Jésus= dieu, fils de dieu ou messager ??

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Jésus= dieu, fils de dieu ou messager ??

Ecrit le 11 mars08, 11:26

Message par BoSnA »

Bonjour,

je viens m'informer dans cette section...

Il y a une question que je me pose...

Certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, d'autres disent qu'il est son fils et certains disent qu'il est le messie...

Je sais qu'il y a les catholiques, les protestants, les anglicans, etc, etc.

Pouvez-vous me renseigner sur qui croit en quoi ?


et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait la Terre, depuis le paradis, pendant ce temps ?


Salut

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus= dieu, fils de dieu ou messager ??

Ecrit le 11 mars08, 11:34

Message par Bernard »

BoSnA a écrit :Bonjour,

je viens m'informer dans cette section...

Il y a une question que je me pose...

Certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, d'autres disent qu'il est son fils et certains disent qu'il est le messie...

Je sais qu'il y a les catholiques, les protestants, les anglicans, etc, etc.

Pouvez-vous me renseigner sur qui croit en quoi ?


et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait la Terre, depuis le paradis, pendant ce temps ?


Salut
Bonsoir,

tu pourra trouver les réponses à tes interrogations dans diverses sections de ce forum et ici :

http://www.forum-religion.org/topic18710.html

Bon débat.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 mars08, 11:40

Message par DELETED »

DELETED

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 11:51

Message par BoSnA »

divin, ça me tente pas trop de me taper 9 pages...


donc Jésus est Dieu ou bien c'est son fils ?



les antitrinitaristes chrétiens croient donc que Jésus n'est qu'un messager ?


et je repose ma 2eme question:
'' et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait l'univers pendant ce temps ? ''



Merci
Modifié en dernier par BoSnA le 11 mars08, 12:01, modifié 1 fois.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 mars08, 11:59

Message par DELETED »

DELETED

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 12:06

Message par BoSnA »

ANARKIA777 a écrit :Tu veux une reponse vite mais on peut pas chaque groupe a une vision differente, tu va dans un groupe et voila.
Ce genre de question quelle est la vérité on peut pa repondre, ya plusieurs version....

Si tu veux pas lire 9page laisse tomber la religion, je lis environ 300page par mois et bon je suis encore loin de tous savoir....
Lire un livre et lire sur un écran de PC , c'est pas pareille ;)
En lisant un livre, ça me donne pas mal aux yeux...
et t'inquiète..., je lis peut-être autant de pages que toi (en livre)

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 mars08, 12:07

Message par DELETED »

DELETED

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 12:11

Message par BoSnA »

Lol, mais bref, j'vais attendre d'autre avis

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 mars08, 12:16

Message par septour »

JESUS...
Est plus simplement un etre humain:"je suis le fils de l'homme".
quelle est donc la difference entre lui et nous?AUCUNE: "ce que j'ai fait vous pouvez le faire aussi" autrement dit: ce que je suis, vous l'etes AUSSI.
mais alors, s'il est le "fils" de DIEU? QUI SOMMES NOUS? mais tout simplement "ses fils et filles" AUSSI!!! cependant fils ou filles ne sont que des images pratiques.
JESUS sait qui il est par rapport a DIEU et sait comment DIEU "fonctionne", sa foi en est donc maximum et aucune PEUR ne vient l'amoindrir. Il a donc pu faire ce que beaucoup appelent des MIRACLES.
en fait la foi est le pouvoir de creer et il avait ce pouvoir:la multiplication des pains et des poissons!!!

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 mars08, 13:50

Message par DELETED »

DELETED

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 02:56

Message par sceptique »

Pour ma part, je dirais que tout dépend des versets néo-testamentaires auxquels on se réfère pour prouver ses dires. Certains versets laissent clairement sous-entendre que Jésus de Nazareth pourrait être "Dieu". (Jean 1) D'autres, par contre, tendraient à démontrer que Jésus de Nazareth considérait son Père comme étant nettement supérieur à lui-même!.. autrement, il ne le définirait pas comme étant "Son Dieu"! (Jean 20,17 et Apoc 3,12)

Toutefois, la chose qui me chicote le plus, je dirais, c'est t'entendre Jésus de Nazareth affirmer qu'il est un "Fils unique de Dieu", alors que, dans les faits, et selon l'Ancien Testament, Dieu aurait de nombreux "fils" qui sont identifiables aux "anges" vivant dans le ciel! (Jean 3,16-18 vs Job 1,6 et 38,7) Ce faisant, si l'Ancien Testament dit la vérité, alors Jésus de Nazareth ne serait qu'un des nombreux fils de Dieu!.. pas son "fils unique"!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 06:19

Message par SaN »

Les croyances "officielle" de toutes les religions et de nombreuses sectes sont disponible sur internet, cherche donc un peu sur google(allez faire un tour sur Rael ça vaut le détour :lol: :lol: )

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 06:23

Message par SaN »

@Sceptique: Je veux juste informer, que Jésus n'affirme jamais qu'il est le fils unique de Dieu. Dans le passage que tu cites, il s'agit d'un commentaire personnel de Jean(l'évangéliste). L'enseignement de Jésus, au contraire montre que Jean à tort.
Voir par exemple les béatitudes. "Heureux ceux qui font oeuvre de paix, ils seront appelé fils de Dieu."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 09:02

Message par iliasin »

ANARKIA777 a écrit :Hummm en faite, c'est l'archange, il est le plus haut placer a part Dieu, il est au dessus même des seraphins et cherubains.

Il etait la bien avant nous, est venue sur terre sous forme humaine et est retourner en haut, c'est lui qui va venir tout detruire au jugement dernier, et diriger avec des elue, dont moise, elie et d'autre.

L'église le represente comme faible et tj sur une croix, mais ce moment represente 0.0000001% de son existance. Un combat a eclater en haut, voir revelation, et Michael (jesus) la jeté en bas (Satan et ces demons), sur terre.

Donc ce n'est ni un DIeu a venerer, il la dis lui meme, ni un simple humain mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_%28archange%29
non jésus n'est pas l'archange michel c'est juste un homme comme tous les autres, je peux te donner des preuves qu'il n'est aucunement michel l'archnage mais les accepterais tu?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 12 mars08, 09:47

Message par Alisdair »

Anarkia est très désagréable et acusateur envers l'ensemble du christianisme sur le forum d'une autre religion et n'a pas voulu répondre sur la source lui intimant que Jésus était archange. C'est son droit, mais avec tout ça je ne sais plus sur quel pied danser.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités