Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil.08, 22:22

Message par medico »

je parle pas de convaincre mais d'expliqué ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 juil.08, 11:24

Message par Adventiste »

Tu ne vas jamais voir aucun lien qu'on te poste dit-moi pourquoi j'irais voir ceux que tu postes ? Tu dis que c'est trop facile de renvoyer sur des liens mais pourtant tu le fais parfois.Les liens servent a expliquer quelque chose qu'on a de la difficulté a mettre en mot ou qui sont parfois trop longues a expliquer.C'est pour ça que je mets des lien vers des vidéos.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil.08, 00:36

Message par medico »

quand je veux défendre ma foi je ne renvois pas a un lien . je l'explique tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 08:52

Message par hope »

Salut à vous tous, heureuse d'être reconnectée.

Bah des fois il faut çà pour faire un breack utile :wink:

Alors je rattrape vos écrit.. je dois dire que j'ai bien aimé le commentaire de Pistis (en page 2)

Je trouve toujours que les mobiles de l'église catho concernant le dimanche est bien le reflet d'elle même :twisted:

Je trouve le sujet complexe mais important, car si Dieu nous demande quelque chose, il serait bien de le savoir...
Le fait que Matthieu 24:20 soit réalisé en 70 à la prise de Jérusalem, celà rent il caduque tout le chapitre ?

Ceci dit, et pour être honnête, j'ai eu contact avec une dame de l'église adventiste, qui m'a décrit certaines choses pratiquées dans l'église ouvertement devant la face de Dieu.
Arbre de noël de st nicolas dans l'église avec les enfants qui défilent habillés en petits lutins, et le pasteur qui arrive avec un chapeau de cowboy,
ainsi que le sabbat vécu effectivement différement par certains mais pour la majorité il ne me semble pas que ce soit un jour réservé pour Dieu, mais un jour de profit égoïste (sans méchanceté)où l'on part s'éclater en faisant crisser les pneux des voitures...(vu personnellement).
La prédication du royaume est inexistante, le pasteur répond pas aux mails...cette dame reconnait que l'église s'est refroidie... :o

L'église adventiste étant sous la coupe de la fédération protestante de france qui elle même engagé dans ce truc oeucuménique dont je ne sais plus le nom, mais qui s'associe à l'église catho...je me dit, c'est aussi la grande Babylone ?

Alors finalement...sabbat ou pas ?
Où est donc la priorité ?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juil.08, 17:31

Message par Adventiste »

Tout ça avait été prévu dans la bible 1 Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

C'est le problème de bien des églises aujourd'hui le manque de sérieux.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 18:37

Message par hope »

Bonjour adventiste,

tu vois ce que je veux dire...un exemple :

Dans une église pentecotiste, du haut de la chair, un pasteur annonce qu'il faut s'inscrire pour participer à l'omelette de paques annuelle.
Coutume des cathos en rapport avec le carême et si on remonte encore, fêtes païenne en l'honneur de cérès déesse des champs et de la fertilité.

Devant Dieu....tu reste ? ou tu part ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 18:46

Message par hope »

J'en ai parlé, pour continuer a cette dame de l'église adventiste,
et voici sa réponse :

"En ce qui concerne l'omelette, je te l'ai déjà dis, il me semble qu'il faut distinguer entre une activité récréative et conviviale et une implication dans un culte païen."

Donc je me dit que si on fait des sacrifices d'enfants dans l'église mais qu'on le fait pas pour moloch ou baal, mais pour la petite récréation.....

C'est écrit où dans la Bible ?

Tous ceux qui ont été fricoter avec les dieux étrangers...et comment ensuite se présenter devant Dieu avec une conscience propre ?

Alors refroidie, c'est sûr, mais après....devant Dieu, entre toi et lui, tu fait quoi ?
Garder sa bonne conscience pour ton Dieu
Ou choisir les compromis du monde de satan

Réveillez vous !!! Vite
Et revenez à Dieu

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juil.08, 19:33

Message par Adventiste »

Y'en a beaucoup qui se font toute sorte de rituels quelconque bizarre j'aimerais mieux rester dans mon coin que de fréquenter une église qui fait des compromis.Les coutumes bizarre abondent partout parfois jme demande qu'est-ce qui est le plus dangereux rester avec eux et prendre la chance de se faire endoctriner ou rester seul et lire la bible en se fiant à la lumière du saint esprit.Jcrois que j'aime mieux me fier au saint esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juil.08, 19:36

Message par Adventiste »

Chui allé sur un site qui compare des bibles traduites avec le codex Sinaiticus et des bibles traduites avec le texte reçu c'est frappant comme comparaison.

C'est a voir http://godieu.com/doc/jeanleduc/bible_authentique.html
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.08, 19:38

Message par medico »

JESUS faisait il des compromis sur l'autel de la concorde et de la paix ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 20:40

Message par hope »

Adventiste,

Je me demande qu'est ce qu'il vaut mieux...
- respecter le sabbat, mais avoir des fêtes païennes dans le culte
- Entendre que le sabbat c'est tous les jours, et ne pas faire de compromis avec satan.

Seul à seul avec l'Esprit ?
On ne peut tenir. Je viens de passer 6 ans et le résultat est pas glorieux.
Et aujourd'hui je me restaure, la flamme est là, et puis...je fais quoi ? Je sort dans la rue en criant "repentez vous ! Le Royaume de Dieu s'est approché" ! Plus d'amis, plus de frères et de soeurs, plus de communion.
C'est pas réalisable..peut être pour un oint ! C'est pas mon cas...

Moi les fêtes païennes devant la face de Dieu, çà me fait sauter au plafond ! Y a quelque chose en moi qui hurle ! J'ai envie de crier que : c'est immonde !

Finalement, avec du recul et l'expérience de divers endroits de "culte", si je fais le bilan....
Seuls les tj ne font pas ces compromis de prostitution avec satan !

Toi qui est baptisé tj, donc ex tj, tu as dû le voir aussi, comme moi ?

Et finalement, s'il faut respecter le sabbat ou pas c'est une question importante, mais peut être pas autant que de savoir qui on sert. non ?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Le Sabbat

Ecrit le 13 sept.08, 05:41

Message par Cardinal »

Bonjour,
Le Christ n'est pas mort un vendredi et ressucité un dimanche matin, il est mort la veille du Sabbat (et ce Sabbat était un grande Jour), il s'agissait d'un Sabbat annuel, le Premier Jour des Pains sans Levains qui tombait cette année là un jeudi, les Fêtes et Sabbats commençant le soir précédent, au coucher du soleil, la Fête (Sabbat annuel) commençait le mercredi soir, Christ est mort un mercredi avant le coucher du soleil et est ressucité un samedi peu avant le coucher du soleil. Marthe et Marie ne pouvaient pas aller au tombeau car la nuit allait tomber, c'est pourquoi elles y ont été le dimanche matin, veuillez noter que la pierre était déjà enlevée quand elles sont arrivées au tombeau.
Le Sabbat est le quatrième commandement et doit être observé de même que les 9 autres commandements (1Jean 3:4) dit : le péché est la transgression de la loi. (les dix commandements entre autres).
Meilleures salutations.
Cardinal

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29474
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 14:28

Message par MonstreLePuissant »

Bien sur que le sabbat doit être observé.... par les juifs, car il n'a été donné qu'aux juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

timarco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct.08, 02:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.08, 06:55

Message par timarco »

Il ne faut pas confondre le sabbat des israelites et le sabbat des chretiens..
hebreu 4 nous parle d'un repos de sabbat subsistant pour le peuple de Dieu.
Le sabbat des juifs rappelait la première création... le repos de la foi symbolise la rédemption de la nouvelle création en Jésus.
Le repos de la foi nous libère des contreintes religieuses et nous met en contact direct et permanent avec Dieu. Il nous affranchit de l'empire du péché et nous garantit un salut qui n'est pas fondé sur les oeuvres.
La nouvelle clause conduisant au salut est celle de la nouvelle alliance...
plus excellente que l'ancienne qui faisait intervenir la justice de celui qui obéissait à la loi.

Que personne ne vous juge maintenant au sujet du sabbat... c'était l'ombre des choses à venir... la réalité est en Christ.
Cela n'est pas compliqué à comprendre...Le repos de la foi est basé sur la dispensation de la grâce.
Le sabbat juif est donc devenu caduque, un commandement qui a vieilli... dont nous sommes dégagés...
Il préfigurait Jésus, la foi et la grâce.

Celui qui entre dans le repos de la Foi se repose de ses oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes...
Les juifs se reposaient de leurs oeuvres le septième jour, le jour du sabbat... comme Dieu s'est reposé des siennes le septième jour.
Mais le repos du chrétien est un repos continuel qui s'achève dans l'éternité.

Il est bon de se souvenir du sabbat, mais pour donner un but nouveau au commandement.. celui d'entrer dans une nouvelle relation avec Dieu, une réconciliation durable qui n'est plus fondée sur l'observation d'un jour mais sur le maintien de la foi...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 nov.08, 02:40

Message par Adventiste »

MonstreLePuissant a écrit :Bien sur que le sabbat doit être observé.... par les juifs, car il n'a été donné qu'aux juifs.
LE SABBAT N'A ÉTÉ FAIT QUE POUR LES JUIFS ??
Ce mensonge a gagné tant de force qu'une multitude appelle le sabbat, "le sabbat juif'. Cependant on ne trouve jamais cette expression dans la Bible. I! y est appelé "le sabbat de l'Eternel", mais jamais "le sabbat des Juifs" (Exode 20:10). Luc était un écrivain grec du Nouveau Testament et il fait souvent référence aux choses qui étaient spécifiquement juives. Il parle de la "nation des Juifs", du "peuple juif, "des territoires des Juifs", " des synagogues des Juifs" (Actes 10:2; 12:11; 10:39; 14:1). Mais veuillez noter que jamais Luc ne parle du "sabbat des Juifs", bien qu'il mentionne souvent le sabbat. Christ a clairement enseigné que "le sabbat a été fait pour l'homme" (Marc 2:27). Or Adam était le seul homme qui existe au moment où le sabbat fut institué par Dieu. Il n'y eut aucun Juif sur la terre jusqu'à 2000 ans après la création. Le sabbat ne pouvait donc pas avoir été fait pour eux. Jésus utilise le terme "homme" dans le sens générique, faisant référence à l'humanité. Le même mot est utilisé lors de l'institution du mariage lequel fut aussi introduit à la création. La femme fut faite pour l'homme tout comme le sabbat a été fait pour l'homme. Certainement, personne ne croit que le mariage n'a été fait que pour les Juifs. La vérité c' est que deux merveilleuses institutions originelles furent mises en place par Dieu lui-même avant que le péché n'ait été introduit sur la terre, le mariage et le sabbat. Les deux furent faites pour l'homme. Les deux reçurent une bénédiction spéciale de la part du Créateur. Les deux continuent d'être aussi saintes maintenant qu'elles le furent dans le jardin d'Éden. Il est intéressant aussi de noter que c' est Jésus qui fit le sabbat lors de cette première semaine. C'est la raison pour laquelle il pouvait prétendre être "le Maître du sabbat" (Marc 2:28). S'il est le Maître du sabbat, alors le sabbat se doit d'être le jour du Seigneur. Jean eut une vision "le jour du Seigneur", selon Apocalypse 1:10. Ce jour se devait d'être le sabbat. C'est le seul jour ainsi désigné et revendiqué par Dieu dans la Bible. En écrivant les dix commandements Dieu l'a appelé "le sabbat de l'Eternel" (Exode 20:10). Dans Esaïe Dieu est cité disant : "Le sabbat, mon saint jour" (58:13).
Nous ne devons cependant pas négliger le fait que le Dieu qui créa le monde et institua le sabbat était le Seigneur Jésus-Christ lui-même. Jean écrit : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle...... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi
nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venue du père" (Jean 1 :1-4, 14). Paul, de son côté, a clairement identifié Jésus comme le Créateur, « ..le Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption la rémission des péchés...Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre...» (Colossiens 1 :14-16) Séparer Christ du sabbat est une erreur tragique pour les chrétiens. Car il est l'auteur, le créateur, l'architecte du sabbat, et celui qui le sanctifie. Ne pas tenir compte de la bénédiction particulière qu'il a attaché à ce jour, c'est renier son autorité. Cet argument a conduit bien des gens à penser que le sabbat ne devait exister que pendant une période limitée de temps après la création. Mais est-ce la réalité ? En fait, le sabbat ne pouvait pas être l'ombre ou le type de quoi que ce soit, et ce pour la simple raison qu'il fut institué avant que le péché n'entre dans le cadre de la vie humaine. Des observances qui étaient des ombres et des types furent instituées à cause du péché. Elles pointaient le doigt vers la délivrance du péché. C'était le cas des sacrifices utilisés pour symboliser la mort de Jésus, l'Agneau de Dieu. S'il n'y avait pas eu le péché, il n'y aurait pas eu de sacrifices d'animaux. Ces sacrifices furent abolis quand Christ mourut sur la croix, parce que les types avaient rencontré leur antitype (Matthieu 27 : 51 ). Mais avant que le péché n'entrât dans le monde, il n'y avait pas d'ombre; de ce fait, le sabbat ne peut être inclus dans les lois cérémonielles de types et d'ombres. Paul fait référence au système temporaire des ordonnances dans Colossiens 2:14-16 comme étant " contre nous" et "nous condamnant". Il les lie au "manger et au boire" et aux fêtes annuelles de la loi qui furent "effacées". Il est exact qu'il mentionne aussi le sabbat dans ce texte, mais notez bien qu'il parle "des sabbats qui sont une ombre des choses à venir". Certains jours de sabbat furent-ils effacés à la croix ? Oui, certainement. Il existait au moins quatre sabbats cérémoniels annuels qui arrivaient à certains jours du mois, et ils furent cloués à la croix. Ils étaient des ombres et exigeaient certains sacrifices spécifiques. Tous ces sabbats annuels sont décrits dans Lévitique 23: 24-36, puis résumés aux versets 37-38. "Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez afin que l'on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de l'Eternel. "Les Ecritures font une nette différence entre les sabbats annuels, ombre des réalités, et le sabbat hebdomadaire "de L'Eternel". Les sabbats cérémoniels furent effacés à la croix; ils avaient été ajoutés à cause du péché. Mais le sabbat, quatrième commandement de la loi divine, avait été sanctifié avant que le péché ne soit introduit et fut, plus tard, incorporé dans la grande loi morale écrite du doigt de Dieu. Il était éternel dans sa nature même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités