musulman modéré : une équation possible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 00:37

Message par Ren' »

Yass a écrit :Le Takfir, les chrétiens sont des Kafirs, et le musulman qui dit que les chretiens ne sont pas des Kafirs est un Kafir. Ça fait parti de l'Islam aussi
Visiblement, tu ne comprends pas de quoi je parle. Les takfiri sont les musulmans qui se donnent le droit de décréter que d'autres musulmans ne le sont pas.
mstafa a écrit :Tu utilise le mot modéré dans ta phrase ce qui prête a de dangereuse confusion !!
Ce n'est pas ma phrase, justement. Je pointe simplement le danger qui attend ceux qui utilisent la dichotomie "modéré/intégriste" ; le danger d'avoir une réaction qui est justement la tienne. Ou qui serait la mienne, si on remplaçait le mot "Islam" par "christianisme"
Dans cette dichotomie, les deux termes prêtent à confusion, ce que j'ai justement voulu pointer.
Donc il faut abandonner ces termes. Et en trouver d'autres.
Et le Coran me propose, en matière d'Islam, la dichotomie "Juste milieu/exagération en religion" ; je l'utilise donc.
mstafa a écrit :N'impose pas tes idées
Pour la burqa, l'excision... Il n'y a aucune source coranique ; le faire remarquer n'est pas "imposer mes idées"
Le débat se place
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 00:50

Message par Yass »

Ren' a écrit :Les takfiri sont les musulmans qui se donnent le droit de décréter que d'autres musulmans ne le sont pas.
Oui les “ceux qui se disent musulmans” et il ne le sont pas sont des Kafirs. Il faut pas se dire musulman pour être musulman. Le Takfir fait parti de l'Islam.

Le Calife Abu-Bakr a excommunié ceux qui ont juste rejeté la Zakat et il leur a déclaré la guerre pour apostasie alors que eux se proclamais toujours musulmans.

Seulement si on est chretien on s'occupe juste de ce qui est chrétien, par exemple moi je peux pas venir dire que certain chrétiens applique mieux que d'autre le Christianisme, c'est pas de mon droit.. Tout ce qu'on sait que la Mécréance consiste en une seule religion.
Pour la burqa, l'excision... Il n'y a aucune source coranique ; le faire remarquer n'est pas "imposer mes idées"
C'est dans le Hadith, et même si les musulmans adoptent un precepte qui ne se trouve ni dans le Coran ni dans le Hadith ça regarde personne.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 01:16

Message par Yass »

Et puis tu peux me dire tu comprend quoi dans le verset IV-171 ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 01:46

Message par Ren' »

Yass a écrit :Oui les “ceux qui se disent musulmans” et il ne le sont pas sont des Kafirs
Tu te prends pour Dieu, te croyant capable de déterminer ce que recèle le coeur d'un autre musulman ? Belle démonstration de shirk que voilà...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 02:02

Message par Yass »

Ren' a écrit :Tu te prends pour Dieu, te croyant capable de déterminer ce que recèle le coeur d'un autre musulman ? Belle démonstration de shirk que voilà...
Non il y a pas d'inquisition en Islam mais seulement chez vous, mais ceux qui profèrent des paroles ou des actes qui leur éjecte de l'Islam ne sont plus musulmans, et je t'ai donné l'exemple de ce qu'a fait Abu-Bakr, mais ceux qui veulent cacher leur mécréance on touche pas à eux, le Prophete n'a rien fait aux hypocrites même si l'Ange Gabriel les lui a dévoilé un par un.

Sinon ça change quoi pour un chrétien tous ça ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 02:03

Message par Yass »

Yass a écrit :Et puis tu peux me dire tu comprend quoi dans le verset IV-171 ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 02:21

Message par Ren' »

Yass a écrit :Sinon ça change quoi pour un chrétien tous ça ?
Sinon, tu fais quoi sur un forum islamo-chrétien ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: musulman modéré : une équation possible

Ecrit le 03 avr.10, 02:32

Message par Yass »

Mais sinon tu as compris au moins ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités