le premier-né de toute la création

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 22:41

Message par Bernard »

iliasin a écrit : bonjour josie pour que tu comprennes, je te met ce verset

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

tu vois josie jésus est créer par Dieu, donc lorsqu'il dit qu'il est avant abraham ou qu'il est l'alpha e tl'oméga cela veut tout simplement dire que jésus a été créer avant abraham

sinon tu contredis ta bible, et mentir contre ta bible serait un énorme blasphème

L'adoration dont il est l'objet de la part de toutes les créatures (Apocalypse 5.13) et de la part de Jean lui-même (Apocalypse 1.17 ; comparez Apocalypse 22.8,9), et toute la caractéristique de Christ dans l'Apocalypse montrent que c'est bien ainsi qu'il faut entendre ce terme. A la vérité souveraine, Christ joint la toute-puissance sur la création de Dieu pour exécuter toutes ses paroles, celles en particulier Qu'il va prononcer ici.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:42

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :Mathieu 27-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur ( Caïphe ) reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez maintenant entendu le blasphème.

La question de Caïphe est destinée à arracher à Jésus une semblable déclaration, qui permettra de l'accuser de blasphème, (verset 65) crime que la loi de Moïse punissait de mort. La réponse de Jésus aussi n'a toute sa signification que si l'on y voit une affirmation de sa divinité et c'est bien ce que JESUS a fait en le déclarant ouvertement.
non monsieur vous outrepassez l'intèrprétation, ici il veut seulement savoir si jésus est un réèl messager de Dieu,

le terme fils veut tout simplement dire qu'il provient de dieu qu'il est son envoyé

la preuve monsieur

Actes 13:10 Ô homme plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droites du Seigneur ?

j'èspère pour toi que tu vas pas le prendre pour le fils du diable proprement dit

écoute l'enseignement et raisonne

1 Jean 3:10 Par ceci sont rendues manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:43

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :
L'adoration dont il est l'objet de la part de toutes les créatures (Apocalypse 5.13) et de la part de Jean lui-même (Apocalypse 1.17 ; comparez Apocalypse 22.8,9), et toute la caractéristique de Christ dans l'Apocalypse montrent que c'est bien ainsi qu'il faut entendre ce terme. A la vérité souveraine, Christ joint la toute-puissance sur la création de Dieu pour exécuter toutes ses paroles, celles en particulier Qu'il va prononcer ici.
non monsieur, jésus est créer d'après ta bible, donc si tu veux pas le reconnaitre libre a toi, mais c'est noir sur blanc jésus est une créature

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 22:46

Message par Bernard »

13.10 O homme rempli de toute ruse et de toute fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies du Seigneur, qui sont droites ?

Ces paroles sévères n'étaient que trop justifiées.

Il y avait de la ruse et de la fraude dans les motifs et les moyens par lesquels cet homme cherchait à détourner le proconsul de la foi, c'est-à-dire à retenir dans la perdition son âme que Dieu voulait sauver.

Par là il se montrait fils du diable, agissant sous l'influence du prince des ténèbres. (Jean 8.44) Cette épithète forme un amer contraste avec le nom de fils de Jésus. (verset 6)

Enfin le magicien pervertissait, autant qu'il était en lui, les voies de Dieu, qui toutes sont droites c'est-à-dire conformes à la justice et à la bonté. (Deutéronome 32.4 ; Osée 14.9)

Cette déclaration est vraie dans son sens le plus général, aussi bien que dans son application au proconsul : les voies de la miséricorde divine allaient au salut éternel de ce dernier, l'influence du magicien l'aurait conduit à sa perte. C'est ce qui explique la sévérité de ce discours, et le juste châtiment qui suivit.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:52

Message par Josie »

iliasin a écrit : bonjour josie pour que tu comprennes, je te met ce verset

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

tu vois josie jésus est créer par Dieu, donc lorsqu'il dit qu'il est avant abraham ou qu'il est l'alpha e tl'oméga cela veut tout simplement dire que jésus a été créer avant abraham

sinon tu contredis ta bible, et mentir contre ta bible serait un énorme blasphème
Ok, je reprends le tout. Tu poses une question précise et je te donne une réponse précise. Et voilà que tu me donnes des leçons sur l'interprétation juste de la Bible.
D'après toi quel est le problème, tu poses mal tes questions ou je réponds mal ? Est-ce que tu poses des questions dans le seul but d'agresser ceux qui te répondent ou tu cherches des réponses pertinentes à des questions pertinentes ?
++

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:56

Message par iliasin »

Ok, je reprends le tout. Tu poses une question précise et je te donne une réponse précise. Et voilà que tu me donnes des leçons sur l'interprétation juste de la Bible.
D'après toi quel est le problème, tu poses mal tes questions ou je réponds mal ? Est-ce que tu poses des questions dans le seul but d'agresser ceux qui te répondent ou tu cherches des réponses pertinentes à des questions pertinentes ?
ben le souci c'est que vous négligez la parole où jésus est clairement créer, si vous faites attention a cette parole alors tout le reste s'expliquera

la question es tu prête a accepter ta propre bible lorsqu'ele te dit que jésus est une créature

j'attend ta réponse

si oui, alors continuons notre chemin vers la vérité

si non, alors y'a plus a débattre puisque tu ne reconnais même pas ta propre bible

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 23:02

Message par Bernard »

iliasin a écrit : ben le souci c'est que vous négligez la parole où jésus est clairement créer, si vous faites attention a cette parole alors tout le reste s'expliquera

la question es tu prête a accepter ta propre bible lorsqu'ele te dit que jésus est une créature

j'attend ta réponse

si oui, alors continuons notre chemin vers la vérité

si non, alors y'a plus a débattre puisque tu ne reconnais même pas ta propre bible

RAPPEL 2
iliasin cesse avec tes leçons de morale, merci.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 00:31

Message par Josie »

iliasin a écrit : ben le souci c'est que vous négligez la parole où jésus est clairement créer, si vous faites attention a cette parole alors tout le reste s'expliquera

la question es tu prête a accepter ta propre bible lorsqu'ele te dit que jésus est une créature

j'attend ta réponse

si oui, alors continuons notre chemin vers la vérité

si non, alors y'a plus a débattre puisque tu ne reconnais même pas ta propre bible
Oh mais il a lu 2 versets bibliques et il a le melon le monsieur :)
Et il n'y a pas de "notre" chemin. Il ya ton chemin et mon chemin. On n'est pas d'accord, donc on ne se croise même pas.
Tu n'as aucune réponse à attendre de ma part. Tu es agressif et ça ne me plait pas. Pas de temps à consacrer à ceux qui ne sont pas capables d'accepter les divergences doctrinales.
Et c'est une attitude biblique. Un commandement de Jésus !
++

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 08:04

Message par iliasin »

Oh mais il a lu 2 versets bibliques et il a le melon le monsieur :)
ses deux seuls versets comdanent votre doctrine
Et il n'y a pas de "notre" chemin. Il ya ton chemin et mon chemin. On n'est pas d'accord, donc on ne se croise même pas.
si tu n'es même pas d'accord avec ta propre bible...
Tu n'as aucune réponse à attendre de ma part. Tu es agressif et ça ne me plait pas. Pas de temps à consacrer à ceux qui ne sont pas capables d'accepter les divergences doctrinales.
moi agressif? je t'ai juste demander si tu croyais que jésus est une créature comme le précise ta bible, tu vois je te le demande gentillement peux tu me répondre?

Et c'est une attitude biblique. Un commandement de Jésus !
pourquoi donc n'applique tu pas le commandment biblique qui dit que jésus est une créature qu'il ne faut adorer que Dieu

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 09:25

Message par Josie »

iliasin

Si tu cherches à me confondre, il faut travailler un peu plus !
Jésus est le Fils de Dieu, tu n'es pas d'accord, c'est le cadet de mes soucis. Il est là le commandement de Jésus. L'Evangile est un don et on ne supplie pas ceux qui le rejettent. C'est un choix. Ils sont libres.
Tu as des questions je te réponds, mais tu n'es pas en mesure de donner des leçons sur l'interprétation juste de la Bible car pour cela il faut être chrétien.
La logique veut que je te pose des questions sur le coran en que tu me pose des questions sur la Bible.
Mais toi tu crois qu'il est simplement question de prendre un groupe de versets, mettre les mots justes entre ceux-ci et dire n'importe quoi. Pourquoi pas si tu as du temps à perdre ?
Mon temps est précieux et je préfère le consacrer à vénérer Jésus qu'à répondre à tes attaques immatures.
Tu veux qui je te montre les incohérences du coran ? Je peux, mais contrairement à toi, je cherche à discuter sereinement avec les musulmans, je ne leur tends pas des pièges insolents en composant des histoires. Il vaut mieux être franchement niais que de se donner un air de supérioté sur des choses qu'on ne comprend même pas. Je ne me suis jamais permise de dire que je comprenais le coran mieux qu'un musulman car il faut avoir la foi en l'islam pour être capable d'expliquer le coran. C'est pourtant simple, quand on approche un livre Saint avec mépris on y voit que du mal et c'est ton cas quand tu lis la Bible. Encore une fois, c'est le cadet de mes soucis.

Tu n'es pas chrétien, tu ne sais même pas lire la Bible et voilà que tu as l'audace de faire de la théologie. Un peu désordre, non ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 11:02

Message par Bernard »

Dans diverses traductions Biblique ont trouve :

Hébreux 1-6 :

Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Le mot : le Premier-né, inclus aussi dans le Psaumes 89.28. Voir aussi le sens dans Colossiens 1.15 "Premier-né de toute création", celui qui préexistait à toutes choses. Voir aussi "premier-né entre plusieurs frères," (Romains 8.29) etc... .

Bible Jérusalem :
http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

Bible Protestantes :
http://www.topchretien.com/topbible/?/b ... verset=6#6
Modifié en dernier par Bernard le 18 févr.08, 11:41, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 11:26

Message par medico »

la nouvele version de SEGOND ( que tous les anges se prostérnent )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 11:46

Message par Camille »

medico a écrit :la nouvele version de SEGOND ( que tous les anges se prostérnent )

6 (LSG) Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !


Tu veux dire la ? (NBS) Nouvelle bible segond 6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !


6 (SER) Et quand de nouveau il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
6 (BFC) Mais au moment où Dieu allait envoyer son Fils premier–né dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »
6 (DRB) Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
6 (Jer) Et de nouveau, lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
6 (LSG) Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
6 (Mar) Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier–né, il {est} dit : et que tous les Anges de Dieu l’adorent.
6 (NBS) Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
6 (NEG) Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
6 (Ost) Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
6 (PDV) Mais quand Dieu a envoyé son Fils premier–né dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »
6 (PVV) Et lorsqu’il introduira solennellement son Premier–né dans le monde, (lors du retour glorieux du Christ), il dira : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage et se prosternent devant lui ».
6 (Sem) Mais lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, il dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
6 (TOB) Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 11:55

Message par medico »

t m n
(Hébreux 1:5-6) [...] ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage [...]

DARBY ( lui rendent hommage )
citation du psaume 96:7 selon la bible MAREDSOUS qui dit ( que les dieux se prosternent )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 12:03

Message par Camille »

medico a écrit :t m n
(Hébreux 1:5-6) [...] ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage [...]

DARBY ( lui rendent hommage )
citation du psaume 96:7 selon la bible MAREDSOUS qui dit ( que les dieux se prosternent )
si les anges se prosternes devant lui c'est pas juste un signe d'humilité mais d'adoration aussi.

Car ici le verset montre qu'il est adoré.

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange

Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes (#Mt 2:11; 14:33; 28:9 ; #Lu 24:52 ; #Jn 5:23; 20:28).

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant Jésus et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds et elles l’adorèrent.

Luc 24:52 Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

nous somme en train de s'éloigner du sujet..!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités