L'islam n'appartient pas aux mécréants ni aux apostats

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin04, 10:38

Message par Simplement moi »

Et si Jésus en revenant vous disait que c'est vous ceux dans l'erreur ?

Car personne PERSONNE ne sait:

s'il reviendra

que dirat-il

Tout repose sur des textes trafiqués non ?

Amicalement (dubitatif)
Jeremie
Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l'Éternel.
12.14
Ainsi parle l'Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël: Voici, je les arracherai de leur pays, Et j'arracherai la maison de Juda du milieu d'eux.
12.15
Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
12.16
Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Éternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
A relire.... tranquillement ! -pour les croyants-

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 juin04, 14:39

Message par issa »

la c est moi qui m est mal exprime quand je dis pas ne musulman j aurais du dire "je ne suis pas né dans une famille musulmane et j ai donc ete eleve chretiens" je te l accorde mais ca arrive a tout le monde de mal s exprimer :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juin04, 18:52

Message par desertdweller »

issa a écrit :ce qu a voulu exprimer ce convertit est que chaque enfant nait musulman dans le sens litteral du terme c est a dire "soumis a Dieu" et qu ensuite c est son education qui en fera un chretien,un juifs ou le fera rester musulman(soumis a Dieu) dans l islam (soumission a Dieu)

pour le fait que chaque non musulman reconnaitra son erreur ,c est vrai cependant ce ne sera pas dans ce mond emais dans l autre ,au moment du jugement quand meme les athe se rendront compte que ce dont tout ce qu ils s etaient tj railler auparavant s avere exact ils voudront admettre leur erreur mais ilsera evidement trop tard ,


pour etre precis a la fin du monde nous croyons qu une tres grande majoprite sera musulmane,au retour de jesus ,vu que a ce moment la tout les chretiens en voyant et entendant jesus parler seront bien obliger de reconnaitre que l islam estl a vrai religion


voila de maniere mieux exprimé (je l espere) ce qu a voulu expliquer le convertit en question
Chaque enfant qui nait est un membre libre de la societe humaine. Ses parents vont lui donner l'education religieuse qu'ils ont eux meme recu. Si un jour cet enfant desire changer de religion, c'est son droit le plus stricte. Ce droit est protege par nos constitutions et devrait l'etre aussi par la DUDH.
Si Issa, eleve dans un milieu Chretien a eu un jour l'envie de se convertir a l'Islam, c'est son droit. Si Aicha a decide de se convertir au Christianisme et changer son nom c'est son droit aussi.
Aucune religion quelqu'elle soit ne peut s'arroger le droit d'outrepaser ces droits fondamentaux sans atter a l'encontre de la dignite humaine.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 juin04, 04:55

Message par issa »

pour un vrai croyant ,quel que spoit la religion la loi de Dieu prime sur tout (enfin a regarder certains on se pose la question :shock: )

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 09:28

Message par Ryuujin »

pour un vrai croyant ,quel que spoit la religion la loi de Dieu prime sur tout
Cela ne me parait pas évident.

Pourquoi cela serait le cas ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 16:28

Message par issa »

et bien si tu es croyant et que tu trouve qu une autre loi que celle de Dieu prime sur cette derniere tu es assez etrange comme croyant ,en effet comme croyant tout ce qui vient de Dieu doit etre auddessus de tout vu que Dieu est au dessus de tout

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin04, 22:45

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et bien si tu es croyant et que tu trouve qu une autre loi que celle de Dieu prime sur cette derniere tu es assez etrange comme croyant ,en effet comme croyant tout ce qui vient de Dieu doit etre auddessus de tout vu que Dieu est au dessus de tout
Ce serait intéressant que tu nous mettes en avant Issa, quelques Lois Divines ou Humaines qui dans ton lieu de résidence entrent en conflict et qui de ce fait, te feraient suivre celles de Dieu plus que les autres, promulguées par les hommes.

Merci au nom de tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Serviteur d'Allah et 8 invités