le premier-né de toute la création

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 01:11

Message par medico »

ABRAHAM david se sont prosterner devant des personnages ils ne les adoraient pas pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:53

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :ABRAHAM david se sont prosterner devant des personnages ils ne les adoraient pas pour autant.
Auprès de qui ils se sont prostener medéco?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 02:03

Message par iliasin »

Josie a écrit :iliasin

te confondre pour ton bien
fils de dieu est métaphorique, comme pour les mauvais qui sont fils du diable

je fais c pour votre bien, car vous comprenez pas les écritures
non, désolé, je connais la bible pas besoin d'en poser , par contre si toi tu veux savoir une chose demande nous et on t'informera
pas de temps a perdre c'est vous qui prenez des versets pris ici et là sans en comprendre la réèl signification

voilà tout est dit, tu vénère jésus alors que lui t'a interit de vénérer qui que se soit n dehors de dieu et c'est dans ta propre bible

je demande que cà moi, même Dieu nous demande d' en faire une critique si y'an a bien sûr au jour d'aujourd'hui êrsonne n'a été capable d'apporter une sele contradiction ou incohérence alors ne te gêne pas
alors tu renis paul, qui enseigne qu'il faut mentir pour convertir

tu confonds foi et raison, c'est la raison qui nous fait comprendre pas la foi, car il y'a beaucoup de foi aveugle
josis, je ne mérpise pas la bible, je la critique il y'a des contradictions et des erreurs si vous ne voulez pas les voir tant pis
comme je te l'ai dit l'esprit critique c'est avec la raison pas avec la foi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 02:06

Message par iliasin »

Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
chèrs chrétiens cette parole ne se trouve pas dans les écritures, paul s'est trompé, je défie quiconque de trouver cette parole dans les anciens écrits, voilà pourquoi paul est dangereux il invente de sa propre initiative

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 févr.08, 19:37

Message par Bernard »

iliasin a écrit : chèrs chrétiens cette parole ne se trouve pas dans les écritures, paul s'est trompé, je défie quiconque de trouver cette parole dans les anciens écrits, voilà pourquoi paul est dangereux il invente de sa propre initiative
Tu pense réellement que tu va persuader quiconque de censé en disant simplement cela ?

Donc tu prend certains passages de la Bible soit disant entièrement falsifié et tu rejette d'autres, notamment le passage de Paul :

Hébreux 1-6 : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.08, 00:15

Message par iliasin »

Tu pense réellement que tu va persuader quiconque de censé en disant simplement cela ?

Donc tu prend certains passages de la Bible soit disant entièrement falsifié et tu rejette d'autres, notamment le passage de Paul :

Hébreux 1-6 : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.[/quote]

paul a dit que ce verset " tous les anges l'adorent" se trouve dans les écritures or aucun texte d ela bible ne le dit

paul a inventer cette histoire sinon trouvez moi le passage

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 21 févr.08, 01:02

Message par CHAHIDA »

abdel19 a écrit :les chrétiens disent que jésus est dieu. dans un passage paul dit qu'il est le premier-né de toute la création ?

(Colossiens 1.15).

de plus, jesus n'est pas cité dans les 1er versets de la genese
LOL plus nous lisons la bible et plus nous constatons qu'elle est bourré de contradiction et d'erreur, LE PREMIER NE mdr

je pose une colle c qui??????

A M!!!

trouvez?

WA SALAM

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 févr.08, 05:04

Message par Bernard »



Mais d'où tire tu ceci ?

Pour quelle raison ce verset et notamment Paul te dérange tant ??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.08, 05:29

Message par Camille »

Divin-JESUS écrit :
Tu pense réellement que tu va persuader quiconque de censé en disant simplement cela ?

Donc tu prend certains passages de la Bible soit disant entièrement falsifié et tu rejette d'autres, notamment le passage de Paul :

Hébreux 1-6 : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.



iliasin a écrit :paul a dit que ce verset " tous les anges l'adorent" se trouve dans les écritures or aucun texte d ela bible ne le dit

paul a inventer cette histoire sinon trouvez moi le passage




Que tous les anges de Dieu l’adorent. Quel que soit l’époque prise en référence, sa supériorité sur les anges est démontrée dans le #Ps 97:7

(((Tous les dieux (Anges) se prosternent devant lui.))))


Si je suis ta logique es-tu près à la suivre tout le long avec ton coran ?

Mahomet à inventé l'histoire de la kaaba et la mecque la pierre noire etc sinon trouve moi cette histoire dans la Bible..!

aucun verset.

Avec vous c'est toujours les autres qui sont dans le tort et vous ne voyez même pas que si nous agisssons comme ce que vous demandez vous allez les refusés et après pourquoi devrons-nous accepter vos déclarations comme preuve ?

Alors arrêtez de dire que Paul à inventé si la Bible ne parle pas clairement sur cela car vous même vous n'êtes pas vraiment Véridique sinon..!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 21 févr.08, 06:08

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : LOL plus nous lisons la bible et plus nous constatons qu'elle est bourré de contradiction et d'erreur, LE PREMIER NE mdr

je pose une colle c qui??????

A M!!!

trouvez?

WA SALAM

Code : Tout sélectionner

Colossien 1.15 : 

Lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;
Ici l'apôtre insère quelques paroles de la plus haute importance sur la divinité du Sauveur, sans doute pour réfuter les idées erronées que les faux docteurs à l'époque s'efforçaient de répandre parmi les chrétiens de Colosses et qui tendaient à substituer au seul Médiateur une série d'êtres intermédiaires auxquels Christ était subordonné.

La position unique de Jésus-Christ, son unité d'essence avec Dieu son Père, fut en tout temps et sera toujours la pierre d'achoppement de la sagesse de ce monde.

Il faut remarquer d'abord que l'apôtre envisage ici Jésus-Christ dans ses rapports :

1° avec Dieu ; (verset 15)

2° avec le monde ; (versets 16,17)

3° avec l'Eglise. (verset 18 et suivants)

Un simple regard sur les versets versets 14,17,18 prouve que tous ces aspects s'unissent dans la pensée de l'apôtre qui dit et répète : Il est, il est toujours, partout, ce qu'il est en lui-même. Ainsi Jésus est l'image du Dieu invisible, parce qu'Il est la manifestation réelle.

La pensée de l'apôtre trouve son commentaire seul vrai dans les paroles du Sauveur Lui-même : Matthieu 11.27 ; Jean 8.19 ; 14.9 ; comparez Jean 1.18 ; 1 Jean 4.12 ; Hébreux 1.3. Toute l'Ecriture proclame cette vérité : Dieu est invisible, inaccessible à l'homme, (1Timothée 1.17 ; 6.16) et il s'est manifesté en son Fils bien-aimé.

Quant à cet attribut premier-né de toute créature ou de toute création (le mot grec a les deux sens), il est compris par les uns dans le sens de la dignité suprême de Christ au-dessus de tout ce qui est créé, et ce sens répondrait parfaitement aux derniers mots du verset 18 (comparez aussi ce même terme, appliqué à Christ dans son rapport avec ses rachetés, Romains 8.29) ; par les autres dans le sens de sa préexistence avant toute création.

L'expression premier-né désigne en tout cas Jésus-Christ comme le Fils engendré de Dieu, et le distingue nettement de la création elle-même. On comprend, toutefois, que tous les adversaires de la divinité de Christ, aient cru pouvoir s'appuyer de ce passage. La possibilité d'entendre ainsi ce terme ressort du verset 18, où"premier-né d'entre les morts"signifie évidemment que Christ lui-même a été parmi les morts.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 06 juil.17, 02:12

Message par clando »

Bernard a écrit :Jean 13.16 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.


Donc, vous, serviteurs et apôtres, vous ne devez pas vous refuser à des actes d'humilité et d'amour que votre Seigneur et Maître vient d'accomplir.
Jésus aimait cette comparaison qu'il emploie souvent ailleurs, dans des applications diverses. (Jean 15.20,Matthieu 10.24,25 ; Luc 6.40)
vous blablatez beaucoup ami chrétien,
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ... Dieu dit: Que la lumière soit ... Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, ... Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. ... Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; ... Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre ... Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. ... Puis Dieu dit: Faisons ( singulier ou pluriel ? ) l'homme à NOTRE ( et pas à Mon ) image, selon NOTRE ressemblance, ..."
Toujours a allez chercher des poux la ou y en a pas
au commencement de quoi? de la création a ce que je sache pas de dieu
L e terme à Notre ressemblance dans ce verset, c'est Dieu qui s'adresse a ces créatures(cette fois ci c'est dit par Dieu)
Genèse 1
27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Et ici c'est quelqu'un qui raconte la création de dieu
de plus cela na rien a voir avec jean 1
qui n'est que le commencement de la création de jésus, oui cette parole est un ordre du createur
la parole créatrice de toute chose celle qui a tout créé sauf dieu lui même.
jean parle tout simplement de la création de jésus et de la mission qu'il aura a accomplir sur terre, cette parole est annonciatrice de cela et elle y inclus l'enseignement, qu'il transformera en chaire avec pour mission de transmettre la parole de dieu aux israélites sans plus, oui cette parole était la au commencement( mais de la création de jésus rien d'autre) pas celui auquel vous pensé, mais au commencement de la création de jésus oui cette parole était avec dieu parce qu'elle lui appartient, oui elle était dieu , car elle est de dieu
Jacques 1:1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
juste ce petit texte devrait vous mettre la puce a l'oreille.
18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Qui a vu Dieu personne, qui la fait connaitre par la parole et son enseignement jésus. sinon pourquoi na t'il pas dit celui qui la vue au lieu de celui qui la fait connaitre
"sein du père" veut dire dans ces petits souliers aimé de lui

50Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 51Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Ici ce verset démontre que dieu lui transmet par l'intermédiaire des anges sa parole , son enseignement, ces commandements.
Jean 14
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
celui qui voit un Ambassadeur voit aussi le pays qu'il représente
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14
20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Donc si je suis votre raisonnement ceux sont tous des dieux aussi, puisque dieu demeure en eux
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Encore une autre petite preuve que ce n'est juste pas plus ni moins que de garder les commandements de dieu en soi
. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
Jean 20
17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
tout simplement que dieu délègue les pouvoirs qu'il a prêté a jésus a ces disciples aussi


13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
celui qui croit en jésus croit en dieu, car la parole qu'il donne est faite pour et a la gloire de dieu
i choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jean 15:7,16
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…
Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
C'est jesus qui parle
Matthieu 6
…8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.…
Jean 11
41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.…
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 11:40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Actes 7:55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Jean 14
1Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
pourquoi ne dit il pas tout simplement croyez en moi Dieu
Dieu ne crée aucune confusion
Darby Bible
Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints.
Jean 14
il est la votre problème vous prenez des versets a droite ou a gauche et vous essayez de les collés a la lumière de jésus, on appelle du Christocentrisme,
je vais juste répondre a ce petit verset, il faut aller au chapitre précédent pour comprendre la chose
De plus, l'évangile dit : Tite 2.13 … la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ
c'est comme si il disait Pierre et Paul deux entités différentes.
donc commençons
Tite 1
1Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, 2lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, 3et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,
Cela veut dire tout simplement que celui qui ne croit aux parole de jésus qui lui ont été transmise par dieu en son temps ne peut avoir la vie eternel, comme tous les prophètes a une période qui leur est déterminé par le créateur
Jean 17
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

2 Timothée 4:3,4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,…
Jérémie 23:36
Mais vous ne direz plus: Menace de l’éternel :hi: ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu. :hi:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 06 juil.17, 07:39

Message par universel »

Jésus est né le jour où Vierge-Marie l'a enfanté ( espèces de fous-roux-loups ) ,, Dieu est toujours seul et unique Car lui est a part et ses créatures sont à part , Dieu créa en premier la plume et le registre pour que tout soit témoins au jour des comptes et pour que tout soit témoins de sa divinité légitime.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 06 juil.17, 08:39

Message par Teo »

universel a écrit :Jésus est né le jour où Vierge-Marie l'a enfanté ( espèces de fous-roux-loups ) ,, Dieu est toujours seul et unique Car lui est a part et ses créatures sont à part , Dieu créa en premier la plume et le registre pour que tout soit témoins au jour des comptes et pour que tout soit témoins de sa divinité légitime.
Jésus n'est pas né; no ! Il a apparu à lm'humanité

Tu n'as rien compris :(
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 06 juil.17, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Heureusement que les musulmans sont là pour nous apprendre la Bible.

Colossiens 1-15 
il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Non, le premier née dans la langue Grec n'est pas à prendre dans un ordre chronologique (bien qu'il pouvait aussi l'être),
le premier née indique la prééminence en matière sociale ou de rang.
Et dans la culture Juive c'était pareil, bien qu'Israël n'était pas la première nation à avoir vu le jour, Dieu l'appelait "mon fils aîné";
alors que, tu en conviendras; Dieu avait déjà créé des nations avant Israël.

Exode 4:22 
Alors tu lui diras de ma part : “Voici ce que moi, le SEIGNEUR, je t’annonce : Le peuple d’Israël est mon fils, mon fils aîné.

Exode 4:22 prouve incontestablement que "premier née" est à prendre au sens parabolique puisque "premier née" et un synonyme de "fils aîné".
A ton avis pourquoi Dieu dit cela? 
Par ce que Israël était le peuple élue, le peuple qui avait la prééminence sur tout les autres. Celui qui avait le rang le plus élevée.

Quand Dieu dit que Jésus est le premier née de toute la création, il indique que Christ est placé au rang le plus élevée.
Et le verset dans Colossiens le prouve en donnant une description complète de ce premier né; "tout à été créé par lui",
ce qui prouve que "le premier né" indique le rang et non un point de départ dans le temps, car comment imaginer une seule
seconde que la création peut devenir créateur et créer les cieux et la Terre?

Tu crois que la parole se contredirait à ce point dans le même verset?
Si Jésus avait eu un commencement (premier né) tu crois sincèrement que Dieu aurait dit dans sa parole que tout à été créé par lui... 

Qui à le rang le plus élevé? Dieu !
Maintenant remplace "le premier né" par "celui qui à le rang le plus élevé" (Donc Dieu) et tu verras
que seul cette interprétation peut coller avec: "Tout a été créé par lui et pour lui".
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 juil.17, 23:37, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le premier-né de toute la création

Ecrit le 06 juil.17, 09:52

Message par prisca »

Tu n'as pas tort dans ce que tu dis.

Je rajouterais pour ma part que puisque Jésus est Dieu, Dieu est Alpha et Omega, il est naturel que Jésus soit le premier né de tous car aussi, il ne faut pas s'arrêter à notre planète, il y en a d'autres, et Jésus l'est aussi pour les autres planètes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités