Les missionnaires - Pourquoi Dieu les utilises ?

Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Les missionnaires - Pourquoi Dieu les utilises ?

Ecrit le 20 janv.08, 11:34

Message par florence_yvonne »

les missionnaires ont pour rôle de porter ce qu'ils considèrent être la parole de Dieu, aux peuples qui ne la connaissent pas.

Je vous pose une question, si Dieu avait voulu que cette parole soit transmise à ces gens telle que la leur porte les missionnaires, pourquoi ne pas avoir dépêché directement un prophète la-bas ?

Pourquoi Dieu ne se serait-il manifesté qu'au moyen orient ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.08, 10:58

Message par medico »

si DIEU envois des missionaires c'est pas pour rien et il fallait bien commencé quelque part .

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 janv.08, 12:56

Message par florence_yvonne »

Dieu aurait pu envoyer des prophète sur tous les continents.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 15:15

Message par Josie »

La prêcheuse a écrit :Dieu aurait pu envoyer des prophète sur tous les continents.
Je n’ai pas de réponse ferme et sûre à ta question mais elle m’intéresse aussi. Tout d’abord, il faut se souvenir que le jardin d’Eden se situait dans le Moyen-Orient (bien que les avis divergent).

Image

Pourquoi Jésus est né à Bethléem et pas à Rome ? Mis a part le fait qu’il était Juif, je ne sais pas mais la Bible a bien annoncé qu’il allait naître dans cet endroit précis entre 750 et 686 av. J-C. Les livres de Matthieu et Luc le confirment. Matthieu 2:1-6 décrit la naissance de Jésus comme l'accomplissement de la prophétie de Michée 5 :1.
Donc, je sais que c'était prédit mais je ne sais pas pourquoi dans cet endroit précis. Néanmoins, je pense que ça a un lien avec la géographie d'Eden dans le sens où presque tous les événements bibliques se sont déroulés dans cette région.
Mais les apôtres ont voyagé comme on peut le voir ci-dessous.

Voilà mon début de réponse. J’ai confiance que medico va faire mieux que moi. (help)

Image

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 janv.08, 00:59

Message par florence_yvonne »

il faut se souvenir que le jardin d’Eden se situait dans le Moyen-Orient
Tu peux nous donner tes sources ?

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 01:03

Message par Josie »

La prêcheuse a écrit : Tu peux nous donner tes sources ?
Bah j'y ai songé en fait. Suffit de cliquer sur le lien "jardin d'Eden" dans mon post et de noter ma remarque "les avis divergent" :)

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 janv.08, 01:10

Message par florence_yvonne »

C'est Wikipédia ta source ? mais, sais-tu au moins qui écrit les articles de Wikipédia ? Personne et tout le monde.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 01:15

Message par Josie »

La prêcheuse a écrit :C'est Wikipédia ta source ? mais, sais-tu au moins qui écrit les articles de Wikipédia ? Personne et tout le monde.
mais je fais ce que je peux ma soeur :( ....c'est pour ça que j'ai dit que ma réponse n'était pas ferme et j'ai crié au secours à medico entre autres).
Désolée de ne pas faire mieux. Je n'ai jamais abordé cette question, donc je manque d'arguments et je cherche du mieux que je peux des réponses.

(fleur-2)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités