Contradiction ? ou erreur de traduction ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Contradiction ? ou erreur de traduction ?

Ecrit le 13 juin04, 12:33

Message par Simplement moi »

L'eau existait avant la terre et les cieux ?

Sans doute puisque le trône y était.




S11-7.
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront : «Ce n'est là qu'une magie évidente».

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juin04, 12:50

Message par issa »

aucune erreur de traduction mais il n ya pas que sur la terre qu il y a de leau preuve en est y en a sur mars (sous fome de glace certes mais c est quand meme de l eau) aucun probleme donc peut etre qu il s agit ici des sources du paradis au dessu desquel se trouve le trone d Allah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin04, 00:56

Message par Simplement moi »

issa a écrit :aucune erreur de traduction mais il n ya pas que sur la terre qu il y a de leau preuve en est y en a sur mars (sous fome de glace certes mais c est quand meme de l eau) aucun probleme donc peut etre qu il s agit ici des sources du paradis au dessu desquel se trouve le trone d Allah
Suppositions, suppositions ....

Tout comme l'autre fil, on ne peut que supposer !

Voila déjà deux contradictions que l'on ne peut éclaircir qu'en supposant !

Supposons alors que le texte que l'on cite soit incomplet, peu fiable et grandemement retouché ?

Pourquoi pas puisque tout est supposable ?

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin04, 15:35

Message par issa »

dans les autres fil l on a rien suppooser mais affirme nuance ici la suposition est que l on ne sais pas exactement qu elle etait exactement cette eau ni son emplacement mais nullement le fait que ce n est pas l eau terrestre comme tu le sous entendais en soulevant la "contradictions" donc aucune "supposition" mais affirmation

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin04, 21:36

Message par Simplement moi »

issa a écrit :dans les autres fil l on a rien suppooser mais affirme nuance ici la suposition est que l on ne sais pas exactement qu elle etait exactement cette eau ni son emplacement mais nullement le fait que ce n est pas l eau terrestre comme tu le sous entendais en soulevant la "contradictions" donc aucune "supposition" mais affirmation

Oui il y a eu affirmation peu crédible. C'est vouloir trouver dans une supposition de lieu une explication d'un texte clair, peu clair

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités