Que dit la bible sur le port du voile?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Que dit la bible sur le port du voile?

Ecrit le 29 févr.08, 03:44

Message par abdelkrim »

que la paix soit sur vous=salamou aalaikoum,

D'après les verset ci dessous, les chrétiennes dioivent porter le voile. Mais pourquoi on le voit pas et que seul les bonnes soeures se couvre la tete? Les msusulmannes serait elles des vrai chrétiennes en portant le voile?

1ère Epitre de Paul aux Corinthiens - chapitre 11
11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
11.8
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
11.9
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
11.10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
11.16
Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
11.17
En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
11.18
Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
11.19
car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
11.20

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 04:29

Message par VT61 »

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

loicsno

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr.08, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 05:10

Message par loicsno »

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Voilà qui est clair. Le voile de la femme est sa chevelure. Ainsi qu'elle serait l'utilité d'ajouter un voile en tissus par dessus sa chevelure ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 05:43

Message par drif »

Franchement interdire à une femme de recevoir des rayons du soleil sur les avant-bras par une belle journée de printemps est un crime

si les musulmans font du voile de la femmes un 6è pilier de leur religion, c'est leur problème mais qu'il ne viennent pas nous demander de comprendre cette coutume moyenageuse qui comme par hasard c'est la femme qui doit assumer

St Paul a dit des chose magnifiques en théologie, mais en ce qui concerne la sociologie, c'était un homme de son temps et pas du tout un exemple intemporel

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Que dit la bible sur le port du voile?

Ecrit le 15 mars08, 20:34

Message par spin »

Bonjour,
abdelkrim a écrit :que la paix soit sur vous=salamou aalaikoum,

D'après les verset ci dessous, les chrétiennes dioivent porter le voile. Mais pourquoi on le voit pas et que seul les bonnes soeures se couvre la tete? Les msusulmannes serait elles des vrai chrétiennes en portant le voile?
La paix sur toi aussi. Et donc, d'après le seul passage biblique qui traite de la chose autant que je sache, c'est seulement pour prier (ça a longtemps été respecté traditionnellement à la messe) ou prophétiser (ça ne se fait pas beaucoup à présent, du moins dans le cadre catholique...) qu'une femme doit être voilée (à la messe, c'étaient plutôt des chapeaux que des voiles mais le principe y est... enfin, y était)...

Et encore une fois il est absolument impossible de respecter toutes les prescriptions de la Bible.

Incidemment, il y a quelques décennies (je l'ai vu de mes yeux et je ne suis pas encore à la retraite), les femmes françaises portaient couramment des foulards noués sous le menton (intéressant quand il y a un petit vent frais). Mais ça s'est totalement arrêté quand on a commencé à voir sortir les foulards islamiques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 23:30

Message par VT61 »

c'est seulement pour prier (ça a longtemps été respecté traditionnellement à la messe) ou prophétiser
d'ailleurs, il me semble que c'est toujours le cas en audience papale ou les femmes arborent des mantilles

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 16 mars08, 02:19

Message par Alisdair »

Cette tendance a chuté dans e catholicisme pour se retrouver dans des églses évangéliques.

Je n'avais pas fait le rapprochement entre l'arrêt de ce port et le retour du foulard musulman.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 16 mars08, 02:26

Message par CHAHIDA »

drif a écrit :Franchement interdire à une femme de recevoir des rayons du soleil sur les avant-bras par une belle journée de printemps est un crime

si les musulmans font du voile de la femmes un 6è pilier de leur religion, c'est leur problème mais qu'il ne viennent pas nous demander de comprendre cette coutume moyenageuse qui comme par hasard c'est la femme qui doit assumer

St Paul a dit des chose magnifiques en théologie, mais en ce qui concerne la sociologie, c'était un homme de son temps et pas du tout un exemple intemporel
Les versets dont abdel krim fait référénce sont bibliques non corannique, il s'agit des recommanations de dieu a la femme chrétienne!!!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 03:08

Message par maxwell »

drif a écrit :Franchement interdire à une femme de recevoir des rayons du soleil sur les avant-bras par une belle journée de printemps est un crime

Pourquoi un crime ???

Tu sais pas mon cher collegue que ces rayons de soleil sont la premiere cause du cancer de la peau ..

"L'exposition aux rayons ultraviolets, ou rayons UV, est l'une des principales causes du cancer de la peau."

"'Les rayons UV modifient les cellules de la peau, causant ainsi le cancer de la peau. Parfois, les rayons UV endommagent directement les cellules.""

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases ... _f.html#ca

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 16 mars08, 03:11

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Les versets dont abdel krim fait référénce sont bibliques non corannique, il s'agit des recommanations de dieu a la femme chrétienne!!!
Et suite à ceci l'auteur du coran a repris le texte (s) pou l'inclure dans son livre.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 03:12

Message par VT61 »

donc, ceci c'est des protections contre le cancer !! fallait le dire :lol:


Image

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 03:15

Message par idrom »

whaaa quel beau raisonnement maxell

et le fait de manger contribue a apporter des radicaux libres provoquant des cancer eux aussi, je te conceil donc d'arreter de manger, et d'etre trop extremiste au passage.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 03:53

Message par maxwell »

VT61 a écrit :donc, ceci c'est des protections contre le cancer !! fallait le dire :lol:


Image
C'est beau la liberte de porter ce qu'on veut.

Deux femmes heureuses ... quoi de plus beau.

et puis un cameraman jaloux ... qui brisent leurs bonheurs...

C'est ca les chretiens ... ils ne changent jamais , ils sont toujours jaloux des autres et veulent voler leurs bonheur, leurs terres, leurs petroles, leurs richesses....

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 03:56

Message par idrom »

qu'est ce t'en sais?
t'les connais meme pas.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 16 mars08, 04:28

Message par spin »

Bonjour,
idrom a écrit :qu'est ce t'en sais?
t'les connais meme pas.
Effectivement, on ne sait pas si elles sourient ou si elles font la gueule. C'est très déconcertant de croiser quelqu'un comme ça. Ca me fait de la peine pour la troisième, dans la poussette, qui pour l'instant montre ses cheveux. Aux inscriptions, c'est un pays scandinave, mais en voit autant en France.

Il y a des pays musulmans où c'est interdit sur la voie publique, on doit être reconnaissable pour les besoins de la police.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités