Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin08, 19:25

Message par medico »

on parle pas de DIEU mais du fils de DIEU il y a une nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin08, 06:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bilial écrit ceci :
Oui mais qu'est ce que tu pense d'un dieu qui a des frères et sœur.
Imagine toi un homme qui dis qu'il est l'arrière petit fils de la mère de dieu.
Premièrement l'expression "mère de dieu" n'appartient qu'à l'église catho et non au témoignage des écritures.
Marie est appelé une fois "la mère de mon Seigneur" de la part d'Elisabeth (Luc 1.43) ou le reste du temps "la mère de Jésus" parce qu'elle a bien porté l'enfant et l'a élevé comme une mère.
Mais de Jésus, jamais nous ne trouvons un passage biblique où il aurait appelé Marie " mère" mais une écriture où il l'appel "femme" (Jn 2.4) et cela est en rapport avec Gn 3.15.

Deuxièmement je le répète il n'y a rien de commun qu'en à la conception divine de Jésus et ensuite de fils et filles de Marie et Joseph.

Le mieux et d'en rester à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.

Medico ajoute, comme d'habitude :
on parle pas de DIEU mais du Fils de DIEU il y a une nuance
Il est vrai que pour toi malheureusement, tu ne peux faire le rapport entre la prophétie et son accomplissement simplement parce que "ta foi" te l'interdit (Es 7.14 et 9.5).
Bien qu'il soit confirmé dans tout le N.T que Jésus-Christ soit le Dieu Véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20) par exemple, tu préfères nier les écritures plutôt que de te remettre en cause.
Le Salut est individuel, c'est une réalité.

Jude

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 03:43

Message par Bilal »

Je me demande comment vous chretiens vous prenez comme dieu un homme qui a des freres et soeurs, une mere.

Comment prenez comme dieu une personne qui etait spermatozoide, foetus dans le ventre de sa mere.

Si c'est lui le dieu: qui a cree tout etre vivant avant sa naissance, et comment un dieu qui est supposee etre le createur de toutes chose , soit cree dans le ventre d'une femme.

Qui commandait le monde avant sa naissance ?


Une reponse SVP ??????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 04:04

Message par Camille »

Bilal a écrit :Je me demande comment vous chretiens vous prenez comme dieu un homme qui a des freres et soeurs, une mere.

Comment prenez comme dieu une personne qui etait spermatozoide, foetus dans le ventre de sa mere.

Si c'est lui le dieu: qui a cree tout etre vivant avant sa naissance, et comment un dieu qui est supposee etre le createur de toutes chose , soit cree dans le ventre d'une femme.

Qui commandait le monde avant sa naissance ?


Une reponse SVP ??????
Ta question est HS.

voici le sujet.
Jésus a t-il des frères et soeurs ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin08, 04:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bilal es-tu illettré ou aimes-tu te ridiculiser ?

Tu dis encore :
Comment prenez comme dieu une personne qui était spermatozoïde, fœtus dans le ventre de sa mère.
Où as-tu trouver cela ?
Dans le coran !
Pas dans ma Bible en tout cas !
Relis ce que je t'ai écrit car depuis le début de tes messages j'ai vu ta pensée et je t'ai rappelé que rien de Marie n'était dans la Parole qui a été faite chair.

Jude

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 04:55

Message par Bilal »

Si jesus etait nee bebe.
Alors il etait foetus dans le ventre de sa mere, et par consequent spermatozoide.

Si je me trompe alors il etait quoi dans le ventre de sa mere ???

reponds avec des preuves.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 08:11

Message par Camille »

Bilal a écrit :Si jesus etait nee bebe.
Alors il etait foetus dans le ventre de sa mere, et par consequent spermatozoide.

Si je me trompe alors il etait quoi dans le ventre de sa mere ???

reponds avec des preuves.
Hors sujet ta question

voici le sujet
Jésus a t-il des frères et soeurs ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin08, 08:12

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ce qui est étonnant cher vous les non croyants de la Parole d'Elohim, c'est que vous savez lire la Bible lorsque vous voulez la critiquer mais pas pour y trouver la réponse juste à vos questions sans fondements.
Le témoignage des écritures n'est valable que pour celui qui a reconnu que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même (2 corin 5.19).
Pour le reste tout n'est que fable et promesse impossible.
Pour la naissance du Christ, le Messie tout était déjà prévu d'Elohim et cela avant la fondation du monde :
"C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde
." HB 10.5 à 9
C'est Elohim qui conformément à sa Parole a accompli toutes choses concernant l'œuvre de rachat qui devait être accompli au travers de la mort de son Fils unique engendré.
Personne ne te demande de croire, mais laisse les promesses de Dieu pour le s fils et les filles de Dieu.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 08:13

Message par medico »

POUR DIEU rien est imposible.
(Luc 1:34-35) [...] ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]

avec quel spermatozoide DIEU a créer ADAM ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 09:25

Message par Bilal »

Vous faites expres ou quoi ?

Jesus est nee bebe.

Ca veux dire quoi ?
Il etait comment dans le ventre de sa mere ?

Le mot spermatozoide ca vous derange.
Alors comment jesus a ete cree dans le ventre de sa mere.

Je ne sais pas d'ou vient ce spermatozoide, mais ce que je sais c'est qu'une femme ne peut pas avoir un enfant que si elle a coucher avec un homme ou une spermatozoide a ete implante dans son ovaire.


Jesus ete foetus, bebe, enfant .... a ces stades qui commandait le monde. Ma question est posee parce que vous dites que jesus est dieu.


Ce que j'ecris est clair et ce n'est pas de copier coller.
Alors j'aimerais des reponses claires et sans copier coller SVP.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin08, 09:36

Message par Mereck »

Bilal a écrit : Oui mais qu'est ce que tu pense a un dieu qui a des freres et soeur.
Imagine toi un homme qui dis qu'il est l'arriere petit fils de la mere de dieu.
Ou quelqu'un qui dis que mon oncle est dieu... bizarre non .
Que pense tu ?
Tu peux etre toi ou moi cette personne ?

Croyez vous vraiment que jesus est dieu ou un simple homme qui comme tout le monde a des freres et soeurs ? Un etre humain avec tout les qualites de l'homme.
Dans l'exégèse chrétienne en général, jésus est être humain qui est, en même temps, un réceptacle (pour une partie de dieu : sa parole) créé par dieu (avec le souffle divin) et enfanté par marie, qui était alors vierge.

Dire "jésus = dieu" est donc faux.

Ce qui est vrai (dans l'exégèse chrétienne), c'est : "jésus = homme créé par dieu pour être réceptacle de sa parole"

Disons que, dans l'islam, si dieu a mis sa parole dans le coran, dans le christianisme, il a mis sa parole dans un être humain (créé a cette intention) - et ça, pour un dieu tout-puissant, ce n'est pas impossible.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin08, 09:39

Message par Mereck »

Bilal a écrit :Vous faites expres ou quoi ?

Jesus est nee bebe.

Ca veux dire quoi ?
Il etait comment dans le ventre de sa mere ?

Le mot spermatozoide ca vous derange.
Alors comment jesus a ete cree dans le ventre de sa mere.

Je ne sais pas d'ou vient ce spermatozoide, mais ce que je sais c'est qu'une femme ne peut pas avoir un enfant que si elle a coucher avec un homme ou une spermatozoide a ete implante dans son ovaire.


Jesus ete foetus, bebe, enfant .... a ces stades qui commandait le monde. Ma question est posee parce que vous dites que jesus est dieu.


Ce que j'ecris est clair et ce n'est pas de copier coller.
Alors j'aimerais des reponses claires et sans copier coller SVP.
Dieu est tout puissant ou non ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin08, 09:47

Message par Mereck »

Au fait, bilal, que fais-tu de ce verset ?



21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

C'est pas l'immaculée conception ça ?
Où est le papa là-dedans alors ? (pourtant, elle est sensé avoir garder sa chasteté, non ?)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Ecrit le 11 nov.16, 20:08

Message par universel »

D ou vient les frères de Jésus (salut sur lui) !!!!!!!puisque vous conciderez que Jésus est fils unique de dieu d ou vient les autres!!!!!!!..
Alors maintenant les chrétiens disent du n importe quoi au sujet de Jésus fils de marie (salut sur elle).
Ce que les chrétiens ne sont pas sûr qui adorer! Jésus ou le tout puissant ou mari ou les trois a la fois .
Mes commentaires veulent pas dire que je suis un ennemi aux chrétiens pas du tout.
Jésus honoré n est qu un messager de dieu comme le reste de ses frères prophètes .
Jésus est humain fils d une humaine messager de dieu aux hébreux, si les juifs le considère fils de dieu pourquoi alors voulerent le tué !!!!!!???????.
la plus part des gens n aiment pas la vérité même si elle est bonne.
..............universel de Sétif.........
Modifié en dernier par universel le 16 nov.16, 05:07, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t-il des frères et soeurs ?

Ecrit le 12 nov.16, 22:12

Message par medico »

Ce sont les demi frères de Jésus tout simplement.
(Matthieu 12:46) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler.
(Matthieu 13:55) N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ?
(Marc 3:31) Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler.
(Jean 2:12) Après cela, lui, sa mère, ses frères et ses disciples descendirent à Capernaüm, mais ils n’y restèrent que peu de jours.
(Actes 1:14) D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères.
(1 Corinthiens 9:5) Nous avons le droit, n’est-ce pas, d’emmener avec nous une sœur comme épouse, tout comme les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas.
(Galates 1:19) Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités