La connaissance (de la Bible) dépasse tout hautes études

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin04, 13:14

Message par Gael »

Tu a bien raison, moi ce que j'affirme c'est que un témoignagne p-e aussi véridique qu'une preuve scientifique ! C'est simple a comprendre.
Ben oui, d'accord, mais il peut aussi être complètement bidon.
D'ailleurs, c'est ce qui a l'air le plus courant, non ?

Et même s'il est véridique, comment en être sûr ?

On ne peut tirer aucune certitude objective d'un témoignage.

Jean

Jean

Ecrit le 14 juin04, 16:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:32, modifié 1 fois.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 03:13

Message par Gael »

Un témoignage corroboré par d'autre et par une démonstration peu devenir objectif
normal : c'est la démonstration qui si elle est valable apporte l'objectivité.
Tout ne ce prouve pas scientifiquement dans la vie est confiance un peu l'amis, tu va demander des preuves scientifiques pour l'amour de tes parents ou de tes enfants ?
oui, tu l'as assez répété.
Mais personne n'a dit le contraire.

Seulement, cela n'est pas tout : ta confiance n'a jamais opéré les malades, n'a jamais guéri l'appendicite, n'a jamais soigné des plantes...

Tu crois qu'avec la Bible ton astronaute aurait pu aller dans l'espace ?
Tu crois que ton mèdecin aurait pu opérer quoi que ce soit avec la seule Bible ?

Il faut savoir regarder le monde sans oeuillères.
On est des êtres humains pas des éprouvettes ou des machines...
Quoi que tu dises, un être humain reste un animal.

Et donc, nous ne sommes pas des éprouvettes, mais nous restons de fantastiques machines naturelles.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 03:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:32, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juin04, 10:02

Message par Nickie »

Jean a écrit :Salut cocotte,

Moi j'ai compris une chose c'est que le témoignage repose toujours la majorité du temps sur une foi ou une confiance en l'autre.

Comment prouvé ce qui est subjectif ??? C'est impossible. Comment prouvé la conscience ? Comment prouvé une expérience de mort imminente ?

La science, la raison et la logique on leurs limite et ce qui dépasse cette limite est la Foi !

Le témoignage p-e aussi réel qu'une preuve scientifique, sur la base de simple témoignage honnête ou peu être emprisonné a vie, pas besoin d'une preuve scientifique ou écrite pour savoir que ton propre enfant t'aime... Etc, etc...

Le témoignage de nos proches, amies intimes, enfants, nous suffit parfois pour croire et avoir confiance en leurs témoignage, voilà pour moi la Foi !

+ :)
C'est très profond ce que tu dis là, Jean!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juin04, 10:06

Message par Nickie »

Gael a écrit :ben, je suis ingénieur en amélioration des végétaux, et je peux vous dire que c'est pas la bible qui m'aurait permi de faire grand chose.

Ni de comprendre grand chose au fonctionnement des végétaux.

Et à mon avis, dans le domaine de la mèdecine, c'est pire encore.

Combient de nouveau-né, de malades mourraient si la Bible était plus importante que les hautes études ?
Ces deux domaines n'ont rien à voir avec la science.

Trouve moi un témoignage qui permet de comprendre comment remplacer une valve cardiaque !!!
Dieu est aussi un Dieu de science, il nous a donné la science pour notre bien-être physique. Alors tu t'en sert pour toi, tes proches et ton prochain.

Aussi, Dieu est un Dieu d'amour. Un père d'amour. Il désire, de par cette amour, que nous développions la "foi". La foi en Lui et ses créations. Ses créations dans les différents domaines de la vie terrestres. Par exemple, en matière de chimie, de physique, de médecine, etc. Mais aussi dans le domaine de la vie Éternelle en plus.

La vie Éternelle, nous demande de la "foi" puisque nous nous rappelons pas l'avoir vu!!!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 11:09

Message par Ryuujin »

dsl, mais ce que j'ai appris moi en science ne sort pas de la Bible.
- hé Gael, bientôt on sera collèges !! -

Donc en conclusion Jean, la Bible n'est pas supérieure aux hautes études, puisqu'elle porte sur un tout autre dommaine :

Elle n'a tout simplement rien à voir avec ces hautes études.

D'ailleurs, franchement, je ne vois pas en quoi elle serait supérieur, puisqu'on a pas besoin de connaitre la Bible pour avoir confiance en ses proches etc...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 11:56

Message par Eliaqim »

Tu ne la connaît pas et c’est pour sa que tu peux en parler comme tu le fait. Tu ne reconnaît pas se qu’il faut vraiment différencier, sur se que l’école n’ira jamais offrir. Non la Bible n’offre pas les mats !
La Bible parle d'un langage tellement simpliste que l'on s’attend peut-être pas a un E=mc2!.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 12:58

Message par Ryuujin »

je l'ai lu, et c'est ce qui me permet de dire qu'elle n'a rien à voir avec les science par ex.

Elle apporte quelque chose, c'est sûr, mais :
1) ce n'est pas le même apport que celui des hautes études aujourd'hui
2) elle n'est pas la seule à le faire.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 13:42

Message par Eliaqim »

En se qui me concerne je n’échangerais j'aimais cette connaissance contre un quelconque DEP ou étude universitaire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 15:45

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:24, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin04, 01:06

Message par Ryuujin »

En se qui me concerne je n’échangerais j'aimais cette connaissance contre un quelconque DEP ou étude universitaire.
Les études permettent par exemple de devenir chirurgien, et de sauver bien des vies.

La connaissance est une chose ; savoir qu'on doit faire le bien est une chose.

En avoir la puissance en est une autre.

C'est bien utile de clamer haut et fort qu'on ne doit pas par exemple détruire cette nature qui nous entoure, quand on vit dans une société du "cause toujours".

Bien plus utile de se donner à fond pour avoir le pouvoir d'agir, même à petite échelle.
Je ne parlais pas juste de confiance, mais aussi de foi et de témoignage qui peuvent conforter une croyance.
Ok, ben ajoute cela à la confiance en soi et en les autres, ce que j'ai dit reste valable.

C'est bien connu, même pas besoin de religion dogmatique pour avoir une spiritualité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités