Voilence et enseignement du Christ

Répondre
Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 19:25

Message par Iszha »

MLP a écrit : Je constate que certains ici justifient la violence. C'est horrible ! Et ces gens là se disent chrétiens ! C'est avec ce genre de raisonnement que l'on débarque en Afrique ou en Amérique du Nord, et que l'on converti de force pour le salut des âmes. En fait de salut des âmes, ce sont des massacres, des meurtres et des abus en tout genre !!! L'amour du prochain devenu accessoire pourvu que c'est pour le salut des âmes !!!

Allez ! Viens que je te tue, histoire que je sauve ton âme.
Raisonnement auquel j'apporte mon assentiment.

Nicolianor a écrit : Je n'ai pas parler de convertir les autres pas la force.
C'est pourtant ce qu'ont fait des religieux de tout acabit.

J'ajoute,
Les religions dogmatiques (Ceux qui font les lois et ceux qui les suivent aveuglément) sont un modèle d'intolérance. «Elles ne cherchent qu'à juger et à condamner.»

Pourtant Christ lui-même a dit (selon les écritures) de regarder la poutre qui se trouve dans "notre" oeil comparativement à la paille qui est dans l'oeil de notre frère! Il nous dit de ne point juger afin de ne point être jugé. ( Matthieu 7:1-5 ) Ne pas condamner pour ne point être condamné, d'absoudre afin d'être absous. ( Luc 6:37)

Est-ce que nous Chrétiens suivons l'exemple du Christ ou bien suivons nous les enseignements de ces religieux qui nous dictent notre façon de penser. On a plus besoin de réfléchir, les autres le font à notre place!
(Pourtant un avertissement nous est donné _ "Un aveugle peut-il conduire un aveugle ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse.") Luc 6:39
Aser a écrit : De toute évidence, le châtiment corporel était en somme le seul moyen de dissuasion efficace pour empêcher le péché de dominer sur le peuple.
Aser a écrit : Quoiqu'il en soit, de nos jours, la société laïque est beaucoup trop tolérante envers le péché
Si vous seriez en position d'autorité quel serait donc votre plan pour ramener les brebis au bercail et les empêcher de pécher ? Les emprisonner, les torturer, leur infliger une bastonnade, les brûler sur un bûcher pour faire peur aux autres!

Dans ces passages, nous voyons comme une vérité flagrante ce qui s'est passé au cour des siècles en regard des massacres perpétrés sois-disant pour le bien du peuple. ( Inquisition etc...)

Bizarre à vous lire je me croirais revenu au moyen-âge.
Quelle sévérité peu compatissante. Vous me faites penser à ces musulmans (la minorité) qui lapide encore des femmes en ce vingt-et-unième siècle pour les punir de leur péché.
Aser a écrit : lorsque ce dernier fît grâce à la femme adultère qui avait été prise en flagrant délit et qui était sur le point de se faire lapider par le peuple. Néanmoins, faut-il rappeler que le Christ avait bien pris soin de dire à cette femme de NE PLUS PÉCHER ?
Essayez- vous de nous faire comprendre que Christ aurait pris lui-même des pierres pour la lapider si elle aurait continué de pécher?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 21:06

Message par Gilles »

Essayez- vous de nous faire comprendre que Christ aurait pris lui-même des pierres pour la lapider si elle aurait continué de pécher?
Essayez- vous de nous faire comprendre que Christ n'aurait point pris lui-même des pierres pour les lapider s'ils auraient voulut continué a la lapidé ?
Ont l"ignores n'est-ce point .Tout cela pour dires que jusqu'ou ont dois aller pour supporter l'insurportable :parfois ?Surtout que parfois ont peut y mettre fin _et c'est point a coup de mouchoir que cela se règle facilement _n'y a coup de discutions_mais malheureusement a coup d'armes ! Et dois t'ont ne point intervenir _en regardant les souffrances des autres indifférement .Ex: Hilter ,etc,...Personnelement je ne le sais point _
Poussons nous plutot la question ,aujourdh'hui que puisse faire (sans armes) pour dinimuer les souffrances que le monde vivent ? Pakistan,Affrique, Autour de moi etc,...Le passé ont n'y peut rien ,mais le présent SI .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 00:40

Message par Aser »

Iszha a écrit :Si vous seriez en position d'autorité quel serait donc votre plan pour ramener les brebis au bercail et les empêcher de pécher ? Les emprisonner, les torturer, leur infliger une bastonnade, les brûler sur un bûcher pour faire peur aux autres!..

Bizarre à vous lire je me croirais revenu au moyen-âge.
Quelle sévérité peu compatissante. Vous me faites penser à ces musulmans (la minorité) qui lapide encore des femmes en ce vingt-et-unième siècle pour les punir de leur péché.
À mon avis, ce n'est pas la bonne question à poser. La bonne question serait plutôt de se demander comment le Christ agirait, lui, s'il apparaissait aujourd'hui, pour faire régner la paix et la meilleure harmonie possible entre tous les habitants de la terre. À ce chapitre, une des anciennes prophéties de l'A.T. est justement qu'"En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, et ses ennemis lécheront la poussière." (Psaume 72:7à9)

À part le fait que cette brève description du règne messianique du "juste" sur la terre fasse allusion à une devise canadienne (d'un océan à l'autre), il serait peut-être pertinent de se demander comment le Christ pourrait possiblement régner sur la terre si ce dernier ne ferait pas respecter certaines lois fondamentales et essentielles de Dieu et lesquelles seraient justement susceptibles d'engendrer cette parfaite harmonie entre tous les habitants de la terre. Mon avis est que si le Christ apparaissait aujourd'hui sur cette terre, pour établir son règne de 1000 ans, éh bien que cela déclencherait automatiquement une guerre à finir entre les anarchistes de tout acabit et les élus de Dieu qui seraient avec le Christ pour le soutenir dans sa cause. (Apoc. 17:14)
Essayez- vous de nous faire comprendre que Christ aurait pris lui-même des pierres pour la lapider si elle aurait continué de pécher?
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que c'est bien beau de faire miséricorde aux pécheurs, mais il ne faudrait tout de même pas abuser de la grâce de Dieu!.. c'est cela que je veux dire! Qu'on l'admette ou non, il y a des limites à la patience de Dieu! Et quand des individus agissent toujours de façon à contrevenir aux justes lois du Créateur, sans jamais s'en repentir, éh bien vient un temps où Dieu ne peut plus rien pour ces individus... et c'est alors qu'il les abandonne à leur triste sort en permettant à d'autres peuples de les combattre et même de les anéantir!.. comme cela s'est souvent produit dans l'A.T. pour des nations que Dieu voulait justement punir pour l'avoir constamment irrité en face!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

Nicolianor a écrit :Je n'ai pas parler de convertir les autres pas la force. Vous avez une très mauvaise interprétation de mes paroles.
Et vous comptez sauver les âmes des païens en les laissant avec leurs faux dieux ? Bien sur que non !!! Pour sauvez leurs âmes, il faut les convertir, quitte à user de la violence et de la contrainte.
Nicolianor a écrit :On est libre de choisir la religion qu'on veut, même Dieu ne va pas nous imposer sa religion catholique.
Ce n'est pas Dieu qui impose, ce sont les hommes qui croient suivre Dieu, des hommes comme vous.
Nicolianor a écrit :Mais lorsqu'on est en position d'autorité et que notre peuple est placé dans une position où il ne peut plus pratiquer sa religion en toute liberté, c'est notre responsabilité en tant que catholique de défendre cette liberté et même s'il faut utilisé la violence, car le salut des âmes est en péril. Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, la violence peut devenir une nécessité afin de préserver cette liberté.
Ohhhh ! C'est ce que les premiers chrétiens ont fait lorsqu'ils subissaient des persécutions des romains. Ils ont pris les armes et se sont rebellés ? C'est ça ? C'est ce qui est écrit ? C'est ce que Jésus et les apôtres ont recommandé. Prenez les armes pour sauver vos vies ?

Vous me faites vomir ! Vous lisez soi-disant les Ecritures, mais êtes incapable d'en tirer un enseignement cohérent ! Vous êtes incapable d'en tirer un exemple pour vous même. Vous prôner la violence, alors que Jésus a toujours enseigner l'amour du prochain. Vous n'êtes chrétien que de nom. Allez donc déverser votre haine ailleurs. Et si vous connaissiez vraiment Jésus, alors vous vous souviendriez de ses paroles :

(Matthieu 10:39) Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

(Matthieu 5:11-12) Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Méditez donc également là dessus :

(Romains 12:17-21) Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


Lorsque vous serez capable de suivre la Bible plutôt que l'idéologie démoniaque de ceux que vous suivez aveuglément, alors, vous pourrez recommencer à vous considérer comme chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 08:36

Message par Nicolianor »

MonstreLePuissant a écrit : Et vous comptez sauver les âmes des païens en les laissant avec leurs faux dieux ? Bien sur que non !!! Pour sauvez leurs âmes, il faut les convertir, quitte à user de la violence et de la contrainte.
Ce n'est pas Dieu qui impose, ce sont les hommes qui croient suivre Dieu, des hommes comme vous.
Ohhhh ! C'est ce que les premiers chrétiens ont fait lorsqu'ils subissaient des persécutions des romains. Ils ont pris les armes et se sont rebellés ? C'est ça ? C'est ce qui est écrit ? C'est ce que Jésus et les apôtres ont recommandé. Prenez les armes pour sauver vos vies ?

Vous me faites vomir ! Vous lisez soi-disant les Ecritures, mais êtes incapable d'en tirer un enseignement cohérent ! Vous êtes incapable d'en tirer un exemple pour vous même. Vous prôner la violence, alors que Jésus a toujours enseigner l'amour du prochain. Vous n'êtes chrétien que de nom. Allez donc déverser votre haine ailleurs. Et si vous connaissiez vraiment Jésus, alors vous vous souviendriez de ses paroles :

(Matthieu 10:39) Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

(Matthieu 5:11-12) Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Méditez donc également là dessus :

(Romains 12:17-21) Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


Lorsque vous serez capable de suivre la Bible plutôt que l'idéologie démoniaque de ceux que vous suivez aveuglément, alors, vous pourrez recommencer à vous considérer comme chrétien.
Vous êtes en train de dire que si on vous oblige par la force à faire le mal, vous allez vous soumettre pacifiquement sous prétexte de refuser la violence. Lors de la Révolution Française plusieurs religieuses se sont fait violer par les révolutionnaires et vous croyez qu'elle ne se sont pas débattu avec violence. Il s'est produit la même chose au temps des croisade avec les musulmans.

Ensuite, lors de grande persécution, il est possible de sacrifier sa propre vie pour ne pas se soumettre, mais lorsqu'on a des brebis sous notre responsabilité, on ne peut pas exigé d'eux qu'il sacrifie leur vie. Le berger ne peut pas envoyé ses brebis à l'abattoir sous prétexte qu'il ne peut pas défendre leur Foi par la violence. Il faut protéger les plus faibles de ceux qui veulent les obliger à faire le mal, à ne pas pratiquer la vertu. Ce n'est pas tout le monde qui sont prêts à être torturé pour leur Foi. On peut l'exigé pour soi-même, mais on ne peut pas l'imposé aux autres. Il est plus vertueux d'aimer Dieu en toute liberté, que de l'aimer par contrainte ou par résignation. Mais vous ne semblez pas vouloir défendre cette liberté.
Modifié en dernier par Nicolianor le 29 déc.07, 12:02, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.07, 11:13

Message par Luc »

Bonjour

Nicolianor, Monstre Le Puissant, Aser, Gille, iszha.

L'exemple par excellence a suivre pour notre comportement face a la voilence. C'est justement l'exemple du comportement et de l'enseignement de Jésus tout au long de son ministère.

Prénom l'exemple de son arrestation dans le jardin de Gethsémané. ll ne chercha pas à se défendre, mais il se laissa emmener. Ils l'insultèrent, lui crachèrent au visage, le frappèrent et le flagellèrent mais il n'ouvrit même pas la bouche. Ses ennemis se moquaient de lui et le provoquaient mais il ne s'est pas défendu. Jusqu'à la mort sur la croix, il n'a manifesté aucune violence.

l'enseignement de Jésus dans son sermon sur la montagne à ses disciples, témoigne de la manière d'agir dans notre comportement.

Méditons sur (Mt 5.44)
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Voici ici une réaction de Jésus lorsque qu'il fut arrêté dans le jardin de Gethsémané. Pierre prit son épée et trancha l'oreille du serviteur du souverain sacrificateur. Aussitôt Jésus guérit miraculeusement l'homme puis prononça cette terrible sentence :

Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. (Mt 26.52)

C'est le gloire moral du Seigneur qui apparaît ici, et dans tout sa splendeur. Cela veut dire que dans le royaume du Christ, les victoires ne se remportent pas au moyen d'arme charnelles. S'appuyer sur la force armée dans le combat spirituelle, c'est courir au désastre. L'arme du soldat du Christ pour la victoire c'est la prière et la parole de Dieu.

En conclusion:
Donc vivont de se que Jésus nous a laissai et donner, et que l'argent ne peut acheter (LA PAIX INTÉRIEURE)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 11:28

Message par Gilles »

Luc ,je suis d'accord avec tout cela .Sauf que devant une situation particulière !
Ex:En train de voir mes enfants et ceux qui sont proche de moi je faires massacrez .je suis point sur que je n'agirais point dans l'autre sens ,surtout si j'aie les moyens d'intervenir .
Un autre exp:Voir un chrétien en train de se faire légumer le cerveau part une secte ,il me sembles que je dois intervenir pou empecher la lobotomie de ce chrétien.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 12:01

Message par Nicolianor »

Luc a écrit :Bonjour

Nicolianor, Monstre Le Puissant, Aser, Gille, iszha.

L'exemple par excellence a suivre pour notre comportement face a la voilence. C'est justement l'exemple du comportement et de l'enseignement de Jésus tout au long de son ministère.

Prénom l'exemple de son arrestation dans le jardin de Gethsémané. ll ne chercha pas à se défendre, mais il se laissa emmener. Ils l'insultèrent, lui crachèrent au visage, le frappèrent et le flagellèrent mais il n'ouvrit même pas la bouche. Ses ennemis se moquaient de lui et le provoquaient mais il ne s'est pas défendu. Jusqu'à la mort sur la croix, il n'a manifesté aucune violence.

l'enseignement de Jésus dans son sermon sur la montagne à ses disciples, témoigne de la manière d'agir dans notre comportement.

Méditons sur (Mt 5.44)
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Voici ici une réaction de Jésus lorsque qu'il fut arrêté dans le jardin de Gethsémané. Pierre prit son épée et trancha l'oreille du serviteur du souverain sacrificateur. Aussitôt Jésus guérit miraculeusement l'homme puis prononça cette terrible sentence :

Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. (Mt 26.52)

C'est le gloire moral du Seigneur qui apparaît ici, et dans tout sa splendeur. Cela veut dire que dans le royaume du Christ, les victoires ne se remportent pas au moyen d'arme charnelles. S'appuyer sur la force armée dans le combat spirituelle, c'est courir au désastre. L'arme du soldat du Christ pour la victoire c'est la prière et la parole de Dieu.

En conclusion:
Donc vivont de se que Jésus nous a laissai et donner, et que l'argent ne peut acheter (LA PAIX INTÉRIEURE)
C'est vrai ce que vous venez de dire, mais avant d'arriver là, il faut une longue préparation spirituel de sanctification. Ce n'est pas tout le monde qui a le courage nécessaire de faire ce sacrifice, il faut vraiment avoir une grâce spéciale du bon Dieu. Et tous et chacun ne sont pas au même degrée de sainteté. N'oubliez pas que tout les apôtres se sont enfuit en courant dans le jardin de Gethsémani et Saint Pierre a renié Jésus trois fois. Jésus savait que ses apôtre n'était pas prêts à mourir pour lui, c'est pour cela que lors de son arrestation, il a demandé qu'on les laisse partir, pourtant Saint Pierre lui-même voulait mourir pour Jésus, mais celui-ci lui dira qu'il n'était pas prêts et qu'il allait le renié trois fois avant. Le courage des apôtres à affronter le martyr est survenu que lors de la descente du saint esprit au cénacle et pas avant. Mais qui ici prétend avoir reçu cette grâce de Dieu d'affronter le martyr?

Avant d'arriver à ce stade, il faut comprendre que la souffrance doit-être désiré avant d'être en mesure de l'aimer et de l'épouser. Mais, il y a des membres dans ce présent forum qui rejète la croix comme une source de sanctification, comment voulez-vous que ces mêmes personnes puissent avoir la grâce d'affronter le martyr avec courage et AMOUR. On aime ce que l'on désir. Saint Jean de bréboeuf qui est mort martyr, avait déjà demandé à Dieu dans ses prières de mourir martyr d'une mort très violente et Dieu l'a exaucé. On aime pas ce que l'on ne désire pas et Jésus a désiré de toute son âme, le supplice de la croix.

C'est pour cela qu'il faut respecter le cheminement de chacun, donc il faut les protéger d'un fardeau qui serait pour eux trop lourd à porter. Car la souffrance lorsqu'elle est intense et insupportable, elle peut nous pousser à faire haïr la croix et le bon Dieu. Et ce que nous voulons, c'est faire aimer le bon Dieu et non le contraire. Il ne faut pas imposé le martyr, il faut que ce martyr soit accepté librement, mais certaines personnes voudraient qu'on les pousse à l'abattoir, sous le faux prétexte de la non-violence. Tout ce que cela va donner, c'est des hurlements de haine et des grincements de dents.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 12:10

Message par idrom »

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

vraiment c'est un tres bel enseignement, c'est vraiment tres beau.
ces paroles de jesus sont magnifiques, j'insisterai jamais assez.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

Nicolianor a écrit :Vous êtes en train de dire que si on vous oblige par la force à faire le mal, vous allez vous soumettre pacifiquement sous prétexte de refuser la violence. Lors de la Révolution Française plusieurs religieuses se sont fait violer par les révolutionnaires et vous croyez qu'elle ne se sont pas débattu avec violence. Il s'est produit la même chose au temps des croisade avec les musulmans.
Vous ne comprenez décidément absolument rien ! Y a t-il un seul exemple dans le NT où les fidèles de Christ ripostent par la violence malgré les persécutions ? Non ! Y a t-il une seule incitation dans la Bible à utiliser la violence malgré les persécutions ? Non ! Un vrai chrétien refuse la violence quelque soient les circonstances.

Vous êtes pire que les islamistes qui prônent la violence à tout va, car contrairement à eux, vous avez le véritable message de Dieu. Mais vous restez sourd et aveugle.
Nicolianor a écrit :Ensuite, lors de grande persécution, il est possible de sacrifier sa propre vie pour ne pas se soumettre, mais lorsqu'on a des brebis sous notre responsabilité, on ne peut pas exigé d'eux qu'il sacrifie leur vie. Le berger ne peut pas envoyé ses brebis à l'abattoir sous prétexte qu'il ne peut pas défendre leur Foi par la violence. Il faut protéger les plus faibles de ceux qui veulent les obliger à faire le mal, à ne pas pratiquer la vertu.
Raisonnement complètement absurde ! Pour garantir le respect de la vertu des autres, on les pousse au crime et à la violence ? Et après celà, ils sont encore vertueux ? C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Nicolianor a écrit :Ce n'est pas tout le monde qui sont prêts à être torturé pour leur Foi. On peut l'exigé pour soi-même, mais on ne peut pas l'imposé aux autres. Il est plus vertueux d'aimer Dieu en toute liberté, que de l'aimer par contrainte ou par résignation. Mais vous ne semblez pas vouloir défendre cette liberté.
Un vrai chrétien sait que la liberté ne se défend pas par les armes. Mais vous êtes attaché à la chair.

(Colossiens 3:2) Pensez aux choses qui sont en haut, et non point à celles qui sont sur la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 18:44

Message par Gilles »

Un vrai chrétien sait que la liberté ne se défend pas par les armes. Mais vous êtes attaché à la chair.
Coome ça ,les chrétiens qui ont traverser la mer pour aller libérez les peuples Européennes aurais dut les laisser sous le joug de Hilter et laisser marcher les fours crématoires en plein régime .!!!!!Point intervenir non plus en Afanglistan etc,...!!!!!!!!!!!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 19:05

Message par Nicolianor »

idrom a écrit :Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

vraiment c'est un tres bel enseignement, c'est vraiment tres beau.
ces paroles de jesus sont magnifiques, j'insisterai jamais assez.
Oui, c'est beau tout cela et c'est tout vrai, mais est-ce que vous seriez capable de bénir ceux qui sont en train vous écarteler. Il faut faire la différence entre la parole et la pratique. C'est facile de dire tout cela, mais si demain, on viole vos enfants sous vos yeux, vous allez tendre la joue gauche. Vous allez faire quoi vous mettre à genoux et prier pendant que vos enfants se font agressé devant vous.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 19:18

Message par Nicolianor »

MonstreLePuissant a écrit : Vous ne comprenez décidément absolument rien ! Y a t-il un seul exemple dans le NT où les fidèles de Christ ripostent par la violence malgré les persécutions ? Non ! Y a t-il une seule incitation dans la Bible à utiliser la violence malgré les persécutions ? Non ! Un vrai chrétien refuse la violence quelque soient les circonstances.

Vous êtes pire que les islamistes qui prônent la violence à tout va, car contrairement à eux, vous avez le véritable message de Dieu. Mais vous restez sourd et aveugle.
Vous manquez de discernement, sérieusement. L'ancien testament est rempli d'exemple où Dieu intervient avec violence. On ne peut pas imposer la vertu aux autres, même Dieu ne le fait pas. Vous ne semblez pas comprendre cela.

Les plus faible ont besoin d'être soutenu et défendu dans leur liberté de faire le bien. Vous ne pouvez pas demandé à une femme en train de se faire violer de ne pas résister avec violence à son agresseur. La violence en soi n'est pas un péché, il faut regarder les motifs qui nous poussent à commettre cette action. Votre position est autant ridicule que celui qui refuse de manger de la viande parceque c'est méchant pour lui de tuer des animaux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit : Coome ça ,les chrétiens qui ont traverser la mer pour aller libérez les peuples Européennes aurais dut les laisser sous le joug de Hilter et laisser marcher les fours crématoires en plein régime .!!!!!Point intervenir non plus en Afanglistan etc,...!!!!!!!!!!!
Tu me parles de gens qui se prétendent chrétiens. Est ce que les disciples de Christ ont pris les armes pour aller le libérer ? Non !!! Tu ferais mieux de choisir tes exemples avec plus de discernement.

Si Hitler était vraiment chrétien, il n'aurait pas fait la guerre. Et si le peuple était chrétien, il ne l'aurait pas suivit. Ainsi, les autres n'auraient pas eu à se défendre. Et toi si tu étais réellement chrétien, tu ne tiendrais pas un tel discours. Désolé de te le dire, mais c'est à cause de chrétiens comme toi qu'il y a des guerres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Nicolianor a écrit :Oui, c'est beau tout cela et c'est tout vrai, mais est-ce que vous seriez capable de bénir ceux qui sont en train vous écarteler. Il faut faire la différence entre la parole et la pratique. C'est facile de dire tout cela, mais si demain, on viole vos enfants sous vos yeux, vous allez tendre la joue gauche. Vous allez faire quoi vous mettre à genoux et prier pendant que vos enfants se font agressé devant vous.
Voilà que les paroles de Jésus seraient devenus impossibles à mettre en pratique. Mais je vous comprends. Si vous n'avez pas l'esprit de Christ, vous ne pouvez pas comprendre celà.

(Romains 8:9-11) Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


C'est la différence entre ceux qui se disent chrétiens, et ceux qui le sont. Vous vous inquiétez de sauver vos corps mortels, parce que les choses de l'esprit vous échappent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités