le premier-né de toute la création

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 04:45

Message par bercam »

Jesus(psl) avait déjà prédit que les gens lui voueraient un culte malgré lui et qu’ils seraient adeptes de doctrines crées par les hommes et non par Dieu:

«Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes.» (Matthieu 15 :9)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 05:01

Message par reda13 »

Je voudrais bien que quelqu'un me montre un passage où Jésus dit clairement qu'il est le premier de la création,c'est à dire le commencement!.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 05:18

Message par bercam »

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible.

l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »


Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu.

à présent II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »


Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant :
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. » Dans l’Exode 4 :22 que vous venez de lire, Israël apparaît comme le premier-né de Dieu. Qui est réellement ce premier-né ? Israël ou Ephraïm ?

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 05:08

Message par Lara »

reda13 a écrit :Je voudrais bien que quelqu'un me montre un passage où Jésus dit clairement qu'il est le premier de la création,c'est à dire le commencement!.
Jean 14:8-9 Philippe lui dit: Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu: Montre–nous le Père?

Cessez pour l'amour du ciel de poser les mêmes questions: montrez nous où Jésus dit JE SUIS DIEU

DIEU est un terme humain pour designer le créateur, mais Jésus nous a appris d'appeler ce DIEU PERE

Le créateur est PERE

Jésus dit que celui qui l'a vu a vu le PERE

DONC JESUS C'EST LE DIVIN INCARNé SORTI DU PERE DE MEME SUBSTANCE DE MEME NATURE!!!

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 05:11

Message par Lara »

De plus, l'évangile dit : Tite 2.13 … la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ

Lc 2.11 C’est qu’aujourd’hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Jésus c'est DIEU QUI SAUVE!!!

1 jn 1.5 … Dieu est lumière

Jean 8:12 Et Jésus leur parla encore, en disant: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit, ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 05:12

Message par Lara »

De plus, Es 43.15 C’est moi qui suis l’Eternel, votre Saint, le Créateur d’Israël, votre Roi.

Es 33.22 … l’Eternel est notre Roi

Mat 27.11 Or Jésus fut présenté devant le Gouverneur, et le Gouverneur l’interrogea, disant: es-tu le Roi des Juifs? Jésus lui répondit: tu le dis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 07:12

Message par medico »

JESUS est roi tout simplement grace a DIEU qui lui donne la royauté mais cela ne fait pas de lui DIEU.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. 

5 À cette époque il leur parlera dans sa colère
et dans son ardent courroux il les troublera,
 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. (Psaume 45:7) [...] Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.

(Jean 1:49) 49 Nathanaël lui répondit : “ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. [...]

L'ETERNEL et JESUS sont deux personnes différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 14:53

Message par Josie »

reda13 a écrit :Je voudrais bien que quelqu'un me montre un passage où Jésus dit clairement qu'il est le premier de la création,c'est à dire le commencement!.
Apocalypse 22 : 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Jean 17 :5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:17

Message par iliasin »

Lara a écrit : Jean 14:8-9 Philippe lui dit: Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu: Montre–nous le Père?

Cessez pour l'amour du ciel de poser les mêmes questions: montrez nous où Jésus dit JE SUIS DIEU

DIEU est un terme humain pour designer le créateur, mais Jésus nous a appris d'appeler ce DIEU PERE

Le créateur est PERE

Jésus dit que celui qui l'a vu a vu le PERE

DONC JESUS C'EST LE DIVIN INCARNé SORTI DU PERE DE MEME SUBSTANCE DE MEME NATURE!!!
pauvre lara qui ne sait pas faire la difference entre un sens réèl d'un sens imagé

ici c'est métaphorique, tiens je vais te le prouver par jésus lui même

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

qui m'a vu a vu le père, sens réèl? ca contredirai cette fameuse parole ou personne n'a vu Dieu et pourtant on a vu jésus des milliers de fois

alors pour te faire comprendre chère lara je vais t'orienter par un autre verset du même style

jean ch 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

as tu saisi l'enseignement imagé ou pas encore?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:25

Message par iliasin »

Lara a écrit :De plus, Es 43.15 C’est moi qui suis l’Eternel, votre Saint, le Créateur d’Israël, votre Roi.

Es 33.22 … l’Eternel est notre Roi

Mat 27.11 Or Jésus fut présenté devant le Gouverneur, et le Gouverneur l’interrogea, disant: es-tu le Roi des Juifs? Jésus lui répondit: tu le dis.
pauvre lara, je te plains vraiment de ta méconnaissance des écritures

tiens je vais juste te faire comprendre une chose par ton même raisonnement

2 Rois 6:12 Et l'un de ses serviteurs [lui] dit : Personne, ô roi, mon seigneur ! mais Élisée, le prophète qui est en Israël, déclare au roi d'Israël les paroles que tu dis dans ta chambre à coucher.

vas tu prendre cet homme pour jésus? :mrgreen:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 22:29

Message par Bernard »

Iliasin Merci d'éviter ce genre de réflexion.
Modifié en dernier par Bernard le 17 févr.08, 22:56, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:33

Message par iliasin »

De plus, l'évangile dit : Tite 2.13 … la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

faut que tu saches que le terme Dieu n'indique pas obligatoirement le vrai, seul et unique Dieu les apotres l'avaient compris apparememnt pas vous

Lc 2.11 C’est qu’aujourd’hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Juges 3:9 Et les fils d'Israël crièrent à l'Éternel ; et l'Éternel suscita aux fils d'Israël un sauveur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère puîné de Caleb.

va tu prendre ce sauveur pour jésus? :mrgreen:

Jésus c'est DIEU QUI SAUVE!!!
absolument pas, jésus est le serviteur de dieu qui fait le volonté de dieu

lis ta bible

Matthieu 12:18 «Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.

et que dit jésus sur le rapport maitre a serviteur

Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous dis :le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.

jésus est non seulment un serviteur mais aussi un envoyé, donc il n'est pas plus grand que DIEU son maïtre :mrgreen:




1 jn 1.5 … Dieu est lumière

Jean 8:12 Et Jésus leur parla encore, en disant: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit, ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
oups tu as oublié ceci au passage

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 22:36

Message par Bernard »

Mathieu 27-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur ( Caïphe ) reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez maintenant entendu le blasphème.

La question de Caïphe est destinée à arracher à Jésus une semblable déclaration, qui permettra de l'accuser de blasphème, (verset 65) crime que la loi de Moïse punissait de mort. La réponse de Jésus aussi n'a toute sa signification que si l'on y voit une affirmation de sa divinité et c'est bien ce que JESUS a fait en le déclarant ouvertement.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 22:37

Message par iliasin »

Josie a écrit : Apocalypse 22 : 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Jean 17 :5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
bonjour josie pour que tu comprennes, je te met ce verset

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

tu vois josie jésus est créer par Dieu, donc lorsqu'il dit qu'il est avant abraham ou qu'il est l'alpha e tl'oméga cela veut tout simplement dire que jésus a été créer avant abraham

sinon tu contredis ta bible, et mentir contre ta bible serait un énorme blasphème

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 22:39

Message par Bernard »

Jean 13.16 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.


Donc, vous, serviteurs et apôtres, vous ne devez pas vous refuser à des actes d'humilité et d'amour que votre Seigneur et Maître vient d'accomplir.
Jésus aimait cette comparaison qu'il emploie souvent ailleurs, dans des applications diverses. (Jean 15.20,Matthieu 10.24,25 ; Luc 6.40)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités