la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 02:23

Message par CHAHIDA »

POUR DRIF :::::


medico a écrit:
le verbe c'est le porte parole de DIEU mais c'est pas DIEU.



Bonjour Médico,


Ok donc si je comprends ce que tu me dis LE VERBE EST UN PORTE PAROLE DE DIEU ok et qui est ce porte parole?
S'il n'est pas dieu?

Et je rajoute que cela va en opposition avec ce que DRIF a dit je ne sais pas si vous etes de mm confession..

Mais je met là ce qu'il a écrit :

DRIF :

Citation:
Est-ce que tu poses des questions ou tu essayes de nous coller les caricatures coraniques sur les Chrétiens ?

[[color=red]b]La Parole c'est le VERBE de Dieu

Le Christ est le VERBE de Dieu
[/size[/b]][/color]

ET LA MON CHER DRIF JE POSE UNE QUESTION A MEDICO!
Donc je me pose encore des questions lol. COMMENT LE PRTE PAROLE DE DIEU peut il etre le verbe de dieu

comment le porte parole de christ est le verbe de dieu???

Confus n'est ce pas???

Malgré tout cela amis chrétiens vous ne voyez pas le hic!!!!!!!!!

Cordialement


ALORS MON CHER DRIF MDRRRRRRR j'ai toujours tronqué ta phrase, franchement pathétique....
Et si tu veux rester dans ton délire reste, C ECRIT NOIR SUR BLAC, mdr

ce qui me fait rire c que le pire du demande aux autres de l'aide et bien ils lisent comme moi mdr.....
J'en ai la confirmation en MP et d'un cahto mdr

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 02:25

Message par drif »

bon ça devient de l'enfantillage, lol !

Pour que tu puisses dormir tranquille, je vais te répéter ce que le Coran vous fait croire sur les chrétiens :


"Je prend Jésus et sa Mère pour deux divinités en dehors de Dieu"

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Voilà maitenant vous pouvez aller toi et abdel dormir tranquille, ce sujet n'a plus aucun intérêt, le modo peut le fermer

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 02:31

Message par CHAHIDA »

drif a écrit :bon ça devient de l'enfantillage, lol !

Pour que tu puisses dormir tranquille, je vais te répéter ce que le Coran vous fait croire sur les chrétiens :


"Je prend Jésus et sa Mère pour deux divinités en dehors de Dieu"

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Voilà maitenant vous pouvez aller toi et abdel dormir tranquille, ce sujet n'a plus aucun intérêt, le modo peut le fermer
Je sens que tu as vu ton errreur dommage que ne puisse le reconnaitre,
l'humilité drif l'humilité est la meilleur des armes coontre l'agression dont tu as fait preuve.

Je te pardonne mm si tu ne me le demande pas, autre chose avant de passer au coran et a un autre sujet qui débie de celui ci réponds a ma question stp, sans vouloir te commander;;;;

merci

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Ecrit le 19 févr.08, 08:43

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
1-La bible dit qu'il est 100% homme et s'enleva toute divinté en lui quand il est venu sur terre pour resembler à un homme parfaitemente n tout point.
la bible dit egalement que dieu ne changent pas et est eternel.

et ne penses tu pas que dieu aurait pu creer un etre parfait en tout point comme tu dit, au lieu de s'enlever sa propre divinité ?
2-Ma lettre est ma signature elle vient de moi et est de moi et elle fait parti de moi aussi..!
la lettre, il faut d'abord creer le papier, ca vient pas de toi, mais ca sort de l'industrie du papier

et comment une lettre peut faire parti de toi, alors que tu existais avant la lettre.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 11:19

Message par Bernard »

Les premiers mots de l'évangile de Jean : Au commencement était la Parole rappellent les premiers mots de la Genèse et il ne s'agit point d'un simple rapprochement dans les termes, mais d'une analogie profonde. Si la Genèse raconte la création de l'univers, l'évangile retrace la création nouvelle d'un monde moral.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 févr.08, 11:15

Message par Bernard »

Dans son prologue, Jean remonte à l'origine de toutes choses pour nous montrer l'Auteur de cette double création. En effet, si les mots : au commencement ne reportent pas la pensée au delà de la première création, Jean ne dit pourtant pas que la Parole elle-même fut alors créée, mais qu'elle était au moment où toutes choses furent créées, qu'elle est antérieure à toute la création, Voir aussi (Proverbes 8.23 ; Jean 17.5 ; Ephésiens 1.4 ...).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Ecrit le 26 févr.08, 02:57

Message par CHAHIDA »

abdel19 a écrit :

« la parole a été faite chair » (Jean 1.14),

comment dieu peut il etre chair, alors qu'il est ecrit que dieu est esprit.

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:24

Si la Parole était Dieu et la parole a été faite chair cela veut dire que Dieu s’est transformé en chair, cela est impossible car contraire à la parole de Dieu selon laquelle Dieu ne change pas (Malachie 3.6)

Si la "parole" etait avec "Dieu", cela veut dire que "Dieu" etait avec "Dieu". ce qui n'est pas logique, on ne peut pas dire que "Jacques était avec Jacques."

Si Dieu Jesus etait Dieu, alors il ne dirait pas « le Père est plus grand que moi » Jean 14.28

...........

je cherche un chretien catholique pour repondre à ces equations, lol
bien vu mon frère,

effectivement comment la parole peut elle etre chair ensuite etre esprit???

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:23

Message par Bernard »

LE PERE = DIEU

LE FILS = DIEU

Saint ESPRIT = DIEU


Mathieu 3-16 : Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité