LE SALUT PAR LA GRACE

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LE SALUT PAR LA GRACE

Ecrit le 19 juin04, 11:28

Message par Nickie »

LE SALUT PAR GRÂCE




Une relation personnelle

Reconnaître que Dieu est le créateur de toutes choses. La Bible dit: "Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l'œil nu, quand on considère s création (Romains Chp. 1 v. 20)

Accepter qu'il s'intéresse à vous te bien plus, qu'Il vous aime et désire aussi établir une relation personnelle et vivante avec vous. Jésus-Christ, le fils de Dieu, est venu pour la rendre possible. Sa mort sur la croix n'est ni un accident ni un échec, elle est le moyen choisi par Dieu pour briser le mur de séparation élevé contre Lui et les hommes (Éphésiens chapitre. 2. v. 14). Ce mur qu'IL appelle le Péché est la racine de tous nos problèmes.

Répondre à l'amour de ce Dieu, qui veut devenir votre Père. 'Car dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean. chp. 3. v. 16)

Prononcer à haute voix la prière ci-dessous (qui n'este qu'un support pour vous aider), car la Bible dit que c'est en déclarant de la bouche que Jésus et Seigneur, et en croyant du cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, que l'on est sauvé (Romains chp. 10 v. 9)

++++++++++++++++++++++++



Si vous voulez faire ce pas essentiel, priez ainsi à haute voix: "Dieu, à la lecture de ce site, je réalise que tu t'intéresses à tous, et à moi en particulier. Je t'ouvre mon cœur avec mes problèmes, mes questions, mes échecs, mes déceptions, mes craintes. Je reconnais que Jésus ton Fils, est mort sur une croix, pour me permettre de vivre une relation personnelle et vivante avec Toi. Je crois que son sang versé efface toutes mes fautes, et purifie ma vie. Jésus je me confie en Toi, je t'accepte comme le Sauveur et le Seigneur de va vie. Avec ton aide, je prends un nouveau départ, et je veux vivre selon ta volonté."

La preuve que Dieu vous a adopté, ne dépend pas de ce que vous ressentez, cette nouvelle vie est basée sur ses promesses (Romains chap. 10. v. 13). La Bible appelle cela LA FOI. Prenez-le temps de prier, c'est-à-dire parler à Dieu avec les mots qui sortent de votre cœur, et de life la Bible pour découvrir tout ce qui vous appartient maintenant (Psaumes 37.4, Romains 8.1-14; 1 Pierre 2.2). N'ayez pas honte de parler de votre nouvel ami Jésus (Matthieu 10.32), et joignez-vous à d'autres chrétiens pour votre plus grand bien.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: LE SALUT PAR LA GRACE

Ecrit le 27 août15, 10:56

Message par Philadelphia »

Merci pour ce texte.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités