
MonstreLePuissant a écrit :
Les gens comme vous semblent prendre le mauvais chemin, celui de la haine et de la voilence.
Je trouve que le seule qui semble avoir de la haine dans le débat c'est vous. Les autre participent du débat se son exprimé librement dans leur opinion sans jamais professé des propos haineux au autre personne du débat.
MonstreLePuissant a écrit :
Vous me faite vomir.
Voila une bonne exemple d'amour et de fraternité anvère vos semblable Monsieur.
MonstreLePuissant a écrit :
Vous prôné la voilence.

Vous n'êtes chrétien que de nom.
Encore des accusation.
MonstreLePuissant a écrit :
Ça ne m'étonne pas que les catholique soutienne une idéologie de haine et de guerre.
Et voila on vient de trouver le problème de votre mépris. c'est l'Église catholique. Cependant se que vous mentionné c'est faux. Cela fait environ 12 année que j'habite avec un prêtre catholique. ll n'a jamait soutenu l'idéologie de la haine ou de la voilence. Vous généralisé Monsieur et cela est un problème.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc.07, 22:09

Message par medico »

pourtant les faits historiques sont bien là et il est notoire que l'église a benit les armes et les armés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 01:52

Message par Aser »

Juste une petite question. J'ai cru comprendre, en lisant la prophétie de l'Apocalypse, que la bête fera la guerre aux saints qui seront toujours sur la terre à ce moment-là. Il est écrit qu'"il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc. 13:7)

Or, au verset 10 de ce même chapitre, nous avons cette déclaration pour la moins ambiguë qui nous dit que "Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints."

À votre avis, comment faudrait-il interpréter ce verset? On nous dit que "Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité". Ceci étant dit, devrais-je comprendre par là que si j'entreprends d'emprisonner certains de mes ennemis (associés à la bête) que je risquerais moi-même, un jour ou l'autre, d'être fait prisonnier par les milices sataniques de la bête?

Et, quant à la suite du verset : "si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée."... devrais-je comprendre par là que si j'entreprends de défendre mes droits (ou ma croyance) au moyen d'une épée (ou d'une arme quelconque), que je risquerais fort bien moi-même d'être tué par de telles armes? Mais le seul fait d'en parler ne démontre-t-il pas que certains d'entre nous envisageront vraisemblablement de se défendre de façon bien concrète contre le royaume de la bête et sa "marque", dans les derniers jours?

Qu'en pensez-vous?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Luc a écrit :Je trouve que le seule qui semble avoir de la haine dans le débat c'est vous. Les autre participent du débat se son exprimé librement dans leur opinion sans jamais professé des propos haineux au autre personne du débat.
De la haine ? Non ! Tu crois que Jésus avait de la haine quand il s'adressait sévèrement aux pharisiens ? Tu crois que Paul avait de la haine quand il reprenait sévèrement les églises ? Je commence à me demander sérieusement si vous comprenez quelque chose à la Bible, et si vous êtes capables d'en tirer un enseignement.
Luc a écrit :Et voila on vient de trouver le problème de votre mépris. c'est l'Église catholique. Cependant se que vous mentionné c'est faux. Cela fait environ 12 année que j'habite avec un prêtre catholique. ll n'a jamait soutenu l'idéologie de la haine ou de la voilence. Vous généralisé Monsieur et cela est un problème.
Mépris pour l'église catholique ? Non ! Mais je ne vais pas soutenir les menteurs, les voleurs et les criminels. Tu ne vas pas réécrire l'histoire. L'église catholique a commis les pires atrocités, et d'une façon ou d'une autre, vous le justifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 02:13

Message par calice »

réponse à Idrom:


L'épée est aussi une image :c'est la parole , le verbe .

Hébreux 4/12-13 : " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles "

Celui qui vit en Christ a le pouvoir de cette épée car il parle et agit au nom du Verbe du Dieu et c'est cette violence là qui est bénéfique car elle sépare le bon grain de l'ivraie .La Bible n'est pas à prendre au sens litteral sous peine de rester dans l'erreur .

Jésus a dit : ne cédez pas à vos penchants instinctifs comme la colère qui engendre la violence d'ou "aimer son prochain comme soi-même " , c'est l'égo auquel il ne faut pas céder , car Jésus lui-même a usé de violence pour lutter contre le mal car c'est le Verbe qui parlait en lui et non l'égo .
Il a accepté les souffrances et la croix car il est venu pour çà , mais il ne faut pas comprendre son message come une invitation à baisser les bras et à se soumettre au mal , à ne pas lutter contre lui , c'est le contraire de son message .

La voie du Christ c'est la crucifiction de l'égo :travailler sur ses passions pour que l'esprit puisse prendre les commandes .



"Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée."

Celà nous informe que ce que l'on fait aux auxtres nous le faisons à nous même , qui sème le vent récolte la tempête ., que nous payons tous nos actes un jour .
Mais celà est vrai aussi dans l'autre sens :qui sème l'amour reçoit de l'amour .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 02:15

Message par calice »

medico a écrit :pourtant les faits historiques sont bien là et il est notoire que l'église a benit les armes et les armés
Et alors ? il ne faut pas confondre les hommes donc l'église et les doctrines .Les hommes sont imparfaits et ne suivent pas forcément les doctrines.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 02:21

Message par calice »

MonstreLePuissant a écrit : De la haine ? Non ! Tu crois que Jésus avait de la haine quand il s'adressait sévèrement aux pharisiens ? Tu crois que Paul avait de la haine quand il reprenait sévèrement les églises ? Je commence à me demander sérieusement si vous comprenez quelque chose à la Bible, et si vous êtes capables d'en tirer un enseignement.
C'est vous qui ne comprenez rien :Jésus parlait sans haine parce qu'il n'avait plus d'égo , ce qui n'est pas votre cas , manifestement vous attaquez une communauté et même des internautes ici avec mépris ce qui est un sentiment humain .
MonstreLePuissant a écrit : Mépris pour l'église catholique ? Non ! Mais je ne vais pas soutenir les menteurs, les voleurs et les criminels. Tu ne vas pas réécrire l'histoire. L'église catholique a commis les pires atrocités, et d'une façon ou d'une autre, vous le justifier.
Mais ne confondez pas les hommes et la doctrine !!!! je suis catholique mais je ne soutiens pas les exactions des catholiques , c'est un procès d'intention , voius devriez vous modérez avant qu'il y ait plainte.Vous êtes violent et ce n'est pas de la bonne violence vous avez de la haine en vous.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 déc.07, 06:02

Message par Luc »

MonstreLePuissant a écrit : Mépris pour l'église catholique ? Non ! Mais je ne vais pas soutenir les menteurs, les voleurs et les criminels. Tu ne vas pas réécrire l'histoire. L'église catholique a commis les pires atrocités, et d'une façon ou d'une autre, vous le justifier.
Monsieur MonstreLePuissant, je ne justifie pas les atrocités de certain Ecclésiastique dans l'histoire. En voici la preuve.
Luc a écrit : Mon opinion sur le système inquisitoriale religieux sera pour moi toujours une des plus grande bévu de l'Église Catholique. c'est une panoplie de génocide, de meurtre et de massacre incompréhensible et inacceptable.
Et vous quelle est votre dénomination religieuse.
Modifié en dernier par Luc le 31 déc.07, 09:31, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 07:20

Message par Gilles »

Durant cette triste période de l'histoire les tièdes était indifférent .
Ap 3 16 Mais tu n'es ni bouillant ni froid, tu es tiède, de sorte que je vais te vomir de ma bouche .

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 09:23

Message par Nicolianor »

Il faut distingué l'Église Catholique des saints et celle des méchants. Dieu a permis que l'ivraie pousse au milieux du froment.

"Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. " (Matthieu 13, 27-30)

L'histoire de l'Église c'est principalement l'histoire des Saints. Il ne faut pas s'attarder à l'ivraie, mais sur le froment. Dieu lui-même est catholique et ce n'est pas de sa faute, s'il y a des personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.

C'est vrai que l'Église a béni des armées pour faire la guerre, mais une guerre inspiré et motivé par la vertu pour défendre cette même vertu et non pour conquérir des terres et exploité des ressources naturelle.

Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, il faut parfois faire preuve de violence pour retrouver cette liberté à faire le bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité