Quand la violence devient nécessaire (Croisade, Inquisition)

(En cours de programmations)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 mars08, 01:14

Message par septour »

TRES BIEN ILIASIN
tu as sans doute raison, alors prouves le! Mais prend soin de relire certains passages de la bible avec attention. JE PARLE des messagers d'un dieu, pas de DIEU lui meme: "et ils virent que les femmes des hommes etaient belles".

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 02:54

Message par calice »

septour a écrit : Si DIEU ne voulait pas certaines de ces choses, crois tu QUE CES CHOSES N'EXISTERAIENT?
Oui car il laisse les hommes libres.Quand tu laisses tes enfants libres d'agir , tu n'es pas toujours en accord avec ce qu'ils font , tu les laisses faire leur expérience quand même.

septour a écrit :
PQ dieu attendrait il apres la vie, pour sevir
Dieu ne sévit pas , c'est la loi de cause à effet à laquelle nous sommes soumis qui agit , et elle s'exerce aussi bien sur terre qu'après.Il vaut mieux payer sur terre , c'est moins cher .
septour a écrit :
ALORS QU'IL A LA POSSIBILITE D'INTERDIRE avant méme que la chose arrive!
De même que tu ne vas pas interdire à tes enfants d'agir comme ils veulent même si tu sais qu'ils se trompent , tu les laisses libre même de se tromper.
septour a écrit :
PQ laisser souffrir alors qu'un geste suffirait pour l'éviter?
Parce que la souffrance est la pain de l'âme, nécessaire pour avancer.Si Il nous évitait tous les tracas , les souffrance , nous n'avancerions pas d'un pouce.

septour a écrit :
En resume: DIEU veut pour nous , ce que nous voulons pour nous!!!!! Et il n'intervient pas!!!
Non c'est le contraire , il nous faut vouloir ce que Dieu veut pour nous pour exister .
Modifié en dernier par calice le 16 mars08, 08:59, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 mars08, 04:16

Message par septour »

CALICE
LA DISCUSSION tourne en rond, je ne vai pas encore revenir sur mes arguments pour encore entendre les tiens. J'ai expose de long en large tte ma vision de DIEU et elle est "bonne". Tu as bien le droit de t'en tenir a tes croyances, il n'y a rien de "mal"a ça. ALORS POUR MA PART j'arrete la ce qui n'est plus une discussion interessante MAIS UN ASSAULT DE CROYANCES par vagues successives :)

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 08:55

Message par Iszha »

Calice a écrit : Calice a écrit à Septour"...Et veux tu me dire me dire pourquoi les hommes voudraient la paix , la fraternité si quoiqu'ils fassent tout est égal et qu'ils ne seront pas punis ?"
Est-ce que tu essaies de nous dire que les hommes veulent la fraternité par seul soucis de n'être pas puni de Dieu? Veux-tu nous dire que les humains ne peuvent avoir de vrai amour pour leurs frères que s'ils sont croyants? Les hommes sont-ils donc incapables d'aimer s'ils n'ont pas la foi en Dieu? J'en doute! J'ai connu des athées qui étaient beaucoup plus charitables que des croyants. Ils faisaient le bien autour d'eux (des heures de bénévolats) gratuitement, non pas par espoir d'une récompense future, mais du seul fait de leur coeur aimant et compatissant.

Si je fais un acte d'amour par seule crainte d'être puni, il n'a selon moi aucune valeur.

Pourquoi toujours avoir peur! Il est écrit en 1 Jean 4:18 "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour"

Amicalement
Iszha

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 09:25

Message par calice »

Et non tu as raison la bonté existe dans le cœur des hommes même non croyants , la charité n’est pas l’apanage des seuls croyants .Seulement si les religions ont été instituées sous leur forme exotérique et dogmatique promettant le paradis à condition de faire des bonnes actions c’est pour se mettre au niveau des gens , qui ne comprennent que ça au premier abord : c’est le 1ier stade de l’esprit religieux :la peur de l’après vie .
De plus il est sur que l’argument de certains qui font le mal est « après moi le déluge » , je peux faire ce que je veux puisque je ne risque rien et qu’à la mort tout est fini , si tu connais des athés charitables moi j’en connais qui réagissent comme ça..

amicalement
Calice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités