Comment poser les questions de manière intelligente

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Comment poser les questions de manière intelligente

Ecrit le 23 mai08, 06:03

Message par IIuowolus »

Voici un tutorial intéressant pour améliorer son existence d’internautes

http://www.gnurou.org/writing/smartques ... ocId466245

Comment aborder un sujet, le construire, l’étoffée, le suivre,
De manière passionner, logique, compréhensible et non opportuniste.

Pour éviter, qu’il crée des débordements, qu’il se retourne contre vous,
que vous n’ayez point de réponse ou désamorcer une situation conflictuelle.

Bref tout ce qu’il faut savoir pour être un bon internautes sans jamais l’avoir demander.

Merci de votre attention et bonne lecture.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 18 juil.08, 02:55

Message par JPG »

Vous n'avez jamais pensé que les gens pouvaient avoir le désire de communiquer avec un autre sans que leur mère n'intervienne continuellement dans leur échange pour leur dire : "mon petit, là faudrait pas dire ceci, cela..., de cette manière...".

N'êtes-vous pas capable de poser des questions à quelqu'un dont le texte ne vous semble pas clair? Au lieu de tenter de formater les gens à votre convenance, comme si ils n'avaient pas de droits, asseyez donc de les comprendre plutôt que de les censurer pour cause de non conformité à votre façon de voir.

Si vous ne tolérez pas la fréquentation du petit monde, faut vous satisfaire des grands personnages!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.08, 03:37

Message par Libre »

Merci pour les conseils. Peut-être qu'on n'est pas très professionnels, mais on éspère de pouvoir dialoguer quant-même. [Oui, la professionalité est toujours appréciable].

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 juil.08, 06:03

Message par IIuowolus »

Ouais... surtout que la partie du tuto qui est mis en lien
parle d'utiliser google, d'utilisé le bouton search, tout des trucs
qui nécessiterais le fameux coup de pied au cul des parents.

Tellement ça tombe sous le sens. A tel point que les forums sont plein de doublons et de question stupide lier à la provocation ou au prosélytisme.

Des principes simple est innée, comme lire et comprendre avant de répondre par principe à une vielle annonce de la modération.

Ein, Un peu comme toi JPG...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 19 juil.08, 07:06

Message par JPG »

C'est quand même avec ce vieux message que je peu me rendre compte que vous ne cherchez aucunement à vous améliorer et à être un peu moins condescendant à l'égard des intervenants.

Si quelqu'un devait faire le tour de toute information référencés par tout les moteur de recherche sur internet avant de poser une question à quelqu'un avec qui il peut communiquer directement, il aurait le temps de mourir avant de poser sa question. Un forum, de ce que je peu comprendre (ce n'est peut être pas votre point de vu), sert à communiquer avec d'autre être vivant, qu'ils soient mes supérieurs, mes égaux ou mes inférieurs, en connaissance. De toute évidence, vous n'appréciez pas la différence.

Je le répète, que faites-vous parmi le petit monde que vous méprisez tant?
Pourquoi ne demandez-vous pas, dans vos critères d'admission à votre forum, que chacun vous envoie copie de son diplôme universitaire? Ainsi vous seriez certain de n'avoir que des individus à votre niveau. Et le petit monde qui vous suscites tellement d'irritant, ne perdraient pas leur temps en tentant de communiquer avec quelqu'un qui, en vérité, n'a rien a faire de ceux-ci.

Si vous ne vouliez pas de réponse, fallait le verrouillé. Tout message, risque un jour ou l'autre de trouver sa réponse.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 juil.08, 07:46

Message par IIuowolus »

JPG a écrit :C'est quand même avec ce vieux message que je peu me rendre compte que vous ne cherchez aucunement à vous améliorer et à être un peu moins condescendant à l'égard des intervenants.
Encore un attaque direct de front.
Si quelqu'un devait faire le tour de toute information référencés par tout les moteur de recherche sur internet avant de poser une question à quelqu'un avec qui il peut communiquer directement, il aurait le temps de mourir avant de poser sa question.
Je viends de te préciser qu'il s'agissait des doublons et des questions récurent (que le titre sous entends et pas les réponses.)
Donc il va de soit que ses questions sont largement traité dans le forum donc s'il a le temps de mourir avant; c'est que le problème ne viends pas de ce conseil.

Un forum, de ce que je peu comprendre (ce n'est peut être pas votre point de vu), sert à communiquer avec d'autre être vivant, qu'ils soient mes supérieurs, mes égaux ou mes inférieurs, en connaissance. De toute évidence, vous n'appréciez pas la différence.
J'ai aussi préciser qu'il s'agissait de provocation et de prosélythisme.

Je le répète, que faites-vous parmi le petit monde que vous méprisez tant?
Par ma présence, j'enseigne la tolérance qui te fait défaut.

Pourquoi ne demandez-vous pas, dans vos critères d'admission à votre forum, que chacun vous envoie copie de son diplôme universitaire? Ainsi vous seriez certain de n'avoir que des individus à votre niveau. Et le petit monde qui vous suscites tellement d'irritant, ne perdraient pas leur temps en tentant de communiquer avec quelqu'un qui, en vérité, n'a rien a faire de ceux-ci.

C'est quoi ton problême ? je t'ai fait quoi ?
Va proposer tes idées aux personnes concerné,

Si vous ne vouliez pas de réponse, fallait le verrouillé. Tout message, risque un jour ou l'autre de trouver sa réponse.
Et là tu te serrais plainds de ne pas avoir de droit de réponse.

Quand on n'a pas envie d'être cool, rien ni fait.
C'est pas les autres le problême, c'est soit-même.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 19 juil.08, 08:06

Message par JPG »

Merci de m'avoir mis le nez dans mon "caca"...

J'espérais quand même que vous soyiez de meilleur humeur... Mais je ne suis pas déçu de votre réponse.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 juil.08, 00:40

Message par IIuowolus »

JPG a écrit :Merci de m'avoir mis le nez dans mon "caca"...

J'espérais quand même que vous soyiez de meilleur humeur... Mais je ne suis pas déçu de votre réponse.


JP
Ben attaque pas les gens, transforme ce que tu ne comprends pas en questions et pas en attaque, parce que c'est normal de ne pas acceuillir
une personne qui vous plante un couteau dans le dos avec bonne humeur.

Non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.08, 23:03

Message par medico »

pas d'attaques sur la personnes . merci de respecter cela!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 22:07

Message par janus2008 »

Il y a un probleme fondamental :
Dans certains groupes que je ne nommerai pas, car il stigmatiseraient a nouveau la tentation paranoiaque il est enseigné :
- transformer toute critique de l'organisation en une attaque personnelle. Ce qui fait vibrer l'adepte victime, et qui sent chargé d'une mission de defense de Dieu contre l'apostat, le diable.
- Perte de dicernement de l'individu organisée par le groupe.
- Certitude d'être dans le vrai et eux seuls(la condescendance mentionnée plus haut). Il n'y donc rien a attendre de l'autre, l'enseigner quand on est gentil ou le réprimer quand il ose mettre en cause le groupe.

C'est manifesteent ce genre d'attitudes bien representées ici qui crée cet irritation manifestée par certains et qui conduit les organisateurs à bannir non pas des comportements deviants de la charte mais des propos qui écornent leur gloire auto-proclamée.

Donc, pour revenir au sujet, pour bien poser des questions, il faut accepter que la reponse puisse ne pas nous convenir et accepter d'être "enseigné", convaincu peut-être par l'autre, ne pas tenter de le discrediter mais repondre à ses arguments, tous ! ne pas se fixer sur un detail peripherique de l'un d'eux.

Et pour terminer, mon cher Medico, ne pas confondre Dieu et la WT, la WT et toi-même, tu verras ainsi moins d'attaques "personnelles".

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9694
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 déc.08, 22:37

Message par Eliaqim »

janus2008 a écrit : Certitude d'être dans le vrai [...] Il n'y donc rien a attendre de l'autre [...] il faut accepter que la reponse puisse ne pas nous convenir et accepter d'être "enseigné"...
janus2008 a écrit :Et pour terminer, mon cher Medico, ne pas confondre Dieu et la WT, la WT et toi-même, tu verras ainsi moins d'attaques "personnelles".
Mais une foi l’avoir ""enseigné"", comme vous le dite en citation, acceptez vous qu’il ne changera d’opinion? Car nombreux sont ceux qui évoque ensuite, quand l’adversité ne pagaie dans le bon sens, qu’il soit "un lavé du cerveau" et "qu’il ne pense pas de lui-même" ou "qu’il s’agit la d’individu contrôlé". Tout ceci coïncide aux l’insultes, notamment en insinuant, bien qu’indirectement, as des capacités mental réduite de la personne.

Quand vous dite "Certitude d'être dans le vrai" [...] "Il n'y donc rien a attendre de l'autre" Je suis d’accord que beaucoup en démontre, plus particulièrement ceux qui produisent que des réponses, ceux qui sont abstraie dans les dialogue, au sens de mieux comprendre la personne et son univers propre. Pourtant ceux-ci qui participent à des dialogues interreligieux, comme ici sur le forum religion, prouvent l’inverse à certains degrés. Ils prouvent, certain en témoignera, qu’il existe un partage et qu’ils apprennent sur leur propre religion de l’enseigniez aux autres. Donc les questions religieuses assomme l’individu as révisé constamment la (sa) vérité.
Salutations

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 02:04

Message par janus2008 »

Eliaqim a écrit : Mais une foi l’avoir ""enseigné"", comme vous le dite en citation, acceptez vous qu’il ne changera d’opinion? Car nombreux sont ceux qui évoque ensuite, quand l’adversité ne pagaie dans le bon sens, qu’il soit "un lavé du cerveau" et "qu’il ne pense pas de lui-même" ou "qu’il s’agit la d’individu contrôlé". Tout ceci coïncide aux l’insultes, notamment en insinuant, bien qu’indirectement, as des capacités mental réduite de la personne.

Quand vous dite "Certitude d'être dans le vrai" [...] "Il n'y donc rien a attendre de l'autre" Je suis d’accord que beaucoup en démontre, plus particulièrement ceux qui produisent que des réponses, ceux qui sont abstraie dans les dialogue, au sens de mieux comprendre la personne et son univers propre. Pourtant ceux-ci qui participent à des dialogues interreligieux, comme ici sur le forum religion, prouvent l’inverse à certains degrés. Ils prouvent, certain en témoignera, qu’il existe un partage et qu’ils apprennent sur leur propre religion de l’enseigniez aux autres. Donc les questions religieuses assomme l’individu as révisé constamment la (sa) vérité.
Salutations
il y l'insulte et le propos dur, argumenté.
- Si je dis que la WT procede au conditionnement de ses adeptes, ca peut être pris comme une insulte pour les fideles de cette organisation. D'autant plus que tel est l'eneignement de cette organisation : détourner toute critique qui la vise vers une pretendu attaque des fideles.

- Mais lorsque je precise que ce propos n'est que la conclusion d'un rapport parlementaire français, ce n'est qu'un element de discussion, dur mais pas du tout insultant. Ensuite peut être discuté le bien-fondé de ce rapport, etc.. La pretendue insulte ne provient donc que du systeme de defense de l'organisation, se cachant derriere ses fideles. Tel etait dailleurs une autre conclusion du rapport.

Bien entendu,chacun n'est pas obligé de changer d'opinion... je ne comprends pas..
Des faits : A la question posée par un TJ(Medico)"Influence de Jesus sur votre vie" pas une reponse personnelle d'aucun TJ, juste le postage du prospectus. D'où la conclusion sur la base de l'incapacité d'avoir une pensée autre que celle dictée par le groupe. Toutes les invitations à s'exprimer ont abouti à une crispation, demandes d'exclusions, etc.

"capacités mentales reduites" ?? que vas-tu inventer là ?

La "vraie religion", c'est bien un des tracts de l'organisation en question, non ? Il est evident que cette organisation se protege de tout contact, toute reception, en qualifiant le monde exterieur de dangereux, diabolique, apostat. Beaucoup le reconnaissent. ILs sont là pour enseigner, pas recevoir..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 23:59

Message par medico »

="janus2008"][quote="Eliaqim"][quote="janus2008"]
attaque sur un personne propos censuré
revoir la charte..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 03:04

Message par janus2008 »

medico a écrit :="janus2008"]
il te faudra penser à la relire toi aussi ! et respecter le savoir-vivre !
Tu es dechainé ! La tour est en péril ?
Faut te calmer ! L'avenir de la WT n'est pas lié à ce forum !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 17 févr.09, 14:28

Message par JPG »

medico a écrit :pas d'attaques sur la personnes . merci de respecter cela!
Medico,
vous n'êtes pas modérateur dans cette section. Mêlez-vous de vos affaires.

J'ai fais un examen à Illuowolus, et il a échoué. C'est tout.

JP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho, Oiseau du paradis et 2 invités